HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Aug 19, 2008, 4:18 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is offline
Unapologetic Occidental

Vous n’êtes pas les seuls à avoir des difficultés à trouver une place. J’étais à une réunion hier soir et j’ai entendu dire que l’Outaouais avait obtenu 786 nouvelles places de Québec, alors que la région en avait demandé 900. En réalité, il en manquerait 3000 en Outaouais.

J’avais vécu le même problème avec mon premier enfant, qui n’a pas eu de place à 7 $ avant quelques années.

Par contre, si tu fais garder ton enfant au privé en dehors du régime à 7 $ au Québec, tu reçois des bons crédits d’impôt remboursables (donc de l’argent directement dans tes poches sous forme de réduction directe de l’impôt que tu payes) :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...C(2007-12).pdf

...qui sont ajoutés au 25% environ que le fédéral rembourse aussi pour les frais de garde.

Les Ontariens n’ont droit qu’au 25 % du fédéral car aucun crédit pour les frais de garde n'existe au provincial là-bas.

Au minimum, au Québec, tu devrais te faire rembourser au moins la moitié de ce que tu paies en frais de garde privés, et peut-être pas mal plus que ça dépendant de ta catégorie de revenus.

J’ai un enfant à l’école et un autre dans un CPE à 7 $ en ce moment, mais je m’ennuie parfois des gros remboursements d’impôt de quand ils étaient gardés au privé.
Reply With Quote

Old Posted Aug 19, 2008, 4:21 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Merci pour les infos, Acajack!
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2008, 12:50 AM
Cre47's Avatar
Cre47 Cre47 is offline
Awesome!

Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné cela, mais le futur édifice fédéral du Boulevard de la Carrière comportera de 13 jusqu'à 15 étages max. (selon article du site de CKTF, section nouvelles)

Je viens de faire quelques mises-à-jour de la piste, principalement pour déplacer certains projets de en cours à compléter ou encore de approuvé à en cours, notamment le prolongement de la 5 et le complexe sportif. Je ne crois pas encore que les premiers travaux du Rapibus soient encore commencés - donc cela semble davantage être au printemps prochain que cela va commencer.
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2008, 12:30 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

et aussi sur info07:

http://www.info07.com/article-241018...-Carriere.html

Quote:
Gatineau prépare l'arrivée d'un édifice gouvernemental sur le boulevard de la Carrière

par Yannick Boursier

Article mis en ligne le 19 août 2008 à 14:40

Lors d'un conseil spécial qui se tenait mardi après-midi, les élus de Gatineau ont adopté une série de dérogations mineures pour les différents promoteurs qui souhaitent obtenir le contrat du nouvel édifice gouvernemental qui s'installera au 455, boulevard de la Carrière.

Ces résolutions ont pour objectif de confirmer que le projet choisi par le gouvernement soit par la suite approuvé par Gatineau. Le gouvernement fédéral exige donc que les projets présentés soient conformes à la réglementation de la Ville.

C'est pourquoi Gatineau a dû regarder chacune des propositions et adopter des dérogations mineures pour chacune d'elles qui permettraient aux projets de répondre aux règlements, principalement en ce qui concerne la marge avant qui pourrait être moins grande qu'en temps normal.

En tout, cinq promoteurs ont déposé des projets pour obtenir le contrat de ce nouvel édifice gouvernemental qui avait été annoncé en 2007 par le ministre Michael Fortier. L'édifice aura une superficie de 10 000m2.

C'est la deuxième résolution du genre adoptée par le conseil, qui avait aussi adopté une série de conditions pour les promoteurs qui souhaitent obtenir le contrat du deuxième édifice gouvernemental, qui sera situé au centre-ville dans ce cas.
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2008, 2:13 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Je ne sais pas si quelqu'un a mentionné cela, mais le futur édifice fédéral du Boulevard de la Carrière comportera de 13 jusqu'à 15 étages max. (selon article du site de CKTF, section nouvelles)
C'est quand même pas mal plus haut que la plupart des autres édifices dans cette partie de la ville, sauf le Hilton et la Place Vincent-Massey (je crois).
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2008, 2:45 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Vous n’êtes pas les seuls à avoir des difficultés à trouver une place. J’étais à une réunion hier soir et j’ai entendu dire que l’Outaouais avait obtenu 786 nouvelles places de Québec, alors que la région en avait demandé 900. En réalité, il en manquerait 3000 en Outaouais.

