HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jun 25, 2008, 3:46 AM
lio45 lio45 is online now
Registered User

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post

Pour vous aider à vous situer... (non-Sherbrookois)

La facade de la cathédrale grise qu'on voit en haut ^ ... c'est la même dont on voit le bout de la nef (rond, gros et gris) sur ces photos-ci :

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post

edit : En fait, j'ai encore mieux... regardez ci-dessous, le secteur photographié est aux alentours de la tour fictive la plus haute :

Quote:
Reply With Quote

Old Posted Jun 25, 2008, 2:58 AM
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Jun 25, 2008, 2:59 AM
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Jun 25, 2008, 3:36 AM
Registered User

Par exemple, cet océan d'asphalte-là :

Quote:

est assez important, et les jours de semaine, est plein à craquer, car c'est le stationnement de l'édifice du 455 King O, le gris qu'on voit au premier plan (à gauche)...

Quote:
Reply With Quote

Old Posted Jun 25, 2008, 2:59 AM
Registered User

Reply With Quote

Old Posted Jun 25, 2008, 3:48 AM
Registered User

C'est quand même pratique, une banque d'images aléatoires de la ville... dans ce thread... merci, "The Rock"! (et AX)

Entk, avec ça, vous devriez pouvoir avoir une bonne idée de la situation géographique du secteur dont on parle
Reply With Quote

Old Posted Jun 25, 2008, 4:03 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Quote:
C'est quand même pratique, une banque d'images aléatoires de la ville... dans ce thread... merci, "The Rock"! (et AX)

Entk, avec ça, vous devriez pouvoir avoir une bonne idée de la situation géographique du secteur dont on parle
Wow Je viens de voir tout ça, un gros merci pour cette information très utile pour tous les non-sherbrookois comme moi qui lisent ce thread.

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Jun 29, 2008, 8:32 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User

Petite tournée des chantiers et nouveaux quartiers de banlieues aujourd'hui! C'est free for all, pas de descriptions, mais vous connaissez sans doute les projets en cours sur les quelques photos où on en voit. (désolé pour la qualité parfois médiocre j'ai souvent pris les photos à travers les vitres)

Reply With Quote

Old Posted Jun 30, 2008, 5:03 PM
Registered User

Wow... tu t'es promené pas mal!

Je reconnais pas mal de Rock Fo là-dedans... c'est vrai que ça pousse comme de la mauvaise herbe là-bas ces temps-ci!!! La plupart de ces développements sont de bonne qualité, ce qui est très bien et c'est une zone "naturelle" à gruger pour l'étalement urbain, i.e. ça n'a aucun cachet rural tel quel (contrairement à certains autres coins... un excellent exemple, l'ancien rang 4 du canton d'Orford, situation actuelle = photo ci-dessous)

Par ailleurs, les lofts là-dedans sont à vendre à des prix complètement malades... (pour leur taille)... si ça marche bien, ça va être vraiment formidable pour le secteur (infusion instantanée de clientèle aisée résidant sur place). Je leur souhaite bonne chance... Ils sont sur le site web de RE/MAX, y'en a tout plein (je ne sais pas à quel point c'est encore invendu, mais il en reste encore beaucoup)

Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Entk, merci pour la tournée!!...
Reply With Quote

Old Posted Jun 30, 2008, 5:08 PM
Registered User

Quote:
^ ce secteur là m'impressionne quand même beaucoup... au début, je croyais que ça allait être + cheap que ça... les lampadaires sont cool aussi...

Aussi, pour ce qui est du "nouveau nord" (prolongement de Beckett et autres rues du coin)... me semble que l'échantillon de cabanes photographiées est pas mal bas de gamme...? Est-ce que ça serait en train de changer un peu (en allant vers le bas, logique aussi, parce que trop de châteaux et pas assez d'acheteurs, ça ne tiendra pas longtemps) ? Faut dire que ça fait un bout que je n'y suis pas allé...
Reply With Quote

Old Posted Jun 30, 2008, 5:10 PM
Registered User

Cet immeuble-là est vraiment bien... c'est où, au juste? Ça ne me dit rien! (et je suis vraiment curieux)

Quote:
Reply With Quote

Old Posted Jul 1, 2008, 11:29 PM
le calmar's Avatar
Registered User

Quote:
Cet immeuble-là est vraiment bien... c'est où, au juste? Ça ne me dit rien! (et je suis vraiment curieux)
Rue Brulotte... Soit l'ancienne rue du Parc, proche des Havres champêtres
Reply With Quote

