HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #761  
Old Posted Apr 30, 2012, 10:18 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Wink Condos Lumières (6 x bâtiments de 9 à 16 étages)

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
C'est bien cela. D'ailleurs, le Groupe Jadco est derrière les deux projets. Ceci dit, le crédit de la découverte revient, je dois l'admettre, à MARTY de Mtlurb.
Alors, merci à MARTY de Mtlurb!

Bon voilà un autre rendu que tu n'avais pas publier sur ce site.

Condos Lumière




En voyant ce projet j'espère que les promoteurs du projet Urbania s'en inspirent un temps soit peu
mais avec une plus grande densité et de la mixité!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #762  
Old Posted May 1, 2012, 12:45 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,076
Je connais très mal les projets à Laval. Où ça se situe exactement?
Reply With Quote
     
     
  #763  
Old Posted May 1, 2012, 1:26 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Je connais très mal les projets à Laval. Où ça se situe exactement?
http://www.condoslumiere.com/fr/contactez-nous.html

Dans un champ en bordure du boulevard Saint-Elzéar Ouest, entre Curé-Labelle et Chomedey. Malheureusement, c'est pas très proche d'un axe de transport en commun de masse et ce ne sera pas aussi TOD que Urbania.
Reply With Quote
     
     
  #764  
Old Posted May 1, 2012, 1:57 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,076
J'aimerais voir un endroit où tous les projets majeurs seraient concentrés dans un même périmètre, comme Urbania. Dans les grosses banlieues de Vancouver et Toronto (Burnaby, Mississauga...) il y a des vrais centre-villes. Au lieu de ça à Laval le développement est chaotique, les projets éparpilés partout sur l'île. C'est dur d'apprécier le boom de construction de cette ville à cause de ça.
Reply With Quote
     
     
  #765  
Old Posted May 2, 2012, 12:48 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
J'aimerais voir un endroit où tous les projets majeurs seraient concentrés dans un même périmètre, comme Urbania. Dans les grosses banlieues de Vancouver et Toronto (Burnaby, Mississauga...) il y a des vrais centre-villes. Au lieu de ça à Laval le développement est chaotique, les projets éparpilés partout sur l'île. C'est dur d'apprécier le boom de construction de cette ville à cause de ça.
Même si je suis d'accord avec ton raisonnement "le calmar", il ne faut pas oublier que la ville de Laval est née d'une fusion ce qui n'est pas le cas de Burnaby et Mississauga. Quarante-six ans plus tard, il y a finalement un début d'ébauche de centre-ville mais tout comme toi, je trouve aussi que tout ces projets sont beaucoup trop éparpillés ce qui retarde drôlement le développement du centre-ville.

Mais à terme le Centre-Ville vas finir par lever de terre et ce malgré plusieurs erreurs de l'administration du Maire Vaillancourt ... .

De plus il y a plusieurs projets pour le Centre-Ville de Laval qui sont encore sur les tables à dessins qui devrais changer définitivement le visage de Laval!

Encore un peu de patience!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #766  
Old Posted May 2, 2012, 2:21 AM
ToxiK ToxiK is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 1,046
Plusieurs projets se retrouvent dans le "centre-ville élargit", c'est-à-dire allant du boulevard de la Concorde jusqu'au nord de St-Elzear et de la voie ferrée jusqu'au boulevard Chomedey. Moi aussi je préférerais densifier le centre en premier pour ensuite élargir le centre-ville, mais au moins c'est la partie centrale de Laval qui se densifie. C'est un début et on doit espérer que l'administration municipale (et celles qui vont suivre) vont continuer dans cette direction.
Reply With Quote
     
