HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6121  
Old Posted Jan 18, 2013, 12:34 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Un complexe luxueux de 12 étages près de la Cité du parc

Plus de détails dans LaTribune d'aujourd'hui (que je n'ai pas sous la main!!!)

Reply With Quote
     
     
  #6122  
Old Posted Jan 18, 2013, 3:19 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
L'orientation du bâtiment est parfaite. À partir du lac, il aura l'air beaucoup plus mince et jouera parfaitement le rôle d'apex de ce secteur (entre les Jardins Hauterive et la Cité du Parc).


GroupeMaurice1 par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6123  
Old Posted Jan 18, 2013, 4:37 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
L'orientation du bâtiment est parfaite. À partir du lac, il aura l'air beaucoup plus mince et jouera parfaitement le rôle d'apex de ce secteur (entre les Jardins Hauterive et la Cité du Parc).


GroupeMaurice1 par lake of the nations, sur Flickr
Wow je suis emballé! Je ne pensais pas voir une nouvelle «tour» dans ma vie construire ici...rien est sûr encore, mais c'est prometteur!
Reply With Quote
     
     
  #6124  
Old Posted Jan 18, 2013, 5:33 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,974
C'est plus large que haut... c'est loin d'être une "tour".

Tu remarqueras que dans son article, David Bombardier l'appelle d'ailleurs, selon les moments, "le complexe", "l'immeuble", "le bâtiment", "la résidence", mais jamais "la tour", parce qu'il est clair qu'un gros prisme rectangulaire large n'est pas une tour.

Pas mauvais par contre de voir ce coin se densifier. C'est d'ailleurs vrai que pour des retraités, c'est déjà plus "central" que ce qui se fait maintenant, une bonne chose. Côté look, même si c'est laid, ça ne changera pas grand chose. Projet positif, en général.
Reply With Quote
     
     
  #6125  
Old Posted Jan 18, 2013, 6:00 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
C'est plus large que haut... c'est loin d'être une "tour".

Tu remarqueras que dans son article, David Bombardier l'appelle d'ailleurs, selon les moments, "le complexe", "l'immeuble", "le bâtiment", "la résidence", mais jamais "la tour", parce qu'il est clair qu'un gros prisme rectangulaire large n'est pas une tour.
Si tu veux, mais dans le dictionnaire, une tour est un

«Bâtiment construit en hauteur, isolé ou faisant corps avec un édifice qu’il domine. Les tours d’un château, d’une cathédrale. Tour de guet.»


«Immeuble à plusieurs étages. Une tour à bureaux. Une tour d’habitation.»


C'est peut-être nous qui avons une mauvaise conception d'une «tour» !

Bref, j'm'en sacre un peu, j'ai hâte de voir les plans!
Reply With Quote
     
     
  #6126  
Old Posted Jan 18, 2013, 6:49 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Tour ou pas, sa silhouette variera grandement en fonction de l'angle d'observation. Voici à quoi ça pourrait ressembler à partir du lac. J'ai utilisé un rendu qui ressemble à ce que fait généralement le Groupe Maurice. Peut-être reconnaissez-vous d'ailleurs le projet en question...


GM1 par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6127  
Old Posted Jan 18, 2013, 10:10 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,974
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Si tu veux, mais dans le dictionnaire, une tour est un

«Bâtiment construit en hauteur, isolé ou faisant corps avec un édifice qu’il domine. Les tours d’un château, d’une cathédrale. Tour de guet.»
"Bâtiment construit en hauteur", justement. Ce qui implique clairement qu'un bâtiment construit en largeur n'en est pas une.

Quote:
«Immeuble à plusieurs étages. Une tour à bureaux. Une tour d’habitation.»
"Immeuble à plusieurs étages" (plusieurs = plus d'un) est clairement une définition beaucoup trop générale. La majorité des immeubles de Sherbrooke seraient des tours...


Comme tu dis, l'appellation exacte ne change rien au projet, évidemment... ce que ça change par contre, c'est qu'il va falloir attendre encore avant de voir une tour se construire à Sherbrooke.
Reply With Quote
     
     
  #6128  
Old Posted Jan 18, 2013, 10:19 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Nice, j'ai hate de voir si ça va se faire. Un 12 étages à Sherbrooke c'est comme un 60 étages à Montréal
Reply With Quote
     
     
  #6129  
Old Posted Jan 19, 2013, 4:33 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
"Immeuble à plusieurs étages" (plusieurs = plus d'un) est clairement une définition beaucoup trop générale. La majorité des immeubles de Sherbrooke seraient des tours...
Je crois que les NIMBY sherbrookois seraient bien d'accord avec cette définition. Souviens-toi quand les Verrières du Lac avaient été qualifiées de «tours à condos».