J’avais vécu le même problème avec mon premier enfant, qui n’a pas eu de place à 7 $ avant quelques années.

Par contre, si tu fais garder ton enfant au privé en dehors du régime à 7 $ au Québec, tu reçois des bons crédits d’impôt remboursables (donc de l’argent directement dans tes poches sous forme de réduction directe de l’impôt que tu payes) :
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...C(2007-12).pdf

...qui sont ajoutés au 25% environ que le fédéral rembourse aussi pour les frais de garde.

Les Ontariens n’ont droit qu’au 25 % du fédéral car aucun crédit pour les frais de garde n'existe au provincial là-bas.

Au minimum, au Québec, tu devrais te faire rembourser au moins la moitié de ce que tu paies en frais de garde privés, et peut-être pas mal plus que ça dépendant de ta catégorie de revenus.

J’ai un enfant à l’école et un autre dans un CPE à 7 $ en ce moment, mais je m’ennuie parfois des gros remboursements d’impôt de quand ils étaient gardés au privé.
Ouais. Je me demande comment l'électorat ontarien continue à tolérer cette négligence flagrante du provincial alors qu'à côté, la garde des enfants est un enjeu de société légitime qui est pris au sérieux.

Avec notre premier enfant on a découvert la mafia des gardiennes d'Ottawa (les triades chinoises sont à peine plus cruelles). Elles te tiennent par les couilles et n'hésitent pas à leur donner quelques bons tours. Elles demandent des dépôts (avertissement: ne payez jamais de dépôt à une gardienne! elle gardera le fric et s'en servira pour vous donner 2 semaines de préavis si votre bambin chie trop, braille trop, court trop, etc.) Ça, ça coûte 40$ par jour.

Ensuite y'a les agences. C'est les pimps des gardiennes. La satisfaction du client est garantie... votre gardienne est malade, on vous en donne une autre. Ils font des inspections-"surprise" une fois par mois et partagent avec vous les vidéos et les notes d'interrogatoire de leur SWAT Team. Malbouffe? Au poteau et à la mitraillette! Télé? Quelques coups de batte de baseball, pour apprendre à la gardienne à travailler. Toujours avec la santé holistique des chérubins en tête, bien entendu. Ça, ça coûte 35$ par jour. Évidemment, la gardienne en reçoit une fraction. L'ampleur de cette fraction détermine la qualité des jours que passe l'enfant chez elle.

Pour notre deuxième enfant, on a appris. On parle à la gardienne fournie par l'agence et on partage avec elle ce qu'empochait l'agence. Tout le monde y gagne. Avec un twist: si on accepte de ne pas recevoir de reçu, le prix baisse encore. Ça, ultimement, ça revient à 20$ par jour. Quand t'as 2 enfants et qu'il faut joindre les deux bouts, on se soucie ben moins d'évasion fiscale faite par d'autres. On ne pose pas de questions.

Le Québec est vraiment en avance. C'est de la folie furieuse que d'avoir à trafiquer des combines pareilles dans un pays avancé comme celui-ci, pour une chose aussi évidente que la garde des enfants.
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2008, 3:12 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Je sympathise beaucoup avec toi Mille Sabords.

Je ne veux pas chier sur l’Ontario car j’y ai habité longtemps et j’y ai encore beaucoup d’amis et parents, mais vu du Québec, le gouvernement de l’Ontario en tout cas semble avoir la mentalité que les enfants c’est un produit de luxe que les gens se procurent (un peu comme une rutilante Jaguar décapotable) plutôt que l’avenir même de la société.

