HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #601  
Old Posted Jan 26, 2012, 11:21 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 26 janvier 2012 à 08h29 | Mis à jour à 08h29
La ville de Laval aura son Centre Bell

François Gagnon
La Presse

La ville de Laval aura son «Centre Bell». La nouvelle sera confirmée à la mi-février et le club-école du Canadien, les Bulldogs, sera le principal locataire de l'amphithéâtre.

C'est le groupe evenko, division spectacle du Canadien de Montréal, qui a obtenu le contrat de gestion de cet amphithéâtre multifonctionnel. Evenko et les autres groupes qui souhaitaient obtenir cette gestion ont déposé leurs propositions d'affaires en juin dernier. Le deuxième volet de sélection s'est amorcé en décembre et la décision a été prise au cours des dernières semaines.

Joint par La Presse la semaine dernière, Jean-Maurice Duddin, attaché de presse du maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a refusé de commenter le dossier.

Responsable de la gestion légale du projet de Centre du sport et de la culture de Laval, Me Pierre Lambert s'est aussi refusé à tout commentaire. Joint au début de la semaine, il s'est limité à confirmer que la décision serait communiquée sous peu.

Selon ce que La Presse a appris hier, la conférence de presse confirmant la commandite de l'amphithéâtre par Bell et la gestion de l'édifice par evenko se tiendra dans la semaine du 13 février.

D'une valeur de 120 millions, le bâtiment sera érigé au centre-ville de Laval et les coûts de construction seront partagés entre les gouvernements du Québec, du Canada et la Ville de Laval.

L'édifice comprendra trois patinoires. La première sera en tous points semblable à celle du Centre Bell où évolue le Canadien. Elle sera ceinturée de gradins pouvant accueillir 10 000 personnes et surplombée d'une vingtaine de loges.

(...)

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueu...on-a-laval.php
Reply With Quote
     
     
  #602  
Old Posted Jan 26, 2012, 11:56 PM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
It is such a waste of an opportunity to build it in Laval of all places. I don't see many people from Montreal (except from the north end) or the south shore actually going to this thing.

There are a million better places to put it (why not actually build it on the island of Montreal?) Here is where they want to build it: http://g.co/maps/katd3 (You do have a view of the Residence Soleil though)... Even Mont-Saint-Hilaire is more urban than that....

My prediction is that the AHL team will last 3 years and then will move because nobody will go to the games.

The Habs franchise is really clueless when it comes to choosing locations for its arenas. First they decide to permanently ruin Windsor Station, now they decide to put in AHL team in the metropolis of Laval.
Reply With Quote
     
     
  #603  
Old Posted Jan 27, 2012, 4:14 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
It is such a waste of an opportunity to build it in Laval of all places. I don't see many people from Montreal (except from the north end) or the south shore actually going to this thing.

There are a million better places to put it (why not actually build it on the island of Montreal?) Here is where they want to build it: http://g.co/maps/katd3 (You do have a view of the Residence Soleil though)... Even Mont-Saint-Hilaire is more urban than that....

My prediction is that the AHL team will last 3 years and then will move because nobody will go to the games.

The Habs franchise is really clueless when it comes to choosing locations for its arenas. First they decide to permanently ruin Windsor Station, now they decide to put in AHL team in the metropolis of Laval.
Vraiment con comme commentaire!

Ta petite guère contre malek de mtlurb c'est pas ici!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #604  
Old Posted Jan 27, 2012, 4:30 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,610
C'est "chien" d'avoir demenager les bulldogs a laval, pourtant ils etais tres populaire a Hamilton! MTLskyline a raison, ce ne vas pas fonctionner, la seule equipe de hockey pro dans Le grand Montreal c"est Le CH.


Regardez bien les marlies a Toronto, personne va les voir!
Reply With Quote
     
     
  #605  
Old Posted Jan 27, 2012, 5:39 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Quote:
Originally Posted by Rico Rommheim View Post
C'est "chien" d'avoir demenager les bulldogs a laval, pourtant ils etais tres populaire a Hamilton! MTLskyline a raison, ce ne vas pas fonctionner, la seule equipe de hockey pro dans Le grand Montreal c"est Le CH.


