HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #12561  
Old Posted Jan 15, 2024, 9:09 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 436
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
C'est très prévisible, mais ça fait partie des exigences d'un PPCMOI si j'ai bien compris. Bonne chance aux membres du conseil et merci à l'avance pour leur patience!
Exact! Ces réfractaires qui disent représenter la population alors qu'en réalité c'est moins que 1%... Et malheureusement, les gens qui sont pour le Costco n'y seront pas...

On sort la cassette pour ce soir?
- Surconsommation
- Le centre-ville va fermer
- Pas de logement
- Les Canadiens ont perdu samedi

Alors que Costco apporte de bons emplois et surtout des prix compétitifs en épicerie... Ceux qui accusent le gaspillage du fait d'acheter en gros, ils devraient s'attaquer aux gens qui ne savent pas gérer leur frigo...
Reply With Quote
     
     
  #12562  
Old Posted Jan 15, 2024, 11:11 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Exact! Ces réfractaires qui disent représenter la population alors qu'en réalité c'est moins que 1%... Et malheureusement, les gens qui sont pour le Costco n'y seront pas...

On sort la cassette pour ce soir?
- Surconsommation
- Le centre-ville va fermer
- Pas de logement
- Les Canadiens ont perdu samedi

Alors que Costco apporte de bons emplois et surtout des prix compétitifs en épicerie... Ceux qui accusent le gaspillage du fait d'acheter en gros, ils devraient s'attaquer aux gens qui ne savent pas gérer leur frigo...
J'ai toujours eu de la difficulté à comprendre ces 2 arguments. Il me semble que si j'achète un gros format de quelque chose, c'est que j'espère qu'il me dure 2x plus longtemps, que je vais congeler ce que je ne mange pas ou bien que j'ai assez de monde pour le partager. Même chose avec la surconsommation, je mangerai pas 2x plus parce que le format est 2x plus gros...
Reply With Quote
     
     
  #12563  
Old Posted Jan 16, 2024, 12:24 AM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 436
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
J'ai toujours eu de la difficulté à comprendre ces 2 arguments. Il me semble que si j'achète un gros format de quelque chose, c'est que j'espère qu'il me dure 2x plus longtemps, que je vais congeler ce que je ne mange pas ou bien que j'ai assez de monde pour le partager. Même chose avec la surconsommation, je mangerai pas 2x plus parce que le format est 2x plus gros...
Bien d'accord avec toi!
Reply With Quote
     
     
  #12564  
Old Posted Jan 16, 2024, 12:59 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
J'ai toujours eu de la difficulté à comprendre ces 2 arguments. Il me semble que si j'achète un gros format de quelque chose, c'est que j'espère qu'il me dure 2x plus longtemps, que je vais congeler ce que je ne mange pas ou bien que j'ai assez de monde pour le partager. Même chose avec la surconsommation, je mangerai pas 2x plus parce que le format est 2x plus gros...
je rajouterais que si j'achète 2X plus, j'aurai besoin de me déplacer 2x moins...donc 2X moins de GES! criff même cette logique là leur rentre pas dans la tête, ils devraient être contents! car leur véritable argument est la décroissance...tout le monde pauvres...égale
Reply With Quote
     
     
  #12565  
Old Posted Jan 16, 2024, 1:29 PM
Rikigag Rikigag is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2017
Posts: 11
Surprise, une seul question à la période de question du conseil. :-)

Pour ce qui est des prêt aux PME, pour économisé 33% (20k/60k), tu empruntes 40K à du ...15%! 6 000$ d'intérêt pour un an...c'est moins que de redonner le 20 000$!!

Sinon, le gouvernement finances sur 3ans à 5%... Personne vas me faire brailler!!
Reply With Quote
     
     
  #12566  
Old Posted Jan 16, 2024, 2:24 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 787
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
je rajouterais que si j'achète 2X plus, j'aurai besoin de me déplacer 2x moins...donc 2X moins de GES! criff même cette logique là leur rentre pas dans la tête, ils devraient être contents! car leur véritable argument est la décroissance...tout le monde pauvres...égale
tous égaux mais ne touchez pas au 2 gros VUS Gaz guzzler dans l'entré!
__________________
i don't touch this CFYX
Reply With Quote
     
     
  #12567  
Old Posted Jan 16, 2024, 5:18 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 296
«Par ailleurs, la Ville entend aussi emprunter 4,5 millions de dollars, remboursable sur 20 ans, pour prolonger les services sur le boulevard Arthur-Buies Est où sera érigé le Costco.»