C’est à espérer que cette mentalité va changer un jour... le plus rapidement possible.
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2008, 3:14 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Originally Posted by Cre47 View Post
Je ne crois pas encore que les premiers travaux du Rapibus soient encore commencés - donc cela semble davantage être au printemps prochain que cela va commencer.
Si les travaux du Rapibus sont commencés c’est en train de se faire en cachette! J’habite pas trop loin du tronçon et je traverse la ligne de chemin de fer qui longe Maloney plusieurs fois par jour et je n’ai vu aucun mouvement à date.
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2008, 3:39 PM
Mille Sabords's Avatar
Mille Sabords Mille Sabords is offline
Elle est déjà vide!

Quote:
Je sympathise beaucoup avec toi Mille Sabords.

Je ne veux pas chier sur l’Ontario car j’y ai habité longtemps et j’y ai encore beaucoup d’amis et parents, mais vu du Québec, le gouvernement de l’Ontario en tout cas semble avoir la mentalité que les enfants c’est un produit de luxe que les gens se procurent (un peu comme une rutilante Jaguar décapotable) plutôt que l’avenir même de la société.

C’est à espérer que cette mentalité va changer un jour... le plus rapidement possible.
Merci... tant qu'à chier, au moins chez vous les couches sont changées pour 7$ par jour!!
Reply With Quote

Old Posted Aug 20, 2008, 6:32 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier

quand nous avons trouvé notre garderie,nous avions le choix entre 3.pas eu de problèmes du tout.du moins pour celles a 7$ en millieu familliale affiliés avec une grosse CPE.

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote

Old Posted Aug 21, 2008, 1:36 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Hmm.. c'est quoi ça?

http://gatineau.ca/pdf/avis/Dérogati...août_2008.pdf

Quote:
351, boulevard Saint-Joseph (district électoral de Saint-Raymond-Vanier)

La demande d’usage conditionnel a pour but d’approuver un projet de construction d’un bâtiment commercial totalisant plus de 10 000 m². L’obtention de l’usage conditionnel permettra l’agrandissement d’un édifice à bureaux.
Agrandissement? le 351, c'est le Place Vincent Massey, non?
Reply With Quote

Old Posted Aug 21, 2008, 6:46 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Originally Posted by harls View Post
Hmm.. c'est quoi ça?

http://gatineau.ca/pdf/avis/Dérogati...août_2008.pdf

Agrandissement? le 351, c'est le Place Vincent Massey, non?

C'est peut-être un autre promoteur qui veut profiter de la manne ($$$$$) fédérale des nouveaux immeubles à bureaux. N’est-ce pas à peu près ça que le fédéral recherche? 10 000 mètres carrés?

En tout cas, à regarder la superbe architecture de la Place Vincent-Massey, ça me fait vraiment peur de penser à quoi pourrait avoir l’air un agrandissement moderne qui s’y grefferait!
Reply With Quote

Old Posted Aug 21, 2008, 6:56 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

En passant, on a commencé la construction des derniers chaînons manquants des voies réservées de la STO sur le boulevard Fournier en direction est. (En direction ouest, il y a déjà une voie réservée sur pas mal toute la longueur de Gréber (à partir de la rue St-Louis), Fournier et Maisonneuve, jusqu’au pont du Portage.

Ils sont présentement en train de faire le dernier petit bout manquant en direction est sur le boulevard Fournier, dans le coin du cimetière.

Ce projet prévoit aussi l’aménagement de voies réservées dans les deux directions (est et ouest) sur le segment de Gréber dans Pointe-Gatineau entre St-Louis et jusqu’au chemin de la Savane au moins. J’imagine que ces travaux ne seront pas trop compliqués, car Gréber est très large sur ce segment et la STO prévoit utiliser les voies de droite existantes des deux côtés. Bref, ils auront juste à faire un nouveau marquage de la chaussée et l’installation de la signalisation.

Une fois tout ça terminé, les voies réservées s’étendront à peu près du pont du Portage jusqu’au boulevard Maloney.

