HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6261  
Old Posted May 18, 2013, 2:05 AM
cyberlou33 cyberlou33 is offline
Le Sherbrookois
 
Join Date: Sep 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 77
Smile

[QUOTEVoici une nouvelle photo pour le jeu (je ne sais plus trop qui était la dernière personne qui avait «gagné», mais ça fait tellement longtemps que j'imagine qu'elle ne s'en souvient pas non plus). Où a-t-elle été prise?


IMG_3928 par lake of the nations, sur Flickr[/QUOTE]

Kennedy et Mont-Plaisant
Reply With Quote
     
     
  #6262  
Old Posted May 18, 2013, 6:54 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
C'est bien là. À ton tour!

_____


Dans La Tribune d'aujourd'hui, il y a cette publicité du Groupe Maurice qui invite à suggérer des noms pour leur projet. Ce n'est pas la première fois qu'ils sélectionnent un nom de cette façon. Je vous invite fortement à participer: ce serait fou que le nom de l'édifice le plus haut de Sherbrooke vienne d'ici.


La Tribune
Reply With Quote
     
     
  #6263  
Old Posted May 22, 2013, 1:44 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans ce vidéo, on voit bien de quoi aura l'air le nouveau centre sportif de l'Université Bishop's (à partir de 0:39).

Video Link


_____


Voici quelques photos trouvées sur ce site, où il y en a plusieurs autres. Ce site est géré par Platypusakapus.



Les travaux ont débuté à l'ancienne Jack Spratt de la rue Galt Ouest.


Par moi

_____


La reconfiguration de l'intersection de King Est/Murray/Papineau a débuté. En plus de sa reconstruction, de son réaménagement et de l'installation de l'oeuvre d'art, des luminaires décoratifs, du mobilier urbain et un aménagement paysager y seront ajoutés.
Reply With Quote
     
     
  #6264  
Old Posted May 22, 2013, 7:09 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
C'est quoi qui ce construit dans l'ancienne Jack Spratt ?
Reply With Quote
     
     
  #6265  
Old Posted May 22, 2013, 8:27 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Deux étages seront ajoutés à l'édifice visible sur la photo (celui au nord), qui accueillera des logements sociaux, tandis que trois étages seront ajoutés à l'autre (au sud, à gauche), qui accueillera des bureaux. C'est un très beau projet, d'autant plus que c'est très le fun de voir les deux anciennes Jack Spratt retrouver vie en même temps et que ça augure bien pour la relance de la cellule St-Pierre.


JackSpratt2 par lake of the nations, sur Flickr

_____


C'est ici.


Publié le 22 mai 2013 à 11h54 | Mis à jour à 11h54
Les élus font dérailler un projet commercial à Brompton

PHOTO FOURNIE

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) L'arrondissement de Brompton sera privé d'un important projet commercial sur la rue Laval parce que le conseil municipal refuse de changer le zonage, au grand dam de la présidente de l'arrondissement, Nicole Bergeron.

La compagnie Pétroles Therrien voulait démolir la station-service Olco, située vis-à-vis la rue des PME et le parc industriel, à 150 mètres à peine du nouveau supermarché IGA. La pétrolière prévoyait y reconstruire un restaurant Tim Hortons avec service au volant, un dépanneur/poste d'essence Pétro-T ainsi qu'un lave-auto.

De tels projets commerciaux ne sont pas nombreux dans un petit arrondissement comme Brompton, insiste la conseillère Bergeron. Le comité consultatif d'urbanisme (CCU) a néanmoins refusé la demande telle que présentée, ce qui fera avorter le projet, selon Nicole Bergeron.

La construction d'un commerce de «restauration rapide» comme Tim Hortons à proximité de l'École secondaire de Bromptonville aurait nui aux saines habitudes de vie prônées par l'établissement scolaire, a fait valoir le CCU. La construction du lave-auto à proximité d'immeubles à logement aurait aussi causé trop de bruit pour les locataires, estime le CCU.

