Quote:
Originally Posted by verslefutur
Il est la le problème ! Le bâtiment présenté respecte les règlements d'urbanismes c'est le comité consultatif d'urbanisme ( une entité indépendante ) qui regarde le projet dans son ensemble et détermine si les couleurs , les matériaux et le style correspond à leur simple vision et dicte leur recommandations au conseil municipal qui fait le petit chien docile et entérine le tout.
|
Alors la ville n'agit en rien comme une ville qui veut être facilitante pour du développement. Au moins, pour des projets importants comme celui-là, le CCU aurait dû se rencontrer et présenter au promoteur des attentes claires AVANT que l'entreprise ne présente un premier esquisse. Dans ce cas, l'entreprise aurait pu s'ajuster AVANT d'investir de grosses sommes en plans et devis. Là, ils doivent retourner à la planche à dessin, ce qui occasuionnera des frais et des délais...
C'est la ville qui tarde à pondre son nouveau règlement d'urbanisme et ce sont les entrepreneurs qui en font les frais. Pendant ce temps-là, la ville rejette les demandes du CCU pour Costco. Rien contre la décision dans le dossier du Costco, mais ça démontre que tout cela est arbitraire... Je regardais la façade du bâtiment actuel de l'hôtel. Non, mais il y en a de la fenêtre au pieds carré. M'essemble que le nouveau bâtiment n'est pas si pire et son look général semble se rapprocher de celui de Angus, non? Pourquoi on n'a pas demandé à l'hôtel de prendre des engagements de modifier l'enveloppe extérieure du bâtiment actuel dans les prochaines années? Là, ils vont devoir s'harmoniser au bâtiment désuet actuel, plutôt que de s'harmoniser avec Angus qui représente une vision d'avenir. D'ailleurs pourquoi on a approuvé Angus si ça ne fittait pas pentoute avec les alentours??? 100% d'accord avec la validation des plans des entrepreneurs, mais ça manque de perspective et de proactivité. Bonne chance au projet que je souhaite voir se réaliser rapidement...