HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Aug 3, 2025, 8:03 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Je pensais vraiment que Costco allait utiliser complètement leur terrain mais il reste une bonne parcelle de terrain juste au sud du Harley. Bien hâte de voir si un commerce va s’y installer bientôt
Si tu regardes bien le plan du Costco, il est indiqué futur stationnement. Les lampadaires sont déjà installés et je crois avoir vu des trappes d'égout en allant prendre ma carte de membre l'autre fois. Je serais pas surpris que les employés se stationnent là au début.

Last edited by Andy2.0; Aug 3, 2025 at 10:40 PM.
Reply With Quote

Old Posted Aug 5, 2025, 12:38 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Roulotte de chantier dans le stationnement arrière de L'Auberge des Gouverneurs.
J'espère qu'il n'y a pas de lien avec les camions de pompier que j'ai vu il y a une 10aine de jours dans le stationnement...
Reply With Quote

Old Posted Aug 5, 2025, 1:07 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
J'espère qu'il n'y a pas de lien avec les camions de pompier que j'ai vu il y a une 10aine de jours dans le stationnement...
Non les camions de pompiers c'était simplement un avertisseur d'incendie qui s'est déclenché pour rien !
Reply With Quote

Old Posted Aug 5, 2025, 4:54 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User

Quote:
À lire les commentaires je constate que la raison de l'abandon du centre-ville n'est pas le stationnement ! C'est se mettre la tête dans le sable ou essayer de faire diversion pour ne pas nommer la vraie raison. Pourquoi la Grande-Place qui était un centre-d'achat exceptionnel est aujourd'hui disparue alors que les stationnements étaient gratuits ? Pourquoi le Carrefour se meurt alors que le stationnement est gratuit ? La prochaine cible sera la Citée des achats et c'est à ce moment que les gens auront le courage d'identifier la vraie cause ! Les premiers à décrier les parcomètres sont-ils les premiers responsables sans se l'avouer ? La cause est pourtant évidente : L'ACHAT EN LIGNE !
Un centre d'achat exceptionnel? Est-ce que tu en fume du bon toi?

C'était un horreur dans le paysage et c'est une bonne affaire que ça l'aille été sacré à terre. Si le dernier bout pouvait se construire, ça serait mieux. Déjà la disparition du «parking» des Vétérans va être une maudite bonne affaire.
Reply With Quote

Old Posted Aug 6, 2025, 2:40 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Un centre d'achat exceptionnel? Est-ce que tu en fume du bon toi?

C'était un horreur dans le paysage et c'est une bonne affaire que ça l'aille été sacré à terre. Si le dernier bout pouvait se construire, ça serait mieux. Déjà la disparition du «parking» des Vétérans va être une maudite bonne affaire.
Je me demande pourquoi tu parles de paysage alors que le sujet est l'offre commerciale vs les stationnements ? La Grande-Place était exceptionnelle à cause de son offre commerciale qui était pas mal plus diversifiée et complète que le Carrefour actuel en plus de son emplacement qui vitalisait le centre-ville . Oublies la brique et le béton ce n'est pas l'objectif des discussions actuelles...
Reply With Quote

Old Posted Aug 6, 2025, 9:32 AM
Registered User

Quote:
Non les camions de pompiers c'était simplement un avertisseur d'incendie qui s'est déclenché pour rien !
Ok good! Reste maintenant à savoir si cette roulotte de chantier est annonciatrice de travaux plus importants à venir.
Reply With Quote

Old Posted Aug 6, 2025, 10:03 AM
Registered User

Pour poursuivre la discussion sur l'offre commerciale, j'ai entendu récemment que La Vie dehors changeait d'administration et que tout devait sortir. Quelqu'un en sait plus? Déménagement? Réalignement d'entreprise?

J'adore le nom de ce commerce et j'aurais bien vu ce genre d'entreprise dans la cité des achats avec une vocation élargie. Je pense aussi à Pro-nature, qui à ce qu'on m'a dit avait ajouté un segment camping. Ils me semblent à l'étroit dans leur local actuel. On pense souvent aux grandes chaînes, mais ça serait super si des entrepreneurs locaux s'y installaient aussi pour profiter de la manne qui s'en vient.
Reply With Quote

Old Posted Aug 9, 2025, 2:54 PM
Registered User

Quote:
Ok good! Reste maintenant à savoir si cette roulotte de chantier est annonciatrice de travaux plus importants à venir.
Fausse alerte : la roulotte a probablement été livrée à l'hôtel des Gouverneurs par erreur parce qu'elle vient d'être déplacée à l'hôtel Rimouski ! Je comprend que les livreurs en voyant l'auberge des Gouverneurs étaient certain que c'est elle qui méritait d'être rénovée !
Reply With Quote

Old Posted Aug 11, 2025, 1:42 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Quote:
Fausse alerte : la roulotte a probablement été livrée à l'hôtel des Gouverneurs par erreur parce qu'elle vient d'être déplacée à l'hôtel Rimouski ! Je comprend que les livreurs en voyant l'auberge des Gouverneurs étaient certain que c'est elle qui méritait d'être rénovée !

