HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Mar 1, 2025, 4:04 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Il serait agréable d'avoir une caméra permanente pour que l'ont puisse suivre les travaux
Reply With Quote

Old Posted Mar 18, 2025, 2:51 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Il serait agréable d'avoir une caméra permanente pour que l'ont puisse suivre les travaux
Il semble y avoir quelque chose sur le toit du Séjour, qui pourrait ressembler a une web Cam. Regardez sur le coin Nord du bâtiment
Reply With Quote

Old Posted Mar 19, 2025, 2:54 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Il semble y avoir quelque chose sur le toit du Séjour, qui pourrait ressembler a une web Cam. Regardez sur le coin Nord du bâtiment
En effet, on dirait bien une webcam. La section info-travaux de leur site web semble le confirmer en lisant entre les lignes:

Quote:
Consultez cette section sur une base régulière. L’état de la progression des travaux sera mis à jour en temps réel.
Reply With Quote

Old Posted Apr 4, 2025, 7:41 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Moi aussi , première fois que j'entend ca. Il semble tenir mordicus a son 350 logements.
Par contre il pourrait réaliser le projet en deux phases , la première identique à celle de Réseau Sélection et une deuxième phase pour atteindre son 350 logements souhaité.
Le 22 mars dernier, Le journal Le soir annonçait la vente du Havre de l'Estuaire (Cogir) à un autre groupe administré par Les Résidences des Bâtisseurs. Est-ce que cette acquisition fera en sorte de compromettre le projet de 350 logements initié par Corev en lieu et place de l'ancienne Grande Place? Je suis un peu étonné qu'aucun journaliste ait soulevé la question. Pourtant, les dirigeants du groupe Les Résidences des Bâtisseurs étaient à Rimouski le 28 mars pour rencontrer les locataires du Havre de l'Estuaire et les rassurer suite à cette acquisition.
Reply With Quote

Old Posted Apr 4, 2025, 10:30 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Le 22 mars dernier, Le journal Le soir annonçait la vente du Havre de l'Estuaire (Cogir) à un autre groupe administré par Les Résidences des Bâtisseurs. Est-ce que cette acquisition fera en sorte de compromettre le projet de 350 logements initié par Corev en lieu et place de l'ancienne Grande Place? Je suis un peu étonné qu'aucun journaliste ait soulevé la question. Pourtant, les dirigeants du groupe Les Résidences des Bâtisseurs étaient à Rimouski le 28 mars pour rencontrer les locataires du Havre de l'Estuaire et les rassurer suite à cette acquisition.
Rien à voir , Cogir n'était pas conçerné par le projet et Corev est encore le seul qui a un projet sur le terrain vacant. C'est pour ça que ça n'a pas été soulevé lors de l'annonce de la vente.
Reply With Quote

Old Posted Apr 5, 2025, 12:43 AM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Rien à voir , Cogir n'était pas conçerné par le projet et Corev est encore le seul qui a un projet sur le terrain vacant. C'est pour ça que ça n'a pas été soulevé lors de l'annonce de la vente.
Merci pour l'information.
Reply With Quote

Old Posted Apr 5, 2025, 1:49 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Ah! Je croyais que Corev avait aussi fait l'acquisition du Havre de l'Estuaire mais je vois maintenant que c'est seulement le terrain à développer.
Reply With Quote

Old Posted Apr 8, 2025, 2:35 PM
Registered User

J'en reviens pas que le conseil municipal refuse le style du nouveau bâtiment de l'hôtel Rimouski qui comportera de nouvelles chambres parce qu'il est trop moderne et ne ressemble pas au style 1981 de l'hôtel actuel alors que deux terrains voisin sera construit les tours ultra modernes du quartier maritime " Angus "
Reply With Quote

Old Posted Apr 9, 2025, 11:17 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
J'en reviens pas que le conseil municipal refuse le style du nouveau bâtiment de l'hôtel Rimouski qui comportera de nouvelles chambres parce qu'il est trop moderne et ne ressemble pas au style 1981 de l'hôtel actuel alors que deux terrains voisin sera construit les tours ultra modernes du quartier maritime " Angus "
Je comprends ton point et j'avoue que c'est un peu gossant tout ça quand ça retarde un projet, surtout si comme semble mentionner le conseiller Bolduc dans le Soir, on tente d'harmoniser le nouveau bâtiment à l'ancienne dont le look est plus que dépassé... Mais selon ma compréhension, ce sont des demandes considérées comme mineures par le maire, n'est-ce pas? Si c'est le cas, je pense que ce n'est pas si grave de demander certains ajustements si on pense que ça ne met pas en péril le projet et ne le retarde pas trop.

Bien content par ailleurs que la ville alle de l'avant avec le stade de soccer. C'est le dernier gros morceau qui manquait avec l'extérieur du Colisée. Les autres qui manque seront de plus petits morceaux à avaler...

Last edited by Vision pour l'Est; Apr 9, 2025 at 11:46 PM.
Reply With Quote

Old Posted Apr 10, 2025, 12:32 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Je comprends ton point et j'avoue que c'est un peu gossant tout ça quand ça retarde un projet, surtout si comme semble mentionner le conseiller Bolduc dans le Soir, on tente d'harmoniser le nouveau bâtiment à l'ancienne dont le look est plus que dépassé... Mais selon ma compréhension, ce sont des demandes considérées comme mineures par le maire, n'est-ce pas? Si c'est le cas, je pense que ce n'est pas si grave de demander certains ajustements si on pense que ça ne met pas en péril le projet et ne le retarde pas trop.

