HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #11341  
Old Posted Nov 7, 2021, 1:28 PM
Don Quichotte Don Quichotte is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2019
Location: Rimouski
Posts: 31
C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁
Reply With Quote
     
     
  #11342  
Old Posted Nov 7, 2021, 2:17 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 584
Quote:
Originally Posted by Don Quichotte View Post
C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁
Il m'en faudrait plus que ça pour orienter mon vote ! Ceux qui s'en prenait à Marc Parent n'ont rien vu si c'est Virginie Proulx...
Reply With Quote
     
     
  #11343  
Old Posted Nov 7, 2021, 9:46 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,093
Quote:
Originally Posted by Don Quichotte View Post
C’est décidé ce sera Virginie Proulx! Après deux tentatives infructueuses aucune réponse à mon questionnement de la part de Guy Caron via son FB.

Lorsque j’ai soumis ma question à Virginie Proulx , le lendemain j’avais une réponse.

Caron proche de la population… mon👁
Pour le fun , quel étais ton questionnement, sur quoi t'interroges tu?
Reply With Quote
     
     
  #11344  
Old Posted Nov 8, 2021, 12:41 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 396
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Pour le fun , quel étais ton questionnement, sur quoi t'interroges tu?
J'aimerais aussi savoir c'est quoi.
Reply With Quote
     
     
  #11345  
Old Posted Nov 8, 2021, 4:52 PM
Rakoth Rakoth is offline
Registered User
 
Join Date: May 2018
Posts: 12
Félicitations à Gregory Thorez !

Facebook de la ville :
Quote:
✅ ÉLECTIONS 2021 | District Sainte-Odile
Le dépouillement des votes est terminé dans le district Sainte-Odile. Le candidat ayant obtenu le plus de votes est M. Grégory Thorez avec 879 (49,91% des votes).
Reply With Quote
     
     
  #11346  
Old Posted Nov 8, 2021, 5:12 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 787
ca ben l'aire que c'est une majorité pro Proulx ici personne parle de Caron!

Pauvre Mme Proulx si dénigré ici pourtant!

Téquilla! Heineken! Caron! Pas le temps de niaiser!
Reply With Quote
     
     
  #11347  
Old Posted Nov 8, 2021, 8:00 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
ca ben l'aire que c'est une majorité pro Proulx ici personne parle de Caron!

Pauvre Mme Proulx si dénigré ici pourtant!

Téquilla! Heineken! Caron! Pas le temps de niaiser!
Avec les résultats d'hier, je pense pas qu'il y a une seule rue de Rimouski où Guy Caron n'est pas majoritaire
Reply With Quote
     
     
  #11348  
Old Posted Nov 8, 2021, 11:32 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 436
Très content du résultat! Bravo Mr. Caron.
Je crains que le projet Fari soi désormais pratiquement mort étant donné que la candidate élue dans St-PiX est ouvertement contre.
Reply With Quote
     
     
  #11349  
Old Posted Nov 8, 2021, 11:56 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 296
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Très content du résultat! Bravo Mr. Caron.
Je crains que le projet Fari soi désormais pratiquement mort étant donné que la candidate élue dans St-PiX est ouvertement contre.
Très bonne nouvelle, ce projet n'avait pas d'affaire sur cette rue. Il existe des terrains plus adaptés pour ce type de construction, au nord de chez Fred Lamontagne, le long de la montée Industrielle et commercialle. La vue est tout aussi bonne.
Reply With Quote
     
     
  #11350  
Old Posted Nov 9, 2021, 12:07 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 584
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Très bonne nouvelle, ce projet n'avait pas d'affaire sur cette rue. Il existe des terrains plus adaptés pour ce type de construction, au nord de chez Fred Lamontagne, le long de la montée Industrielle et commercialle. La vue est tout aussi bonne.
Belle perspective pour les gens du troisième âge de les " parker " loin des valeureux citoyens nombrilistes !
Reply With Quote
     
     
  #11351  
Old Posted Nov 9, 2021, 11:22 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 396
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Très bonne nouvelle, ce projet n'avait pas d'affaire sur cette rue. Il existe des terrains plus adaptés pour ce type de construction, au nord de chez Fred Lamontagne, le long de la montée Industrielle et commercialle. La vue est tout aussi bonne.
Ben oui, on va les mettre dans le parc industrielle, loin de nos regards. Tout comme Mélanie Bernier, tu semble manquer de compensions pour ceux qui nous ont précédé.

En passant, si Fari tombe, le projet de remplacement est avancés. Une série de logements sociaux. Je suis convaincu que les opposants ne seront pas content non plus. Par contre, dans ce dernier cas, selon la loi sur les cités et ville du Québec, ils n'auront aucun recours contre les logements sociaux.
Reply With Quote
     
     
  #11352  
Old Posted Nov 9, 2021, 2:01 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 492
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Ben oui, on va les mettre dans le parc industrielle, loin de nos regards. Tout comme Mélanie Bernier, tu semble manquer de compensions pour ceux qui nous ont précédé.