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Aug 12, 2025, 2:32 PM
Registered User

Quote:
Hahaha! Fausse joie!

Je serais curieux de voir comment est fait le règlement de la ville en détail, parce qu'au petit nombre de voitures que j'ai vu la les fois que j'ai passé par là, je me disais que ça ne resterait pas ouvert bien longtemps...
Reply With Quote

Old Posted Aug 13, 2025, 12:57 PM
Registered User

https://www.facebook.com/muffinetcafe?locale=fr_CA
Artlcle: « LA VILLE NOUS A LAISSÉS TOMBER » vers 6h ce matin

Opinion de commercants du centre-ville concernant le stationnement. Voici une position à laquelle j'adhère à 100%. Et quand je lis les commentaitres, ça semble faire l'unanimité... Donc, quand on dit qu'on écoute la population, est-ce qu'on saura l'écouter sur le sujet?

Last edited by Vision pour l'Est; Aug 13, 2025 at 2:55 PM.
Reply With Quote

Old Posted Aug 19, 2025, 5:30 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User

Quote:
Je me demande pourquoi tu parles de paysage alors que le sujet est l'offre commerciale vs les stationnements ? La Grande-Place était exceptionnelle à cause de son offre commerciale qui était pas mal plus diversifiée et complète que le Carrefour actuel en plus de son emplacement qui vitalisait le centre-ville . Oublies la brique et le béton ce n'est pas l'objectif des discussions actuelles...
Quelle offre commercial? Je suis ici depuis 30 ans et j'ai jamais rien acheter là.
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2025, 5:31 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Quelle offre commercial? Je suis ici depuis 30 ans et j'ai jamais rien acheter là.
Pourtant il y avait plus de commerces que dans le Carrefour actuel ? La Grande Place était tellement achalandée qu'on sentait le plancher vibrer et ils ont même dû poursuivre les galeries commerçantes jusque dans Place St-Laurent. Le Carrefour n'a jamais été achalandé comme la Grande-Place . J'avais un commerce en ville et j'ai été sur une liste d'attente 3 ans pour avoir un local disponible ! Puis est arrivé le Carrefour et ensuite l'achat en ligne rien à voir avec le stationnement...

Last edited by verslefutur; Aug 20, 2025 at 10:56 PM.
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2025, 10:35 PM
Bergos Bergos is online now
Registered User

Quelqu'un a une idée ou sera le resto Poulet Rouge ?
Reply With Quote

Old Posted Aug 26, 2025, 6:24 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Si tu regardes bien le plan du Costco, il est indiqué futur stationnement. Les lampadaires sont déjà installés et je crois avoir vu des trappes d'égout en allant prendre ma carte de membre l'autre fois. Je serais pas surpris que les employés se stationnent là au début.

les employés son invité a se stationné du coté Est selon une voisine qui y travaille

le stationnement non asphalté était déja en service dimanche passé c'était archi plein , c'est certain que quand ca te prend plus de temps a mettre tout tes achat dans l'auto c'est une game de Tétris plus longue que le magasinage lui meme, donc l'attente de se trouver un parking est en conséquence! il n'y a pas de place pour des tailgate party chez Costco!

Old Posted Aug 27, 2025, 1:19 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
les employés son invité a se stationné du coté Est selon une voisine qui y travaille

le stationnement non asphalté était déja en service dimanche passé c'était archi plein , c'est certain que quand ca te prend plus de temps a mettre tout tes achat dans l'auto c'est une game de Tétris plus longue que le magasinage lui meme, donc l'attente de se trouver un parking est en conséquence! il n'y a pas de place pour des tailgate party chez Costco!
Je suis le premier a être content de l'arrivée de Costco même si je n'irai pas n'ayant besoin de rien à la douzaine car ça place Rimouski dans la cour des grands. Par contre je trouve ironique de voir les gens se battre pour du stationnement alors que la majorité d'entre eux disaient fuir le centre ville pour le manque de stationnement et je suis d'autant plus surpris de constater ce besoin irrationnel de consommer...
Reply With Quote

Old Posted Aug 27, 2025, 4:50 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Je te rejoins en partie sur ce point. Pour ma part, je me considère plutôt capitaliste et favorable au libre-marché, dans la mesure où je crois que c’est le moins mauvais des systèmes. En revanche, je vois la surconsommation comme une véritable maladie mentale, un cancer qui gangrène notre société. Je comprends la volonté d’économiser, mais lorsque j’observe des gens acheter de manière démesurée des choses inutiles et s’endetter avec leurs cartes de crédit, payer des hypothèque jusqu'à leur mort, changer d'auto aux 2 ans...ça en dit long sur l’état de notre société.

