HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6161  
Old Posted Feb 9, 2013, 3:44 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
On voit aujourd'hui dans l'édition du samedi de LaTribune ce titre:

Après la patinoire, une plage?

J'imagine que devant le Times, ça pourrait être un bel attrait! La question est, combien ça coûte et l'eau est-elle baignable?

On veut faire un petit Magog à Sherbrooke?
Reply With Quote
     
     
  #6162  
Old Posted Feb 9, 2013, 9:28 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans l'article complet, Frédéric Farrugia dit qu'il ne sait pas s'il pourrait y avoir de la baignade. La comparaison avec Paris Plages et le Quai de l'Horloge porte cependant à croire que ce n'est pas vraiment ce genre de plage qu'il imagine.


Publié le 09 février 2013 à 10h50 | Mis à jour à 10h50
Une plage urbaine au marché de la Gare?

IMACOM, MAXIME PICARD

JÉRÔME GAUDREAU
La Tribune

(SHERBROOKE) Après un mont de ski et un lac, une plage urbaine prendrait forme en plein coeur du centre-ville. Le copropriétaire du Savoroso et membre actif au marché de la Gare, Frédéric Farrugia, rêve de voir la Ville de Sherbrooke plonger tête première dans ce grand projet récréotouristique.

Paris, Montréal et maintenant Sherbrooke? Les plages urbaines se multiplient depuis quelques années et Frédéric Farrugia s'intéresse grandement à cette nouvelle mode.

Les Sherbrookois pourraient alors s'installer calmement sous le parasol, les deux pieds dans le sable, comme s'ils se reposaient sur une plage de Cuba, du Mexique ou de la République dominicaine.

« Ce projet était à l'époque évalué par la corporation Sherbrooke, Cité des rivières et personnellement, j'avais trouvé l'idée très intéressante. Déjà à Paris, il existe le concept Paris Plage sur les rives de la Seine. Si un projet du même genre est lancé par Destination Sherbrooke, nous serons plusieurs à l'appuyer en tant que partenaires privés », croit M. Farrugia, également de la Corporation du Marché de Noël.

Sans nécessairement se baigner dans les eaux du lac des Nations, les « vacanciers » pourraient profiter d'une journée de congé ou de quelques heures de repos pour se détendre sur la plage, pique-niquer ou même y pratiquer quelques sports de plage en sirotant un mojito. Bref, un environnement évoquant les vacances y serait aménagé.

Texte complet dans La Tribune de samedi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...de-la-gare.php
Reply With Quote
     
     
  #6163  
Old Posted Feb 11, 2013, 1:34 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Le diagramme sherbrookois est désormais un peu plus complet.

http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=1227
Reply With Quote
     
     
  #6164  
Old Posted Feb 11, 2013, 5:15 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Nice ! Good job ! J'ai déjà voulu m'y mettre, mais j'me suis dit que c'était trop de job. Je suis content que quelqu'un d'autre le fasse...
Reply With Quote
     
     
  #6165  
Old Posted Feb 11, 2013, 11:56 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 11 février 2013 à 15h05 | Mis à jour à 15h05
WestJet n'a pas choisi Sherbrooke

ARCHIVES LA TRIBUNE, CLAUDE POULIN

CLAUDE PLANTE
La Tribune

(Sherbrooke) Sherbrooke ne figure pas parmi les destinations choisies par la compagnie WestJet pour lancement d'un nouveau service quotidien sans escale.

Fort St. John et Nanaimo, deux villes de Colombie-Britannique, seront desservies par une flotte d'appareils Bombardier Q400 de prochaine génération par le nouveau service WestJet Encore, qui comprend aussi un nouveau service quotidien entre Vancouver et Victoria

En juin 2012, 30 villes canadiennes dont Sherbrooke avaient exprimé leur intérêt à l'égard de WestJet Encore. Fort St. John et Nanaimo sont les deux premières villes à être desservies, mais d'autres viendront s'y ajouter par la suite, assure le transporteur de Calgary.

«C'est désolant, mais cette annonce ne viendra aucunement diminuer notre flamme concernant notre désir d'attirer un transporteur à l'aéroport de Sherbrooke. Ce n'est qu'une question de temps avant de voir un lien aérien naître entre Sherbrooke et d'autres villes d'importance. WestJet semble se concentrer beaucoup sur l'Ouest canadien et la bonne nouvelle, c'est que la compagnie a confirmé que les 28 autres villes intéressées seront considérées à nouveau», croit le conseiller Pierre Boisvert, ancien élu responsable du dossier de l'aéroport de Sherbrooke.