Regardez bien les marlies a Toronto, personne va les voir!
Tant qu'à moi j'en ai rien à foutre du CH et des Bulldogs! Pour ma part il n'y a que que le Centre Sportif et Culturel qui m’intéresse vraiment et si les Bulldogs risque de faire perdre la subvention du Fédéral pour le Centre Sportif & Culturel de Laval alors ils peuvent se le mettre ou je pense le foutu club école!!!

Alors Rico tout bien réfléchi c'est ça qui serait vraiment chien!!

C'est toute la région métropolitaine qui est en difficulté comme tu ne peut même pas l'imaginer!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #606  
Old Posted Jan 29, 2012, 8:18 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Suis-je le seul à trouver totalement insensé le fait que la présence d'une équipe professionnelle soit vue comme un défaut pour un projet sportif?

Publié le 28 janvier 2012 à 05h00 | Mis à jour le 28 janvier 2012 à 05h00
Nouvel amphithéâtre à Laval: Ottawa confirme son retrait

PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, ERICK LABBÉ

Samuel Auger
Le Soleil

(Québec) Le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel, a confirmé hier le refus de son gouvernement de financer tout complexe sportif à Laval servant à une équipe de sport professionnel.

La nouvelle, cette semaine, de la possible venue des Bulldogs de Hamilton dans un amphithéâtre à Laval financé en partie par le gouvernement fédéral a fait bondir plusieurs politiciens à Québec.

Ottawa avait en effet refusé de prendre part au financement du nouvel amphithéâtre à Québec, en arguant que l'édifice servirait au sport professionnel. Or, les Bulldogs de Hamilton - club-école du Canadien de Montréal - jouent dans la Ligue américaine, un circuit professionnel où les sportifs sont rémunérés.

Hier, le ministre Denis Lebel a donc réitéré que son gouvernement n'avait jamais entendu parler que la Ville de Laval songeait à attirer une équipe professionnelle dans son complexe sportif. «Jamais, jamais, il n'y a été question d'une équipe de sport professionnel», a insisté le ministre Denis Lebel, hier. «J'avais posé des questions sur les équipes professionnelles, mais on me répondait : "Ah non, il n'y a pas d'équipes là." Pour l'instant, j'ai bien vu dans les médias ce qu'il s'était passé.»

Pas de contact

Aucun représentant des Bulldogs ou du Canadien n'aurait approché son cabinet, a ajouté le ministre fédéral. «On n'a jamais été interpellé par quelque équipe professionnelle que ce soit. Je n'ai pas eu de contact, ni avec les Canadiens, ni avec evenko. S'il y a eu des contacts, c'est entre la Ville de Laval, les promoteurs et les éventuels clients. Il n'y a jamais eu d'approches.»

En intégrant une équipe de sport dans son complexe, la Ville de Laval devra modifier substantiellement sa demande de financement. «Le Québec va devoir déposer une demande de modification majeure au projet, et s'il est question de sport, c'est clair qu'on ne sera pas là», a indiqué le député de Roberval-Lac-Saint-Jean.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...4_section_POS1
Reply With Quote
     
     
  #607  
Old Posted Jan 31, 2012, 4:36 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Thumbs down

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Suis-je le seul à trouver totalement insensé le fait que la présence d'une équipe professionnelle soit vue comme un défaut pour un projet sportif?

Publié le 28 janvier 2012 à 05h00 | Mis à jour le 28 janvier 2012 à 05h00
Nouvel amphithéâtre à Laval: Ottawa confirme son retrait

PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL, ERICK LABBÉ

Samuel Auger
Le Soleil

(Québec) Le ministre fédéral de l'Infrastructure, Denis Lebel, a confirmé hier le refus de son gouvernement de financer tout complexe sportif à Laval servant à une équipe de sport professionnel.

La nouvelle, cette semaine, de la possible venue des Bulldogs de Hamilton dans un amphithéâtre à Laval financé en partie par le gouvernement fédéral a fait bondir plusieurs politiciens à Québec.

