HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11941  
Old Posted Feb 9, 2023, 3:10 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
C'est toujours une bonne nouvelle l'ouverture d'une nouvelle entreprise commerciale et je leur souhaite la meilleure des chances ! Seul petit bémol il me semble que l'offre dans ce domaine sera dépassée en regard de la demande ?
Je me disais exactement la même chose. C'est toujours bien la compétition, mais à un moment donné, ça se cannibalise. Le dépanneur Jessop avait été le premier à se différencier dans la vente de bières il y a longtemps. Maintenant, ça me semble une compétition directe à la Baraques à Bière qui a ammené ici ce genre de concept dans les dernières années et qui est dans le même secteur de la ville en plus. Et maintenant, la majorité des épiceries offrent une grande variété de bières. L'avenir nous dira s'il y a de la place pour tous...
Reply With Quote
     
     
  #11942  
Old Posted Feb 9, 2023, 6:09 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Je me disais exactement la même chose. C'est toujours bien la compétition, mais à un moment donné, ça se cannibalise. Le dépanneur Jessop avait été le premier à se différencier dans la vente de bières il y a longtemps. Maintenant, ça me semble une compétition directe à la Baraques à Bière qui a ammené ici ce genre de concept dans les dernières années et qui est dans le même secteur de la ville en plus. Et maintenant, la majorité des épiceries offrent une grande variété de bières. L'avenir nous dira s'il y a de la place pour tous...
Je m'attendais à un concept beaucoup plus innovateur considérant que la franchise appartient à Barrette et Roy. Malheureusement, trop c'est comme pas assez, une place de plus pour acheter les mêmes bières au final...
Reply With Quote
     
     
  #11943  
Old Posted Feb 10, 2023, 2:03 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by La Poule View Post
Hello

Très bientôt si la tendance se maintient une belle nouvelle pour notre édifice de Place St Laurent ! J'en dit trop ou pas assez mais la suite ...sous peu ! 😉 à suivre

Allez la poule, crache le morceau!!!
Reply With Quote
     
     
  #11944  
Old Posted Feb 10, 2023, 2:57 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,321
^Une murale?

Église Sainte-Agnès nomore!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...jet-immobilier
Reply With Quote
     
     
  #11945  
Old Posted Feb 10, 2023, 3:42 PM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Une murale?

Église Sainte-Agnès nomore!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...jet-immobilier
Excellente nouvelle! Je ne voudrais pas faire mon smatt, mais on commence à être bon dans la démolition. On a plus de difficulter à faire quelque chose avec les terrains disponibles suite aux démolitions (Place Cooprix 2, Grande place, Ultramar à côté de Place GP, Irving dans Nazareth)... Blague à part, contrairement à d'autres et compte tenu de la qualité des promoteurs impliqués, je suis certain que ce projet va pas mal respecter les échéanciers prévus.
Reply With Quote
     
     
  #11946  
Old Posted Feb 10, 2023, 4:46 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
^Une murale?

Église Sainte-Agnès nomore!

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...jet-immobilier

Avez-vous remarqué que le toit de l'église était entièrement en béton armé? je me demande si elle aurait été conçue pour servir d'abri en cas de bombardements ou autres.
Reply With Quote
     
     
  #11947  
Old Posted Feb 10, 2023, 5:25 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 580
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Avez-vous remarqué que le toit de l'église était entièrement en béton armé? je me demande si elle aurait été conçue pour servir d'abri en cas de bombardements ou autres.
Pour résister a des bombardement le béton aurait été pas mal plus épais !
Reply With Quote
     
     
  #11948  
Old Posted Feb 10, 2023, 5:40 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,321
Oui j'ai fait un saut en voyant ça! C'est peut-être en rapport avec les normes incendies.
Reply With Quote
     
     
  #11949  
Old Posted Feb 10, 2023, 7:02 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Oui j'ai fait un saut en voyant ça! C'est peut-être en rapport avec les normes incendies.
bon point! j'y avais pas pensé!

du moins, clairement, elle aurait pu aussi résister à n'importe quelle tempête
Reply With Quote
     
     
  #11950  
Old Posted Feb 10, 2023, 8:44 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 786
yééé on va avoir une grue en ville!
Reply With Quote
     
     
  #11951  
Old Posted Feb 11, 2023, 12:33 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,321
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
yééé on va avoir une grue en ville!
Ça serait potentiellement ma 4e (Havre, Palais de justice et CHRR). En avez vous déjà vu d'autres?
Reply With Quote
     
     
  #11952  
Old Posted Feb 11, 2023, 2:24 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,091
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Ça serait potentiellement ma 4e (Havre, Palais de justice et CHRR). En avez vous déjà vu d'autres?
la première que j'ai vu c'étais lors de la construction des 4 tours des Résidences du CEGEP , puis il y a eu la Place St- Laurent.
Reply With Quote
     
