HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #641  
Old Posted Feb 7, 2012, 3:06 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Laval
Posts: 77
Ouin, je ne vais pas sur le forum pendant quelques jours, et il y a une série d'annonces et de scoops. Je vais continuer à faire ça!!

Très intéressant pour le projet de la récréathèque. Laval va se densifier davantage. Même si jamais le métro ne se construit pas, il est au croisement de deux lignes de bus importantes, soit la 26 qui va au métro Montmorency et la 151 qui va au métro Côte-Vertu. Ces deux lignes font parties du top trois des lignes avec la meilleure fréquence. Pour la localisation de la future nouvelle récréathèque, j'espère qu'elle sera située encore à Laval!

Le projet Condos Viva, je trouve se projet très beau. Je trouve que le design est intéressant. En plus, l'ajout d'habitation à proximité du Centropolis apporte un peu de mixité.

Finalement, une petite mise à jour du projet d'immeuble à bureaux au coin de St-Martin et Le Corbusier, le projet va commencer à sortir de terre. La construction est au niveau du sol. Les étages hors de terre devrait lever bientôt!!
Reply With Quote
     
     
  #642  
Old Posted Feb 7, 2012, 11:15 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Talking

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Ouin, je ne vais pas sur le forum pendant quelques jours, et il y a une série d'annonces et de scoops. Je vais continuer à faire ça!!

Très intéressant pour le projet de la récréathèque. Laval va se densifier davantage. Même si jamais le métro ne se construit pas, il est au croisement de deux lignes de bus importantes, soit la 26 qui va au métro Montmorency et la 151 qui va au métro Côte-Vertu. Ces deux lignes font parties du top trois des lignes avec la meilleure fréquence. Pour la localisation de la future nouvelle récréathèque, j'espère qu'elle sera située encore à Laval!

Le projet Condos Viva, je trouve se projet très beau. Je trouve que le design est intéressant. En plus, l'ajout d'habitation à proximité du Centropolis apporte un peu de mixité.

Finalement, une petite mise à jour du projet d'immeuble à bureaux au coin de St-Martin et Le Corbusier, le projet va commencer à sortir de terre. La construction est au niveau du sol. Les étages hors de terre devrait lever bientôt!!

J'ai bien hâte de le voir compléter celui-là! C'est un bon projet pour ce secteur et tout laisse croire que ce n'est que le premier d'une longue série de projets ... .

Comme Franks l'avais déjà dit il y a quelques temps de ça: "Super ! ... ça c'est qu'un exemple. Mais il faudrait que quelqu'un parte pendant 10 ans quelque part et revienne à laval ensuite : Je suis sur qu'il tomberait sur le cul !"
Mais maintenant je me demande si ce ne serais pas plutôt 5 ans au lieu de 10 ans?
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #643  
Old Posted Feb 7, 2012, 11:24 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Même si c'était une réplique de la première, ce serait très bien pour Laval (je ferais tout pour avoir la même chose au centre-ville de Sherbrooke).
Finalement lake of the nations ont vas gardez cette nouvelle tour à bureau!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #644  
Old Posted Feb 8, 2012, 2:13 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Bon voilà un petit rendu un peu flou de la tour de 12 étages au coin du Boul. Chomedey et Boul. Du Souvenir. Je ne sais pas si ont parle du même rendu dont tu nous parle LAVAL36!

j'aimerais te répondre mais je n'ai pas trouvé d'image encore . selon les dires l'immeuble ressemblerait a cima avec 6 étages additionnels . c'est a suivre...
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec
Reply With Quote
     
     
  #645  
Old Posted Feb 8, 2012, 2:33 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
J'ai bien hâte de le voir compléter celui-là! C'est un bon projet pour ce secteur et tout laisse croire que ce n'est que le premier d'une longue série de projets ... .