Ottawa avait en effet refusé de prendre part au financement du nouvel amphithéâtre à Québec, en arguant que l'édifice servirait au sport professionnel. Or, les Bulldogs de Hamilton - club-école du Canadien de Montréal - jouent dans la Ligue américaine, un circuit professionnel où les sportifs sont rémunérés.

Hier, le ministre Denis Lebel a donc réitéré que son gouvernement n'avait jamais entendu parler que la Ville de Laval songeait à attirer une équipe professionnelle dans son complexe sportif. «Jamais, jamais, il n'y a été question d'une équipe de sport professionnel», a insisté le ministre Denis Lebel, hier. «J'avais posé des questions sur les équipes professionnelles, mais on me répondait : "Ah non, il n'y a pas d'équipes là." Pour l'instant, j'ai bien vu dans les médias ce qu'il s'était passé.»

Pas de contact

Aucun représentant des Bulldogs ou du Canadien n'aurait approché son cabinet, a ajouté le ministre fédéral. «On n'a jamais été interpellé par quelque équipe professionnelle que ce soit. Je n'ai pas eu de contact, ni avec les Canadiens, ni avec evenko. S'il y a eu des contacts, c'est entre la Ville de Laval, les promoteurs et les éventuels clients. Il n'y a jamais eu d'approches.»

En intégrant une équipe de sport dans son complexe, la Ville de Laval devra modifier substantiellement sa demande de financement. «Le Québec va devoir déposer une demande de modification majeure au projet, et s'il est question de sport, c'est clair qu'on ne sera pas là», a indiqué le député de Roberval-Lac-Saint-Jean.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/...4_section_POS1
C'est la qu'ont peut voir ce que valoir la parole des conservateurs ou pire encore ils ne respectent même pas leur propre signature!!
Des politiciens tous aussi con et connes que les uns et les autres!!

Voilà une lettre de Pierre Castonguay secrétaire démissionnaire de l’exécutif régional de Laval en réponse à Michel Leduc Président régional de P.Q. suite à une entrevue de ce dernier dans le courrier Laval! ICI