Nicole Bergeron et le président de Commerce Sherbrooke, Louisda Brochu, ont enregistré leur dissidence.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...a-brompton.php
Reply With Quote
     
     
  #6266  
Old Posted May 23, 2013, 3:02 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
C'est bien là. À ton tour!

_____


Dans La Tribune d'aujourd'hui, il y a cette publicité du Groupe Maurice qui invite à suggérer des noms pour leur projet. Ce n'est pas la première fois qu'ils sélectionnent un nom de cette façon. Je vous invite fortement à participer: ce serait fou que le nom de l'édifice le plus haut de Sherbrooke vienne d'ici.


La Tribune
Sans être un délice visuel ou architectural, je crois que votre nouvelle résidence pour "retraités" sera beaucoup plus jolie que nos deux tours qui sont toujours en construction à Rimouski, chers amis.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #6267  
Old Posted May 23, 2013, 2:12 PM
philcad philcad is offline
Registered User
 
Join Date: May 2013
Posts: 1
Bonjour à vous tous!

Je trouve ce blog super intéressant. J'aimerais faire un article à ce sujet dans le journal La Nouvelle. Est-ce que c'est possible de me réécrire au pcadieux@lanouvelle.ca? Merci!
Reply With Quote
     
     
  #6268  
Old Posted May 24, 2013, 5:32 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 24 mai 2013 à 08h51 | Mis à jour à 08h51
Sherbrooke est «en culottes courtes» avec son aéroport

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(SHERBROOKE) L'absence de desserte aérienne vient de priver Sherbrooke d'un autre congrès. Depuis deux ans, au moins quatre rassemblements d'envergure ont échappé à la région sherbrookoise pour cette raison, ce qui représente des milliers de nuitées et des centaines de milliers de dollars en retombées directes.

«C'est notre handicap», affirme le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, qui a fait de la relance de l'aéroport l'une des priorités de son mandat.

L'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF) songeait à tenir son congrès pancanadien à Sherbrooke ou Québec en 2016. Le conseil d'administration de l'ACELF a toutefois écarté la candidature de Sherbrooke précisément parce que la capitale estrienne n'est pas desservie par un transporteur aérien.

Dans une lettre adressée la semaine dernière au président de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke et dont La Tribune a obtenu copie, le directeur général de l'ACELF, Richard Lacombe, explique ce choix en invoquant uniquement l'argument de l'aéroport.

Sherbrooke Innopole a aussi de la difficulté à attirer des entreprises internationales, Sherbrooke étant la seule agglomération de plus de 200 000 habitants au Canada qui n'est pas desservie par les lignes aériennes nationales. «Nous sommes un peu en culottes courtes lorsqu'on fait de la prospection d'entreprises et de congrès», illustre le maire Sévigny.

Rappelons que la Ville de Sherbrooke s'active depuis plus d'un an pour attirer un transporteur aérien à son aéroport situé à Cookshire-Eaton. Les négociations se poursuivent avec plusieurs transporteurs.

Texte complet dans La Tribune de vendredi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...n-aeroport.php

_____


J'espère que cette initiative aura du succès et que le concept se répandra.

Lave-auto «intelligent» qui recycle et utilise l'eau de pluie
Reply With Quote
     
     
  #6269  
Old Posted May 25, 2013, 4:00 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,808
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Sans être un délice visuel ou architectural, je crois que votre nouvelle résidence pour "retraités" sera beaucoup plus jolie que nos deux tours qui sont toujours en construction à Rimouski, chers amis.
Je dirais plutôt "beaucoup moins laide".

La grosse différence, c'est qu'à Rimouski, cette horreur de double tour est visible... très visible, même. Et elle est en plein coeur de la ville. Alors qu'à Sherbrooke, l'immeuble ne se verra pas tant que ça, et est dans un quartier plus moderne où il n'y a rien de patrimonial.

C'est le facteur (selon moi) qui est vraiment le plus important de tous de loin... l'emplacement. C'est-à-dire que mieux vaut un immeuble un peu plus laid, mais acceptablement situé. (Dans ce cas, il est moins laid que celui de Rimouski, mais surtout bcp mieux situé.)





Quote:
Originally Posted by philcad View Post
Bonjour à vous tous!

