HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #7341  
Old Posted Jul 21, 2014, 3:39 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
En fin de semaine, j'ai passé le long du viaduc en travaux sur la 20 à la hauteur de St-Anaclet. Un truck de Gino Bois déchargeais du copeaux de bois et y semblait avoir une genre de route en copeau fait le long du chantier.

Quelqu'un sait pourquoi ils font ça ?
Reply With Quote
     
     
  #7342  
Old Posted Jul 22, 2014, 4:41 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Si des gens veulent venir en vacances à Rimouski et qu'il regarde environnement Canada , ils vont changer d'avis et arrêter à Rivière-du-Loup... Je regarde depuis quelques temps ce site du gouvernement et ce qui est donné comme info est d'un ridicule: Ex: actuellement mon thermomètre au centre-ville de Rimouski indique 31 degrés et sur Environnement Canada température actuelle : 17 degrés !!! Rivière du loup : 26 degrés. C'est comme ça tout le temps , j'imagine que leurs données viennent du large du quartier Pointe-au-Père ou encore que Monsieur Harper à coupé l'argent pour réparer le site de données pour Rimouski ?
Reply With Quote
     
     
  #7343  
Old Posted Jul 22, 2014, 5:33 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Si des gens veulent venir en vacances à Rimouski et qu'il regarde environnement Canada , ils vont changer d'avis et arrêter à Rivière-du-Loup... Je regarde depuis quelques temps ce site du gouvernement et ce qui est donné comme info est d'un ridicule: Ex: actuellement mon thermomètre au centre-ville de Rimouski indique 31 degrés et sur Environnement Canada température actuelle : 17 degrés !!! Rivière du loup : 26 degrés. C'est comme ça tout le temps , j'imagine que leurs données viennent du large du quartier Pointe-au-Père ou encore que Monsieur Harper à coupé l'argent pour réparer le site de données pour Rimouski ?
Il y a encore du monde qui se fie à Environnement Canada. Météo Média sont beaucoup plus fiable.

Ils indiquent présentement 25C pour Rimouski et température ressentie de 30C
Reply With Quote
     
     
  #7344  
Old Posted Jul 23, 2014, 11:45 AM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 484
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Si des gens veulent venir en vacances à Rimouski et qu'il regarde environnement Canada , ils vont changer d'avis et arrêter à Rivière-du-Loup... Je regarde depuis quelques temps ce site du gouvernement et ce qui est donné comme info est d'un ridicule: Ex: actuellement mon thermomètre au centre-ville de Rimouski indique 31 degrés et sur Environnement Canada température actuelle : 17 degrés !!! Rivière du loup : 26 degrés. C'est comme ça tout le temps , j'imagine que leurs données viennent du large du quartier Pointe-au-Père ou encore que Monsieur Harper à coupé l'argent pour réparer le site de données pour Rimouski ?
Les équipement d'environnement Canada sont a Pointe au Père tout pret du Musée de la mer alors....
Reply With Quote
     
     
  #7345  
Old Posted Jul 23, 2014, 12:44 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Le restaurant Papilles et délices du centre-ville est déjà à vendre.
Reply With Quote
     
     
  #7346  
Old Posted Jul 23, 2014, 2:50 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,088
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Le restaurant Papilles et délices du centre-ville est déjà à vendre.
Le proprio disait qu'il voulait vendre son restaurant pour se consacrer au dévelopement de franchises Papilles et délices, bonne chance.

Un autre grand local sur St-Germain ouest va devenir vacant le premier décembre s'il n'est pas loué d'içi là, d'après mon informateur l'entrepôt Maison et objets va changer de local ou peut-être fermer. Le gérant m'avait dit l'hiver dernier que les proprios étaient à la recherche d'un local plus grand.Une autre perte pour la rue St- Germain ou les locaux à louer ont de la difficulté à trouver preneurs. Il faut dire que les taux de location sont exorbitants, ce local se loue 7000.00 dollars par mois.
Reply With Quote
     
     
  #7347  
Old Posted Jul 25, 2014, 8:33 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
WoW ! Le prix de location est complètement démesuré je trouve, pas surprenant que les locaux au centre-ville se vident et ont de la misère à trouver de nouveaux locataires. Si la demande baisse assez, ils n'auront pas le choix de baisser le prix de location et alors là peut-être que les locataires reviendront en masse je l'espère.

L'offre et la demande.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #7348  
Old Posted Jul 25, 2014, 10:49 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
Parlant de locaux vides et de Rivière-du-Loup, j'entendais à une radio locale de Rivière-du-Loup cette semaine qu'il y a pas moins de 75 locaux/édifices commerciaux vides ou à vendre!!! Plusieurs édifices sont à l'abandon et délabrés depuis des années et même les centres commerciaux sont à moitié vides. Aussi, les rues sont dans un état pire que lamentable, Rimouski c'est de la petite bière à côté de ça. La situation semble encore plus préoccupante chez nos chers voisins on dirait.
Reply With Quote
     
     
  #7349  
Old Posted Jul 25, 2014, 11:05 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
Le 160 vu de St-O cet après-midi


J'avoue que je suis encore sur un high du show de Bad!
Reply With Quote
     
     
  #7350  
Old Posted Jul 26, 2014, 4:31 PM
lucm70 lucm70 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Rimouski
Posts: 289
Vraiment une belle prise de vue Tone ! Un angle qu'on ne voit pas souvent.
Reply With Quote
     
     
  #7351  
Old Posted Jul 26, 2014, 6:05 PM
XHistoryX XHistoryX is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Location: Matane
Posts: 101
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Parlant de locaux vides et de Rivière-du-Loup, j'entendais à une radio locale de Rivière-du-Loup cette semaine qu'il y a pas moins de 75 locaux/édifices commerciaux vides ou à vendre!!! Plusieurs édifices sont à l'abandon et délabrés depuis des années et même les centres commerciaux sont à moitié vides. Aussi, les rues sont dans un état pire que lamentable, Rimouski c'est de la petite bière à côté de ça. La situation semble encore plus préoccupante chez nos chers voisins on dirait.