     
  #767  
Old Posted May 2, 2012, 4:51 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by ToxiK View Post
Plusieurs projets se retrouvent dans le "centre-ville élargit", c'est-à-dire allant du boulevard de la Concorde jusqu'au nord de St-Elzear et de la voie ferrée jusqu'au boulevard Chomedey. Moi aussi je préférerais densifier le centre en premier pour ensuite élargir le centre-ville, mais au moins c'est la partie centrale de Laval qui se densifie. C'est un début et on doit espérer que l'administration municipale (et celles qui vont suivre) vont continuer dans cette direction.
C'est tout à fait vrai ce que dit là! Il y a effectivement plusieurs projets dans ce secteur du Centre-Ville "élargie" même qu'il se trouve plus de projets en construction et approuvé en ce moment dans les secteurs limitrophe du Centre-Ville désigné. Alors, c'est aussi vrai que je trouve cela assez décevant comme stratégie de développement et ce surtout après le dévoilement de la politique d'urbanisme "Évolucité". Mais bon Laval n'est pas la seul à avoir appliqué cette politique d'encerclement du Centre-Ville avant de développé avec une plus grande densité sont Centre-Ville.

En parlant de Mississauga voilà une ville qui me semble pourrait être une bonne source d'inspiration pour le développement du Centre-Ville de Laval.

Voilà une photo de Mississauga en 1973 autour du fameux Square One!



Ici une photo récente de jasonzed sur skyscrapercity.



Et sur la même photo Kam T a ajouté les projets à venir (sur skyscrapercity).

__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #768  
Old Posted May 2, 2012, 5:31 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow Condos Élizé (6 x étages pour 30 condos)

Voilà de nouveaux rendus mieux détaillé du projet de condominium Élizé qui ce trouve être voisin en face des projets de condos Quintessence et Condos Lumière sur le Boulevard St-Elzéar:





__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; May 2, 2012 at 6:00 PM.
Reply With Quote
     
     
  #769  
Old Posted May 2, 2012, 5:57 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow Marquise condos (8 x bâtiments pour 1000 condos)

Et un autre rendu mais cette fois il s'agit du projet Marquise condos sur l'avenue Jean-Béraud.

__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; May 2, 2012 at 6:07 PM.
Reply With Quote
     
     
  #770  
Old Posted May 2, 2012, 10:26 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Condos Lumière - 6 x bâtiments de 9 à 16 étages

Projet phare du prestigieux Groupe Jadco réalisé en association avec le Groupe Devision, Lumière rayonne sur la région de Laval, inaugurant une ère nouvelle dans le domaine de l'immobilier au Québec. Fruit d'une vision avant-gardiste et globale, ce projet d'habitation est le reflet d'une passion attisée par les plus récentes innovations technologiques et architecturales. Lumière propose une expérience unique de l'habitat contemporain dans un environnement exaltant pour une clientèle éclairée, en quête d'une qualité de vie supérieure.

Voici le lien pour le vidéo sur YouTube. ICI.



Très beau projet!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; May 30, 2012 at 3:09 PM.
Reply With Quote
     
     
  #771  
Old Posted May 7, 2012, 6:47 PM
Dr. Yes Dr. Yes is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2012
Location: Laval
Posts: 3
Article dans La Presse d'hier... intéressant!

Transformation extrême à Laval
Reply With Quote
     
     
  #772  
Old Posted May 7, 2012, 8:05 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
Pour avoir personnellement visité Mississauga, je déconseillerais à Laval de suivre leur exemple. Leur ''centre-ville'' est vraiment très mal foutu...
__________________
«La francophonie, c'est un vaste pays, sans frontières. C'est celui de la langue française. C'est le pays de l'intérieur. C'est le pays invisible, spirituel, mental, moral qui est en chacun de vous.» -Gilles Vigneault, un grand Nord-Côtier
Reply With Quote
     
     
  #773  
Old Posted May 24, 2012, 2:56 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Laval
Posts: 77
Complexe de baseball

Un complexe de baseball à Laval?



Après l'annonce d'un complexe de glace, voici que Laval va peut-être accueillir un complexe de baseball.

Pour l'instant, le terrain visé serait l'ancien ciné-parc situé en bordure de l'autoroute 15. Aucune entente n'a toutefois été signée, notamment avec le propriétaire du terrain. Un terrain a Longueuil est également sur la liste.

Une annonce devrait être fait d'ici l'an prochain.

