HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #121  
Old Posted Nov 21, 2012, 9:25 PM
Dirt_Devil's Avatar
Dirt_Devil Dirt_Devil is offline
Registered User
 
Join Date: May 2003
Location: Quebec City
Posts: 890
^^ Merci des réponses !
__________________
- La blonde dit: regarde Jean comme ces chevals sont beaux!

- Jean: Mais voyons ce ne sont pas des chevals, ce sont des chevaux

- La blonde: ahhh bon!...pourtant sa ressemblait a des chevals
Reply With Quote
     
     
  #122  
Old Posted Nov 21, 2012, 9:46 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
J'ai fait quelques calculs rapides.

Ottawa-Québec via la 50 (une fois terminée) et la 15-640-40 sera environ 15-20 km de plus court que via la 417-40-25-20.

Aylmer-Québec via la 50 etc.: environ 20 ou 30 km de plus court.

Le parcours 417-40-30-20 au sud de Montréal sera plus long près d'une cinquantaine de km.
Reply With Quote
     
     
  #123  
Old Posted Nov 22, 2012, 1:05 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,940
Reply With Quote
     
     
  #124  
Old Posted Nov 26, 2012, 4:21 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator
 
Join Date: Jan 2002
Location: Aylmer, Québec
Posts: 19,940
C'est fini. Ouverte ce matin - 11h.
Reply With Quote
     
     
  #125  
Old Posted Nov 26, 2012, 6:20 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 311
Quote:
Originally Posted by harls View Post
C'est fini. Ouverte ce matin - 11h.
Oui!!

http://www.lapetitenation.com/Actual...ueur-des-11h/1
Reply With Quote
     
     
  #126  
Old Posted Nov 26, 2012, 8:14 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
Et maintenant... place au débat sur le doublement des tronçons qui ne sont qu'à deux voies. Je gage que les première parties à être doublées seront les bouts manquants entre Lachute et Mirabel.

Après ça, probablement de l'autre côté entre Gatineau et Thurso et même jusqu'à la sortie Montebello-Tremblant.
Reply With Quote
     
     
  #127  
Old Posted Nov 26, 2012, 9:14 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Et maintenant... place au débat sur le doublement des tronçons qui ne sont qu'à deux voies. Je gage que les première parties à être doublées seront les bouts manquants entre Lachute et Mirabel.

Après ça, probablement de l'autre côté entre Gatineau et Thurso et même jusqu'à la sortie Montebello-Tremblant.
Est-ce vraiment nécessaire de déjà penser doubler les voies de la 50? Déjà que je doute qu'il y avait nécessité absolue pour la construction d'une 2e autoroute entre Ottawa/Gatineau et Montréal, ça m'étonnerait beaucoup que l'achalandage justifie le doublement des voies.

À moins que l'on annonce la réouverture prochaine de l'aéroport Mirabel au trafic passagers...
Reply With Quote
     
     
  #128  
Old Posted Nov 26, 2012, 9:22 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Est-ce vraiment nécessaire de déjà penser doubler les voies de la 50? Déjà que je doute qu'il y avait nécessité absolue pour la construction d'une 2e autoroute entre Ottawa/Gatineau et Montréal, ça m'étonnerait beaucoup que l'achalandage justifie le doublement des voies.

À moins que l'on annonce la réouverture prochaine de l'aéroport Mirabel au trafic passagers...
Généralement, l'on considère qu'une route à deux voies devient dangereuse si le nombre de véhicules par jour dépasse les 10,000. Certains tronçons de la 50 à deux voies sont déjà au-dessus de ce seuil ou tout près en tout cas.

Lachute-Mirabel l'est certainement en tout cas. De beaucoup probablement.
Reply With Quote
     
     
  #129  
Old Posted Nov 26, 2012, 9:43 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,748
J'avais lu que le tronçon Lachute-Mirabel était aux alentours de 14 000 - 15 000 si ma mémoire est bonne alors que les tronçons moins achalandés entre Mirabel et Gatineau étaient entre 8000 et 10 000.