Quote:
Le projet avait inquiété des résidants du secteur, qui craignaient notamment d'être enclavés par des tours à condos.
http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...ois-etages.php

_____


Le fait qu'elle dise que ce sera «super beau» laisse croire qu'un rendu leur a été présenté.


19 janvier 2013
Le projet de complexe bien accueilli

David Bombardier
La Tribune

(SHERBROOKE) Le complexe de 12 étages pour retraités projeté à côté de la Cité du Parc semble bien accueilli par les locataires des Jardins Hauterive et le conseiller municipal du secteur, Marc Denault.

« Ça va être super beau! » s'enthousiasme Marielle Fontaine, locataire d'une des deux tours des Jardins Hauterive, au lendemain d'une séance d'information organisée par le Groupe Maurice.

Cette compagnie souhaite construire un complexe haut de gamme pour retraités entre les deux tours à logements de 10 étages et le futur supermarché Provigo, au bout de la rue Wiggett, dans le stationnement existant des Jardins Hauterive. Le nouvel immeuble comprendrait deux étages de plus que les deux tours existantes. Il compterait quelque 300 unités d'habitation pour retraités et créerait 65 emplois.

Pour que ce projet évalué entre 55 et 60 M $ se concrétise, un changement de zonage sera nécessaire. Le fondateur et président du Groupe Maurice, Luc Maurice, entend mettre le paquet pour convaincre le voisinage. À entendre la locataire Marielle Fontaine, la stratégie a porté ses fruits. « On va tous avoir l'air climatisé, l'aménagement paysager sera très beau et des arbres seront plantés, énumère-t-elle. C'est un plus pour le même prix! »

Plusieurs locataires ont discuté du projet avec l'exploitante du Salon esthétique L'Actuel situé aux Jardins Hauterive, Lise Pouliot. « Le projet est très, très bien accueilli, constate-t-elle. Je n'ai eu aucun commentaire négatif. »

[...]
Reply With Quote
     
     
  #6130  
Old Posted Jan 19, 2013, 8:55 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Tour ou pas, sa silhouette variera grandement en fonction de l'angle d'observation. Voici à quoi ça pourrait ressembler à partir du lac. J'ai utilisé un rendu qui ressemble à ce que fait généralement le Groupe Maurice. Peut-être reconnaissez-vous d'ailleurs le projet en question...


GM1 par lake of the nations, sur Flickr
Bin oui. C'est le projet avorté qui était prévu là ou se trouve actuellement l'édifice de la FTQ, près du Marché de la Gare.

Bon, c'est plate que ce soit une résidence pour personnes âgée, mais bon. Ca nous fait un autre immeuble.

Je vois juste pas comment ils vont faire pour vendre autant d'unités d'habitation dans une ville comme Sherbrooke, surtout si ils veulent construire en juin. Le gars semble être un pelleteur de nuages.
Reply With Quote
     
     
  #6131  
Old Posted Jan 19, 2013, 10:41 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
En tout cas, si l'un d'entre vous connait quelqu'un qui habite dans les Jardins Hauterive ou sur la rue Bellevue, ce serait intéressant d'avoir plus de détails.

_____


Le centre-ville aujourd'hui.


IMG_3734 par lake of the nations, sur Flickr

Malheureusement, je ne crois pas que les traverses piétonnières installées cette été tiendront vraiment le coup pendant 5 ans (leur durée de vie prévue).


IMG_3735 par lake of the nations, sur Flickr

La Cité du Parc 2.


IMG_3738 par lake of the nations, sur Flickr

L'enseigne du complexe a été complétée.


IMG_3740 par lake of the nations, sur Flickr
Reply With Quote
     
     
  #6132  
Old Posted Jan 20, 2013, 6:48 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Malheureusement, je ne crois pas que les traverses piétonnières installées cette été tiendront vraiment le coup pendant 5 ans (leur durée de vie prévue).


IMG_3735 par lake of the nations, sur Flickr
C'était à prévoir. Ca avait tellement l'air cheap. D'ici à ce que ce ''pavé'' soit entièrement arraché, investissons alors l'argent public dans l'aide à l'implantation privé à la place, via des congés de taxes qui couteraient absolument rien à la ville, mais qui rapporteraient beaucoup à long terme, ce qui permettrait de construire de vraies traverses en pavé, une vraie patinoire, enfouir les fils, développer les services, le tourisme, faire un vrai centre-ville quoi !

