HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1421  
Old Posted Sep 4, 2009, 1:27 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
J'ai vu une affiche ce matin pour une nouvelle tour à condos au coin de Wellington et Leduc dans le Vieux-Hull. Je suis passé vite mais on dirait une dizaine d'étages au moins. Pas de site Internet. Ce sera sur l'emplacement d'un terrain de stationnement actuel, en haut de la colline derrière de le Pecco et en face du resto l'Aubergine.

Le nom : "Le Cartier Wellington".
Reply With Quote
     
     
  #1422  
Old Posted Sep 10, 2009, 9:33 PM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Demande d'ouverture d'un registre

Association des résidents de l'Île de Hull (ARIH)

COMMUNIQUÉ

Demande d'ouverture d'un registre

ÉDIFICE DE 15 ÉTAGES AU 50 RUE MONTCALM

Le 10 septembre 2009

- Gatineau (Secteur Vieux-Hull) - L'Association des résidents de l'Île de Hull (ARIH) et l'Association du patrimoine du ruisseau de la Brasserie (APRB) ont déposé ce matin, au Bureau du Greffier de la Ville de Gatineau, une demande pour l'ouverture d'un registre, afin que le changement au règlement de zonage contenu dans la résolution CM-2009-798, soit soumis à l'approbation des résidents concernés par voie de référendum.

Ce changement de zonage, contesté par l'ARIH et l'APBR permettrait la construction d'un bâtiment commercial de quinze (15) étages, 50 rue Montcalm, en bordures des rues Montcalm, Wellington et Wright.
Opposition au projet de la résolution

Rappelons que les deux associations (ARIH - APRB) s'opposent à toute construction d'un édifice de 15 étages sur le site du 50, rue Montcalm ou site adjacent. Les nombreuses signatures récoltées auprès des résidants et validant la demande, démontrent l'opposition populaire à ce projet.

L'ARIH et l'APRB insistent sur un développement axé sur la mixité résidentielle/commerciale de la rue Montcalm, avec une hauteur maximale de 6 étages pour les nouveaux bâtiments, tels que précisé dans le mémoire que l'ARIH a déposé à la Ville de Gatineau à l'occasion du projet particulier d'urbanisme du Centre-ville (PPU). Une telle vision reflète, les récents développements résidentiels de la Ville d'Ottawa le long du canal Rideau.

Les deux organismes sont confiants qu'un nombre nécessaire de citoyens signeront le registre et permettront aux résidents du secteur touché par le projet de s'exprimer lors d'un référendum.
Reply With Quote
     
     
  #1423  
Old Posted Sep 10, 2009, 9:35 PM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
J'ai vu une affiche ce matin pour une nouvelle tour à condos au coin de Wellington et Leduc dans le Vieux-Hull. Je suis passé vite mais on dirait une dizaine d'étages au moins. Pas de site Internet. Ce sera sur l'emplacement d'un terrain de stationnement actuel, en haut de la colline derrière de le Pecco et en face du resto l'Aubergine.

Le nom : "Le Cartier Wellington".
Oui j'ai été voir l'esquisse au bureau de mme Laferrière. Des condos avec des commerces au rez de chaussé
Reply With Quote
     
     
  #1424  
Old Posted Sep 10, 2009, 10:38 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,599
Quote:
Originally Posted by Citoyen du monde View Post
Association des résidents de l'Île de Hull (ARIH)

COMMUNIQUÉ

Demande d'ouverture d'un registre

ÉDIFICE DE 15 ÉTAGES AU 50 RUE MONTCALM

Le 10 septembre 2009

- Gatineau (Secteur Vieux-Hull) - L'Association des résidents de l'Île de Hull (ARIH) et l'Association du patrimoine du ruisseau de la Brasserie (APRB) ont déposé ce matin, au Bureau du Greffier de la Ville de Gatineau, une demande pour l'ouverture d'un registre, afin que le changement au règlement de zonage contenu dans la résolution CM-2009-798, soit soumis à l'approbation des résidents concernés par voie de référendum.

