Quote:
Originally Posted by verslefutur
Je suis le premier a être content de l'arrivée de Costco même si je n'irai pas n'ayant besoin de rien à la douzaine car ça place Rimouski dans la cour des grands. Par contre je trouve ironique de voir les gens se battre pour du stationnement alors que la majorité d'entre eux disaient fuir le centre ville pour le manque de stationnement et je suis d'autant plus surpris de constater ce besoin irrationnel de consommer...
|
Alors là, le monde est rempli de contradictions et les gens d'ici n'y échappent pas! Ce dont les se plaignent c'est de devoir payer pour du stationnement en région ou de payer des contraventions pour magasiner. Qu'on le veulent ou non, c'est un irritant pour beaucoup de gens (pas pour moi). Et, si tu veux attirer les clients, tu dois réduire les irritants car, peu importe ce qu'on va dire c'est le consommateur qui vit les choses ou pas comme étant un irritant. Je ne connais pas la solution, mais nier la situation, c'est se mettre la tête dans le sable.
Et aussi particulier que ça puisse paraître, pour des économies (en principe), la moyenne des oiseaux n'hésiteront pas à marcher la distance qu'ils n'auraient pas accepté de marcher au centre-ville (pour en plus du stationnement payant)...
La surconsommation... Costco exploitement parfaitement cette faille des consommateurs d'acheter de manière déraisonnée et compulsive. Personnellement, je n'ai jamais eu de carte, car je ne voulais pas l'encourager à l'extérieur même si j'y suis allé quelques fois dans le passé avec des amis. Mais je l'ai prise l'an dernier quand ils ont annoncé l'ouverture ici. J'y vais et consomme un peu et, même si on est 4, on fait très attention pour n'acheter que ce dont on a besoin, mais surtout seulement si c'est réellement avantageux. Si le prix est similaire ailleurs, je le prends localement même si un peu plus cher.
Beaucoup de chose ne sont pas moins cher qu'ailleurs, mais on dirait que les gens perdent leurs références avec des gros formats comme ça. La perception est que tout y est moins cher et beaucoup de gens achètent tout sans se poser la question... Et quand je vois le volume dans les paniers de beaucoup de gens, ça en est fascinant. Et je comprends pourquoi. Ils sont des champions du marketing et ça leur coûte rien. Partout sur la planète, ce sont les clients qui en font la promotion. Et leur page de fan à Rimouski compte près de 60,000 membres. C'est probablement plus que n'importe quel autre page dans tous l'est-du-Québec... On dirait une vrai secte. Le rève pour une entreprise!
Ceci dit, j'ai quand même vu plusieurs personnes avec des paniers vides qui avaient l'air de se demander pourquoi ils avaient pris leurs cartes. L'effet d'entrainement? Le monde attire le monde? Je pense que ça va s'épurer au fil du temps, mais ça m'apparait clair que même si ça sera plus tranquille la semaine cet hiver, ce magasin est là pour rester pour plusieurs années...