Pour vous donner une idée, la Route 175 entre Québec et Saguenay a un DJMA de ±4000 ! ... et pourtant, même si c'était pour une raison de sécurité, on a fait ce que vous savez.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #130  
Old Posted Nov 26, 2012, 10:20 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 755
Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Déjà que je doute qu'il y avait nécessité absolue pour la construction d'une 2e autoroute entre Ottawa/Gatineau et Montréal
Heu pardon?... Parce que tu trouve ça normal toi que les résidents de Gatineau et les camions de compagnies doivent circuler dans les rues du centre-ville d'Ottawa et ensuite utiliser une autoroute en Ontario pour avoir accès au reste des villes du Québec? Sérieusement? La route 148 était nettement insuffisante. DE plus, cette autoroute est un gros plus pour les gens de l'est de la ville qui ont maintenant un lien routier adéquat vers Montréal (faire un détour vers Ottawa est un gros détour).

L'autoroute 50 est déjà un gros succès et je suis sûr que l'achalandage va augmenter à la suite de l'ouverture complète.
Reply With Quote
     
     
  #131  
Old Posted Nov 27, 2012, 12:40 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,748
Tout à fait d'accord avec toi ! ... Qu'est ce que c'était désagréable de devoir passer par tous les villages pour se rendre à Gatineau, par cette vieille route nationale. C'est normal que la région de l'Outaouais qui compte prés de 400 000 habitants et possédant la 3ieme agglomération Québécoise, soit reliée au réseau routier enfin en 2012

Maintenant, ce qu'il faudrais, ce serais un ring road à Ottawa-Gatineau... Il y a t-il des plans futurs en ce sens?
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #132  
Old Posted Nov 27, 2012, 3:17 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
Quote:
Originally Posted by vanatox View Post
Heu pardon?... Parce que tu trouve ça normal toi que les résidents de Gatineau et les camions de compagnies doivent circuler dans les rues du centre-ville d'Ottawa et ensuite utiliser une autoroute en Ontario pour avoir accès au reste des villes du Québec? Sérieusement? La route 148 était nettement insuffisante. DE plus, cette autoroute est un gros plus pour les gens de l'est de la ville qui ont maintenant un lien routier adéquat vers Montréal (faire un détour vers Ottawa est un gros détour).

L'autoroute 50 est déjà un gros succès et je suis sûr que l'achalandage va augmenter à la suite de l'ouverture complète.
En fait, ça aurait pu fonctionner avec la 417 comme seule autoroute d'Ottawa-Gatineau vers Montréal, sauf que Gatineau n'a jamais pu compter sur la bonne foi d'Ottawa pour l'établissement de bons liens autoroutiers entre les deux autoroutes de Gatineau et la 417. De tels liens étaient prévus, et le Québec a tout mis en place et construit sa partie du plan, mais à Ottawa on n'a jamais voulu, si bien qu'en traversant la rivière du Québec vers l'Ontario on passe d'autoroutes (au Québec) à des petites rues de ville (Ottawa). Et c'est là que doivent passer même les 18 roues. Bref, on préfère sacrifier un quartier au complet à Ottawa plutôt que de construire des meilleurs liaisons routières avec Gatineau, de peur de profiter un tant soit peu au développement économique de cette dernière.

Alors si Gatineau s'est rabattu sur la 50, ce n'est pas uniquement par orgueil ou nationalisme québécois, mais aussi par nécessité car avec la croissance du trafic urbain (Ottawa et Gatineau grossissent) et les mesures croissantes pour entraver la circulation sur les rues à Ottawa, Gatineau n'avait pas vraiment le choix.