Plaque tournante

Rappelons que Sherbrooke mise grandement sur la présence de la compagnie albertaine à l'Aéroport de Sherbrooke pour assurer le développement de cette infrastructure.

Le but était d'établir une liaison Sherbrooke-Toronto, faisant même de l'aéroport sherbrookois la plaque tournante de WestJet pour l'est du Canada. La décision de WestJet était attendue. La compagnie avait toutefois refroidi l'enthousiasme sherbrookois sur cette question.

La semaine dernière, le maire Bernard Sévigny a rencontré trois ministres du gouvernement Marois portant sur la relance de l'aéroport de Sherbrooke. La Ville de Sherbrooke demande à Québec de payer le tiers des 29 M$ requis pour agrandir et rénover son aéroport en vue d'y offrir des vols commerciaux.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...sherbrooke.php

_____


Publié le 10 février 2013 à 21h52 | Mis à jour le 10 février 2013 à 21h52
Une brise fraîche accueille le projet de plage urbaine

CHLOÉ COTNOIR
La Tribune

(Sherbrooke) L'implantation d'une plage urbaine reçoit un accueil tiède chez les acteurs du développement du centre-ville. La faisabilité ainsi que l'utilité d'un espace sablonneux au marché de la Gare en font douter quelques-uns.

« C'est la première fois que je prends connaissance d'une telle idée. Je suis convaincu que toutes les idées méritent d'être étudiées, mais j'ai quelques réserves face au développement de ce projet », admet Serge Paquin, conseiller municipal du district du Centre-Sud de Sherbrooke.

« En ce qui concerne la baignade, je crois qu'il y aurait des problèmes au niveau des normes environnementales. Et pour ce qui est du sable, je suis un peu sceptique puisque j'ai vu les installations de Paris plage. L'endroit où l'organisme déverse du sable, le fond est une surface de béton, ce qui n'est pas propice pour profiter de l'été. Mais dans notre cas, il faudrait recouvrir un espace vert », explique M. Paquin.

Texte complet dans La Tribune de lundi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS4
Reply With Quote
     
     
  #6166  
Old Posted Feb 13, 2013, 1:09 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
La pose de la brique a débuté sur le côté ouest de la Cité du Parc 3. Remarquez que la brique est rouge, alors qu'elle était brune sur le rendu (il faudra probablement attendre de voir ce qui se cache derrière les toiles blanche pour en venir à une conclusion). Remarquez également que ce bâtiment (contrairement aux deux premiers) a la forme d'un «L».


IMG_3761 par lake of the nations, sur Flickr


IMG_3606 par lake of the nations, sur Flickr


Sur le site d'Equiparc, on peut voir plusieurs photos de la terrasse de la phase 1.


http://www.equiparc.com/fr-Cite-du-Parc.html

Last edited by lake of the nations; Feb 13, 2013 at 2:24 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6167  
Old Posted Feb 14, 2013, 4:23 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Quote:
C'est effectivement très dommage que ça n'ait pas été fait, d'autant plus qu'un passage piétonnier était visible dans le rendu.
Tiens, je n'avais pas vu ce croquis. C'est ce genre de chose dont je parle. Ça ne s'est pas fait parce que certaines personnes à la Ville ne croient pas vraiment à la revitalisation de la rue King sur ce tronçon. On a aussi laissé tombé probablement l'idée d'un escalier pour des raisons purement techniques. C'est dommage. Les ingénieurs de la Ville sont trop attachés aux normes strictes et aux manières de faire traditionnelles. Ils manquent de vision à long terme et ça ne se conjuge pas avec les aspirations d'un centre-ville (et une ville en génértal) plus "interconnecté", surtout quand on parle au niveau du piéton et du cycliste.

Mais il y a peut-être des choses qui vont bouger à l'autre bout du centre-ville dans les prochaines années. Je me croise les doigts. Je ne peux en dire plus pour le moment malheureusement.
Reply With Quote
     
     
  #6168  
Old Posted Feb 15, 2013, 1:30 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
On comprend qu'il est en réalité question de la 410.