PIERRE CASTONGUAY
- 31 Janvier 2012 à 09:40:10
J'ai bien ri en lisant l'article qui met en branle toutes les ressources d'une tentative jésuitique et un peu sirupeuse de récupération de l'événement de l’amphithéâtre de Laval par Michel Leduc. C'est comme si au cinéma, on demandait à Golum de faire une sinueuse excursion une fois l'histoire passée dans les décombres du décor afin de faire le ménage de l’envers des choses un peu trop médiatisées au goût du PQ. Dans les faits voici le fond du verre d’eau dont Michel Leduc fait mention : ‘’Bonjour Pierre, J'ai lu ce matin dans La Presse que tu annonçais ta démission. Cela me chagrine car nous avions commencer quelque chose ensemble au niveau des réseaux sociaux notamment. Je respecte cependant ta décision. Si tu la maintiens, j'aimerais que tu m'envoies officiellement ta démission puisque nous avons une réunion jeudi prochain et qu'il faudrait songer à ton successeur. Personnellement, je souhaiterais que tu reconsidères ce qui est reporté dans les journaux. Sinon, je souhaite que nous gardions le contact quelque soit ta décision. Michel’’ Ma démission fut donc mécaniquement envoyée après réception de ce courriel. Alors quand Leduc dit «Pierre n’a pas à blâmer Mme Maltais. Elle n’a fait que défendre la position de Québec» il est à côté de la réalité car Mme Maltais aura son amphithéâtre puisque en dépit du refus d’Ottawa la ville de Québec et le Gouvernement du Québec ont entrepris à deux le financement. Elle n’avait donc rien à gagner pour Québec à ameuter ses concitoyens, sinon faire pression sur Ottawa pour se faire de la publicité politique au seuil de son Congrès au risque de faire du dommage au projet de Laval. Or dans ce domaine elle s’en fichait éperdument. Et contrairement à ce que prétends Michel Leduc quand il dit que l’intervention ne visait pas à empêcher Laval de toucher une subvention, la réalité lui donne tort. Il a beau me dire que la députée était blanche comme la première neige de décembre dans cette affaire, (comme elle l’était aussi dans les dossiers des députés démissionnaires) Mme Maltais, par son ingérence maladroite, géo et égocentrique dans le dossier de Laval (un territoire qui ne la concernait pas) est venue faire du tort inutile à un projet concernant nos citoyens. Nous sommes maintenant privé d’un projet de développement économique et sportif important pour Laval. Michel Leduc préfère, dans sa tentative de mise en dentelle, voir le bon côté des choses, édulcorant la réalité d’une expression euphémique du type : ‘’chicane interne’’ qui est en fait une bourde politique malvenue issue de l’intervention d’une indésirable venant nuire, dans la réalité des faits à toute la population de Laval Elle aura surtout permis de braquer les réflecteurs sur la malveillance de plusieurs interventions de Mme Maltais au sein du PQ et des régions où son ingérence partisane et fort mal à propos est venue encore une fois écœurer et décourager un intervenant politique sincère et dévoué et toute une population citoyenne face à un projet d’aréna qui ne la concerne en rien à Laval puisqu’elle a déjà le sien en projet ficelé. Lorsque Michel Leduc défends le bras droit de Mme Marois en précisant que «Dans un sens, les deux [Agnès Maltais et Pierre Castonguay] ont servi l’intérêt public sans le chercher. Il précise ainsi que l’ex secrétaire de Laval, n’avait pas pris en compte l’intérêt public. (Il confond ici l’intérêt public et l’intérêt strictement partisan du PQ qui nuit aux citoyens lavallois dans cette affaire mais qui aurait bien voulu que le secrétaire de Laval accepte en silence de voir sa région se faire saboter par Mme Maltais. Mais moi en tant que citoyen, chômeur et bénévole j’ai réagi dans l’intérêt public. Maintenant quand il précise qu’il espère «qu’il va y avoir plus de questions au conseil municipal», il sait pertinemment qu’un des présidents de comtés du PQ assiste à tous les conseils et aurait pu intervenir bien avant le gâchis de Mme Maltais. Ainsi, son secrétaire régional se serait abstenu de se porter au secours du projet dans l’intérêt public. Si Michel Leduc veut faire passer son ex secrétaire d’excessif dans cette affaire, il aura à affronter un citoyen Lavallois qui dit-il, fait une tempête dans un verre d’eau, or ce verre d’eau il le qualifie d’autre part, de dossier empoisonné et d’un projet de $93 millions qui manque de transparence. L’eau est bien trouble semble t-il….et Michel Leduc persiste à vouloir me faire passer pour un excessif…dans une affaire d’ingérence politique maladroite et malvenue.

Je seconde et j'approuve totalement les propos de Pierre Castonguay!
Encore un exemple flagrant du nivellement vers le bas qui arrivent plus souvent qu'autrement au Québec.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #608  
Old Posted Feb 1, 2012, 3:12 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Talking What's up with Laval's sense of entitlement?



Laval feels entitled to taxpayer money because it's Laval right?

Laval is the spoiled child of the Montreal metropolitan area. I have no sympathy for these whiners whatsoever.

Taxpayers money should not fund professional sports venues period. Governments have much more important things to spend money on. Isn't there a lot of crumbling infrastructure that could stand replacing?
Reply With Quote
     
     
  #609  
Old Posted Feb 1, 2012, 3:15 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Thumbs up Good article

Quote:
Henry Aubin: Arenas don’t need our tax money
Harper has been unequivocal in refusing to fund hockey stadiums in Quebec. When will Charest get the message?


Artist's impression of proposed new sports and entertaiment complex in Laval. The northern suburb has opened up bidding to attract a private partner. The complex would contain a 7,500-seat arena and two smaller 2,500-seat rinks. The larger rink could host concerts and cultural events for 10,000 people.
Photograph by: Courtesy of City of Laval, Gazette

MONTREAL - Laval, ever the recipient of largesse, has long been the spoiled child of the Montreal metropolitan region. Now, however, the poor dear is suffering a blow to its sense of entitlement: It had been counting on federal money to help pay for its latest shiny project, and it’s not going to get it.