En passant, si Fari tombe, le projet de remplacement est avancés. Une série de logements sociaux. Je suis convaincu que les opposants ne seront pas content non plus. Par contre, dans ce dernier cas, selon la loi sur les cités et ville du Québec, ils n'auront aucun recours contre les logements sociaux.
C’est méchant mais je leurs souhaites quelque chose de pire que le projet du groupe Fari
Reply With Quote
     
     
  #11353  
Old Posted Nov 9, 2021, 2:40 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 396
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
C’est méchant mais je leurs souhaites quelque chose de pire que le projet du groupe Fari
Y ne faut pas oublier que le noyau des opposants, ce sont quelques résidents de l'ancienne rue des Flandres qui sont en guerre contre la ville depuis le prolongement de la rue. Eux, ils voulaient rester tranquille dans leur cul de sac.
Reply With Quote
     
     
  #11354  
Old Posted Nov 9, 2021, 3:05 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 436
Je suis 200% en accord avec l'emplacement actuel du projet Fari. À écouter les résidents de la rue et d'autres opposants il faudrait pratiquement envoyer les personnes âgées dans le bois. Faut-il se rappeler que ces gens ont construit la société d'aujourd'hui? Selon moi, s'opposer à ce projet est un manque flagrant de respect pour ces gens.
Reply With Quote
     
     
  #11355  
Old Posted Nov 9, 2021, 5:01 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Je suis 200% en accord avec l'emplacement actuel du projet Fari. À écouter les résidents de la rue et d'autres opposants il faudrait pratiquement envoyer les personnes âgées dans le bois. Faut-il se rappeler que ces gens ont construit la société d'aujourd'hui? Selon moi, s'opposer à ce projet est un manque flagrant de respect pour ces gens.
C'est toujours une gang de "pas dans ma cours" qui se résume par "On est pas contre le projet, faut juste pas qu'on ce rends compte qu'il existe". À les écouter, tout les projets de résidence ou garderie serait le long de la 20 entre Rimouski et Mont-Joli caché derrière les arbres parce que ça cache la vue sinon.
Reply With Quote
     
     
  #11356  
Old Posted Nov 10, 2021, 1:37 AM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 296
Je pense que vous n'avez rien compris encore....

Personnellement, je ne reste même pas dans ce district mais je me questionne sur qu'est-ce que vient faire un projet de 6e étage de haute densité dans un secteur où les rues sont juste du unifamiliale ou des duplex.

Ça ne fit juste pas avec le contexte du secteur du quartier.

Il y a des grands espaces beaucoup plus adaptés à ce type de densité au sud-est de la rue Anne-Hébert.
Reply With Quote
     
     
  #11357  
Old Posted Nov 10, 2021, 1:57 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 336
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Je pense que vous n'avez rien compris encore....

Personnellement, je ne reste même pas dans ce district mais je me questionne sur qu'est-ce que vient faire un projet de 6e étage de haute densité dans un secteur où les rues sont juste du unifamiliale ou des duplex.

Ça ne fit juste pas avec le contexte du secteur du quartier.

Il y a des grands espaces beaucoup plus adaptés à ce type de densité au sud-est de la rue Anne-Hébert.
Merci Antoine, je partage entièrement ton opinion, je rajouterais, où sont les fonfons à l'urbanisme pour accepter ce genre de projet dans ce secteur, ca fait aucun sens
Reply With Quote
     
     
  #11358  
Old Posted Nov 10, 2021, 11:14 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 396
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
Je pense que vous n'avez rien compris encore....

Personnellement, je ne reste même pas dans ce district mais je me questionne sur qu'est-ce que vient faire un projet de 6e étage de haute densité dans un secteur où les rues sont juste du unifamiliale ou des duplex.

Ça ne fit juste pas avec le contexte du secteur du quartier.

Il y a des grands espaces beaucoup plus adaptés à ce type de densité au sud-est de la rue Anne-Hébert.
Et ça sera les gens de Anne-Hébert qui vont contester le projet. Nous sommes à Rimouski. Faut toujours avoir un groupe de contestation contre tout les projets.
Reply With Quote
     
     
  #11359  
Old Posted Nov 10, 2021, 12:18 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,093
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Et ça sera les gens de Anne-Hébert qui vont contester le projet. Nous sommes à Rimouski. Faut toujours avoir un groupe de contestation contre tout les projets.
Au sud-est d'Anne Hébert, ce sera le lab- école qui va créer beaucoup de circulation, beaucoup plus qu'avec le projet FARI. Mais comme ce projet est un projet public donc la contestation du site, pas de possibilités de contestation par les citoyens.
Reply With Quote
     
     
  #11360  
Old Posted Nov 10, 2021, 3:48 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 436
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Au sud-est d'Anne Hébert, ce sera le lab- école qui va créer beaucoup de circulation, beaucoup plus qu'avec le projet FARI. Mais comme ce projet est un projet public donc la contestation du site, pas de possibilités de contestation par les citoyens.
Voir si une résidence pour personnes âgées va apporter beaucoup de circulation... Les résidents n'ont pas de voitures. L'emplacement est tout à fait légitime. ET si le projet Fari tombe, l'idée de logements sociaux en hauteur est parfaite comme remplacement.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:47 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.