Ce changement de zonage, contesté par l'ARIH et l'APBR permettrait la construction d'un bâtiment commercial de quinze (15) étages, 50 rue Montcalm, en bordures des rues Montcalm, Wellington et Wright.
Opposition au projet de la résolution

Rappelons que les deux associations (ARIH - APRB) s'opposent à toute construction d'un édifice de 15 étages sur le site du 50, rue Montcalm ou site adjacent. Les nombreuses signatures récoltées auprès des résidants et validant la demande, démontrent l'opposition populaire à ce projet.

L'ARIH et l'APRB insistent sur un développement axé sur la mixité résidentielle/commerciale de la rue Montcalm, avec une hauteur maximale de 6 étages pour les nouveaux bâtiments, tels que précisé dans le mémoire que l'ARIH a déposé à la Ville de Gatineau à l'occasion du projet particulier d'urbanisme du Centre-ville (PPU). Une telle vision reflète, les récents développements résidentiels de la Ville d'Ottawa le long du canal Rideau.

Les deux organismes sont confiants qu'un nombre nécessaire de citoyens signeront le registre et permettront aux résidents du secteur touché par le projet de s'exprimer lors d'un référendum.
Nimby's
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1425  
Old Posted Sep 19, 2009, 8:47 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 81
72 Laval - construction et démolition

Salut à tous,

j'ai constaté la démoltion d'une maison et d'un mur du vieux bâtiment coin Laval et Hôtel-de-ville

Savez-vous s'il y a un nouveau projet dans le coin?
Reply With Quote
     
     
  #1426  
Old Posted Sep 20, 2009, 11:14 AM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Nimby's
Pas nécessairement. ça pourrait être un édifice résidentiel plutôt qu'à bureaux
Reply With Quote
     
     
  #1427  
Old Posted Sep 20, 2009, 11:18 AM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Quote:
Originally Posted by Beaver View Post
Salut à tous,

j'ai constaté la démoltion d'une maison et d'un mur du vieux bâtiment coin Laval et Hôtel-de-ville

Savez-vous s'il y a un nouveau projet dans le coin?
l'ancien CKCH.

Semble que cet édifice est encore assez bon pour garder 3 murs, ils voudraient agrandir en arrière et en hauteur
Reply With Quote
     
     
  #1428  
Old Posted Sep 20, 2009, 11:34 AM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72
Bien hâte que cette mode de garder les vieux batiments soit passer oui.
Ils pourraient reconstruirent de nouveaux édifices sur ces terrains là en y jumelant possiblement des bureaux, commerces et logements pour les fonctionnaires seuls.
Reply With Quote
     
     
  #1429  
Old Posted Sep 24, 2009, 3:06 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by wolfman View Post
Bien hâte que cette mode de garder les vieux batiments soit passer oui.
Ça dépend. Gatineau a très, très peu de beaux bâtiments historiques et il est essentiel de conserver ceux qu'on a. Ce qu’ils ont fait au Chez Henri est une énorme perte pour notre patrimoine.

On ne devrait pas tout conserver sous prétexte que c’est vieux, mais si on a un problème à Gatineau, c’est surtout qu’on ne protège pas assez ce qui est d’une certaine valeur plutôt que ce que vous dites.
Reply With Quote
     
     
  #1430  
Old Posted Sep 29, 2009, 1:26 PM
wolfman wolfman is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 72




voici un des nouveaux edifices qu on devraient voir s edifier au coeur du centre-ville de Gatineau au cours des prochains mois.
LA seule chose que je voudrais savoir....qu est ce qui fera que cet immeuble sera LEED comme ils disent. On donne ce titre a trop de chose et ce juste parce que ca devient a la mode que d`être écolo..... mais attendons de voir les plans de l immeuble en question pour voir.



http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...vieux-hull.php
Reply With Quote
     
     
  #1431  
Old Posted Sep 29, 2009, 1:38 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by wolfman View Post




voici un des nouveaux edifices qu on devraient voir s edifier au coeur du centre-ville de Gatineau au cours des prochains mois.
LA seule chose que je voudrais savoir....qu est ce qui fera que cet immeuble sera LEED comme ils disent. On donne ce titre a trop de chose et ce juste parce que ca devient a la mode que d`être écolo..... mais attendons de voir les plans de l immeuble en question pour voir.



http://www.cyberpresse.ca/le-droit/a...vieux-hull.php
Excellent... si ça se fait.
Reply With Quote
     
     
  #1432  
Old Posted Sep 29, 2009, 1:44 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Pas pire..