The project in question is a combination hockey arena and showbiz venue that was priced at $93 million in 2009 (and has since risen to $120 million). The Harper government said three years ago that it would chip in $15 million. But everything changed last week when the media reported that the Canadiens’ farm club, the Bulldogs, would move from their current home, Hamilton, to the new complex in the fall of 2013.

You can imagine the reaction in Quebec City, where the Harper government has refused to chip in a nickel toward the $400-million cost of the hockey-show biz venue with which the provincial capital seeks to attract a National Hockey League club. Liberal, Parti Québécois and Coalition Avenir Québec MNAs all complained of the double standard: The feds were subsidizing pro sports in one city but not another.

[...]
Read more: http://www.montrealgazette.com/sport...#ixzz1l62FIlrf
Reply With Quote
     
     
  #610  
Old Posted Feb 1, 2012, 3:26 AM
Rico Rommheim's Avatar
Rico Rommheim Rico Rommheim is offline
Look at me!
 
Join Date: Jun 2007
Location: City of Bagels
Posts: 13,610
Hey by all means let laval get public money for "more metro" and infrastructure, but for some arena? No. The government should never subsidize playgrounds for millionaires. If the Canadiens really want this arena there, let them pay for it, they can afford it.
Reply With Quote
     
     
  #611  
Old Posted Feb 1, 2012, 5:06 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Ils doivent en fumé du bon à la Gazette!
Laval enfant chérie qui recevrais plus que sa part c'est n'importe quoi!
Toujours est-il que Laval vas tout de même le bâtir son Centre Sportif & Culturel et continuer à se développer plus rapidement que jamais avec des projets de plus en plus intéressant!

Le maire Gilles Vaillancourt se n'est pas un Saint mais au moin lui il travaille avec acharnement contrairement à certains autres de ses vis à vis de la région!


De toute manière pour ma part une foi que j'en aurai terminé avec un dossier je ferai mes valises pour retourner à Québec la plus belle ville du Canada et tellement prospère!

En tout cas MTLskyline tu devrais prendre le temps de régler tes problèmes avec qui de droit au lieu de ... . D'autant plus que cette personne ne fréquente plus ce site depuis fort longtemps!
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #612  
Old Posted Feb 1, 2012, 5:31 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Article provenant du Courrier Laval. ICI

«Notre engagement demeure le même pour le Complexe sportif de Laval»

Michelle Courchesne assure que son gouvernement versera les 45M$

Si le fédéral a menacé de retirer son argent dans le futur Complexe sportif et culturel, la députée de Fabre et présidente du Conseil du trésor, Michelle Courchesne, a assuré que son gouvernement allait maintenir sa contribution financière de 45 M$.

«Notre engagement demeure le même», affirme Mme Courchesne.
Par ailleurs, elle trouve dommage que le fédéral ait décidé de changer d’idée concernant le financement du futur amphithéâtre de Laval, s’il devait accueillir une équipe professionnelle de hockey.

«Je suis déçue de la tournure des événements. Nous avons tiré des conclusions hâtives, car il n'y a eu aucune annonce», lance-t-elle.
«Il n'y aura jamais une équipe junior qui évoluera sur les deux petites patinoires. Le fédéral ne soutiendra pas des patinoires pour les familles, mais il le fera ailleurs? Est-ce que l’on peut s’assoir pour en discuter avec le fédéral? Nous allons analyser tout cela», promet-elle.

Québec somme Ottawa de donner l'heure juste. D’ailleurs, le ministre des Affaires municipales, Laurent Lessard devrait rencontrer son homologue d'ici quelques jours et s'attend à des réponses claires.

«Pour que nos jeunes Québécois jouent dans la Ligue nationale de hockey, ils doivent passer par le junior. Ils doivent évoluer dans des endroits pour développer leur talent», convient Mme Courchesne.

Pour le gouvernement du Québec, le sport est important et valorisé. Au cours des dernières années, le Québec a investi 450 M$ pour les infrastructures sportives à travers la province.