     
  #11953  
Old Posted Feb 11, 2023, 4:26 AM
La Poule La Poule is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2019
Posts: 115
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Allez la poule, crache le morceau!!!
Hum ....bientôt bientôt...je vous promet dans 10 jours je vous dis tout 😁
Reply With Quote
     
     
  #11954  
Old Posted Feb 11, 2023, 5:58 AM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2018
Posts: 159
Quote:
Originally Posted by La Poule View Post
Hum ....bientôt bientôt...je vous promet dans 10 jours je vous dis tout
Tu peux nous le dire tout de suite qu'ils vont retaper la place Saint-Laurent.
Reply With Quote
     
     
  #11955  
Old Posted Feb 11, 2023, 1:45 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,321
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
la première que j'ai vu c'étais lors de la construction des 4 tours des Résidences du CEGEP , puis il y a eu la Place St- Laurent.
Nice, je savais pas que les Résidences du Cégep en avaient eu une! Vraiment dommage que la grue de Place St-Lo ne semble pas avoir été documentée en images, pas que ça intéresse les gens normaux.
Reply With Quote
     
     
  #11956  
Old Posted Feb 14, 2023, 1:18 AM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Début de la construction du Costco prévu en 2024... m'a le croire quand m'a le voir!

https://journallesoir.ca/2023/02/13/...IsCrBPa2SiiuwQ
Reply With Quote
     
     
  #11957  
Old Posted Feb 14, 2023, 1:42 AM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 436
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Début de la construction du Costco prévu en 2024... m'a le croire quand m'a le voir!

https://journallesoir.ca/2023/02/13/...IsCrBPa2SiiuwQ
Recyclage de nouvelle comme à tous les ans!
Reply With Quote
     
     
  #11958  
Old Posted Feb 14, 2023, 1:52 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Début de la construction du Costco prévu en 2024... m'a le croire quand m'a le voir!

https://journallesoir.ca/2023/02/13/...IsCrBPa2SiiuwQ
Bien d'accord avec toi! Ça me fait toujours rire de voir comment les gens déforment les informations reçues pour en faire des nouvelles et ensuite voir les réseaux sociaux s'enflammer. En aucun moment Costco a confirmé qu'ils vont construire en 2024. C'est l'interprétation de gens à l'extérieur de l'entreprise. Par contre, il n'y a pas de fumée sans feu et ça m'apparait clair que Costco travaille sérieusement un projet depuis 4 ou 5 ans. Mais dans un petit marché comme Rimouski, le temps doit faire son oeuvre et on pourrait attendre encore quelques années... On verra bien.
Reply With Quote
     
     
  #11959  
Old Posted Feb 14, 2023, 2:28 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 198
Quote:
Originally Posted by Vision pour l'Est View Post
Bien d'accord avec toi! Ça me fait toujours rire de voir comment les gens déforment les informations reçues pour en faire des nouvelles et ensuite voir les réseaux sociaux s'enflammer. En aucun moment Costco a confirmé qu'ils vont construire en 2024. C'est l'interprétation de gens à l'extérieur de l'entreprise. Par contre, il n'y a pas de fumée sans feu et ça m'apparait clair que Costco travaille sérieusement un projet depuis 4 ou 5 ans. Mais dans un petit marché comme Rimouski, le temps doit faire son oeuvre et on pourrait attendre encore quelques années... On verra bien.
Pour un petit marché, Costco voit grand. Le projet peut toujours changer mais la superficie du magasin passe de 142'000pi2 à 152'000pi2 si on compare avec le plan d'implantation de 2019. L'emplacement de la station service semble aussi plus optimisé, alors qu'en 2019 le plan suggère de se rendre dans le fond du parking maintenant elle est plus accessible, surtout pour ceux arrivant de la 20.

2023


2019
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #11960  
Old Posted Feb 14, 2023, 2:47 AM
Vision pour l'Est Vision pour l'Est is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 180
[QUOTE=EasternFreeway;9865321]Pour un petit marché, Costco voit grand. Le projet peut toujours changer mais la superficie du magasin passe de 142'000pi2 à 152'000pi2 si on compare avec le plan d'implantation de 2019. L'emplacement de la station service semble aussi plus optimisé, alors qu'en 2019 le plan suggère de se rendre dans le fond du parking maintenant elle est plus accessible, surtout pour ceux arrivant de la 20.

Bon point, je n'avais pas vu l'aggrandissement comparé à 2019, merci! Bien content de l'ajustement qu'ils ont fait. Mon point, c'est simplement qu'à Rimouski, nous ne sommes pas une grosse ville. D'ailleurs, je crois que ça serait le plus petit marché de Costco au Canada et je présume qu'ils considèrent la Gaspésie pour justifier l'investissement. Même à cela, dans ce contexte, les décisions d'affaires sont plus longues à prendre que si on était à Montréal ou à Québec...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:09 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.