Je trouve ce blog super intéressant. J'aimerais faire un article à ce sujet dans le journal La Nouvelle. Est-ce que c'est possible de me réécrire au pcadieux@lanouvelle.ca? Merci!
Je suppose que l'idéal serait que tu nous parles dans le fil de discussion? Ces temps-ci, notre "porte-parole" serait certainement lake of the nations, s'il en faut un.




Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Sherbrooke Innopole a aussi de la difficulté à attirer des entreprises internationales, Sherbrooke étant la seule agglomération de plus de 200 000 habitants au Canada qui n'est pas desservie par les lignes aériennes nationales.
Ça fait vraiment dur. (Un peu moins de budget alloué à la construction de HLM pour investir ça plutôt dans un bon aéroport...? )
Reply With Quote
     
     
  #6270  
Old Posted May 25, 2013, 7:14 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Je dirais plutôt "beaucoup moins laide".

La grosse différence, c'est qu'à Rimouski, cette horreur de double tour est visible... très visible, même. Et elle est en plein coeur de la ville. Alors qu'à Sherbrooke, l'immeuble ne se verra pas tant que ça, et est dans un quartier plus moderne où il n'y a rien de patrimonial.

C'est le facteur (selon moi) qui est vraiment le plus important de tous de loin... l'emplacement. C'est-à-dire que mieux vaut un immeuble un peu plus laid, mais acceptablement situé. (Dans ce cas, il est moins laid que celui de Rimouski, mais surtout bcp mieux situé.)
Au delà de la localisation (c'est sûr que ce serait pas mal moins le fun de voir ça monter en plein centre-ville), je crois que c'est surtout la volumétrie qui sauve le tout. Alors que les deux tours de Rimouski sont de simples blocs qui, qui plus est, se confondent l'un avec l'autre de certains angles pour donner l'impression d'un unique bâtiment encore plus large (voir cette photo), l'architecte du projet du Groupe Maurice (dont j'ai d'ailleurs bien hâte de connaitre le nom*) a réussi, avec la grande courbe, les différents retraits et l'orientation, à s'arranger pour que sa largeur ne paraisse pas trop (c'est d'ailleurs clairement dit dans un document du CCU: « Un jeu de retraits dans les élévations, le choix des matériaux (briques, pierres et bois) et le choix des couleurs ont été élaborés dans le but de fragmenter l’effet de longueur et de hauteur du bâtiment. »).

Des deux angles desquels il sera le plus vu (à partir du lac et à partir de l'ouest, pour les gens qui arrivent de l'autoroute ou de Rock Forest), il aura l'air beaucoup plus mince, sans pour autant que ce soit « trop » extrême (exemple). Vu du nord, le gros retrait permettra en quelque sorte de séparer le bâtiment en deux et vu du sud, il sera partiellement caché par les Jardins Hauterive et peut-être éventuellement par le projet des Services immobiliers First. De plus, comme il reste encore plein de terrains sous utilisés dans le coin, on peut espérer que cette vague de développement (mais surtout l'arrivée de la Cité du Parc) en encourage d'autres à en profiter. Cette petite maison de la rue Wyatt, par exemple, pourrait être remplacée par une tour du genre de l'Avenue (d'ici 2100). À Rimouski, par contre, ce serait surprenant que quelque chose vienne « dissimuler » les deux tours, du moins du côté du fleuve.


GM7 par lake of the nations, sur Flickr

Sur l'image du bas, on voit justement un exemple de terrain sous utilisé.

*en passant je fait référence au nom du projet, et non à celui de l'architecte (ou du Groupe Maurice)

_____


Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Je suppose que l'idéal serait que tu nous parles dans le fil de discussion? Ces temps-ci, notre "porte-parole" serait certainement lake of the nations, s'il en faut un.
C'est déjà fait.

_____


Voici finalement ce qui a été diffusé à Today in America sur Sherbrooke.