Pas de débat Québec-Laval

Laval devient-elle une victime collatérale de la controverse entourant le futur Colisée de Québec? La ministre reste prudente sur l’épineuse question des amphithéâtres. «Je ne veux pas embarquer dans un conflit Laval et Québec. Ça ne m’intéresse pas. Je suis responsable des infrastructures au Québec. Je dois défendre une position pour l’ensemble du Québec.»

Répondre au besoin des Lavallois

Mme Courchesne a tenu à préciser que son gouvernement a annoncé ce dossier d’un futur Complexe multifonctionnel, en 2009, sans préciser qu’une formation de hockey professionnelle pourrait s’y installer.

«Ce que nous voulions et ce que l’ont veut toujours, c’est de répondre au besoin de la population. Nous avons des manques de glace à Laval. Quand on parle de glace, il n’y a pas juste un besoin pour le hockey, mais aussi pour le patinage artistique, le patinage de vitesse et la ringuette», admet-elle.

«C’est faux de penser que nous faisons cet amphithéâtre pour y accueillir une formation de hockey. Ce qui me fait sourire, personne n’a confirmé que les Bulldogs joueraient à Laval. Il n’y a pas eu de confirmation du gestionnaire non plus», poursuit-elle.

Le futur Complexe comptera 10 000 places. Selon la députée de Fabre, il est évident que la présence d’une équipe de haut niveau devient un incontournable. «Si le gestionnaire souhaite obtenir une équipe de hockey, Laval ne fermera sans doute pas ses portes.»

Prudence du maire

Même si elle convient que le projet a pris beaucoup de retard - il devait être construit entre janvier 2010 et décembre 2011 -, Mme Courchesne n’est pas déçue de la façon dont le maire de Laval a géré le tout.
«Au début, la Ville voulait que la conception, la construction, la gestion, le financement et l’entretien soient donnés à un partenaire privé. Quand ils sont allés en appel de propositions, ils se sont aperçus que le modèle n’était pas viable pour le privé», explique-t-elle.

Dès son entrée en poste à la présidence du Conseil du trésor (août 2010), Mme Courchesne a demandé au maire Vaillancourt de soumettre son projet à la politique-cadre des infrastructures, sous la supervision d’Infrastructures Québec, qui relève du trésor.

«Le maire a accepté. Les projets sont soumis à des règles et étapes strictes.»
Elle affirme que la construction du futur Complexe se fera sous l’œil d’Infrastructures Québec.

Était-ce une erreur de ne pas annoncer les travaux selon l’échéancier, au premier trimestre de 2010? «Pas du tout, au contraire, le maire a été prudent en allant en appel de propositions sur le modèle d’affaires. La démarche s’est avérée infructueuse. La Ville a relancé son projet sur de nouvelles bases.»
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #613  
Old Posted Feb 2, 2012, 12:22 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post
Ils doivent en fumé du bon à la Gazette!
Laval enfant chérie qui recevrais plus que sa part c'est n'importe quoi!
Toujours est-il que Laval vas tout de même le bâtir son Centre Sportif & Culturel et continuer à se développer plus rapidement que jamais avec des projets de plus en plus intéressant!

Le maire Gilles Vaillancourt se n'est pas un Saint mais au moin lui il travaille avec acharnement contrairement à certains autres de ses vis à vis de la région!


De toute manière pour ma part une foi que j'en aurai terminé avec un dossier je ferai mes valises pour retourner à Québec la plus belle ville du Canada et tellement prospère!

En tout cas MTLskyline tu devrais prendre le temps de régler tes problèmes avec qui de droit au lieu de ... . D'autant plus que cette personne ne fréquente plus ce site depuis fort longtemps!
Oui, il est bien connu que je ne m'entends pas avec Malek (et aussi que je n'aime pas trop Laval), mais je pense que j'ai quelques inquiétudes légitimes. Je suis désolé si je semble un peu agressif.

Je ne comprends pas pourquoi les Lavalois sont fâchés après que le gouvernement fédéral a décidé de ne pas subventionner l'aréna si les Bulldogs y déménageront dedans?