Last edited by the rock the motard; Jan 20, 2013 at 8:25 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6133  
Old Posted Jan 21, 2013, 2:52 PM
David Bombardier David Bombardier is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 21
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Tour ou pas, sa silhouette variera grandement en fonction de l'angle d'observation. Voici à quoi ça pourrait ressembler à partir du lac. J'ai utilisé un rendu qui ressemble à ce que fait généralement le Groupe Maurice. Peut-être reconnaissez-vous d'ailleurs le projet en question...


GM1 par lake of the nations, sur Flickr
Ça ressemble pas mal à ça, effectivement. J'ai vu les plans. On devrait pouvoir les publier dans notre édition de jeudi, après la séance d'information de mercredi soir s'adressant au voisinage. Cette séance est publique (19h, au centre communautaire situé sous le bureau d'arrondissement de Jacques-Cartier).
Reply With Quote
     
     
  #6134  
Old Posted Jan 22, 2013, 1:21 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
J'ai bien hâte de voir ça!

_____


Voici deux des projets culturels annoncés aujourd'hui pour les Jeux du Canada. En tout, il y en aura dix.


Murale Mosaïque Nationale

En ligne dès le mois de mai et dévoilement de l’œuvre durant les Jeux

L’ambitieux projet de M.U.R.I.R.S. consiste à faire peindre plus d’une centaine de tableaux et de les regrouper dans une seule et même composition murale. Ces différents tableaux, une fois rassemblés, formeront un symbole représentant les Jeux de 2013. Ce projet unique au Québec sera réalisé avec la participation d’artistes des 13 provinces et territoires canadiens et démontrera le savoir-faire d'artistes de la région.

Festival Espace (IM) Média 2013

Du 2 au 17 août

Espace [im] Média est un évènement biennal dédié aux arts médiatiques et à la culture numérique. La quatrième édition du festival se déroulera exceptionnellement pendant les Jeux du Canada et fera une place de choix aux œuvres monumentales présentées dans l'espace public du centre-ville de Sherbrooke. Une des œuvres phares de l'édition 2013 sera la présentation d'une bande vidéo de l'artiste montréalaise de renommée internationale Isabelle Hayeur. L'œuvre sera diffusée sur un écran d'eau de très grande dimension installé sur le lac des Nations.

http://www.sherbrooke2013.ca/fr/blog...uts-en-couleur
Reply With Quote
     
     
  #6135  
Old Posted Jan 24, 2013, 12:45 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans l'article complet, il est dit que l'amélioration est simplement un changement dans l'orientation de certains balcons du côté de la rue Wyatt.


Publié le 23 janvier 2013 à 23h12 | Mis à jour le 23 janvier 2013 à 23h12
Complexe pour retraités: le Groupe Maurice améliore son projet

IMAGE FOURNIE PAR LE GROUPE MAURICE

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) Le Groupe Maurice améliorera quelque peu son projet de complexe pour retraités de 12 étages afin d'atténuer les impacts sur les résidants de la rue Wyatt, une petite rue située à proximité.

Une dizaine de citoyens ont pris part, hier soir, à une séance d'information organisée conjointement par la Ville de Sherbrooke et le Groupe Maurice. Le fondateur et président de cette entreprise, Luc Maurice, leur a présenté son projet sherbrookois, voisin de l'intersection King/Jacques-Cartier et évalué entre 55 et 60 m$.

D'entrée de jeu, M. Maurice s'est présenté comme étant «ouvert aux suggestions», «pas compliqué et à l'écoute».

Le Groupe Maurice compte construire un complexe haut de gamme pour retraités entre les deux tours à logements de 10 étages des Jardins Hauterive et le futur supermarché Provigo, au bout de la rue Wiggett, dans le stationnement existant. Le nouvel immeuble comprendrait deux étages de plus que les deux tours existantes. Il compterait quelque 300 unités d'habitation pour retraités et créerait 65 emplois.

