La maison du maire Bowen existe encore et son adresse actuelle est le 639 Prospect (l'adresse du maire Bowen, à l'époque, était sur la rue de Melbourne, nommée ainsi parce qu'elle y conduisait, ce qui est encore le cas même si je recommanderais plutôt l'emprunter la 55, question d'efficacité).
Construite en 1836 (mais altérée au fil du temps), c'est actuellement la plus ancienne maison de Sherbrooke.* Elle est de style Cottage Regency, tout comme la bleue qui est au coin Queen/Prospect. C'était un style populaire en périphérie des villes à l'époque, inspiré de la maison de campagne anglaise à un étage entourée de verdure et intégrée à son environnement naturel.
* Je _crois_ qu'il y a une vieille maison entre Brompton et Melbourne qui est encore plus ancienne (~1830), mais elle n'est à Sherbrooke que depuis les fusions de 2002, et je ne suis pas sûr à 100% de son âge. Il y a aussi la bâtisse centrale du motel Elmwood à Lennoxville qui date, si je me souviens bien, de 1834, mais encore là, cette maison n'est à Sherbrooke que depuis 2002.
Edit: La maison Elmwood est effectivement "officiellement" la plus ancienne de toute la ville fusionnée actuelle.
https://www.ville.sherbrooke.qc.ca/f.../E/Elmwood.pdf