Wow... pourtant je suis été a Rivière-du-Loup dernièrement et j'ai trouvé que la rue principale (rue Lafontaine) était très bien en santé...
J'imagine que tous ses locaux à vendre sont située un peu partout dans leur ville!

Pour Rimouski, j'avoue c'est beaucoup trop cher payé par mois pour des locaux où les stationnements sont payant... La ville aime mieux payé 2-3 directeur générale au lieu de donner des subventions pour les commerçants...
Reply With Quote
     
     
  #7352  
Old Posted Jul 31, 2014, 10:33 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Un autre bris d'aqueduc. Ça pète de partout cet été !!

http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/d...p&iddoc=354424
Reply With Quote
     
     
  #7353  
Old Posted Jul 31, 2014, 11:21 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,088
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Un autre bris d'aqueduc. Ça pète de partout cet été !!

http://www.ville.rimouski.qc.ca/fr/d...p&iddoc=354424
Rien que la semaine dernière, il y en a eu une multitude dont plusieurs sur la rue Cathédrale. La ville a alors parlé de bris majeur dans son communiqué sans en préciser la cause bien entendu.Il semble y avoir un problème, nous ne sommes pas en hiver à ce que je sache.

Il faudrait mandater Jean Matte, il saura trouver la cause et la solution.
Reply With Quote
     
     
  #7354  
Old Posted Jul 31, 2014, 12:53 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Rien que la semaine dernière, il y en a eu une multitude dont plusieurs sur la rue Cathédrale. La ville a alors parlé de bris majeur dans son communiqué sans en préciser la cause bien entendu.Il semble y avoir un problème, nous ne sommes pas en hiver à ce que je sache.

Il faudrait mandater Jean Matte, il saura trouver la cause et la solution.
Ouais, il pourrait surement nous faire ça pour un autre petit contrat de 100 000$

Mais cet été, me semble qu'il y a des bris d'aqueduc à toutes les semaines.
Reply With Quote
     
     
  #7355  
Old Posted Aug 1, 2014, 4:52 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 785
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Ouais, il pourrait surement nous faire ça pour un autre petit contrat de 100 000$

Mais cet été, me semble qu'il y a des bris d'aqueduc à toutes les semaines.

ben c clair compté séparatisse pas voté du bon bord, la loi de Murphy s'applique!
Reply With Quote
     
     
  #7356  
Old Posted Aug 1, 2014, 8:16 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post

ben c clair compté séparatisse pas voté du bon bord, la loi de Murphy s'applique!
Je vois pas se que ça changerait, la Ville est responsable de ces infrastrutures...
Reply With Quote
     
     
  #7357  
Old Posted Aug 4, 2014, 1:05 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 785
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Je vois pas se que ça changerait, la Ville est responsable de ces infrastrutures...
ok !si tu vois pas venir la joke... le terrain se "sépare" physiquement et les tuyaux sont pas extensible.

Ville de québec; Même problème en première page du Journal de Québec ce matin c'est écrit :" Aqueduc Ça craque de partout"!
Reply With Quote
     
     
  #7358  
Old Posted Aug 7, 2014, 8:41 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,088
Quelques nouvelles du parc industriel:

Le groupe Desgagnes vient de se porter acquéreur d"un terrain dans le parc pour y déménager ses installations. Il s'agit du terrain voisin de Phobec industriel, un terrain assez vaste. C'est le groupe Desgagés qui a transporté via le port de Rimouski tout le matériel qu'utilise Pétrolia à l'île D'Anticosti.

Le grossiste en pneus Distributions Claude Coté est à agrandir ses installations pour une quatrième fois .

Autre agrandissement chez le transporteur de colis Déménage et livre tout qui double sa superficie.

Nouvel immeuble à louer en construction voisin de l'imprimerie BSL.

Et finalement une usine de transformation de poisson va voir le jour sur la rue des Fabricants. j'y reviendrai.
Reply With Quote
     
     
  #7359  
Old Posted Aug 8, 2014, 12:15 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
^Merci pour les infos!

Concernant les bris d'aqueduc, je ne sais pas jusqu'à quel point cela pourrait avoir une incidence mais le fait de se rendre jusqu'au Bic augmente la pression dans le réseau (et les points faibles).
Reply With Quote
     
     
  #7360  
Old Posted Aug 8, 2014, 8:36 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 785
ça peu etre bien des choses variation trop importante de pression à la baisse ou à la hausse, mouvement de terrains , il y a aussi bien des endroits à Rimouski ou le fond du terrain est en argile et lors de temps sec prolongé cet argile se compacte (perte de volume par manque d'eau, nappe phréatique plus basse) étant plus sèche causant des affaisements par endroit.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:36 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.