HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #1261  
Old Posted Oct 4, 2008, 1:58 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Dossier a suivre...


de mon coté, j'ai parlé a ma patrone de la chocolaterie dernièrement et elle confirme que SMJ Hotel Dev est toujours en discutions avec la ville pour l'hotel de cité des rivières...

Elle dit qu'elle a vu les chinois en questions étalés leur plans direct dans le marché public, sirotant un de nos merveilleux chocolats chauds (d'ailleurs, vous viendrai me voir a la choco... je fais les meilleurs chocolats chaud au monde...ah ah !)
Bonnes nouvelles! Je suis heureux d'apprendre cela. Je risque surement d'aller à la chocolaterie dans les prochaines semaines! Peut-être se croiserons nous! J'adore vos brownies!
Reply With Quote
     
     
  #1262  
Old Posted Oct 4, 2008, 4:36 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Dossier a suivre...


de mon coté, j'ai parlé a ma patrone de la chocolaterie dernièrement et elle confirme que SMJ Hotel Dev est toujours en discutions avec la ville pour l'hotel de cité des rivières...
Ça ne veut pas dire grand chose, en fait... Tant que les Chinois ont encore une parcelle de crédibilité, aussi minuscule soit-elle, c'est clair que la Ville va "rester en contact" avec eux : ils sont les seuls investisseurs dans le paysage pour ce projet d'hôtel.

Si tu as un item à vendre, et il n'y a qu'un seul acheteur qui s'y intéresse pour l'instant... même si cet acheteur semble peu crédible, vas-tu l'envoyer promener? Non... logiquement, tu vas plutôt croiser les doigts et espérer qu'il possède finalement les moyens d'acheter ton item (contre toute attente).

Personnellement, je ne suis pas étonné que les investisseurs ne se bousculent pas au portillon pour ces condos-hôtel... même avec ce 5% de rendement "garanti" par les Chinois (si c'est encore le cas... et anyway, bonne chance pour obtenir un taux plus bas que ça). Je ne sais pas exactement quelle proportion d'unités pré-vendues ça leur prend pour aller de l'avant, mais ce n'est pas demain que ça va être atteint.

Pour le marché de la gare... j'y étais justement il y a quelques jours... on a pris de la crème glacée (qui était excellente) et apprécié l'expérience en général. (Il faisait beau, plein de monde, couleurs de l'automne, etc.) Belle réussite, ce projet... quand on pense à ce que c'était il y a quelques années...
Reply With Quote
     
     
  #1263  
Old Posted Oct 8, 2008, 12:37 AM
Daz's Avatar
Daz Daz is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Location: Sherbrooke
Posts: 19
Un nouveau complexe sportif pour 2009-2010 ?

Sébastien Lajoie
La Tribune

Selon Marc Denault, un nouveau complexe sportif, comprenant entre autres une ou deux glaces, verra le jour à Sherbrooke dès l'an prochain.

«Un groupe d'investisseurs, dont plusieurs sont Sherbrookois, a démontré un vif intérêt pour construire un complexe sportif à Sherbrooke. On (la Ville) a eu cinq ou six rencontres avec eux, je les ai présenté au maire, Jean Perrault. C'est un projet très sérieux», avance le président du Service des sports, de la culture et de la vie communautaire.



Marc Denault a donc présenté ce groupe d'investisseurs à trois partenaires éventuels qui seraient fort probablement intéressés par le projet. Ainsi, l'Université Bishop's, l'Université de Sherbrooke et la Commission scolaire de la région sherbrookoise ont été rencontrées au cours des dernières semaines.

«Jusqu'à présent, les pourparlers font état d'un projet privé, et non d'un PPP (partenariat public-privé). La Ville est intéressée par le projet et nous avons assuré les investisseurs que nous allions louer du temps de glace. La Ville serait utilisateur seulement», précise Marc Denault.

Ce dernier insiste sur le fait que la Ville se veut un lien entre les partenaires éventuels et le groupe d'investisseurs. En plus, la Ville pourrait aider le futur promoteur à l'aide de programmes déjà établis.

«Nous les avons aiguillé vers le bureau du député de Sherbrooke et premier ministre du Québec, Jean Charest, afin de s'enquérir de possibles subventions. De notre côté, il y a peut-être la possibilité d'accorder des allégements en terme des coûts d'électricité (Hydro-Sherbrooke) ou d'autres mesures.»

L'alarme sonnée

Dans son mémoire déposé lors des consultations publiques en vue de la création d'un plan directeur en terme d'équipements sportifs et récréatifs, début septembre, Hockey Sherbrooke avait une fois de plus sonné l'alarme quant au manque criant d'heures de glace. Une doléance qui ne date pas d'hier.

«Nous savons qu'il y a beaucoup de préoccupations dans le milieu. J'ai rencontré Jean Desrosiers (président de Hockey Sherbrooke) et il m'a fait part de cette problématique de manque d'heures de glace, qui est surtout ressentie dans l'Ouest de la ville.»