Mise à jour le jeudi 14 février 2013 à 18 h 00 HNE
Le gouvernement Marois remet en question des projets routiers des libéraux

EXCLUSIF - Radio-Canada a appris que le gouvernement Marois remet en question près d'une dizaine de projets d'infrastructures routières. Le gouvernement péquiste accuse l'ancien gouvernement libéral d'avoir annoncé une série de projets sans les avoir inscrits au Plan québécois sur les infrastructures, si bien qu'ils ne sont pas pris en compte dans le budget.

[...]

Au moins trois autres projets se trouvent dans la même situation. Le premier volet de la 420 en Estrie sera complété avec deux ans de retard, mais la deuxième partie est compromise, car les quelque 85 millions nécessaires ne sont pas prévus.

[...]

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...dokenfdhnfaoib
Reply With Quote
     
     
  #6169  
Old Posted Feb 15, 2013, 7:28 PM
David Bombardier David Bombardier is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 21
Ça ressemble étrangement à ce que j'écrivais le 13 novembre...

Le ministre Hébert souligne par ailleurs que le prolongement de l'autoroute 410 entre la route 108/143 et la route 108 (ferme expérimentale) est toujours à l'étape de " projet ". Les sommes nécessaires n'ont pas encore été accordées. Il est donc prématuré d'avancer un échéancier pour cette portion des travaux, estime-t-il.


Mise à jour le jeudi 14 février 2013 à 18 h 00 HNE
Le gouvernement Marois remet en question des projets routiers des libéraux

EXCLUSIF - Radio-Canada a appris que le gouvernement Marois remet en question près d'une dizaine de projets d'infrastructures routières. Le gouvernement péquiste accuse l'ancien gouvernement libéral d'avoir annoncé une série de projets sans les avoir inscrits au Plan québécois sur les infrastructures, si bien qu'ils ne sont pas pris en compte dans le budget.

[...]

Au moins trois autres projets se trouvent dans la même situation. Le premier volet de la 420 en Estrie sera complété avec deux ans de retard, mais la deuxième partie est compromise, car les quelque 85 millions nécessaires ne sont pas prévus.

[...]

http://www.radio-canada.ca/nouvelles...dokenfdhnfaoib[/QUOTE]
Reply With Quote
     
     
  #6170  
Old Posted Feb 16, 2013, 3:19 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
J'avais oublié ce détail (je me souvenais seulement que le volet 1 avait été reporté à 2015). Cela dit, effectivement, c'est assez semblable (pour une «exclusivité»).

_____


Publié le 15 février 2013 à 11h52 | Mis à jour à 11h52
Le propriétaire de l'immeuble du Maysen Pub est introuvable

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) Le propriétaire de l'immeuble de la rue Wellington Sud qui abritait l'ancien Maysen Pub a jusqu'à ce vendredi pour donner signe de vie aux autorités municipales, à défaut de quoi la Ville de Sherbrooke démolira son immeuble incendié à ses frais.

La Ville a obtenu un jugement de la Cour supérieure, le 17 décembre dernier, qui l'autorise à procéder aux travaux si le propriétaire ne s'exécute pas. Selon la Ville, tous les moyens légaux ont été utilisés pour joindre le propriétaire, Éluscar Pierre-Louis, mais ils n'ont pas donné les résultats escomptés.

Si le propriétaire ne démolit pas lui-même son bâtiment, la Ville lancera un appel d'offres au cours des prochaines semaines afin de faire réaliser les travaux. La facture, assurément de plusieurs dizaines de milliers de dollars, sera refilée au propriétaire par l'entremise d'une hypothèque légale sur sa propriété.

L'édifice, situé aux 37-45 Wellington Sud, a autrefois abrité les bars Maysen Pub et Les Graffiti. À l'automne 2011, des adolescents s'y seraient introduits par effraction pour y mettre le feu au sous-sol.

Texte complet dans La Tribune de samedi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...ntrouvable.php

_____


Sherbrooke fait quand même bonne figure (en comparaison avec les autres villes québécoises).

Quote:
À Sherbrooke, la croissance du produit intérieur brut (PIB) réel devrait s'accélérer pour atteindre 1,8% en 2013.
http://affaires.lapresse.ca/economie...-du-quebec.php

_____


J'y suis passé à la noirceur (et je n'étais pas à pieds), mais j'ai bien l'impression que la Cité du Parc 3 sera recouverte de brique rouge, comme les deux premières phases, mais contrairement à ce que l'on voyait sur le rendu.