On y prévoit un stade de baseball de 5000 places, ainsi qu'un complexe multifonctionnel qui ne servira pas seulement pour le baseball. Une équipe de la ligue CanAm pourrait venir y jouer.

Le site est intéressant en terme d'espace, mais au niveau de l'accessibilité, ce n'est pas fameux, quoique le boulevard Chomedey devrait être prolongé jusqu'au boulevard Dagenais.

Source: http://www.hebdosregionaux.ca/rive-n...xe-de-baseball
Reply With Quote
     
     
  #774  
Old Posted May 24, 2012, 4:39 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Je pense que ce serait une erreur de construire le stade de baseball au nord de Montréal. Les villes de la rive sud ont un programme de baseball pour les jeunes beaucoup plus forte que Laval et la rive nord. Les quartiers à Montréal avec les programmes les plus fortes sont Verdun et NDG qui sont plus proches au rive-sud.

En lisant le journal Le Courrier du Sud on se rendra compte très vite que les Ducs de Longueuil du LBEQ sont l'équipe sportive qui attire le plus d'attention en été (de n'importe quel sport).

Si c'était le soccer, je dirais, absolument, Laval est un meilleur endroit. Mais pas pour le baseball.
Reply With Quote
     
     
  #775  
Old Posted May 24, 2012, 11:19 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Je pense que ce serait une erreur de construire le stade de baseball au nord de Montréal. Les villes de la rive sud ont un programme de baseball pour les jeunes beaucoup plus forte que Laval et la rive nord. Les quartiers à Montréal avec les programmes les plus fortes sont Verdun et NDG qui sont plus proches au rive-sud.

En lisant le journal Le Courrier du Sud on se rendra compte très vite que les Ducs de Longueuil du LBEQ sont l'équipe sportive qui attire le plus d'attention en été (de n'importe quel sport).

Si c'était le soccer, je dirais, absolument, Laval est un meilleur endroit. Mais pas pour le baseball.
Sur ce sujet je suis totalement d'accord avec toi! Le Baseball n'est pas un sport très populaire à Laval contrairement au soccer qui très populaire et de plus en plus populaire ici!

Mais personnellement je ne suis pas très objectif, car pour moi le Baseball est un sport qui me laisse froid tandis que le soccer est un sport fascinant!
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; May 30, 2012 at 2:40 PM.
Reply With Quote
     
     
  #776  
Old Posted May 30, 2012, 3:08 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Vidéo intéressant sur le Canal argent concernant le projet Quintessence du
Groupe Jadco qui est aussi le promoteur de projet Condos Lumière.

À cette adresse: http://argent.canoe.ca/video/1270636776001

__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #777  
Old Posted Jul 3, 2012, 11:28 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,599
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Condos Lumière - 6 x bâtiments de 9 à 16 étages

Projet phare du prestigieux Groupe Jadco réalisé en association avec le Groupe Devision, Lumière rayonne sur la région de Laval, inaugurant une ère nouvelle dans le domaine de l'immobilier au Québec. Fruit d'une vision avant-gardiste et globale, ce projet d'habitation est le reflet d'une passion attisée par les plus récentes innovations technologiques et architecturales. Lumière propose une expérience unique de l'habitat contemporain dans un environnement exaltant pour une clientèle éclairée, en quête d'une qualité de vie supérieure.

Voici le lien pour le vidéo sur YouTube. ICI.



Très beau projet!
Ça ne fait pas très "Laval" ce projet et c'est une excellente chose ! C'est vrai que c'est beau. Ça bouge en maudit à Laval, bientôt la ville n'aura plus du tout le même visage.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #778  
Old Posted Jul 8, 2012, 8:23 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Ça ne fait pas très "Laval" ce projet et c'est une excellente chose ! C'est vrai que c'est beau. Ça bouge en maudit à Laval, bientôt la ville n'aura plus du tout le même visage.
Je ne peut pas dire si ça ne fait pas très "Laval" car pour moi Laval commence à peine à développer sa propre identité comme ville après tout Laval n'a que 46 ans il ne faudrait pas l'oublier. Mais comme tu dis ça bouge à Laval! Peu importe les succès où les insuccès des villes environnante, la ville continue sa croissance à vitesse grand V!