Éventuellement, la STO aimerait bien que les voies réservées sur Gréber se prolongent encore plus au nord, jusqu’au coin de La Vérendrye, mais ça risque d’être plus compliqué car c’est pas mal plus étroit dans ce coin et il y a plus de maisons et d’appartements le long de la route.
Reply With Quote

Old Posted Aug 22, 2008, 12:04 AM
MarkyM74 MarkyM74 is offline
Registered User

J'y suis passé mercredi sur Gréber et je crois avoir vu que les voies sur Gréber de Maloney jusqu'au Pont sont déjà faites. Je me trompe peut-être mais je vais y porter plus attention demain matin.

Ca fait un bout qu'ils en parlaient et je me demandais bien quand ca serait complété :-)
Reply With Quote

Old Posted Aug 22, 2008, 1:45 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Originally Posted by MarkyM74 View Post
J'y suis passé mercredi sur Gréber et je crois avoir vu que les voies sur Gréber de Maloney jusqu'au Pont sont déjà faites. Je me trompe peut-être mais je vais y porter plus attention demain matin.

Ca fait un bout qu'ils en parlaient et je me demandais bien quand ca serait complété :-)
D’après tous les médias ce matin c’est déjà fait sur Gréber.

C’est drôle, je suis passé là hier soir mais je n’ai rien remarqué. Peut-être étais-je dans la lune…
Reply With Quote

Old Posted Aug 22, 2008, 2:23 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Le mur anti-bruit sur Maloney, est-t-il complet?

Puis les travaux sur l'autoroute 5, est-ce qu'ils sont presque finis? ça fait plus qu'un mois que j'ai été dans ce coin là...
Reply With Quote

Old Posted Aug 22, 2008, 2:53 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Originally Posted by harls View Post
Le mur anti-bruit sur Maloney, est-t-il complet?

Puis les travaux sur l'autoroute 5, est-ce qu'ils sont presque finis? ça fait plus qu'un mois que j'ai été dans ce coin là...
Comme de fait, je suis passé juste à côté hier et le mur est complètement installé. Reste juste à repaver la voie de droite qu'ils ont arrachée pour installer le mur.

Je ne suis pas ingénieur en chaussées mais le projet de réfection de l'autoroute 5 n'a pas l'air d'avancer trop vite. Ils ont juste réparé certains trous et fissures, alors la route a l'air d'une grosse toile d'araignée. Je sais qu'il faut probablement faire ça avant de commencer le vrai travail, mais comme ça fait depuis le début/milieu de l'été que c'est commencé et que la rentrée approche, je penserais que ça serait quasiment fini.

En passant, ça roule sur le site du complexe sportif. C'est vraiment un très gros chantier et présentement il y a d'énormes montagnes de terre (à cause de l'excavation) du côté du boulevard Maloney.
Reply With Quote

Old Posted Aug 24, 2008, 7:45 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier

j'espère que le nouveau mur ne sera pas couvert de graffitis d'ici peu.

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote

Old Posted Aug 25, 2008, 2:13 PM
Acajack's Avatar
Unapologetic Occidental

Quote:
Comme de fait, je suis passé juste à côté hier et le mur est complètement installé. Reste juste à repaver la voie de droite qu'ils ont arrachée pour installer le mur.

Je ne suis pas ingénieur en chaussées mais le projet de réfection de l'autoroute 5 n'a pas l'air d'avancer trop vite. Ils ont juste réparé certains trous et fissures, alors la route a l'air d'une grosse toile d'araignée. Je sais qu'il faut probablement faire ça avant de commencer le vrai travail, mais comme ça fait depuis le début/milieu de l'été que c'est commencé et que la rentrée approche, je penserais que ça serait quasiment fini.

En passant, ça roule sur le site du complexe sportif. C'est vraiment un très gros chantier et présentement il y a d'énormes montagnes de terre (à cause de l'excavation) du côté du boulevard Maloney.
Bon… en fin de compte quelques heures seulement après ce post ils ont commencé à mettre une couche d’asphalte neuve sur la 5!
Reply With Quote

Old Posted Aug 25, 2008, 7:49 PM
harls's Avatar
harls harls is offline
Mooderator

Cool... excellent!
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 1:44 AM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top