Texte complet dans La Tribune de jeudi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...son-projet.php

Last edited by lake of the nations; Jan 25, 2013 at 1:02 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6136  
Old Posted Jan 25, 2013, 6:48 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Et puis, qu'en dites-vous? Personnellement, lorsqu'il était dit que les matériaux de construction s'agenceraient avec ceux de la Cité du Parc, j'imaginais qu'il était question des premières phases (en brique rouge), ce qui explique en partie que j'aie utilisé le rendu des Condos de la Cité. Là, on constate plutôt qu'il était question de la troisième phase, qui sera en brique brune. Ça m'a un peu surpris, mais je trouve que ça «fittera» également avec les Jardins Hauterive, en faisant un contraste semblable à celui que l'on peut remarquer entre le Musée des Beaux-Arts et l'édifice de la Société d'Histoire (le premier étant fait de pierres lisses sur les murs et plus bruts dans les coins, alors que c'est le contraire dans le cas du second), c'est-à-dire que les Jardins Hauterives sont bruns avec des bandes beiges, alors que celui-ci sera beige avec des bandes brunes. J'apprécie également la petite partie du haut en retrait par rapport aux dix premiers étages. Ça fait moins plat comme bâtiment.

Cela dit, je remarque que la petite partie ayant deux étages (selon l'article de David Bombardier) semble être décalée par rapport au reste du bâtiment. Là où de veux en venir c'est que, si ce bâtiment s'avère avoir treize étages dans son ensemble, il se pourrait très bien qu'il devienne le nouvel édifice le plus haut de Sherbrooke.

_____


J'ai bien hâte de voir l'extérieur une fois que ce sera terminé. Des photos de la construction sont disponibles ici.


Publié le 25 janvier 2013 à 12h08 | Mis à jour à 12h08
Le nouveau bassin accessible sous peu

IMACOM, MAXIME PICARD

CLAUDE PLANTE
La Tribune

(Sherbrooke) Le nouveau bassin de 25 mètres du complexe aquatique de l'Université de Sherbrooke sera accessible sous peu, a-t-on annoncé vendredi avant-midi.

Réalisée en prévision des Jeux du Canada, la nouvelle installation d'une valeur de 11,2 M$ pourra recevoir les premiers nageurs avant la fin du mois de février, soit avec plus de deux mois d'avance sur le dernier échéancier présenté.

La nouvelle bâtisse adjacente à la piscine de 50 mètres du pavillon Univestrie comprend un bassin de 25 mètres, deux nouveaux vestiaires adaptés aux besoins des familles et des personnes à mobilité réduite, en plus de posséder une entrée extérieure indépendante.

Une séparation amovible permettra de séparer les deux piscines au besoin et une nouvelle mezzanine surplombe maintenant les deux bassins du complexe aquatique.

Cette nouvelle piscine sera gérée conjointement par l'Université de Sherbrooke et la Ville de Sherbrooke pour répondre aux besoins de l'ensemble de la communauté sherbrookoise, ajoute un communiqué.

Texte complet dans La Tribune de samedi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...e-sous-peu.php


Voici un rendu de l'intérieur. Des rendus de l'extérieur sont visibles ici.

Poirier Fontaine Architectes
Reply With Quote
     
     
  #6137  
Old Posted Jan 25, 2013, 10:24 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Et puis, qu'en dites-vous? Personnellement, lorsqu'il était dit que les matériaux de construction s'agenceraient avec ceux de la Cité du Parc, j'imaginais qu'il était question des premières phases (en brique rouge), ce qui explique en partie que j'aie utilisé le rendu des Condos de la Cité. Là, on constate plutôt qu'il était question de la troisième phase, qui sera en brique brune. Ça m'a un peu surpris, mais je trouve que ça «fittera» également avec les Jardins Hauterive, en faisant un contraste semblable à celui que l'on peut remarquer entre le Musée des Beaux-Arts et l'édifice de la Société d'Histoire (le premier étant fait de pierres lisses sur les murs et plus bruts dans les coins, alors que c'est le contraire dans le cas du second), c'est-à-dire que les Jardins Hauterives sont bruns avec des bandes beiges, alors que celui-ci sera beige avec des bandes brunes. J'apprécie également la petite partie du haut en retrait par rapport aux dix premiers étages. Ça fait moins plat comme bâtiment.
le bâtiment n'a rien d'exceptionnel en regard de ce qu'il se fait un peu partout dans le monde, mais il est néanmoins très bien visuellement vu de cet angle.

Maintenant, à savoir si il s'intègre dans son environnement, c'est difficile a dire. Déjà, au niveau de la volumétrie, je me demande si 300 logements dans un immeuble de ''seulement'' 12 étages ne va pas créer un bâtiment d'allure trop allongé. Aussi, je me demande si la forme de ''J'' inversé, donnant prédominance a une forme plutôt arrondie, ne va pas faire un clash trop important parmi les autres bâtiments nettement plus rectilignes des alentours.