Comme Franks l'avais déjà dit il y a quelques temps de ça: "Super ! ... ça c'est qu'un exemple. Mais il faudrait que quelqu'un parte pendant 10 ans quelque part et revienne à laval ensuite : Je suis sur qu'il tomberait sur le cul !"
Mais maintenant je me demande si ce ne serais pas plutôt 5 ans au lieu de 10 ans?
J'ai l'impression que le centre-ville va se développer plus rapidement qu'on le crois avec les mise en chantier possible pour 2012 ex: la tour st-martin, le 1350 boul. chomedey , le site de poste canada avec sa roulotte de chantier???,condos marquise et meme peut-etre un debut des projets sur l'agora nord (carré laval) etc J'ai tres hate de voir les grues apparaitre dans notre décor lavalois
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec
Reply With Quote
     
     
  #646  
Old Posted Feb 8, 2012, 3:02 AM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quelqu'un a des nouvelles des tours de 26 étages qui devaient se construire près de la marina Commodore?

Aux dernières nouvelles, les travaux devaient commencer en janvier, mais je passe pas loin du site en bus parfois (intersection Cartier Est/Lévesque) et je vois pas grand chose.

Quote:
Aldo Construction a annoncé les travaux de construction d’un complexe résidentiel. Les tours Marina le Commodore, situées sur les berges de la rivière des Prairies, comporteront 150 copropriétés haut de gamme dans deux tours de 26 étages. La construction de ce complexe se fera en deux phases. Le début des travaux est prévu pour le mois de janvier 2012. (Constructo, 6 octobre) 
http://www.rhdcc.gc.ca/fra/competenc...-ml-201110.pdf
Reply With Quote
     
     
  #647  
Old Posted Feb 8, 2012, 3:09 AM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,723
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
J'ai bien hâte de le voir compléter celui-là! C'est un bon projet pour ce secteur et tout laisse croire que ce n'est que le premier d'une longue série de projets ... .

Comme Franks l'avais déjà dit il y a quelques temps de ça: "Super ! ... ça c'est qu'un exemple. Mais il faudrait que quelqu'un parte pendant 10 ans quelque part et revienne à laval ensuite : Je suis sur qu'il tomberait sur le cul !"
Mais maintenant je me demande si ce ne serais pas plutôt 5 ans au lieu de 10 ans?
Tu as tout à fait raison lol ... en plus je n'habite plus dans la région de Montréal, alors quand j'y reviens le choc est encore plus brutal au niveau des changements
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #648  
Old Posted Feb 8, 2012, 9:58 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by FrAnKs View Post
Tu as tout à fait raison lol ... en plus je n'habite plus dans la région de Montréal, alors quand j'y reviens le choc est encore plus brutal au niveau des changements
Mais encore les plus gros projets ne sont pas encore connu du public!

Ok ont s'entend 5 ans pour tomber sur le cul et 10 ans pour tomber complètement à la renverse!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #649  
Old Posted Feb 8, 2012, 10:12 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by Rotax View Post
Quelqu'un a des nouvelles des tours de 26 étages qui devaient se construire près de la marina Commodore?

Aux dernières nouvelles, les travaux devaient commencer en janvier, mais je passe pas loin du site en bus parfois (intersection Cartier Est/Lévesque) et je vois pas grand chose.


http://www.rhdcc.gc.ca/fra/competenc...-ml-201110.pdf
Non Rotax pour ma part je n'ai pas de nouvelles concernant ce projet de construction, mais la pré-vente est commencé donc j'ai bon espoir que le projet débute bientôt!

Voir ici: Aldo Construction Le Commodore
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #650  
Old Posted Feb 8, 2012, 10:38 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Cool Centre sportif et culturel de Laval - 120 millions $

Bon un autre article concernant le Centre sportif et culturel de Laval.
Le texte inclus avec la photo je ne l'ai pas transcris car il induit en erreur concernant le lieu d'implantation du Centre Sportif et Culturel au Carré Laval.


