Bonjour à vous tous!
On sent une relance économique du côté de Matane! Enfin!
--André Hallé et fils (d'Amqui) s'installe à
Matane (15 emplois créés)
--Attraction Radio
Matane apprend que
Tigre Géant ouvrira une succursale à Matane en septembre 2017.
Un deuxième Dollarama prendra également place,
de même qu’un troisième locataire, qui sera annoncé dans les prochaines semaines.
L’entreprise Francis Bellerive Investissement de Trois-Rivières a fait l’acquisition de l’ancien Home Hardware, Venant Caron, le 17 février dernier. Francis Bellerive a une douzaine d’années d’expérience dans le domaine de l’immobilier, ayant déjà travaillé pour le Groupe Immobilier Bel-Rive, également localisé à Trois-Rivières.
L’arrivée de 3 locataires représente un investissement de 4 millions de dollars.
http://www.plaisir1053.com/nouvelles...mbre-prochain/
--Le député Rémi Massé annonce que le gouvernement du Canada versera une contribution de 255 000 $ au Fonds d'innovation et de développement économique local de La Matanie (FIDEL) pour lui permettre de créer de l'emploi et diversifier l'économie régionale. FIDEL franchit donc le cap du million de dollars. Selon son fondateur et président, François Rioux, il s'agit d'un jalon important franchi par l'organisme. « On atteint un jalon important dans l'histoire de FIDEL, nous avons amassé près de 1,2 M$ en un an et nous avons mobilisé 117 entrepreneurs. J'apprécie beaucoup ce geste de Développement économique Canada. On veut investir 2 M$ dans l'économie régionale au cours des cinq prochaines années, cette contribution vient appuyer notre démarche. »
http://www.lavantagegaspesien.com/ac...l-matanie.html
--J'ai entendu également entre les branches que l'ancien Techno Vélo Ski, anciennement au centre-ville, aurait trouvé un remplacent pour son local maintenant vacant. Le batîment est pourtant encore à vendre... À suivre...
--J'ai oublié de mentionner, dans mes derniers post, que l'ancien édifice de Radio-Canada située sur la rue St-Sacrament est maintenant démoli.
--Des cours de pilotage à
Matane au printemps, plus d'une vingtaine de personnes ont répondu, lundi soir, à l'invitation du comité des usagers de l'aéroport qui souhaite offrir une formation de pilotage à Matane au printemps
(Il y aura bien relance de l'aéroport, des cours de pilotage au printemps, un retour probable de l'avion ambulance et bientôt un investissement afin de mettre l'aéroport en état!)
--Le groupe
Simple Plan se produira au Parc des Îles à Matane le 12 août prochain dans le cadre du festival Éole en musique.
Ce sera ainsi un retour aux sources pour un des cinq membres de cette formation canadienne, puisque le bassiste David Desrosiers est originaire de Matane.
«Les festivaliers les voulaient depuis longtemps! Simple Plan a marqué et marque encore le cœur des gens du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie», a souligné le directeur général du festival, Sébastien Tremblay.
Le reste de la programmation du festival sera dévoilée au cours des prochaines semaines. (TVA nouvelle)
Je prendrais bien un restaurant de chaîne par contre, (Normandin, La Cage Brasserie Sportive, Mikes) mais bon!
C'est tout pour l'instant!
XHistoryX