Une nouvelle vidéo concernant le Quartier de l'Agora avec plus de détails
est maintenant disponible sur YouTube cliquant ICI


Et finalement une petite mise au point concernant la future Place Bell les travaux de constructions débuteront bel et bien à l'automne contrairement à l'article de Francis Vailles parue dans La Presse (ICI).

Sol instable et contaminé: La Ville nie dans un article de Sylvain Lamarre parue dans le Courrier Laval (ICI).
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #779  
Old Posted Jul 8, 2012, 10:14 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,781
Bonjour et merci Urbain pour cette intéressante mise à jour !

Parcontre, je vais tenter d'exprimer ici le fond de ma pensée face à un tel projet..

Il faut dire que que j'ai perdu foi en ces beaux montages vidéos qui montrent un monde où tout est parfait et en harmonie, je ne peux que revenir les deux pieds sur terre en pensant que tous ces beaux développements dépendent totalement des aléas de la politique, de promoteurs...et des mauvaises surprises!

Et encore, évidement que je suis content de voir ma ville de naissance se développer et se densifier, ( il en vaux mieux, plutot que blainville ou mirabel ! ) ...mais tout ça prendra des décénies et rien n'est dit que tout se ferra de cette façon.

Vous rappelez vous de tous les développements autoroutiers des années 60-70 qui n'ont pas abouti !? ... j'en fait un peu le même constat.

Même si tranquillement l'île se développe, et qu'il y a quand même de beaux coins ( vieux ste-rose, Ste-dorothée etc..), je crois que la majeure partie de la ville est une erreur urbanistique et architecturale énorme, un des pires exemples de développement à l'américaine. Mais évidement, laval n'est pas la seule au Québec.

L'avenir nous dira si tout cela se fera.

Une chose est sûre, l'ile se densifie, juste au nord de Montréal, et ÇA c'est un point positif.

Désolé d'avoir été aussi négatif, ce n'est pas mon habitude.

Franks.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #780  
Old Posted Jul 9, 2012, 3:43 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Bonjour et merci Urbain pour cette intéressante mise à jour !

Parcontre, je vais tenter d'exprimer ici le fond de ma pensée face à un tel projet..

Il faut dire que que j'ai perdu foi en ces beaux montages vidéos qui montrent un monde où tout est parfait et en harmonie, je ne peux que revenir les deux pieds sur terre en pensant que tous ces beaux développements dépendent totalement des aléas de la politique, de promoteurs...et des mauvaises surprises!

Et encore, évidement que je suis content de voir ma ville de naissance se développer et se densifier, ( il en vaux mieux, plutot que blainville ou mirabel ! ) ...mais tout ça prendra des décénies et rien n'est dit que tout se ferra de cette façon.

Vous rappelez vous de tous les développements autoroutiers des années 60-70 qui n'ont pas abouti !? ... j'en fait un peu le même constat.

Même si tranquillement l'île se développe, et qu'il y a quand même de beaux coins ( vieux ste-rose, Ste-dorothée etc..), je crois que la majeure partie de la ville est une erreur urbanistique et architecturale énorme, un des pires exemples de développement à l'américaine. Mais évidement, laval n'est pas la seule au Québec.

L'avenir nous dira si tout cela se fera.

Une chose est sûre, l'ile se densifie, juste au nord de Montréal, et ÇA c'est un point positif.

Désolé d'avoir été aussi négatif, ce n'est pas mon habitude.

Franks.
À vrai dire Franks je suis dans le même état d'esprit que toi face à ce gâchis.

Mais je dois te dire que je suis de ceux qui ne ce décourage pas et qui garde espoir! Quand je dis que je garde espoir il faut bien comprendre que ce n'est pas dans l'administration du maire Vaillancourt et de sont partie le PRO ou de cette de racaille politique tout aussi corrompu les uns que les autres! Si je garde espoir c'est plutôt dans cet énorme potentiel de développement de cette ville ... .

À bientôt!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:25 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.