Video Link
Reply With Quote
     
     
  #6271  
Old Posted May 26, 2013, 1:58 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici un tweet de cet après-midi de David Maltais, journaliste chez Radio-Canada. Je vous rappelle que, dans l'article L'avenir du centre-ville se précise, Serge Paquin mentionnait qu'« Un projet d'auberge de jeunesse sur la Wellington Sud est aussi sur la table. »

Quote:
David Maltais ‏@DavidMaltais
L'auberge de jeunesse de Sherbrooke devrait ouvrir ses portes en juillet sur la rue Wellington sud. #rces
https://twitter.com/DavidMaltais

J'ai bien hâte d'en savoir plus, notamment sur sa localisation exacte (construction neuve ou rénovation d'un bâtiment existant).
Reply With Quote
     
     
  #6272  
Old Posted May 26, 2013, 4:58 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
L'édifice qu'on voit sur la photo est celui-ci. Je ne sais pas si c'est vraiment là que ça se fera ou si la photo n'a pas vraiment rapport (mis à part le fait que c'est sur Wellington Sud).


Mise à jour le dimanche 26 mai 2013 à 8 h 14 HAE
Un projet d'auberge de jeunesse est en branle à Sherbrooke

Un projet d'auberge de jeunesse est en branle au centre-ville de Sherbrooke

Une auberge de jeunesse d'une centaine de lits devrait ouvrir ses portes dans les prochains mois à Sherbrooke. Le projet de 400 000 dollars vise non seulement à héberger les voyageurs, mais aussi à stimuler l'activité économique du centre-ville.

L'auberge serait située rue Wellington Sud. « Les autobus voyageurs arrivent à la gare située à proximité. C'est aussi un lieu central pour le transport urbain et c'est ici que sont situés la majorité des commerces, des restaurants et des bars de Sherbrooke », indique Gavin Guillemette, directeur du dévelopepment stratégique et des communications de la future auberge.

En plus du service d'hébergement, l'auberge cible deux autres axes pour son développement, soit un café-bistro adjacent à l'accueil et la mise en place d'un circuit touristique. « Premièrement, le thème de l'agriculture et de l'agroalimentaire. On aurait aussi le thème du plein air. On sait qu'il y a beaucoup d'attraits naturels à Sherbrooke et dans les Cantons de l'Est. Le troisième thème serait à saveur historique et culturelle », explique Gavin Guillemette.

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, voit d'un bon œil l'implantation de cette nouvelle ressource. « L'offre d'hébergement inclut beaucoup d'hôtels 4 étoiles, des logements 4 et demie, mais il y a aussi des produits qui sont peut-être mieux adaptés à un certain type de clientèle. Alors toute tentative d'implantation de ce genre sur notre territoire est bienvenue et souhaitée », soutient-il.

Si tout se déroule comme prévu et que le promoteur obtient la collaboration souhaitée de ses partenaires, l'auberge de jeunesse de Sherbrooke devrait ouvrir ses portes vers la fin du mois de juillet, juste avant les Jeux du Canada.

http://www.radio-canada.ca/regions/e...=og.recommends


Le dimanche 26 mai 2013 à 11h40
Une auberge de jeunesse ouvrira ses portes d'ici juillet à Sherbrooke

Une auberge de jeunesse d'une centaine de lits pourrait bien voir le jour d'ici la fin juillet sur la rue Wellington sud à Sherbrooke.

Le directeur du développement stratégique et des communications de la futur auberge, Gavin Guillemette.

« L'auberge de jeunesse de Sherbrooke va être un établissement, si tout se passe bien, si tout les partenaires municipaux, paramunicipaux, gouvernemantaux se rallient à l'entour du projet, qui va avoir une facette verte très importante avec l'installation de panneaux photovoltaïques. Il va y avoir aussi l'installation d'un système d'aérothermie. »

L'ambitieux projet incluerait un volet hébergement, un café-bistro mettant en valeur les produits de la région et un circuit touristique.

L'établissement désire même se munir d'un autobus pour mettre en valeur l'agrotourisme, le volet plein air et le patrimoine historico-culturelle de l'Estrie.

Le bâtiment sera aussi écoénergétique.

