HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jan 2, 2022, 3:21 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bien mais je trouve que ça manque un peu de hauteur à cet endroit. Et ce qui est dommage c’est que c’est encore pour personnes âgées. De plus, si c’était pas pour personnes âgées, j’aurais mis un rez de chaussé commercial afin de mettre une belle petite vie de quartier et enforcer le concept: Work, live, Play
Dans ce projet il y a un rez-de-chaussée commercial .
Reply With Quote

Old Posted Jan 4, 2022, 11:56 AM
La Poule La Poule is offline
Registered User

Salut tout le monde !
Quand bien même le futur projet est pour personnes âgées le bonheur serait d'avoir une épicerie genre Malenfant ...il y a du monde dans le quartier et être obligé d'aller au IGA Jessop le plus près ça fait un bout du centre ville .
Reply With Quote

Old Posted Jan 4, 2022, 1:58 PM
clcote clcote is offline
Registered User

Une première gaffe du maire?

Bonne année à tous!

C'est bien connu, les relations entre le syndicat des pompiers et les maires à Rimouski, ont toujours été sensibles. On se rappelle les moyens de pression, il y a quelques années.

En décembre dernier, lors de la soirée hommage des pompiers, le nouveau maire s'est présenté en jeans et veston... sans cravate.
Les pompiers n'ont pas apprécié ce geste et ont vu le tout comme un manque de respect à leur égard.
Vous pouvez d'ailleurs voir la photo sur l'article dans le Journal Le soir (https://journallesoir.ca/2021/12/10/...-ses-pompiers/).

C'est connu que le décorum est très important pour les pompiers.

J'espère que c'est un manque d'expérience pour Monsieur le Maire. Et j'espère qu'il se fera accompagner dans ses nouvelles fonctions par son équipe.

On ne passe pas de député à maire en claquant des doigts.

Bonne journée à tous!
Reply With Quote

Old Posted Jan 4, 2022, 5:12 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by clcote View Post
Bonne année à tous!

C'est bien connu, les relations entre le syndicat des pompiers et les maires à Rimouski, ont toujours été sensibles. On se rappelle les moyens de pression, il y a quelques années.

En décembre dernier, lors de la soirée hommage des pompiers, le nouveau maire s'est présenté en jeans et veston... sans cravate.
Les pompiers n'ont pas apprécié ce geste et ont vu le tout comme un manque de respect à leur égard.
Vous pouvez d'ailleurs voir la photo sur l'article dans le Journal Le soir (https://journallesoir.ca/2021/12/10/...-ses-pompiers/).

J'espère que c'est un manque d'expérience pour Monsieur le Maire. Et j'espère qu'il se fera accompagner dans ses nouvelles fonctions par son équipe.

Bonne journée à tous!
Bah! Le maire de Québec porte bien des espadrilles de couleur à longueur de journée. Je vois rien de mal la dedans. Je pense des fois que certaines personnes ont l'épiderme un peu sensible et devraient se concentrer sur l'essentiel et non l'accessoire.

Old Posted Jan 4, 2022, 8:19 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by clcote View Post
Bonne année à tous!

Bonne journée à tous!
Malgré tout le respect que je vous dois mon cher Cicote, si le décorum est très important pour les pompiers alors comment expliquer qu'ils maquillent leurs camions lors de moyens de pression. On peut comprendre que c'est une forme de manifestation mais pour le décorum, on repassera!!!
Reply With Quote

Old Posted Jan 4, 2022, 10:11 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Bouc32 View Post
Malgré tout le respect que je vous dois mon cher Cicote, si le décorum est très important pour les pompiers alors comment expliquer qu'ils maquillent leurs camions lors de moyens de pression. On peut comprendre que c'est une forme de manifestation mais pour le décorum, on repassera!!!
Parlons en des pompiers , grands amateurs du décorum et de l'uniforme avec une petite poche arrière pour y insérer leur convention collective bien garnie. Ce service est en train de dépasser le service de police en ce qui concerne les coûts du service. Le plus drôle c'est de voir la grande échelle se déplacer sur des accidents mineurs partout en ville. Et s'ils n'ont pas apprécié voir le maire en jeans , ils n'ont qu'à faire inscrire dans leur prochaine convention que le maire porte complet et cravate lors de leur prochaine rencontre.
Reply With Quote

Old Posted Jan 6, 2022, 1:53 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Parlons en des pompiers , grands amateurs du décorum et de l'uniforme avec une petite poche arrière pour y insérer leur convention collective bien garnie. Ce service est en train de dépasser le service de police en ce qui concerne les coûts du service. Le plus drôle c'est de voir la grande échelle se déplacer sur des accidents mineurs partout en ville. Et s'ils n'ont pas apprécié voir le maire en jeans , ils n'ont qu'à faire inscrire dans leur prochaine convention que le maire porte complet et cravate lors de leur prochaine rencontre.
J'ai toujours su que c'était un ptit 10 onz en "puter" dans la poche arrière pas une convention collective.
définition de l'anglais puter: en aliage d'étain polie. autre nom : un ptit Mikey !

