Quant a moi, si il y a bien un secteur qui rencontre des problèmes au niveau de son dynamisme, ce serait celui de Rock Forest. Un secteur déclin si on se fie seulement au ''
drame'' des terrasses Rock Fo et au déplacement de son offre commerciale sur le Plateau Saint-Joseph
Le centre de foires, idéalement, je le verrais dans l'acienne Rand. Malgré le fait qu'une telle infrastructure prenne beaucoup de place, je crois que les 800 000 pieds carrés (14 terrains de foot selon tes calculs) sont exagérés. Ces chiffres ont surement été comptabilisés en fonction du fait qu'on va batir un énorme et interminable parking digne de ce qu'on retrouve sur le Plateau Saint-Joseph.
A Trois-Rivières, je ne sais pas si le projet tient toujours, mais le maire voulait faire batir le nouveau centre de foires direct a coté de l'hôtel Delta, au centre-ville (sur un petit terrain gros comme 3 terrains de foot, maximum). A noter que dans le cas de Trois-Rivières, il existe déja un énorme parking a étage plus un parking sous-terrain juste a coté.
Mais pourquoi ne pas faire pareil ici ? La Rand offre surement assez d'espace (j'ose espéré, vu la grosseur de ce monstre !) et quant au parkings, on pourrait faire preuve d'un peut plus d'imagination et je suis certain qu'on pourrait se passer d'occuper l'équivalent de 14 terrains de foot...
Sinon, je verrais le centre de foires du coté de l'UdeS. C'est un secteur relativement au centre de l'agglomération, qui offre une multidude de services a proximité, et qui n'est pas trop situé dans un
no man's land.