L'auberge espère pouvoir ouvrir ses portes avant les Jeux du Canada afin de profiter de l'achalandage de l'évènement

http://www.985fm.ca/regional/nouvell...-j-241805.html
Reply With Quote
     
     
  #6273  
Old Posted May 27, 2013, 2:25 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voilà où en est rendu l'agrandissement du Centre des aînés.


IMG_3945 par lake of the nations, sur Flickr

Je crois que les briques s'intégreront relativement bien à l'ancienne partie. Il suffirait seulement qu'elles soient un peu plus sales.


IMG_3946 par lake of the nations, sur Flickr

Je vous rappelle que c'est supposé ressembler à cela.


http://www.sercovie.org/index.php/ca...four-des-aines

Voilà l'état actuel de la Cité du Parc 3.


IMG_3948 par lake of the nations, sur Flickr

La construction des Condos VV a bel et bien débuté.


IMG_3952 par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6274  
Old Posted May 27, 2013, 3:22 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
On sait finalement où ce sera. Il s'agit de l'édifice au centre sur la photo.


Publié le 26 mai 2013 à 23h23 | Mis à jour le 26 mai 2013 à 23h23
Une auberge de jeunesse au centre-ville

IMACOM, RENÉ MARQUIS

MÉLANIE NOËL
La Tribune

(Sherbrooke) Une auberge de jeunesse ouvrira prochainement ses portes au centre-ville de Sherbrooke.

La première auberge de jeunesse sherbrookoise depuis la fermeture de l'auberge du Pin solitaire, située sur le boulevard Queen, comptera une centaine de lits et sera prête à accueillir ses premiers clients à la mi-juillet.

« La clientèle visée par les instigateurs du projet, Sami Gamoudi et Olfa Latiri, est les voyageurs de 18 à 35 ans, bien sûr, mais aussi les travailleurs de passage à Sherbrooke et les étudiants à temps partiel », précise le directeur du développement stratégique et des communications de l'auberge de jeunesse, Gavin Guillemette.

Construit en 1953, l'immeuble situé au 138-146 Wellington Sud comprend cinq étages, incluant le sous-sol.

Texte complet dans La Tribune de lundi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...ntre-ville.php
Reply With Quote
     
     
  #6275  
Old Posted May 28, 2013, 12:10 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,808
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Construit en 1953, l'immeuble situé au 138-146 Wellington Sud comprend cinq étages, incluant le sous-sol.
Et il a été à vendre durant un bon bout de temps... (il n'y a pas si longtemps.)
Reply With Quote
     
     
  #6276  
Old Posted May 28, 2013, 2:31 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Wow. Ce bidonville à côté du Stade de France... vraiment incroyable. (Me semblait que Sarko s'était engagé électoralement à nettoyer tout ça "au Karcher" ? Pas un succès...)

À ma connaissance, rien de ce genre n'existe ici (je n'aurais vraiment pas pensé que ce genre de campement puisse même apparaître ailleurs que dans des pays sous-développés)... des sans-abri, on en a aussi, comme partout, mais il y a des règlements municipaux qui les empêchent de commencer à bâtir des structures plus permanentes n'importe où... s'ils veulent dormir à l'intérieur, il y a des refuges pour ça.
Et puis, après avoir vu ça, qualifierais-tu toujours la Bowen Sud de ghetto?

_____


Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Et il a été à vendre durant un bon bout de temps... (il n'y a pas si longtemps.)
Raison de plus pour s'en réjouir. D'autant plus que ça permettra:
  1. De donner un peu de vie à la Wellington Sud, qui en a bien besoin.

  2. De récupérer un bâtiment qui mérite de l'être.

  3. À certaines catégories de visiteurs de visiter Sherbrooke à partir du centre-ville, ce qui modifiera probablement leur perception de notre ville (avouez que vous auriez plus envie de revenir à Sherbrooke après avoir vu la Wellington que, par exemple, le boulevard Bourque).