Courrier Laval - Actualités

Des réponses lundi pour le Complexe sportif et culturel


Photo Alarie Photos

Pas de consultation publique

Plusieurs questions entourant le projet du futur Complexe sportif et culturel ont été posées lors de la séance publique du conseil municipal de Laval, le 6 février dernier.
Le maire Gilles Vaillancourt a répondu à une seule d’entre elles, car il a souligné qu’il répondrait aux autres dans le cadre d’une conférence de presse qui aura lieu le 13 février au Cosmodôme.

Pas de referendum

M. Vaillancourt avait une réponse toute prête à la demande de consultation publique ou referendum faite par Jean Cook.
«La consultation a été tenue auprès de la population le premier dimanche de novembre 2009», a-t-il répondu, faisant allusion à sa réélection.
Ce dernier avait répondu de façon identique quand le président du Mouvement lavallois (ML), David De Cotis, avait exigé le même scénario, en mai 2010.
«La consultation a été tenue auprès de la population et 62 % des gens se sont prononcés là-dessus d'une façon favorable en nous reconduisant au pouvoir», avait-il mentionné.
«Le Mouvement lavallois a une opinion et j'ai la mienne. Dans les différents sondages que j'ai effectués, les Lavallois nous ont indiqué qu'ils étaient extrêmement favorables au projet. Deuxièmement, je l'ai promis durant la campagne électorale et j'ai été élu là-dessus», avait soutenu le maire dans une entrevue accordée au Courrier Laval, à cette époque.

Discussion avec le fédéral

Avez-vous voulu cacher l’arrivée des Bulldogs? «La Ville n’a jamais rien caché au fédéral. D’ailleurs, le fédéral avait pris la décision de supporter la démarche, en l’annonçant en conférence de presse en 2009, connaissant le nombre de sièges», a souligné M. Vaillancourt.
«Le fédéral semble avoir changé d’idées, mais nous sommes toujours en discussion», a-t-il ajouté.
Au terme de la séance du conseil, le Courrier Laval a tenté de poser des questions au maire. Fidèle à lui-même, il a indiqué qu’il répondrait à toutes les questions lundi prochain lors de la conférence de presse.

Et le Complexe aquatique

Quelques questions des citoyens ont également porté sur le futur Complexe aquatique annoncé en décembre 2008 dans les pages du Courrier Laval, et qui devait ouvrir ses portes à l’été 2010. Le maire a admis qu’il attendait toujours la décision de Québec pour l'octroi d'une importante subvention.
«La ministre régionale (Michelle Courchesne) m’a confirmé que ça ne devrait pas tarder», a-t-il dit.
Rappelons que le comité exécutif de la Ville de Laval a entériné un accord de principe avec la commission scolaire Sir Wilfrid-Laurier (SWLSB) qui approuvait à l'unanimité la construction du futur Centre aquatique de Laval, le 26 novembre 2008.
«La Commission scolaire de Laval pourrait également se joindre à Sir Wilfrid-Laurier», a conclu le premier citoyen.
La Ville s'engageait alors à défrayer un tiers du coût de construction estimé à 33,6 M$. Il est prévu que les coûts de ce projet d'envergure seront partagés à parts égales entre le fédéral, le provincial et le municipal. La Ville contribuera donc à hauteur de 11,2 M $.
__________________
La pensée juste rend libre!

Last edited by Urbain; Feb 22, 2012 at 3:33 PM.
Reply With Quote
     
     
  #651  
Old Posted Feb 9, 2012, 3:51 AM
LAdreamer LAdreamer is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 4
Tours de 7 a 15 etages(centre-ville) Laval

Hey guys, i really like your forum and i just wanna share this info, i dont know if you guys have heard about it but it looks like an interesting project in downtown Laval, possibly linked to a metro station(montmorency i think), here's the link

http://www.bbbl.ca/projectsDetails.php?id=1&cat=5
Reply With Quote
     
     
  #652  
Old Posted Feb 9, 2012, 3:57 AM
LAdreamer LAdreamer is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 4
Tours de 7 a 15 etages(centre-ville) Laval

Oh, i was forgetting, Its Leed certified
Reply With Quote
     
     
  #653  
Old Posted Feb 9, 2012, 4:34 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow 4 tours à Bureaux 7 & 15 étages

Quote:
Originally Posted by LAdreamer View Post
Oh, i was forgetting, Its Leed certified
Encore des bonne nouvelles! Bon scoop LAdreamer! Une autre belle entrée!
Je crois aussi qu'il s'agit du secteur de l'Espace Montmorency



Du groupe(ICI): birtz bastien beaudoin laforest architectes


Du groupe(ICI): birtz bastien beaudoin laforest architectes

Wow! Beau projet!


