HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Oct 31, 2024, 3:27 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Oui, tranquille dans le commercial mais il y a une lueur d'espoir avec quelques locations au centre ville.
Si le blog est tranquille, c'est peut être que la radio couvre beaucoup plus les projets qu'avant car il y a des projets partout.

Quant au projet de Pointe au Père, si vous voulez mon avis , ce projet est de mois en moins vendable avec tout ce qui se construit à l'heure actuelle.
Possible, mais à mon avis si les gens veulent vraiment du transport en commun vers Rimouski-Est et Pointe-au-Père, ce développement est essentiel. Et avec un besoin minimum de 2 à 3,000 unités d'habitation, ça me semble toujours pertinent, surtout que je vois très peu de construction de maison unifamiliale, alors qu'on disait que la demande pour ce genre d'habitation était importante, même si je comprends qu'il va se libérer des maisons avec la construction de logements...
Reply With Quote

Old Posted Oct 31, 2024, 5:07 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Oui, tranquille dans le commercial mais il y a une lueur d'espoir avec quelques locations au centre ville.
Si le blog est tranquille, c'est peut être que la radio couvre beaucoup plus les projets qu'avant car il y a des projets partout.

Quant au projet de Pointe au Père, si vous voulez mon avis , ce projet est de mois en moins vendable avec tout ce qui se construit à l'heure actuelle.
Je ne pense pas que Pointe au Père est moins vendable quand on regarde les clientèles différentes. Ce qui se construit à Rimouski est principalement pour les retraités et les étudiants alors qu'à Pointe au Père c'est pour les familles ou les premiers acheteurs.
Reply With Quote

Old Posted Oct 31, 2024, 7:21 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
On parle peut être pas de la même installation ? Je parle d'une entrée électrique temporaire que les constructeurs font installer pour avoir du courant au début de la construction située sur le terrain a vendre et qui appartenait à Canadian Tire ...
L'entrée temporaire a été retiré
Reply With Quote

Old Posted Nov 1, 2024, 3:03 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Je ne pense pas que Pointe au Père est moins vendable quand on regarde les clientèles différentes. Ce qui se construit à Rimouski est principalement pour les retraités et les étudiants alors qu'à Pointe au Père c'est pour les familles ou les premiers acheteurs.
Le nouveau projet de Pointe au Père n'inclut pas d'unifamilial mais seulement des immeubles à logements, la ville a reculé lamentablement cédant aux opposants au projet.
Allez relire la dernière mouture du projet .
Reply With Quote

Old Posted Nov 1, 2024, 7:36 PM
Registered User

Quote:
Le nouveau projet de Pointe au Père n'inclut pas d'unifamilial mais seulement des immeubles à logements, la ville a reculé lamentablement cédant aux opposants au projet.
Allez relire la dernière mouture du projet .
J'ai beau regarder le projet je vois encore 600 logements ? Que ce soit des blocs ou des unifamiliales 600 logements ce n'est pas rien et en plus ils ne seront pas réservés aux personnes âgées ou à faible revenu, donc je n'y voit que du positif.
Reply With Quote

Old Posted Nov 1, 2024, 9:44 PM
Registered User

Quote:
J'ai beau regarder le projet je vois encore 600 logements ? Que ce soit des blocs ou des unifamiliales 600 logements ce n'est pas rien et en plus ils ne seront pas réservés aux personnes âgées ou à faible revenu, donc je n'y voit que du positif.
C'est aussi je que j'avais en tête, une quantité réduite à 600, mais encore avec jumelé, unifamilial et logement. Si c'est encore le cas, alors ça demeure un projet à réaliser OPC.
Reply With Quote

Old Posted Nov 4, 2024, 3:48 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Le 3 novembre
Reply With Quote

Old Posted Nov 9, 2024, 12:02 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Est ce que certains d'entre vous avez remarqué qu'une caméra avait été installé a l'angle des rue Arthur-Buies et Alcide C Horth ?
Reply With Quote

Old Posted Nov 11, 2024, 12:01 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Est ce que certains d'entre vous avez remarqué qu'une caméra avait été installé a l'angle des rue Arthur-Buies et Alcide C Horth ?
Possiblement une caméra de surveillance pour le chantier ou encore pour faire un timelaps à la fin des travaux.
Reply With Quote

Old Posted Nov 12, 2024, 10:21 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Il y a des travaux sur le terrain juste a coté du Novarium, quelqu'un est au courant ?
Reply With Quote

Old Posted Nov 14, 2024, 10:02 PM
Registered User

Quote:
Il y a des travaux sur le terrain juste a coté du Novarium, quelqu'un est au courant ?
Ce sont des terrains il me semble achetés par le groupe Tanguay pour du logement mais ça reste à valider !
Reply With Quote

Old Posted Nov 14, 2024, 10:35 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Quote:
Ce sont des terrains il me semble achetés par le groupe Tanguay pour du logement mais ça reste à valider !
Selon la carte interactive de la ville, les terrains appartiennent encore a la ville
Reply With Quote

Old Posted Nov 15, 2024, 3:48 AM
Registered User

Quote:
Selon la carte interactive de la ville, les terrains appartiennent encore a la ville
J'avais regardé et plein d'infos ne sont pas à jour ! Même les terrains de la Grande Place ont l'adresse de Réseau Sélection à Laval ???
Reply With Quote

Old Posted Nov 19, 2024, 7:59 PM
Registered User

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce qui se passe avec le tronçon 2e rue/Arthur-Buies de la montée Industrielle et Commerciale? Si je me fie à l'article suivant, ça devait être fait après la partir entre Arthur-Buies et du Sommet. Est-ce que ça été annulé?

https://journallesoir.ca/2024/08/23/...avaux-a-venir/
Reply With Quote

Old Posted Nov 19, 2024, 10:00 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce qui se passe avec le tronçon 2e rue/Arthur-Buies de la montée Industrielle et Commerciale? Si je me fie à l'article suivant, ça devait être fait après la partir entre Arthur-Buies et du Sommet. Est-ce que ça été annulé?

https://journallesoir.ca/2024/08/23/...avaux-a-venir/
Les travaux ont été reportés au printemps
Reply With Quote

Old Posted Nov 19, 2024, 10:02 PM
Registered User

Quote:
Les travaux ont été reportés au printemps
Ok, merci. Est-ce que cela a été communiqué? Je n'ai rien vu passer
Reply With Quote

Old Posted Nov 19, 2024, 10:32 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Pour moi ils se sont dit qu'on allait deviner en voyant que la côte avait pris plus de temps.
Reply With Quote

Old Posted Nov 19, 2024, 11:20 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach

Quartier Maritime phase I

https://quartiermaritime.ca/
Reply With Quote

Old Posted Nov 20, 2024, 3:27 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Je suis très impressionné par la qualité de ce projet. L'entrée est de la ville aura une vraie cure de jouvence avec ces tours. J'espère que la qualité du produit final sera semblable à ce qui a été présenté par Groupe Angus.

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Nov 20, 2024, 12:20 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Pour moi ils se sont dit qu'on allait deviner en voyant que la côte avait pris plus de temps.
Effectivement, trop souvent, on doit poser des questions pour savoir ce qui aurait dû être communiqué. Comme s'il y aurait eu une levée de bouclier pour cela. Y-a-t-il un service des communications à la ville? Si oui, il semble assez discrêt en général...
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 2:00 PM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top