_____


Le pavillon McGreer de l'Université Bishop est récemment apparu dans l'émission américaine Community.


https://www.facebook.com/bishops
Reply With Quote
     
     
  #6171  
Old Posted Feb 19, 2013, 3:05 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Les travaux ont débuté à l'ancienne Jack Spratt de la 10e Avenue Sud (ici). Je vous rappelle que la partie existante accueillera un stationnement intérieur et que des étages résidentiels pourraient éventuellement y être ajoutés.

Un changement de zonage a été entériné pour permettre la réalisation d'une nouvelle phase du projet Cité Jardins ici. Celle-ci comportera des habitations unifamiliales isolées.

Il devrait y avoir une autre consultation publique au cours des prochaines semaines au sujet du projet du Groupe Maurice.

Finalement, au sujet du projet du centre d'échange du Carrefour, ce serait un réaménagement de celui-ci, un peu comme ce fut le cas au Cégep. La STS est en attente d'une réponse gouvernementale.
Reply With Quote
     
     
  #6172  
Old Posted Feb 21, 2013, 1:55 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
On ne le voit pas sur la photo, mais la Cité du Parc 3 est bel et bien en train d'être recouverte de brique rouge.


IMG_3766 par lake of the nations, sur Flickr

La Cité du Parc 2.


IMG_3764 par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6173  
Old Posted Feb 27, 2013, 9:04 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 26 février 2013 à 23h39 | Mis à jour le 26 février 2013 à 23h39
Deux bannières Provigo disparaîtront

IMACOM, RENÉ MARQUIS

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) L'ouverture d'un supermarché Provigo dans la Cité du Parc entraînera la fermeture de pas une, mais bien deux épiceries de cette bannière à Sherbrooke, a appris La Tribune. Tous les employés concernés travailleront désormais dans le nouveau supermarché, qui se démarquera de la concurrence grâce à un concept n'ayant encore jamais été implanté au Québec, avance la chaîne.

Comme on s'y attendait depuis quelques mois, le nouveau supermarché de l'intersection King/Jacques-Cartier portera la bannière Provigo plutôt que Maxi ou Loblaw's. L'information sera confirmée aujourd'hui, par communiqué.

« Provigo a une histoire assez spéciale depuis 44 ans avec Sherbrooke », rappelle le directeur principal aux affaires corporatives et communications pour le Québec chez Provigo, Hugues Mousseau. L'un des fondateurs de Provigo, le regretté Antoine Turmel, a connu ses débuts professionnels à Sherbrooke.

La construction du nouveau supermarché est en cours depuis plusieurs semaines à proximité de la rue Wiggett et des tours résidentielles des Jardins Hauterive, où le Groupe Maurice prévoit construire un immeuble de 12 étages pour retraités.

Texte complet dans La Tribune de mercredi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...paraitront.php

_____


J'ai hâte de voir l'apparence de cet annexe.


Publié le 25 février 2013 à 23h18 | Mis à jour le 25 février 2013 à 23h18
Le Carrefour des aînés de Sercovie s'agrandit

IMACOM, FRÉDÉRIC CÔTÉ

CAROLINE BOUCHARD
La Tribune

(Sherbrooke) La construction du Carrefour des aînés de Sercovie, qui a commencé au début du mois, soit un peu plus tard que prévu, devrait être terminée au mois d'août.

D'ici-là, les services ne seront pas interrompus dans la bâtisse actuelle, qui sera bientôt agrandie pour passer de 9000 à 25 000 pieds carrés, un projet de 3,5 M$ qui permettra de mieux servir la nombreuse clientèle de la région.

En plus de fournir davantage de services et d'activités aux membres, la future bâtisse offrira 11 locaux à la location. Déjà, sept d'entre eux auraient trouvé preneur, indique Rémi Demers, conseiller municipal et directeur général de Sercovie.

« D'autres organismes consacrés aux aînés ont déjà confirmé leur intérêt par une lettre d'intention. Il y a par exemple l'Association de défense des droits des retraités de Sherbrooke, ainsi que la Table régionale de concertation des aînés. On se donne deux ans pour louer les autres locaux », précise M. Demers.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS3

_____


Je crois qu'on peut oublier le projet de la CSD à cet endroit. Il se peut qu'il se fasse ailleurs (voir ici).


Publié le 25 février 2013 à 23h46 | Mis à jour le 25 février 2013 à 23h46
Marie-Jeunesse acquiert le couvent des Soeurs de la Présentation de Marie

DENIS DUFRESNE
La Tribune

(Sherbrooke) La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) - Estrie devra faire son deuil de son projet de lieu d'hébergement et de soins pour personnes en perte d'autonomie : l'offre d'achat de la Famille Marie-Jeunesse pour la maison centrale et la Maison Rivier, rue du Conseil, à Sherbrooke, vient d'être acceptée par les Soeurs de la Présentation de Marie.