Bien content par ailleurs que la ville alle de l'avant avec le stade de soccer. C'est le dernier gros morceau qui manquait avec l'extérieur du Colisée. Les autres qui manque seront de plus petits morceaux à avaler...
La volumétrie des fenêtres est refusée parce que trop abondante, c'est ce qui m'inquiète car les architectes doivent tout refaire le look et c'est ça qui va prendre du temps et en plus repasser au CCU pour approbation. Je pense que le projet va avoir de la misère a décoller avant le congé de la construction.
Reply With Quote

Old Posted Apr 10, 2025, 11:24 PM
Registered User

Quote:
La volumétrie des fenêtres est refusée parce que trop abondante, c'est ce qui m'inquiète car les architectes doivent tout refaire le look et c'est ça qui va prendre du temps et en plus repasser au CCU pour approbation. Je pense que le projet va avoir de la misère a décoller avant le congé de la construction.
Si c'est le cas, alors tout ça est franchement décevant. La ville est sensée être facilitatrice dans des projets comme cela. Est-ce que les entrepreneurs ont accès aux règles d'urbanisme ou c'est du cas par cas et arbitraire? Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais l'esquisse publié me semble pourtant bien correct...
Reply With Quote

Old Posted Apr 11, 2025, 2:03 AM
Registered User

Quote:
Si c'est le cas, alors tout ça est franchement décevant. La ville est sensée être facilitatrice dans des projets comme cela. Est-ce que les entrepreneurs ont accès aux règles d'urbanisme ou c'est du cas par cas et arbitraire? Je ne sais pas comment ça fonctionne, mais l'esquisse publié me semble pourtant bien correct...
Il est la le problème ! Le bâtiment présenté respecte les règlements d'urbanismes c'est le comité consultatif d'urbanisme ( une entité indépendante ) qui regarde le projet dans son ensemble et détermine si les couleurs , les matériaux et le style correspond à leur simple vision et dicte leur recommandations au conseil municipal qui fait le petit chien docile et entérine le tout.
Reply With Quote

Old Posted Apr 11, 2025, 11:14 AM
Registered User

Quote:
Il est la le problème ! Le bâtiment présenté respecte les règlements d'urbanismes c'est le comité consultatif d'urbanisme ( une entité indépendante ) qui regarde le projet dans son ensemble et détermine si les couleurs , les matériaux et le style correspond à leur simple vision et dicte leur recommandations au conseil municipal qui fait le petit chien docile et entérine le tout.
Alors la ville n'agit en rien comme une ville qui veut être facilitante pour du développement. Au moins, pour des projets importants comme celui-là, le CCU aurait dû se rencontrer et présenter au promoteur des attentes claires AVANT que l'entreprise ne présente un premier esquisse. Dans ce cas, l'entreprise aurait pu s'ajuster AVANT d'investir de grosses sommes en plans et devis. Là, ils doivent retourner à la planche à dessin, ce qui occasuionnera des frais et des délais...

C'est la ville qui tarde à pondre son nouveau règlement d'urbanisme et ce sont les entrepreneurs qui en font les frais. Pendant ce temps-là, la ville rejette les demandes du CCU pour Costco. Rien contre la décision dans le dossier du Costco, mais ça démontre que tout cela est arbitraire... Je regardais la façade du bâtiment actuel de l'hôtel. Non, mais il y en a de la fenêtre au pieds carré. M'essemble que le nouveau bâtiment n'est pas si pire et son look général semble se rapprocher de celui de Angus, non? Pourquoi on n'a pas demandé à l'hôtel de prendre des engagements de modifier l'enveloppe extérieure du bâtiment actuel dans les prochaines années? Là, ils vont devoir s'harmoniser au bâtiment désuet actuel, plutôt que de s'harmoniser avec Angus qui représente une vision d'avenir. D'ailleurs pourquoi on a approuvé Angus si ça ne fittait pas pentoute avec les alentours??? 100% d'accord avec la validation des plans des entrepreneurs, mais ça manque de perspective et de proactivité. Bonne chance au projet que je souhaite voir se réaliser rapidement...
Reply With Quote

Old Posted Apr 15, 2025, 7:29 PM
Registered User

Est-ce que quelqu'un sait si l'Avenue de la Cathédrale va commencer à être excavée à la fin mai? Je pose la question, car j'avais cru entendre que les travaux débuteraient en mai et je trouvais spécial que la rue soit un chantier pendant la Coupe Mémoriale, surtout qu'elle est un des accès principaux vers le Colisée...
Reply With Quote

Old Posted Apr 17, 2025, 1:25 PM
Registered User

Le chantier Angus est big et aura 2 grues géantes , c'est une première à Rimouski
Reply With Quote

Old Posted May 2, 2025, 3:05 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Est-ce que quelqu'un sait si l'Avenue de la Cathédrale va commencer à être excavée à la fin mai? Je pose la question, car j'avais cru entendre que les travaux débuteraient en mai et je trouvais spécial que la rue soit un chantier pendant la Coupe Mémoriale, surtout qu'elle est un des accès principaux vers le Colisée...
Début des travaux lundi le 5 mai entre Des Flandres et Arthur Buies,
Reply With Quote

Old Posted May 8, 2025, 2:31 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Une belle sur Rimouski en photos !

Source:https://www.facebook.com/groups/Rimo.../?locale=fr_CA
Reply With Quote

Old Posted May 13, 2025, 7:03 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Des travaux dans le stationnement arrière du St Hubert ... Quelqu'un sait quelque chose ?
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2025, 11:49 AM
Guiboux Guiboux is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Des travaux dans le stationnement arrière du St Hubert ... Quelqu'un sait quelque chose ?
Ford ??
Reply With Quote

Old Posted May 14, 2025, 8:05 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Guiboux View Post
Ford ??
Ford c'est le terrain plus haut et il ne s'y passe rien. Le terrain derrière St-Hubert est minuscule et ça semble être un raccord électrique souterrain pour Hydro-Québec.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 12:17 PM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top