Comme a été écrit dans l'article:
Quote:
Originally Posted by The Gazette
The Harper government immediately announced that it would take back its offer to Laval if the Bulldogs or any other professional club, including a member of the Quebec Major Junior League, were to be a tenant. This is fully consistent with the government’s position last March, when it explained why it would not help subsidize Quebec City’s complex. “We will not spend taxpayers’ money on a professional sports arena or stadium in Quebec City,” Prime Minister Stephen Harper said then. “And we will not participate in such projects in Regina, Halifax, Edmonton or my hometown, Calgary. You either fund them all – or you don’t fund any.” Excellent.

Read more: http://www.montrealgazette.com/sport...#ixzz1lBB85GD7
Reply With Quote
     
     
  #614  
Old Posted Feb 4, 2012, 8:01 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow

Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Oui, il est bien connu que je ne m'entends pas avec Malek (et aussi que je n'aime pas trop Laval), mais je pense que j'ai quelques inquiétudes légitimes. Je suis désolé si je semble un peu agressif.
Tu comprendras MTLskyline que pour ce qui concerne Malek il n'est plus ici depuis fort longtemps et moi même je n'ai pas apprécié son attitude lorsque j'ai visité et participé à mtlurb mais depuis l'eau à coulé sous les ponts je suis passé à autre chose.

Concernant Laval c'est sur que si ont cherche à vivre une expérience urbaine excitante ce n'est pas encore le cas, mais il reste que c'est une ville dynamique et prospère qui ce développe rapidement avec une bonne structure. Son centre-ville est sur le point de naître et de prendre forme au cours des prochaines années, n'oublions pas tout de même qu'ont parle ici d'une ville qui n'a que 46 ans!

Les nouvelles politiques d'urbanisme d'Évolucité me donne bon espoir pour les prochaines années!

Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Je ne comprends pas pourquoi les Lavalois sont fâchés après que le gouvernement fédéral a décidé de ne pas subventionner l'aréna si les Bulldogs y déménageront dedans?

Comme a été écrit dans l'article:
Pour l'entente signé avec le fédéral il n'y avais aucunes closes interdisant la venue d'une équipe de la LJMQ où d'une équipe professionnel! Alors tires en tes propres conclusions! Mais remarque bien que le maire Vaillancourt est un homme pragmatique et sauras négocié en coulisse une porte de sortie discrètes et honorables pour les deux parties.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #615  
Old Posted Feb 4, 2012, 8:24 AM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow La Ville s’attaque au sol du Carré Laval

Voilà un article démontrant une volonté de fer du Maire Vaillancourt et de son administration pour allé de l'avant avec le Centre Sportif et Culturel de Laval! Les Lavallois(es) sont vraiment derrières lui cette foi-ci!

La Ville s’attaque au sol du Carré Laval


(Photo: Alarie Photos)
Le Carré Laval, ou ancienne carrière Lagacé, s’étend derrière.

Courrier Laval - Actualités ICI
Nathalie Villeneuve


La Ville de Laval attribuera, d’ici un mois, un contrat à une entreprise pour réaliser les études de sol et analyses requises avant la construction du Complexe sportif et culturel, et ainsi donner l’heure juste quant à la contamination du Carré Laval. Un processus qui risque d’être long et coûteux.
Aux études de caractérisation et à la vérification de la qualité des sols de remplissage, s’ajoutera la nécessité d’élaborer un plan de réhabilitation si la contamination du site s’avère être plus élevée que les normes en vigueur.
Dans ce cas, la décontamination s’imposera.
Question de degré
«C’est ça qui est le plus long», dit le directeur du Conseil général de l’environnement (CRE) de Laval, Guy Garand.
Tout le processus devrait prendre, au bas mot, plusieurs mois, assure M. Garand. Tout dépend du degré de contamination de l’ancienne carrière, dit-il.
Comme l’ancienne carrière a servi de dépôt de neiges usées pendant de nombreuses années, ce qu’on peut y retrouver «risque d’être très toxique. On ne sait jamais ce qu’on peut retrouver là-dedans». Décontaminer le sol peut coûter «des millions de dollars de plus», estime M. Garand.
Lettre
Les différentes étapes à suivre avant la première pelletée de terre sont exposées dans une lettre acheminée par la directrice adjointe de l'analyse et de l'expertise régionale au ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Brigitte Bérubé, au directeur général de la Ville, le 20 juillet dernier.