Du groupe(ICI): birtz bastien beaudoin laforest architectes

Conception de quatre tours de 7 à 15 étages comprenant des espaces à bureaux locatifs sur un basilaire de deux étages intégrant des commerces de proximités et des stationnements souterrains.

Projet à caractère LEED visant les objectifs suivants : toiture végétale accessible au basilaire, toiture des tours avec membrane réfléchissante blanche, enveloppe performante, choix de matériaux sains, contrôle supérieur de la qualité de l’air, du chauffage et de la climatisation; efficacité énergétique, qualité de vie et confort accru, stationnement intérieur pour vélo avec services douches/casiers et proximité des transports en commun.

Localisation : Laval
Superficie : 50 000 m2
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #654  
Old Posted Feb 9, 2012, 1:31 PM
Rotax Rotax is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2011
Posts: 123
Quote:
Originally Posted by LAdreamer View Post
Hey guys, i really like your forum and i just wanna share this info, i dont know if you guys have heard about it but it looks like an interesting project in downtown Laval, possibly linked to a metro station(montmorency i think), here's the link

http://www.bbbl.ca/projectsDetails.php?id=1&cat=5
OAH! Génial!

EDIT : Quand on place le curseur sur les petits cercles, on voit que le projet s'appelle Centre-ville Laval. Donc, fort probablement à proximité de la station Montmorency, puisqu'on voit une pancarte du métro dans le rendu.

Last edited by Rotax; Feb 9, 2012 at 5:13 PM.
Reply With Quote
     
     
  #655  
Old Posted Feb 9, 2012, 10:14 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
J'imagine que celui-là aussi, vous voulez le garder!

Sérieusement, je partage totalement votre opinion par rapport au développement de Laval. J'y vais moi-même à chaque été (au minimum) et je suis émerveillé par toutes les nouveautés que j'y vois à chaque fois.

Last edited by lake of the nations; Feb 10, 2012 at 11:58 PM.
Reply With Quote
     
     
  #656  
Old Posted Feb 9, 2012, 10:42 PM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
Quote:
Originally Posted by LAdreamer View Post
Hey guys, i really like your forum and i just wanna share this info, i dont know if you guys have heard about it but it looks like an interesting project in downtown Laval, possibly linked to a metro station(montmorency i think), here's the link

http://www.bbbl.ca/projectsDetails.php?id=1&cat=5
wow!! un autre super projet!ca s'en vient de plus en plus intéressant
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec
Reply With Quote
     
     
  #657  
Old Posted Feb 9, 2012, 11:56 PM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
J'imagine que celui-là aussi, vous voulez le gardez!

Sérieusement, je partage totalement votre opinion par rapport au développement de Laval. J'y vais moi-même à chaque été (au minimum) et je suis émerveillé par toutes les nouveautés que j'y vois à chaque fois.
pourquoi rester touriste lake of the nations?tout les intéressés sont bienvenue!!lol merci pour tes bons commentaires!!
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec
Reply With Quote
     
     
  #658  
Old Posted Feb 10, 2012, 12:08 AM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
Un autre projet!!!???

Il y a un projet d'une tour de 8 étages ,86 logements,13.2 millions sur rue des chateaux , juste derriere LAVAL TECHNOPOLE . Le bémol c'est que ce projet , s'adresse au personnes agées en légere perte d'autonomie , c'est bien pour eux, mais peut- etre pas idéal sur rue des chateaux , rue qui débouchera probablement dans l'agora nord
__________________
L'avenir est au centre-ville (Chomedey , Laval-des-rapides)!!! Québec

Last edited by LAVAL36; Feb 10, 2012 at 12:24 AM.
Reply With Quote
     
     
  #659  
Old Posted Feb 10, 2012, 3:12 AM
Fraval Fraval is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Laval
Posts: 77
Très intéressant comme projet. J'ai hâte de voir.