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Aug 27, 2025, 9:31 PM
Registered User

Quote:
Je suis le premier a être content de l'arrivée de Costco même si je n'irai pas n'ayant besoin de rien à la douzaine car ça place Rimouski dans la cour des grands. Par contre je trouve ironique de voir les gens se battre pour du stationnement alors que la majorité d'entre eux disaient fuir le centre ville pour le manque de stationnement et je suis d'autant plus surpris de constater ce besoin irrationnel de consommer...
Alors là, le monde est rempli de contradictions et les gens d'ici n'y échappent pas! Ce dont les se plaignent c'est de devoir payer pour du stationnement en région ou de payer des contraventions pour magasiner. Qu'on le veulent ou non, c'est un irritant pour beaucoup de gens (pas pour moi). Et, si tu veux attirer les clients, tu dois réduire les irritants car, peu importe ce qu'on va dire c'est le consommateur qui vit les choses ou pas comme étant un irritant. Je ne connais pas la solution, mais nier la situation, c'est se mettre la tête dans le sable.

Et aussi particulier que ça puisse paraître, pour des économies (en principe), la moyenne des oiseaux n'hésiteront pas à marcher la distance qu'ils n'auraient pas accepté de marcher au centre-ville (pour en plus du stationnement payant)...

La surconsommation... Costco exploitement parfaitement cette faille des consommateurs d'acheter de manière déraisonnée et compulsive. Personnellement, je n'ai jamais eu de carte, car je ne voulais pas l'encourager à l'extérieur même si j'y suis allé quelques fois dans le passé avec des amis. Mais je l'ai prise l'an dernier quand ils ont annoncé l'ouverture ici. J'y vais et consomme un peu et, même si on est 4, on fait très attention pour n'acheter que ce dont on a besoin, mais surtout seulement si c'est réellement avantageux. Si le prix est similaire ailleurs, je le prends localement même si un peu plus cher.

Beaucoup de chose ne sont pas moins cher qu'ailleurs, mais on dirait que les gens perdent leurs références avec des gros formats comme ça. La perception est que tout y est moins cher et beaucoup de gens achètent tout sans se poser la question... Et quand je vois le volume dans les paniers de beaucoup de gens, ça en est fascinant. Et je comprends pourquoi. Ils sont des champions du marketing et ça leur coûte rien. Partout sur la planète, ce sont les clients qui en font la promotion. Et leur page de fan à Rimouski compte près de 60,000 membres. C'est probablement plus que n'importe quel autre page dans tous l'est-du-Québec... On dirait une vrai secte. Le rève pour une entreprise!

Ceci dit, j'ai quand même vu plusieurs personnes avec des paniers vides qui avaient l'air de se demander pourquoi ils avaient pris leurs cartes. L'effet d'entrainement? Le monde attire le monde? Je pense que ça va s'épurer au fil du temps, mais ça m'apparait clair que même si ça sera plus tranquille la semaine cet hiver, ce magasin est là pour rester pour plusieurs années...
Reply With Quote

Old Posted Aug 27, 2025, 9:57 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User

[QUOTE=Vision pour l'Est;10474701]Alors là, le monde est rempli de contradictions et les gens d'ici n'y échappent pas! Ce dont les se plaignent c'est de devoir payer pour du stationnement en région ou de
-----------

N'importe quoi afin de juger l'autre ! Payer 10 cents de moins le litre d'essence, des barquettes de fraise de 1.2 lbs à moins de 6$, deux pains à moins de 6 $. Et quoi encore. Tu es vraiment triste à lire à dénigrer ce qui ce fait ! Une carte membre qui te donne 2% et une carte de crédit qui te rajoute 3%. Tu trouves que çe n'est pas bien ? Dans qu'elle monde tu vies ? Rien de ne t'oblige à acheter. Tu choisis et tu compares.

Old Posted Aug 27, 2025, 10:12 PM
Registered User

[QUOTE=salut bonhomme !;10474715]
Quote:
Alors là, le monde est rempli de contradictions et les gens d'ici n'y échappent pas! Ce dont les se plaignent c'est de devoir payer pour du stationnement en région ou de
-----------

N'importe quoi afin de juger l'autre ! Payer 10 cents de moins le litre d'essence, des barquettes de fraise de 1.2 lbs à moins de 6$, deux pains à moins de 6 $. Et quoi encore. Tu es vraiment triste à lire à dénigrer ce qui ce fait ! Une carte membre qui te donne 2% et une carte de crédit qui te rajoute 3%. Tu trouves que çe n'est pas bien ? Dans qu'elle monde tu vies ? Rien de ne t'oblige à acheter. Tu choisis et tu compares.
Seigneur! De quoi tu parles? Lis mon post et non une phrase pour la citer hors contexte! Où ai-je dis que la carte ne vaut pas la peine? J'en ai une...
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 4:03 AM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top