PS: j'ai eu de la famille chez les pompiers de Riki !

Last edited by DenisR; Jan 6, 2022 at 6:23 PM.
Reply With Quote

Old Posted Jan 7, 2022, 8:30 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

allo les rimouskois

pour ceux que ca intéresse Rimouski passe de 49733 (2021) à 49886 (2022) résidents ... une augmentation de 153

156 114
Reply With Quote

Old Posted Jan 8, 2022, 6:26 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
allo les rimouskois

pour ceux que ca intéresse Rimouski passe de 49733 (2021) à 49886 (2022) résidents ... une augmentation de 153
Merci Vulcain, content de te lire, 49886 habitants, je croyais que l'on taperais le 50000 cette année, mais avec la rareté des logements à louer c'est compréhensible, il serait intéressant de regarder les chiffres des municipalités limitrophes pour voir si leur population a aussi augmentée.
Reply With Quote

Old Posted Jan 8, 2022, 6:40 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User

Quote:
Merci Vulcain, content de te lire, 49886 habitants, je croyais que l'on taperais le 50000 cette année, mais avec la rareté des logements à louer c'est compréhensible, il serait intéressant de regarder les chiffres des municipalités limitrophes pour voir si leur population a aussi augmentée.
@Barrabas: J’y ai jeté un coup d’oeil et malheureusement la tendance des villages aux alentours de Rimouski est en décroissance. Sauf Rimouski ou une faible croissance est prévue jusqu’en 2041 date à laquelle les informations sont compilées. Me semble que j’y ai lu que vous seriez à ce moment un peu plus de 51 000.

Old Posted Jan 8, 2022, 10:19 PM
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
@Barrabas: J’y ai jeté un coup d’oeil et malheureusement la tendance des villages aux alentours de Rimouski est en décroissance. Sauf Rimouski ou une faible croissance est prévue jusqu’en 2041 date à laquelle les informations sont compilées. Me semble que j’y ai lu que vous seriez à ce moment un peu plus de 51 000.
Pour une faible croissance , c'est une très faible croissance, d'où viennent ces infos? Mes recherches me donnent les chiffres de 2021.
Reply With Quote

Old Posted Jan 8, 2022, 10:25 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User

Quote:
Pour une faible croissance , c'est une très faible croissance, d'où viennent ces infos? Mes recherches me donnent les chiffres de 2021.
en fait ca provient de la Gazette officielle du Québec , j'ai vu que par la suite les chiffres sont basés au 1 juillet 2021 ... donc vous êtes surement 50 000 en ce début janvier

http://www2.publicationsduquebec.gou...file=76081.pdf

156 114
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2022, 2:50 AM
Thewatchmankois Thewatchmankois is offline
Registered User

Eglise de Rimouski-Est vendu!
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2022, 5:31 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Thewatchmankois View Post
Celle qui à déjà été vendu en 2016 et reconvertis, L'église St-Yves ???
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2022, 7:12 PM
Registered User

Quote:
Toujours listée chez le courtier, La Capitale.
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2022, 7:40 PM
Andy2.0 Andy2.0 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
Celle qui à déjà été vendu en 2016 et reconvertis, L'église St-Yves ???
Y'a pas 10 000 églises à Rimouski-Est....
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2022, 9:31 PM
Registered User

Quote:
Toujours listée chez le courtier, La Capitale.
Selon la proprietaire du magasin de meuble au sous sol , ils ont ete évincé par les nouveaux proprietaire, Riki-Bloc , ils sont (les meubles) a la recherche d'un nouveau local.
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2022, 9:33 PM
Registered User

la nouvelle date d'hier apres midi direct sur place par la proprietaire des meubles elle- meme
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2022, 9:36 PM
Registered User

toujours delon elle, meme le restaurant ne survivra pas.
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2022, 9:38 PM
Registered User

Quote:
Selon la proprietaire du magasin de meuble au sous sol , ils ont ete évincé par les nouveaux proprietaire, Riki-Bloc , ils sont (les meubles) a la recherche d'un nouveau local.
Je savais qu'ils avaient fait une offre mais conditionnelle au financement, le prix affiché était au dessus de 2 millions, Riki Bloc est une coop, très à l'étroit sur Belzile, ça va être un super endroit pour eux, les murs sont hauts en masse.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 6:00 PM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top