Ils disent qu'ils ont besoin 50 % de ventes avant de batir. Let's go.
Reply With Quote
     
     
  #1433  
Old Posted Sep 29, 2009, 6:47 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Construction sur la rue Principale à Aylmer (photos Phillipa Maitland/Bulletin d'Aylmer)



Reply With Quote
     
     
  #1434  
Old Posted Oct 2, 2009, 4:04 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
À propos d'ancien édifice CKCH à Hull, ils ont mis deux pancartes sur les murs restants d'édifice, qu'indiquent que le futur édifice sur le site est à louer. Les pancartes montrent un dessin d'édifice futur sur le site, ca l'air d'un édifice commercial de 7 étages, assez contemporain. Désolé, j'ai pas un caméra avec moi. Alors je laisse le défi à Harls de prendre un photo d'un pancarte là.
Reply With Quote
     
     
  #1435  
Old Posted Oct 13, 2009, 10:52 PM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Les 6 candidats à la mairie de Gatineau débattront pendant une heure en directe de la Maison du citoyen sur Radio-Canada tv.

18h demain mercredi 14 oct, puis une autre heure en directe d'Internet sur vidéo

http://www.radio-canada.ca/regions/o..._regionaux=306

Reply With Quote
     
     
  #1436  
Old Posted Oct 26, 2009, 10:27 PM
Beaver Beaver is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Ottawa
Posts: 81
Hôtel Duvernay

Une bonne source m'a confirmé qu'il y aura l'ajout de deux étages à l'hôtel Duvernay en 2010. Le bâtiment habitera un nouvel hôtel de quatres étoiles.

Selon ma source l'édifice (CKCH) est le même propriétaire que l'édifice Duvernay.

Je pense qu'il y aura beaucoup d'amélioration dans le coin avec la rénovation de Chez Henri.
Reply With Quote
     
     
  #1437  
Old Posted Oct 28, 2009, 2:35 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,721
Quote:
Originally Posted by Beaver View Post
Une bonne source m'a confirmé qu'il y aura l'ajout de deux étages à l'hôtel Duvernay en 2010. Le bâtiment habitera un nouvel hôtel de quatres étoiles.

Selon ma source l'édifice (CKCH) est le même propriétaire que l'édifice Duvernay.

Je pense qu'il y aura beaucoup d'amélioration dans le coin avec la rénovation de Chez Henri.
Mozus que ça ferait du bien.
Reply With Quote
     
     
  #1438  
Old Posted Nov 6, 2009, 5:34 PM
Radster Radster is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2007
Location: Chelsea
Posts: 997
Quote:
Originally Posted by Beaver View Post
Une bonne source m'a confirmé qu'il y aura l'ajout de deux étages à l'hôtel Duvernay en 2010. Le bâtiment habitera un nouvel hôtel de quatres étoiles.

Selon ma source l'édifice (CKCH) est le même propriétaire que l'édifice Duvernay.

Je pense qu'il y aura beaucoup d'amélioration dans le coin avec la rénovation de Chez Henri.

Bonnes nouvelles, mais pourquoi juste 2 étages de plus? Pourquois pas 4 ou 6commes les autres édifices autour?
Reply With Quote
     
     
  #1439  
Old Posted Nov 11, 2009, 2:28 PM
Citoyen du monde Citoyen du monde is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Posts: 98
Quote:
Originally Posted by Radster View Post
Bonnes nouvelles, mais pourquoi juste 2 étages de plus? Pourquois pas 4 ou 6commes les autres édifices autour?
Je ne sais pas pour ces édifices particuliers, mais en général, l'association des résidents de l'île de Hull sont frileux des édifices en hauteur.

Elle en tolère au nord de l'île et quelques endroits spécifiques, mais...

Faudrait un contre-mouvement... sans en mettre partout et n'importe comment tout de même.
Reply With Quote
     
     
  #1440  
Old Posted Nov 13, 2009, 1:35 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 20,080
Pourquoi un agrandissement et pas un reconstruction? C'est tellement laid..

C'est un édifice qui devrait situé sur Gréber, et non le c-v.

Si ça comprend un restoration complèt (i.e. pas de vinyl), je me retira les commentaires..
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:25 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.