Quote:
Originally Posted by Kaffloc
En tout cas s'il n'y aurait pas de doute sur le nombre d'étages et que tout serait sure a 100% il y aurait déjà un panneau avec le rendu finale! Selon moi c'est encouragent et espérons que nous la verrons se dresser encore plus haut.
|
Lorsque Cominar a construit la tour de la Place de la Cité de 17 étages, il a bénéficié d'une dérogation de 7 étages (je crois). La hauteur maximale était de 10 étages. Pourrait-on inférer que puisque le réglement est maintenant de 17 étages, la nouvelle tour aurait avoir 24 étages. Si l'on y ajoute le 2-3 étages supplémentaires dont parlait le maire Labeaume, on serait rendu au 27 étages du plan d'origine.
Je dois admettre que j'ai un bon feeling, surtout en raison des récentes déclarations du maire Labeaume à l'effet qu'il faudrait réduire le nombre de réglements municipaux en matière de construction, et qu'il faudrait cesser de voir les promotteurs comme étant des voleurs!
Je crois que le vent a changé de bord, et que dorenavant, la ville pourrait se développer normalement!