D'où j'habite à Gatineau, je suis à 200 km à peine de Montréal. Ce n'est pas normal que ça me prenne 2h45-3h pour m'y rendre parce que je dois faire un détour de 30-35 km par des rues de ville achalandées à Ottawa.
Reply With Quote
     
     
  #133  
Old Posted Nov 27, 2012, 3:08 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
Pour ceux qui ne connaissent pas le coin, voici une partie du parcours de camionnage entre les autoroutes de Gatineau (5 et 50) et la 417, au centre-ville d'Ottawa. Le pont Cartier-Macdonald, avec un débit quotidien de près de 80 000 véhicules, aboutit ici :

http://goo.gl/maps/eP8T7

Ce n'est pas le seul virage de ce genre sur le parcours des camions lourds.

En voilà un autre :

http://goo.gl/maps/Bjq67
Reply With Quote
     
     
  #134  
Old Posted Nov 28, 2012, 8:04 PM
wingman's Avatar
wingman wingman is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2007
Posts: 311
Quote:
Originally Posted by harls View Post
C'est fini. Ouverte ce matin - 11h.
Google Maps est mis à jour! Mais vous ne pouvez pas l'utiliser pour planifier un voyage pour le moment.
Reply With Quote
     
     
  #135  
Old Posted Nov 29, 2012, 12:56 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
OK, on la nomme comment cette autoroute?

Autoroute de l'Outaouais?

Autoroute Maurice-Richard?
Reply With Quote
     
     
  #136  
Old Posted Nov 30, 2012, 3:06 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
La station locale de Radio-Canada enverra deux journalistes à Montréal aujourd'hui. Les deux partiront de la Maison du citoyen au centre-ville de Gatineau à destination de l'hôtel de ville dans le Vieux-Montréal. L'un via la 50 et l'autre via la 417.

Selon la cartographie la distance entre les deux trajets n'est que de 6 km apparemment.

... premier rendu!
Reply With Quote
     
     
  #137  
Old Posted Nov 30, 2012, 3:27 PM
vanatox vanatox is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Posts: 755
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
La station locale de Radio-Canada enverra deux journalistes à Montréal aujourd'hui. Les deux partiront de la Maison du citoyen au centre-ville de Gatineau à destination de l'hôtel de ville dans le Vieux-Montréal. L'un via la 50 et l'autre via la 417.

Selon la cartographie la distance entre les deux trajets n'est que de 6 km apparemment.

... premier rendu!
J'imagine que celui qui passe par l'autoroute 50 va conduire jusqu'à la 15. Moi quand je vais au centre-ville de Montréal je sors toujours à Grenville/Hawkesbury pour ensuite prendre la 417-40-20/13-20 (je sors souvent à St-Anne-de-Bellevue) car j'ai l'impression de ne pas faire de détour. Je n'ai jamais vraiment calculer si je gagne ou perds du temps.
Reply With Quote
     
     
  #138  
Old Posted Nov 30, 2012, 3:48 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
Je viens de calculer pour le fun et, en choisissant un point assez central sur l'île de Montréal (la jonction de l'A-40 et de l'A-15), voici les distances à partir du centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull) :

Via l'A-50 et l'A-15 : 192 km

Via le pont Cartier-Macdo, St-Patrick, Vanier, la 417 et la 40: 194 km

Via la route de Vanatox (A-50, Hawkesbury, 17-417-40) : 199 km
Reply With Quote
     
     
  #139  
Old Posted Dec 1, 2012, 1:39 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
Reply With Quote
     
     
  #140  
Old Posted Mar 10, 2013, 4:29 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 69,179
Il y a vraiment des nonos qui travaillent au laboratoire de signalisation du MTQ.

Comment se fait-il qu'on puisse produire des gros panneaux verts de sortie avec des fautes de français?

St André Avellin? Alors qu'il faudrait des traits d'union: St-André-Avellin.


Parc de plaisance? Plaisance est le nom d'une localité, donc un nom propre. Donc ça prend une majuscule! Même les enfants de 10 ans savent ça.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:23 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.