Cette transaction entraînera la perte d'une cinquantaine d'emplois syndiqués. La nouvelle a été confirmée hier par le père Francis Gadoury, de la Famille Marie-Jeunesse, qui a toutefois refusé de divulguer le montant de la transaction.

« Des soeurs sont encore là, nous prévoyons nous installer entre aujourd'hui et la fin de 2014 », a-t-il indiqué.

Cette transaction permettra à cette famille spirituelle de jeunes, qui habite actuellement quatre immeubles distincts, de se regrouper dans ce couvent de 200 chambres.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS1
Reply With Quote
     
     
  #6174  
Old Posted Mar 2, 2013, 12:11 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Revoici un aperçu du projet du Groupe Maurice à partir du Marché de la Gare, cette fois avec le vrai rendu.


GM5 par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6175  
Old Posted Mar 3, 2013, 3:22 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 02 mars 2013 à 11h43 | Mis à jour à 11h43
Une deuxième succursale pour Le Siboire?

IMACOM, CLAUDE POULIN

MÉLANIE NOËL
La Tribune

(Sherbrooke) La bâtisse anciennement occupée par le magasin Matelas Lampron, située sur la rue Jacques-Cartier Sud, et la résidence adjacente de la rue Marcil seront démolies et la microbrasserie Le Siboire envisage d'y ouvrir une deuxième succursale.

Une demande de changement de zonage a été déposée à la Ville de Sherbrooke afin que la résidence unifamiliale située au 1781 rue Marcil ait le même zonage que l'édifice commercial anciennement occupé par Matelas Lampron, situé au 34 rue Jacques-Cartier Sud.

Cette demande a été rédigée par Pierre-Olivier Boily, copropriétaire du Siboire, au nom des propriétaires des lieux, les hommes d'affaires François Picard et Charles Béliveau.

Dans la demande, il est question de construire, au coin des rues Marcil et Jacques-Cartier, une nouvelle microbrasserie comme celle du Siboire au centre-ville. L'intention est de déconstruire les deux bâtisses et de bâtir une microbrasserie sur deux étages avec une terrasse.

« Le projet est vraiment embryonnaire. Nous sommes à l'étape de la faisabilité », a révélé M. Picard, propriétaire de nombreux immeubles de bureaux à Sherbrooke.

Texte complet dans La Tribune de samedi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...9_section_POS1

_____


Publié le 01 mars 2013 à 21h37 | Mis à jour le 01 mars 2013 à 21h37
La phase 2 de la 410 reste prioritaire

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) Cesser le prolongement de l'autoroute 410 à la hauteur de L'Ami Denis pour une durée indéterminée viendrait empirer le problème de circulation lourde au coeur de l'arrondissement de Lennoxville, affirme le ministre responsable de l'Estrie, Réjean Hébert.

La poursuite de l'autoroute jusqu'à la ferme expérimentale de la route 108 demeure à ses yeux une priorité, « mais il y a beaucoup de priorités au Québec », rappelle M. Hébert. Le ministre des Transports, Sylvain Gaudreault, est bien au fait de la nécessité de compléter l'autoroute le plus rapidement possible, assure-t-il.

La décision quant à la concrétisation de cette phase 2 du projet sera prise d'ici la fin mars par le Conseil des ministres. Un montant estimé à 85 M$ sera requis pour construire l'autoroute entre la route 108/143 et la route 108. Les sommes nécessaires n'avaient pas été accordées par le précédent gouvernement libéral, rappelle Réjean Hébert.

Le ministre responsable de l'Estrie précise par ailleurs que l'autoroute sera bel et bien prolongée jusqu'à la route 108/143 (L'Ami Denis, dans le prolongement de la rue Queen). Les travaux, estimés à 45 M$, s'échelonneront jusqu'à la fin 2015, deux ans plus tard que ce qui avait été annoncé par le ministère des Transports et les libéraux avant l'élection du Parti québécois. Les libéraux connaissaient ce nouvel échéancier alors qu'ils étaient au pouvoir, affirme le gouvernement Marois.