Semblerait-il que la pelle qui était la semaine passé faisait des sondages pour ce projet. Espérons que le boulevard va déboucher sur la rue du Havre.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ultation-ville
Reply With Quote
     
     
  #12568  
Old Posted Jan 16, 2024, 6:59 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
«Par ailleurs, la Ville entend aussi emprunter 4,5 millions de dollars, remboursable sur 20 ans, pour prolonger les services sur le boulevard Arthur-Buies Est où sera érigé le Costco.»

Semblerait-il que la pelle qui était la semaine passé faisait des sondages pour ce projet. Espérons que le boulevard va déboucher sur la rue du Havre.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ultation-ville
Difficile à dire mais en consultant le rôle d'évaluation on voit le prolongement du boulevard d'environ 200m pour ensuite se buter à un méga-terrain qui n'appartient pas à la Ville comme ceux autour. En poussant la recherche on tombe sur les propriétaires actuels dont 2 à Rimouski et l'autre à Boisbriand. Le but de ce terrain devrait se préciser dans le futur car je doute qu'il serve qu'à faire du bois de chauffage mais la Ville devra s'entendre avec eux si elle veut prolonger le boulevard jusqu'à du Havre.
Reply With Quote
     
     
  #12569  
Old Posted Jan 16, 2024, 8:10 PM
Rikigag Rikigag is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2017
Posts: 11
Est-ce que la venue du Costco signifie le déménagement du Canadien Tire qui possède toujours le terrain juste en face sur le boulevard Arthur-Buies?
Reply With Quote
     
     
  #12570  
Old Posted Jan 16, 2024, 8:47 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Quote:
Originally Posted by Rikigag View Post
Est-ce que la venue du Costco signifie le déménagement du Canadien Tire qui possède toujours le terrain juste en face sur le boulevard Arthur-Buies?
Non ils le gardent uniquement pour négocier avec le carrefour. Avec ca, ils les tiennent par les coui.... Le carrefour ne peut pas se permettre de perdre ce major, du moins, pour l'instant.
Reply With Quote
     
     
  #12571  
Old Posted Jan 16, 2024, 10:02 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 581
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Non ils le gardent uniquement pour négocier avec le carrefour. Avec ca, ils les tiennent par les coui.... Le carrefour ne peut pas se permettre de perdre ce major, du moins, pour l'instant.
Je ne pense pas que ça quelque chose à voir avec le Carrefour ! Le terrain est à vendre depuis belle lurette mais je pense qu'il ne restera pas invendu bien longtemps avec le Costco à côté...
Reply With Quote
     
     
  #12572  
Old Posted Jan 16, 2024, 10:26 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 491
Croyez vous vraiment que Costco n'a toujours pas fait leur promesse d'achat pour les terrains comme le dit le Maire Parent ?
Reply With Quote
     
     
  #12573  
Old Posted Jan 17, 2024, 12:30 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Je ne pense pas que ça quelque chose à voir avec le Carrefour ! Le terrain est à vendre depuis belle lurette mais je pense qu'il ne restera pas invendu bien longtemps avec le Costco à côté...
Non non le terrain entre le boulevard AB et Bureau en Gros appartient à l'immobilière Canadian Tire depuis 20 ans je pense, pense pas que ca leur dérange de payer des taxes.
Reply With Quote
     
     
  #12574  
Old Posted Jan 17, 2024, 3:29 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 581
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Non non le terrain entre le boulevard AB et Bureau en Gros appartient à l'immobilière Canadian Tire depuis 20 ans je pense, pense pas que ca leur dérange de payer des taxes.
C'est ce que je dis qu'il appartient à Canadian Tire mais qu'il est à vendre depuis longtemps.
Reply With Quote
     
     
  #12575  
Old Posted Jan 17, 2024, 3:39 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 581
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Croyez vous vraiment que Costco n'a toujours pas fait leur promesse d'achat pour les terrains comme le dit le Maire Parent ?
Ils ont déposés en Décembre leur lettre d'intention avec une pénalité de 50.000$ qu'ils devront payer s'ils n'achètent pas le terrain. Avec l'acceptation hier du projet par la ville , Costco fera parvenir à la ville d'ici fin janvier l'offre d'achat officielle au prix déjà entendu entre les deux ce qui est maintenant qu'une formalité et ce qui permettra à la ville de débuter le plus vite possible les travaux de voirie décrits au conseil hier. Costco est déterminé à commencer les travaux le plus vite possible et c'est pourquoi le conseil à passé par dessus les recommandations de verdure du CCU qui auraient obligé la ville à renégocier avec Costco. Il faut saluer la façon dont le conseil à gérer le dossier à part le conseiller qui voulait faire perdre le temps à Costco en comptant le nombre de feuilles qu'il devrait avoir dans les arbres à planter autour du building !
Reply With Quote
     