Avant que les médias ne s’emparent du dossier à l’automne, Mme Bérubé signalait à M. Gaétan Turbide que selon les informations dont dispose son Ministère, «des sols contaminés ont été acheminés à cet endroit. [...] L’analyse des échantillons de sols de surface prélevés le 22 juin 2004 par l’exploitant du site a révélé la présence des sols contaminés en HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) et en métaux».
Brigitte Bérubé rappelait par ailleurs que comme pour tout projet de cette nature, la Ville devra faire produire un rapport sur «la présence éventuelle des milieux humides et des espèces fauniques et floristiques vulnérables sur le site».
Enfin, l’installation des infrastructures souterraines ne sera possible qu’en obtenant une autorisation du Ministère, en vertu de la Loi sur la qualité de l’environnement.
Six soumissionnaires
«Peu importe la lettre reçue du Ministère, le fait, pour la municipalité, de procéder à des études de sol n’est pas exceptionnel», a mentionné la porte-parole de la Ville, Nadine Lussier.
La Ville de Laval entamait le processus le 5 décembre, en publiant un avis d’appel d’offres.
Six entreprises sont en lice pour obtenir le mandat d’études de sol et d’analyses: Groupe Qualitas, Inspec-Sol, Labo S.M., Groupe ABS, Les Services exp, et Solmatech.
Selon le Système électronique d’appel d’offres, il s’agit d’un contrat ayant une valeur estimée entre 250 000 $ et 500 000 $.
__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #616  
Old Posted Feb 4, 2012, 6:55 PM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
bonjour a tous!!


bonjour! je suis un petit nouveau sur ce forum mais tres interessé depuis longtemps a ce forum au sujet de laval . voici un nouveau projet sur le boul. chomedey . le jumeau de l'édifice CIMA devrait etre construit a sa gauche sur le boul. chomedey soit le 1350 BOUL. CHOMEDEY mais avec 12 étages!! voila un beau projet qui s'ajoute au centre ville!!
Reply With Quote
     
     
  #617  
Old Posted Feb 4, 2012, 7:07 PM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
voici la piece jointe

Reply With Quote
     
     
  #618  
Old Posted Feb 4, 2012, 7:10 PM
LAVAL36's Avatar
LAVAL36 LAVAL36 is offline
l'avenir est a laval!
 
Join Date: Feb 2012
Posts: 32
désolé j'ai de la dificulté a poster une image

Reply With Quote
     
     
  #619  
Old Posted Feb 4, 2012, 9:22 PM
Urbain's Avatar
Urbain Urbain is offline
Unité,Progrès,Grandeur
 
Join Date: Oct 2008
Location: Québec
Posts: 727
Arrow Cima Tour à bureaux de 12 étages (classe A)

Quote:
Originally Posted by LAVAL36 View Post

bonjour! je suis un petit nouveau sur ce forum mais tres interessé depuis longtemps a ce forum au sujet de laval . voici un nouveau projet sur le boul. chomedey . le jumeau de l'édifice CIMA devrait etre construit a sa gauche sur le boul. chomedey soit le 1350 BOUL. CHOMEDEY mais avec 12 étages!! voila un beau projet qui s'ajoute au centre ville!!
Bienvenue LAVAL36! Voilà une belle entrée!

Bonne nouvelle pour ce secteur! Espérons seulement que la tour ne seras pas une réplique de la première! J'ai bien hâte de voir des rendus à ce sujet!

Bon voilà un autre rendu de la phase 2 des Condos ViVa 15 étages.

__________________
La pensée juste rend libre!
Reply With Quote
     
     
  #620  
Old Posted Feb 5, 2012, 2:04 AM
monctezuma monctezuma is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 242
Quote:
Originally Posted by MTLskyline View Post
Laval feels entitled to taxpayer money because it's Laval right?

Laval is the spoiled child of the Montreal metropolitan area. I have no sympathy for these whiners whatsoever.

Taxpayers money should not fund professional sports venues period. Governments have much more important things to spend money on. Isn't there a lot of crumbling infrastructure that could stand replacing?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:38 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.