_____


Petit constat:

Reply With Quote
     
     
  #6277  
Old Posted May 28, 2013, 2:57 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,808
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Et puis, après avoir vu ça, qualifierais-tu toujours la Bowen Sud de ghetto?
En fait: oui, mais, d'un point de vue relatif, j'aurais quand même admis n'importe quand que la concentration de HLM dans un seul et même secteur, au portes du centre-ville (une mauvaise idée, selon moi), est loin d'être un phénomène de guettoïsation de la même ampleur que les giga-cités des banlieues de Paris (une encore plus mauvaise idée, selon moi). À pauvreté égale, pour le logement, je crois qu'il est mieux de la diluer un peu partout, avec des allocations d'aide au loyer utilisables partout. L'administration (c'est-à-dire nous, les payeurs de taxes) en a aussi plus pour son argent de cette manière (avez-vous déjà vu le coût par unité pour les HLM à Sherbrooke? C'est aberrant...)

Par contre, comme je le disais, je n'aurais jamais cru que ce genre de bidonville permanent puisse apparaître dans la région métro de la capitale d'un pays développé... des immeubles abandonnés, OK, des immeubles squattés, aussi, mais pas un vrai bidonville...
Reply With Quote
     
     
  #6278  
Old Posted May 28, 2013, 3:01 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,808
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
De récupérer un bâtiment qui mérite de l'être.
Il était non-utilisé? Aux dernières nouvelles (pas très fraîches dans mon cas pour cet immeuble), il était occupé...

Quote:
À certaines catégories de visiteurs de visiter Sherbrooke à partir du centre-ville, ce qui modifiera probablement leur perception de notre ville (avouez que vous auriez plus envie de revenir à Sherbrooke après avoir vu la Wellington que, par exemple, le boulevard Bourque).
La Wellington Nord, pas de problème, je suis d'accord... mais la Wellington Sud, je dirais que le boulevard Bourque a des pour et des contre en comparaison. J'irais presque jusqu'à dire que je préférerais montrer Well Nord + boulevard Bourque à un touriste que Well Nord + Well Sud. Une banlieue ordinaire est déjà plus invitante qu'un centre-ville décrépit, d'une certaine manière...
Reply With Quote
     
     
  #6279  
Old Posted May 28, 2013, 12:11 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Il était non-utilisé? Aux dernières nouvelles (pas très fraîches dans mon cas pour cet immeuble), il était occupé...
Je crois que tu as raison sur le fait qu'il est occupé. Ce que je voulais dire par « récupérer », c'était plutôt le reprendre en main et le mettre davantage en valeur. C'est un des rares (disons relativement rares) exemples de cette architecture à Sherbrooke (et qui soit relativement de qualité). C'est pour cela que je disais qu'il méritait d'être récupéré, plutôt que démoli (comme par exemple celui-ci).

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
La Wellington Nord, pas de problème, je suis d'accord... mais la Wellington Sud, je dirais que le boulevard Bourque a des pour et des contre en comparaison. J'irais presque jusqu'à dire que je préférerais montrer Well Nord + boulevard Bourque à un touriste que Well Nord + Well Sud. Une banlieue ordinaire est déjà plus invitante qu'un centre-ville décrépit, d'une certaine manière...
Imagine que tu es un étudiant français en voyage scolaire à Sherbrooke (supposons que ce soit possible). Si tu couchais à un quelconque hôtel de Rock Forest, tu serais obligé de prendre l'autobus pour tous tes déplacements. Avec cette auberge, tu pourrais, par exemple, te rendre au Musée des sciences et de la nature à pieds et profiter du centre-ville tout au long de ton parcours.
Reply With Quote
     
     
  #6280  
Old Posted May 28, 2013, 11:03 PM
Platypusakapus's Avatar
Platypusakapus Platypusakapus is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2012
Location: Saint André
Posts: 14
En référence à l'image de cyberlou33 ci-haut:
Mon copain a habité au 18 rue Murray, en fait tout près de où cette photographie a été prise et il y avait le même type de bâtiment à l'arrière de la maison. C'étaient d'anciennes écuries et un hangar à carrioles. Dans cet hangar il y avait des anciennes tracks de tramway. Sur Murray la maison datait de 1917. Ces hangars doivent dater de cette époque... presque centenaire !

Last edited by Platypusakapus; May 28, 2013 at 11:05 PM. Reason: other info
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:54 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.