     
  #12576  
Old Posted Jan 17, 2024, 3:36 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,092
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Ils ont déposés en Décembre leur lettre d'intention avec une pénalité de 50.000$ qu'ils devront payer s'ils n'achètent pas le terrain. Avec l'acceptation hier du projet par la ville , Costco fera parvenir à la ville d'ici fin janvier l'offre d'achat officielle au prix déjà entendu entre les deux ce qui est maintenant qu'une formalité et ce qui permettra à la ville de débuter le plus vite possible les travaux de voirie décrits au conseil hier. Costco est déterminé à commencer les travaux le plus vite possible et c'est pourquoi le conseil à passé par dessus les recommandations de verdure du CCU qui auraient obligé la ville à renégocier avec Costco. Il faut saluer la façon dont le conseil à gérer le dossier à part le conseiller qui voulait faire perdre le temps à Costco en comptant le nombre de feuilles qu'il devrait avoir dans les arbres à planter autour du building !
Pauvre monsieur Cousineau Morin, conseiller du quartier St Germain qui était prêt à voter en faveur du PPCMOI si COSTCO avait planté plus d'arbres sur son terrain .Disons que son opposition au projet il y a deux semaines ne tenait qu'a un fil. Avec un homme de sa trempe , le quartier St Germain est en bonnes mains.
Reply With Quote
     
     
  #12577  
Old Posted Jan 17, 2024, 4:08 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 581
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Pauvre monsieur Cousineau Morin, conseiller du quartier St Germain qui était prêt à voter en faveur du PPCMOI si COSTCO avait planté plus d'arbres sur son terrain .Disons que son opposition au projet il y a deux semaines ne tenait qu'a un fil. Avec un homme de sa trempe , le quartier St Germain est en bonnes mains.
Ce qui me bogue dans son refus d'approuver le projet est une des raisons lors de la rencontre du conseil en décembre : a-t-il oublié qu'il représente Rimouski quand il refuse d'approuver la venue de Costco sous prétexte que ça va nuire au commerce en dehors de Rimouski ? A-t-il oublié également que l'argent de ses concitoyens dormait sur ce terrain depuis 10 ans ? A-t-il oublié les revenus de taxes que Costco va apporter aux finances de sa ville ?
Reply With Quote
     
     
  #12578  
Old Posted Jan 17, 2024, 11:52 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Ce qui me bogue dans son refus d'approuver le projet est une des raisons lors de la rencontre du conseil en décembre : a-t-il oublié qu'il représente Rimouski quand il refuse d'approuver la venue de Costco sous prétexte que ça va nuire au commerce en dehors de Rimouski ? A-t-il oublié également que l'argent de ses concitoyens dormait sur ce terrain depuis 10 ans ? A-t-il oublié les revenus de taxes que Costco va apporter aux finances de sa ville ?
Vous avez bien raison Barrabas et toi. Ceci dit, je ne m'en formalise pas personnellement, parce que je me dis que s'il y a 10% des gens qui sont contre et 90% des gens qui sont pour Costco, ça serait représentatif qu'il y ait un dissident au Conseil. Je suis par contre convaincu que s'il se représente aux prochaines élections, les électeurs de son quartier vont lui faire comprendre qu'il ne les a pas bien représenté dans ce dossier, tout comme la conseillère de St-Pie X qui a contribuer à faire dérailler le projet Fari...
Reply With Quote
     
     
  #12579  
Old Posted Jan 18, 2024, 12:19 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 491
Quelqu'un sait qui aurait acheté le local du PFK ?
Reply With Quote
     
     
  #12580  
Old Posted Jan 19, 2024, 2:23 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 787
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Quelqu'un sait qui aurait acheté le local du PFK ?
Qui ouvre les pari ?

moi je guess sur un autre pizza congelé; Boston P

Mais je penche plus pour un Ashton vielle rumeur!
__________________
i don't touch this CFYX

Last edited by DenisR; Jan 19, 2024 at 2:37 PM.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:22 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.