Alors a supposé que mes deux craintes s'avèrent juste, on se retrouvera avec un immeuble ayant des couleurs qui s'intègrent effectivement bien, mais dont la volumétrie ne cadre pas du tout ! J'aurais dans ce cas préféré deux autres tours jumelles telles ''Les Terrasses du Golf'', avec les couleurs qu'on nous présente ici à la place.

Je questionne aussi la rentabilité d'un tel projet. Déjà que les Seigneuries du Carrefour roulent pas sur l'or. Comment un tel projet pourrait-il réunir assez d'acheteurs ? Et pourquoi encore du logement haute densité pour les personnes âgées ?! J'y aurais bien vu un projet mixte à la place, combinant aussi du logement pour des gens de notre génération.
Reply With Quote
     
     
  #6138  
Old Posted Jan 27, 2013, 4:35 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Votre immeuble, ou bâtiment, ou "tour", je le trouve pas si mal. Il obtient la note de passage. Au final je crois qu'il aura l'air plus élégant que notre complexe pour retraité de réseau-sélection, présentement en construction à Rimouski comme vous savez probablement. Soyons très honnêtes. Les tours pour retraités ne se démarquent jamais par leur beauté ou par la qualité de leur architecture. Je vous met au défi de me montrer une habitation pour retraité qui se démarque par sa beauté architecturale. Le but est d'offrir le plus de services possibles aux retraités et aller chercher un maximum de revenus de ceux-ci en retour. Malheureusement, ce n'est pas non plus une résidences pour retraités qui va réusir à dynamiser un quartier. À Rimouski le résultat final m'inquiète quelque peu, on verra bien...

Je vous souhaite que ce projet se réalise, qu'il soit tel que proposé et sans grandes surprises désagréables pour les yeux lorsqu'on coupera le ruban rouge lors de la cérémonie d'ouverture. À Rimouski il y aura en tout 337 logements dans 2 tours de 12 étages. Comment vous faites pour en mettre 300 dans une seule tour ?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #6139  
Old Posted Jan 27, 2013, 7:45 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
^ Je viens de relire l'article de David Bombardier et il est mentionné que le coût du projet est estimé à près de 60M$, ce qui est plus que le projet en cours à Rimouski, qui compte pourtant plus d'unités de logement. Attendez vous donc à un édifice soit très luxueux avec des matériaux de qualité ou bien un édifice très allongé...
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #6140  
Old Posted Jan 27, 2013, 8:46 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Déjà, au niveau de la volumétrie, je me demande si 300 logements dans un immeuble de ''seulement'' 12 étages ne va pas créer un bâtiment d'allure trop allongé.
Je crois que la courbe et l'orientation permettront de camoufler ça. À partir du lac et de l'ouest, ça aura l'air beaucoup plus mince, tandis qu'à partir du nord et du sud, la courbe évitera que ça ressemble à un vulgaire rectangle à la Cité radieuse.

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Aussi, je me demande si la forme de ''J'' inversé, donnant prédominance a une forme plutôt arrondie, ne va pas faire un clash trop important parmi les autres bâtiments nettement plus rectilignes des alentours.
Puisque les Jardins Hauterive ne sont pas enlignés avec les autres bâtiments, je trouve au contraire que c'est une très bonne façon de faire un entre-deux intéressant.

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je questionne aussi la rentabilité d'un tel projet. Déjà que les Seigneuries du Carrefour roulent pas sur l'or. Comment un tel projet pourrait-il réunir assez d'acheteurs ?
Peut-être en vidant les Jardins Hauterive.

_____


Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
À Rimouski il y aura en tout 337 logements dans 2 tours de 12 étages. Comment vous faites pour en mettre 300 dans une seule tour ?
Sur la carte visible dans l'article du 18 janvier, il a l'air de mesurer un peu plus d'une centaine de mètres (d'est en ouest) si on se fie aux proportions, alors que vos deux tours m'ont l'air de mesurer moins de 70 mètres de long. J'imagine que la forme courbée suffit à expliquer la différence restante.

_____


Sur le site www.walkscore.com, on peut voir à quel point les villes sont adaptées aux piétons. Voici la carte de Sherbrooke. La ville a un score de 39 et se retrouve dans la catégorie Car-Dependent. Heureusement, le centre-ville s'en tire plutôt bien. La rue Wellington nord, par exemple, obtient 92 (Walker's Paradise).


http://www.walkscore.com/CA-QC/Sherbrooke
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 10:26 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.