Par le fait même, je partage avec vous une carte Google des différents projets au centre-ville et ses alentours.

Si j'ai oublié de quoi, faite-moi s'en part et je les rajouterai!!

Carte Centre-ville Laval (cliquer pour ouvrir)
Reply With Quote
     
     
  #660  
Old Posted Feb 10, 2012, 3:44 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Merci pour cet outil, c'est vraiment utile et très apprécié!

Quote:
Originally Posted by Fraval View Post
Musée Armand-Frappier - Étages à déterminer

Musée (emplacement à déterminer)
PROPOSITION
As-tu plus de détails sur ce projet? En avez-vous déjà parlé ici? Ce musée remplacerait-il le musée actuel (qu'adviendrait-il de celui-ci dans ce cas-ci, serait-il intégré à l'Intitut?)?

_____


Publié le 9 Février 2012
Le cap des 400 000 habitants atteint

Stéphane St-Amour
Courrier Laval

La ville-région a atteint en 2011 le plateau des 400 000 habitants.

Depuis 2006, où 368 709 Lavallois avaient été recensés, la population a crû de 32 844 personnes sur l’Île Jésus.

«C’est la plus forte croissance en terme absolu de toutes les villes du Québec», affirme Réal Lortie, démographe de formation et conseiller régional à Statistique Canada.

Laval surpasse ainsi la ville de Montréal, qui a gagné près de 29 000 résidents depuis le dernier recensement.

L’accroissement démographique observé au cours des cinq dernières années à Laval décuple celui enregistré à Longueuil.

Troisième ville en importance de la grande région métropolitaine, Longueuil n’a ajouté que 2079 personnes (+ 0,9 %) à sa population depuis 2006, portant celle-ci à un peu plus de 230 000 têtes.

Hausse de 8,9 %

En pourcentage, Laval affiche une hausse fort significative de 8,9 %, ce qui double pratiquement le rythme de croissance de 4,7 % observé à l’échelle de la province entre 2006 et 2011.

Résultat : le poids démographique de l’île Jésus a grimpé de deux dixièmes de point de pourcentage, alors que les Lavallois représentent désormais 5,1 % des 7,9 millions de Québécois.

Pas de surprise

La vigueur avec laquelle se déploie, à Laval, le marché de la construction résidentielle depuis 2005 était annonciateur de ce boum démographique.
Mine de rien, le parc immobilier a gagné pas moins de 18 000 nouveaux logements ces six dernières années, soit une moyenne annuelle de 3000 foyers destinés à autant de nouveaux ménages.

Si la ville domine le classement des municipalités du Québec avec près de 33 000 nouveaux citoyens, elle arrive troisième dans la mise en rang des régions administratives affichant la plus forte hausse de croissance depuis le dernier recensement.

Ainsi, le pouvoir d’attraction de Laval demeure inférieur à celui des régions voisines que sont Lanaudière et les Laurentides.
Incidemment, celles-ci ont vu leur population croître successivement de 10 % et de 9,5 % en cinq ans.

Derrière Laval, la région de l’Outaouais occupe le 4e échelon avec une augmentation de 8,2 % de sa population.

Voilà les quatre régions qui, selon les perspectives démographiques établies en 2006 par l'Institut de la statistique du Québec, devaient connaître les plus forts volumes d’accroissement de population d’ici 2026.

Enfin, si Laval s’accapare sa large part de la migration interrégionale, elle tire également son épingle du jeu en matière de migration internationale, dont la part augmente, indique Réal Lortie, tout en précisant que le nombre de naissances y est aussi en augmentation depuis 2004.

http://www.courrierlaval.com/Actuali...ants-atteint/1
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:12 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.