Old Posted Jul 2, 2008, 1:01 AM
Registered User

Quote:
Rue Brulotte... Soit l'ancienne rue du Parc, proche des Havres champêtres
Ha... je le replace, maintenant. La dernière fois que je suis passé là, en allant à l'aréna de Fleurimont il y a environ un mois, il n'y avait pas encore de revêtement de briques (murs extérieurs sur l'isolant)... mais je me souviens maintenant d'avoir remarqué les bay-windows. La brique donne vraiment une autre allure...
Thanks pour la réponse!
Reply With Quote

Old Posted Jul 3, 2008, 3:14 AM
Registered User

Quote:
Pour ceux d'entre vous qui ont du budget, si celle-là ^ vous intéresse,

http://www.elistcanada.com/immeubles...%3D%26Page%3D6

Un bargain @ $1,860,000... saisissez l'occasion avant qu'elle ne s'envole
Reply With Quote

Old Posted Jul 3, 2008, 3:52 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Voici le nouveau bâtiment qui remplacera l'ancien St-Hubert au coin King/ Dépôt. Il abritera notamment les actvités d'Emploi Québec.

Article tiré de Cyberpresse

La Tribune - SHERBROOKE

Nouvel édifice au centre-ville: la maquette dévoilée en conférence de presse mercredi.

Claude Plante - Il sera difficile à manquer le nouvel édifice qui prendra la place de l’ancien restaurant St-Hubert, au centre-ville de Sherbrooke.

La maquette du futur bâtiment a été dévoilée mercredi après-midi, lors d’une conférence de presse.

Le projet de 6,5 millions $ débutera bientôt. Dans un premier temps, on procèdera à la démolition du bâtiment qui se trouve au coin des rues King Ouest et du Dépôt.

La construction du nouvel édifice de 45 000 pieds carrés sur quatre niveaux doit être terminée pour le 30 mars 2009.

Rappelons qu’il regroupera les services d’Emploi-Québec à Sherbrooke.

L’édifice de briques rouges comprend une tour au coin de rues et comportera plusieurs fenêtres rappelant le style de l’ancien Hôtel New Sherbrooke qui occupait le site jusqu’à l’incendie de 1972, a-t-on souligné en conférence de presse.

Rappelons que la Société de transport de Sherbrooke a déplacé son débarcadère du centre-ville sur la King Ouest le temps des travaux.

Je trouve ce bâtiment super et il va moderniser un peu plus le coin en se complémentant avec la facade de la Maison du cinéma. J'ai hâte de voir le final
Reply With Quote

Old Posted Jul 3, 2008, 11:36 AM
Registered User

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Voici le nouveau bâtiment qui remplacera l'ancien St-Hubert au coin King/ Dépôt. Il abritera notamment les actvités d'Emploi Québec.

Oui, j'ai vu. Dommage... c'est une pure horreur, mais bah, laid ou pas, ça va quand même contribuer à faire monter la valeur des terrains et propriétés environnants. Jadis, ça m'aurait affecté un peu personnellement de voir qqch d'aussi laid pousser à un endroit relativement passant et déjà assez homogène en matière de patrimoine bâti, mais maintenant, ça me passe 50 pieds au dessus de la tête.

Plus d'info ici:

Reply With Quote

Old Posted Jun 30, 2008, 12:19 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

Certains secteurs se dévelloppent plus vite que je l'aurais pensé.
Reply With Quote

Old Posted Jul 2, 2008, 2:53 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

ouais bah coté revêtement des parkings, je vois quelque chose de traditionnaliste, qui se marie avec le style déja en place. Mais ces stationnements sont tellement apparant, que le revêtement devrait être original et non uniforme, pour donner l'illusion que ce sont plusieurs batiments collés.... Vous en pensez quoi ?
Reply With Quote

Old Posted Jul 2, 2008, 3:21 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y

Je pense qu'il y a beaucoup d'argent à Sherbrooke, est-ce que le prix des maisons est élevée, si on compare cela avec la moyenne Québécoise ?

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote

Old Posted Jul 2, 2008, 10:33 PM
le calmar's Avatar
Registered User

Je pourrais pas dire pour la valeur des maisons, mais tu sais que Sherbrooke est une ville étudiante réputée pour être pauvre... La réalité est que la ville attire (et retient) de plus en plus de professionels à cause des efforts soutenus des dernières années pour développer les domaines de la pharmaceutique, biotechonologies, le savoir... Ça change!
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 9:49 PM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top