«On pense que le projet pourrait débuter aussi rapidement qu'en 2009. En fait, ce serait important que ça se fasse dans ces délais. Avec des heures de glace supplémentaires, cela va nous éviter d'envoyer des jeunes pratiquer et jouer loin de Sherbrooke.»

Si Marc Denault a refusé d'identifier le groupe d'investisseurs en question, «c'est à eux de se faire connaître et de présenter leur projet», il concède toutefois que l'emplacement éventuel de ce complexe sportif serait situé sur le site de l'un des trois partenaires déjà mentionnés.

«La balle est dans le camp du groupe d'investisseurs. C'est à eux de s'entendre avec les partenaires qu'on leur a proposés et de définir les bases de leur partenariat. Je me réjouis du fait qu'on va enfin résoudre cette problématique et ce, à moyen terme», lance-t-il.





Étant moi-même un joueur de hockey (maintenant a temps partiel), je constate qu'il est très difficile d'avoir du temps de glace a sherbrooke. Un complexe sportif de plus ne serait pas un luxe et aiderait grandement la cause du sport en région. Je met un petit 2$ que le site en question sera situé a coté des bureaux de la commission scolaire, près du Triolet et de l'A-410. J'aimerais bien connaitre les noms des promoteurs de ce projet...
Reply With Quote
     
     
  #1264  
Old Posted Oct 8, 2008, 2:03 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by Daz View Post
Étant moi-même un joueur de hockey (maintenant a temps partiel), je constate qu'il est très difficile d'avoir du temps de glace a sherbrooke. Un complexe sportif de plus ne serait pas un luxe et aiderait grandement la cause du sport en région. Je met un petit 2$ que le site en question sera situé a coté des bureaux de la commission scolaire, près du Triolet et de l'A-410. J'aimerais bien connaitre les noms des promoteurs de ce projet...
Good! je met aussi un 2$ et même plus que le complexe sera situé sur le terrain du Triolet (un plus pour le sport étude hockey) et de la Commission scolaire de Sherbrooke! J'ai même entendu des rumeurs de cette construction de la part du personel enseignant du Triolet! J'ai hâte de voir le rendu officiel! Avec le prolongement de la 410, le développement de l'UdeS, la Commission scolaire, l'une des plus grosses écoles secondaire de la ville et même peut-être de la région (faudrait voir les chiffres) et maintenant l'arrivé fort probable d'un nouveau complexe de sport, ce coin commence à gagner en l'importance!
Reply With Quote
     
     
  #1265  
Old Posted Oct 8, 2008, 11:22 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Avec la CSRS en tant qu'investisseur, c'est clair que ça sera au Triolet ou à proximité, même que dans l'article on parle d'un manque d'heures de glace dans l'ouest de la ville. Ça fait longtemps qu'on veut implanter un aréna là-bas. Et le Triolet étant à côté de l'UdeS (autre intéressé), ça simplifierait pas mal les choses. Et par la côte Ste-Cattherine on est à Bishop's en 10 min, avec l'A-410 prolongée en 5 min.
Reply With Quote
     
     
  #1266  
Old Posted Oct 11, 2008, 4:23 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
L'édifice d'emploi québec en construction est assez imposant merci! J'espère que le résultat final sera plus «sprectaculaire» que le rendu papier! Je crois que la tour illuminé aurait dû être plutôt du style rectangulaire. J'aurais vu quelque chose de plus élaboré, sophistiqué pour cet édifice car à mon sens c'est vraiment la porte du centre-ville et la facade de la Maison du cinéma est assez jolie et plus moderne avec ses couleurs terre et métalliques! Mais bon, on en a déjà discuté! Croisons-nous les doigts pour que ca soit relativement bien! Est-ce que la firme d'architectes est de Sherbrooke?
Reply With Quote
     
     
  #1267  
Old Posted Oct 11, 2008, 4:51 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
L'édifice d'emploi québec en construction est assez imposant merci! J'espère que le résultat final sera plus «sprectaculaire» que le rendu papier! Je crois que la tour illuminé aurait dû être plutôt du style rectangulaire. J'aurais vu quelque chose de plus élaboré, sophistiqué pour cet édifice car à mon sens c'est vraiment la porte du centre-ville et la facade de la Maison du cinéma est assez jolie et plus moderne avec ses couleurs terre et métalliques! Mais bon, on en a déjà discuté! Croisons-nous les doigts pour que ca soit relativement bien! Est-ce que la firme d'architectes est de Sherbrooke?
De Lac-Mégantic, si ma mémoire est bonne.

Je n'ai pas vu le design final... je vous rappelle que ce qu'on a vu n'était pas encore passé au PIIA. Je m'attends à ce que l'immeuble soit moins pire que celui du rendu, sinon y'a vraiment des gens qui n'ont pas fait leur travail du tout!!!

(Le terrain est dans une zone d'intégration architecturale de classe 3... comme le Vieux Nord et toute la Well N.)

