Quote:
Originally Posted by jipette
Salut a vous tous !
Je vois un article ce soir paru sur le site de Argent qui dit que Costco veut faire baisser le prix de l'essence avec des contestation de calculs de la régie de l'énergie.
Sachant que Costco veut s'établir un jour à Rimouski... croyez-vous que le marché très fermé (collusion-cartel?) de l'essence à Rimouski met de la pression afin de ne pas avoir ce concurrent? Se peut-il que c'est un aspect qui fait ralentir, non pas arrêter, le processus ?
J'aimerais bien avoir votre opinion.. honnêtement je crois que les stations-services de Rimouski ne veulent pas voir Costco. Juste vous dire, Drummondville depuis que le costco est arrivé, est l'une des villes au Qc à avoir le prix de l'essence moins cher. 1.38 en moyenne actuellement.
|
C'est pour quand Costco à Rimouski Jipette?
D'aprés moi c'est dans la semaine des 4 jeudis!
De toute façons les stations services de Rimouski sont certainement pas plus puissante que Costco peut importe la banière c'est juste que que les pétrolières vont s'en mettre un peu moins dans leurs poches, si Costco est capable de vendre moins cher comme indépendant, batince qu'on se fait en______ dans le bas-St-Laurent avec l'essence.
C'est pas avec la façon que le gaz est vendu dans les franchise de station-service , le franchisé fait pas d'argent avec le gaz mais avec tout le reste dans le dépanneur,
trouvez donc une station d'essence qui n'a pas de dépanneur, Lave-auto ou d'atelier mécanique? sont assez rare merci!