À lire dans La Tribune de samedi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...rioritaire.php
Reply With Quote
     
     
  #6176  
Old Posted Mar 6, 2013, 8:41 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici des images du projet du Groupe Maurice. Merci à David Bombardier pour sa collaboration.


GM6 par lake of the nations, sur Flickr

Remarquez que l'on voit ici la Cité du Parc 3 recouverte de brique rouge et, à sa gauche, le design final du Provigo.


GM7 par lake of the nations, sur Flickr

Les élévations sud et nord. Comme vous pouvez le constater, le rez-de-chaussée est situé sous l'étage 1, ce qui signifie que, dans son ensemble, l'édifice aura 13 étages.


GM8 par lake of the nations, sur Flickr

L'élévation est.


GM9 par lake of the nations, sur Flickr

_____


En plus de cela, nous avons eu droit à cet article dans La Tribune de ce matin. Le projet pourrait comporter trois édifices de huit étages.


Publié le 05 mars 2013 à 23h13 | Mis à jour le 05 mars 2013 à 23h13
Un autre projet résidentiel mijote

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) Après la Cité du Parc et le futur immeuble pour retraités de 12 étages du Groupe Maurice, le secteur névralgique King/Jacques-Cartier s'enrichira d'un autre projet résidentiel d'envergure.

Les promoteurs Matthieu Cardinal et Christian St-James comptent construire un ou des immeubles résidentiels sur le terrain boisé situé en contrebas de leurs deux tours d'habitation des Jardins Hauterive, tout près de la rivière Magog.

Ce projet majeur a été évoqué publiquement lundi soir par les conseillers Marc Denault et Chantal L'Espérance, lors d'une séance du conseil municipal. Le promoteur Matthieu Cardinal, de Services immobiliers First, refuse d'en dévoiler les détails pour l'instant. « C'est un peu prématuré et c'est encore à l'étape de projet », affirme-t-il.

Texte complet dans La Tribune de mercredi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...iel-mijote.php

Last edited by lake of the nations; Mar 6, 2013 at 11:03 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6177  
Old Posted Mar 9, 2013, 12:57 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Le même secteur l'an dernier vs dans quelques années. Remarquez que pour le projet des Services immobiliers First, j'ai utilisé une autre photo de condos plutôt qu'un vrai rendu du projet.


Futur2 par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6178  
Old Posted Mar 10, 2013, 7:02 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
central park !!!
Reply With Quote
     
     
  #6179  
Old Posted Mar 11, 2013, 12:21 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 11 mars 2013 à 00h14 | Mis à jour à 00h14
Plaza de l'Ouest: les premiers commerces ouvriront cet été

IMACOM, MAXIME PICARD

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) Les premiers commerces de la nouvelle Plaza de l'Ouest ouvriront leurs portes au milieu de l'été en bordure du boulevard Bourque. Les restaurants Tim Hortons et McDonald's lèveront de terre d'ici deux ou trois mois et d'autres bâtiments, dont possiblement une quincaillerie Rona, verront le jour à compter de l'automne prochain.

Quant au nouveau supermarché Metro, il devrait accueillir ses premiers clients à compter de septembre, même si la construction n'a pas encore commencé sur le site des anciennes Terrasses Rock Forest.

Quatre bâtiments sont pour l'instant en construction dans ce pôle commercial local, qui renaît de ses cendres après près d'une décennie de lente agonie. Accessibles vers le début août, ces immeubles comprendront une dizaine de locaux commerciaux qui abriteront notamment un Dollarama, la Banque Nationale, un restaurant Thaï Zone et une clinique d'optométrie Opto-Réseau.

La construction des restaurants McDonald's et Tim Hortons sera lancée dès que les permis de construction seront émis, ce qui ne pourra être fait avant deux ou trois mois, nous dit-on à la Ville de Sherbrooke. « On souhaite commencer dès que possible », affirme l'homme d'affaires Denis Bourque, propriétaire de plusieurs Tim Hortons de la région sherbrookoise.

Texte complet dans La Tribune de lundi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...nt-cet-ete.php
Reply With Quote
     
     
  #6180  
Old Posted Mar 12, 2013, 11:12 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Les travaux se sont propagés à d'autres parties du Carrefour.


IMG_3833 par lake of the nations, sur Flickr

Le côté sud.


IMG_3834 par lake of the nations, sur Flickr

Le Havre des Chênes 2 est presque terminé.


IMG_3835 par lake of the nations, sur Flickr

Les Jardins de la Seigneurie.


IMG_3836 par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:23 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.