La tour ronde ne me dérange pas vraiment; j'ai surtout hâte de voir le type de parement extérieur et les détails architecturaux (relief des facades, fenêtres)...
Reply With Quote
     
     
  #1268  
Old Posted Oct 11, 2008, 8:06 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post

La tour ronde ne me dérange pas vraiment; j'ai surtout hâte de voir le type de parement extérieur et les détails architecturaux (relief des facades, fenêtres)...
pareil pour moi...
Reply With Quote
     
     
  #1269  
Old Posted Oct 14, 2008, 3:02 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'ai voulu faire un panoramique, mais j'ai changé d'ordinateur et perdu mon programme pour assembler des photos.... Donc imaginez-vous que les deux qui suivent sont collés :





Reply With Quote
     
     
  #1270  
Old Posted Oct 14, 2008, 5:33 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Tes photos ne s'affichent pas.
Reply With Quote
     
     
  #1271  
Old Posted Oct 15, 2008, 1:43 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
t'as raison (je suis parti vite cet après midi)...

reprise :





Reply With Quote
     
     
  #1272  
Old Posted Oct 15, 2008, 9:58 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Hein, déjà! Il y a un espèce de sentiment de nostalgie de Sherbrooke qui vient de faire surface en voyant ça haha.
Reply With Quote
     
     
  #1273  
Old Posted Oct 15, 2008, 2:13 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,316
^Wow!!!
Reply With Quote
     
     
  #1274  
Old Posted Oct 16, 2008, 1:54 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
merci pour les photos, cela faisait longtemps que je n'étais pas aller au centre ville.
Reply With Quote
     
     
  #1275  
Old Posted Oct 16, 2008, 4:15 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Cool, de l'action dans Sherbrooke ! Emmenez nous plus de photos chers Sherbrookois.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #1276  
Old Posted Oct 21, 2008, 5:38 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Bon bien vu l'inaction du forum concernant Sherbrooke, j'aimerais affirmer qu'il y a beaucoup d'action dans le coin d'Orford! Un nouvel hotel «vert» qui se situerait au sommet d'un des monts est projeté et un nouveau complexe récréatif pour la station de Jouvence a été confirmé! Ce sont de bonnes nouvelles pour cette magnifique région! J'ai hâte de voir le rendu de l'hotel. C'est un architecte célèbre Suisse qui est en train de faire les plans si ma mémoire est bonne! Pour plus d'infos, notre cher Cyberpresse.ca est là!

Mais je m'interroge sur un point...avec le désir des plusieurs de redoner vie à la montagne et à tout ce qui s'en rattache, pensez-vous que Orford doit, pourrait, ne doit, ne pourrait être aussi développé que le mont Tremblant?
Reply With Quote
     
     
  #1277  
Old Posted Oct 21, 2008, 11:14 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Le potentiel d'Orford pour devenir un futur Mont-Tremblant est indéniable. L'Estrie est déja un hub touristique grace, notemment a North Hatley, Magog (toute deux des stations balnéaires de Sherbrooke).

Un tel projet ne peut qu'être un boost économique pour la région (particulièrement pour Magog, qui en a bien besoin ces temps ci)

Par contre, n'oublions pas qu'on est en 2008. Contrairement aux années 60, plusieurs choses sont en ligne de compte, comme l'environement. Si ce projet d'hôtel au sommet de la montagne devient un exemple de dévelloppement durable (donc qu'il restecpte l'environement et le cadre villageois des alentours, comme Orford), j'ai rien contre...

Il serait interessant d'avoir plus de détails sur ce projet prometteur.

En attendant, voici une photo des logements sociaux en constructions (a droite) sur King. Savez-vous si il atteindra 5 étages finalement ??


Aussi, je suis allé au somment du mont Orford dernièrement. Voici les photos du haut du centre de ski, une vue sur Magog et une autre sur la rive Ouest du Memphrémagog




Reply With Quote
     
     
  #1278  
Old Posted Oct 21, 2008, 11:21 PM
Nicko999's Avatar
Nicko999 Nicko999 is offline
Go Chiefs!
 
Join Date: Sep 2007
Location: Montreal
Posts: 19,162
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Quelle belle photo!
Reply With Quote
     
     
  #1279  
Old Posted Oct 21, 2008, 11:41 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'en profite aussi pour vous glisser une carte ''home made'' représentant les trajectoires des rivières Saint-Francois et Magog avant la dernière glaciation (interessant non ?)

Regardez. La Saint-Francois coupait Ascot Corner en deux, avant de s'enfoncer dans la trajectoire approximative du ruisseau Dorman, qui occupe actuellement les lieux.

La rivière Magog, elle, faisait simplement fit de la gorge et passait a travers la rue minto pour ensuite se diriger entre la rue Ball et Aberdeen et déboucher en face de l'Ile des soeurs...

Reply With Quote
     
     
  #1280  
Old Posted Oct 22, 2008, 3:11 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Belle photo du Mont-Orford et des environs.
Pour le projet près du Mont-Orford, je suis d'accord tant qu'il soit à l'extérieur du Parc et qu'il innove sur le plan environnemental.
Quand a parler de développement durable, je voudrais aussi savoir qu'est-ce que vous pensez du projet à l'université de remplacer certains stationnement par un espace plus vert (bassins d'eau et plantes sauvages)
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:24 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.