HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5941  
Old Posted Oct 21, 2011, 8:38 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 483
Pas pire comme exercice aujourd'hui sur le site des deux tours.

http://www.lavantage.qc.ca/actualite...medium=twitter
Reply With Quote
     
     
  #5942  
Old Posted Oct 24, 2011, 6:06 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Est-ce que quelqu'un est au courant d'un supposé développement en face de Monuments BM? Il n'y a pas de rue mais on voit que les bordures rentrent vers l'intérieur et il y a pas de trottoir. J'ai regardé sur Google Maps et on voit clairement que tout est coupé. Peut-être un développement abandonné dans les cartons de l'ancienne ville!



Uploaded with ImageShack.us
Reply With Quote
     
     
  #5943  
Old Posted Oct 24, 2011, 9:11 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
il y a eu un très bel édifice Art-déco maintenant disparu, le théatre Cartier.
il était coin St-Germain est et Belzile maintenant.


source : http://www.rimouskiweb.com/photorim.htm#2
Wow !! Dommage que ca n'existe plus ! J'adore l'Art Déco et cet immeuble avait vraiment de la gueule !
Reply With Quote
     
     
  #5944  
Old Posted Oct 24, 2011, 11:46 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Est-ce que quelqu'un est au courant d'un supposé développement en face de Monuments BM? Il n'y a pas de rue mais on voit que les bordures rentrent vers l'intérieur et il y a pas de trottoir. J'ai regardé sur Google Maps et on voit clairement que tout est coupé. Peut-être un développement abandonné dans les cartons de l'ancienne ville!



Uploaded with ImageShack.us
J'ai une carte qui date d'une quinzaine d'années qui montre le boulevard des Vétérans se prolonger en parallèle avec la 132 vers l'ouest et déboucher perpendiculairement à cet endroit en faisant une grosse courbe 90 degrés vers le nord. Mais bon, il apparait sur une seule carte que j'ai et ça fait une quinzaine d'années, je te laisse faire ta propre conclusion.
Reply With Quote
     
     
  #5945  
Old Posted Oct 25, 2011, 12:47 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
J'ai une carte qui date d'une quinzaine d'années qui montre le boulevard des Vétérans se prolonger en parallèle avec la 132 vers l'ouest et déboucher perpendiculairement à cet endroit en faisant une grosse courbe 90 degrés vers le nord. Mais bon, il apparait sur une seule carte que j'ai et ça fait une quinzaine d'années, je te laisse faire ta propre conclusion.
Oui ca serait fort logique!! Peut-être un prolongement du boulevard vers l'ouest un jour!
Reply With Quote
     
     
  #5946  
Old Posted Oct 25, 2011, 12:53 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
Je viens de regarder la carte sur le site de la ville et le prolongement de la rue du Havre apparait en pointillé!
Reply With Quote
     
     
  #5947  
Old Posted Oct 25, 2011, 12:55 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Wow !! Dommage que ca n'existe plus ! J'adore l'Art Déco et cet immeuble avait vraiment de la gueule !
Après recherches il apert que cet immeuble est plutôt du style international. Il se caractérise par des murs à surface lisse revêtus de stuc, toit plat souligné par une légère corniche, façade asymétrique avec une partie incurvée. C'est vrai que c'était un bel immeuble, dommage de l'avoir dénaturé.
Reply With Quote
     
     
  #5948  
Old Posted Oct 25, 2011, 12:59 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Je viens de regarder la carte sur le site de la ville et le prolongement de la rue du Havre apparait en pointillé!
En direction sud! J'ai très hâte de voir cette avenue direction nord soit vers sa vraie raison d'être...le quai!
Reply With Quote
     
     
  #5949  
Old Posted Oct 25, 2011, 1:06 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
la batisse Yin-Yan Sushi, Dooly's et Pacini

intéressente la tourelle du Yin-Yan





un peu dommage la ligne est brisé par la devanture de Pacini.
Veux tu me me dire qui a autorisé ce gachi ? l'urbanisme de la ville... pas fort!
c'est vrait que ça date d'avant Pacini et que la tentative de Pizz Patio détonnait un peu moins mais la ligne était déja cassée!

sources :http://family.webshots.com/album/547...GMLGF?start=12
Je trouvé une photo des années 50 où l'on voit que la ligne est déjà brisée! En fait la partie actuelle(yin-yan et Dooly's) était l'ancien garage Dionne. La partie Pacini était le garage Madore. Donc on peut dire que l'immeuble a gardé son cachet original...mes excuses à la ville et son urbanisme
Reply With Quote
     
     
  #5950  
Old Posted Oct 25, 2011, 1:07 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
del
Reply With Quote
     
     
  #5951  
Old Posted Oct 25, 2011, 1:08 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
En direction sud! J'ai très hâte de voir cette avenue direction nord soit vers sa vraie raison d'être...le quai!
Moi aussi, avec l'avenue du Havre et la voie ferrée au quai, là on va être en business.
Reply With Quote
     
     
  #5952  
Old Posted Oct 25, 2011, 12:23 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 330
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Moi aussi, avec l'avenue du Havre et la voie ferrée au quai, là on va être en business.
Oui absoluement! Mais ils ont de la misère à faire agrandir le brise-lame alors imagine la rénovation complète du quai ouest! Il tombe à l'abandon et doit être complétement refait pour (re)recevoir des trains. Pas sûr de voir ceci avant 15-20 ans
Reply With Quote
     
     
  #5953  
Old Posted Oct 25, 2011, 1:18 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 784
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Après recherches il apert que cet immeuble est plutôt du style international. Il se caractérise par des murs à surface lisse revêtus de stuc, toit plat souligné par une légère corniche, façade asymétrique avec une partie incurvée. C'est vrai que c'était un bel immeuble, dommage de l'avoir dénaturé.
style international ouais peut-être.. d'habitude c'est plus "carré" c'est vrais que les 2 styles sont apparus dans le temps dans les années 20-30, probablement des origines communes... entk pour le "Théâtre" Cartier j'aime bien ce blend! ça serait une bien belle idée qu'un architecte reprenne le thème dans une future construction publique ou même résidentiel, avoir envie de me rebâtir et avoir le blé c'est surement ce genre de devanture que j'aurai en tête.
Reply With Quote
     
     
  #5954  
Old Posted Oct 26, 2011, 4:42 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
Il y a enfin quelque chose qui se passe sur le terrain au sud de la cour à bois de BMR sur l'Industrielle. La semaine passée, ils ont coupé les arbres/arbustes et cette semaine, il y a une pelle qui fait du site prep. Quelqu'un a des infos à ce sujet?
Reply With Quote
     
     
  #5955  
Old Posted Oct 26, 2011, 4:54 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 483
Les travaux sont commencés à l'animalerie Dyno
Reply With Quote
     
     
  #5956  
Old Posted Oct 27, 2011, 4:00 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 784
Quote:
Originally Posted by Urbain View Post


Pour l'instant il s'agit que d'études d'avant projet alors motus et bouche cousue!
Je ne peut en dire plus pour le moment!
Des Rumeurs de "Costco" j'imagine. c'est fou ce qu'on peu entendre parlé de Costco à Rimouski
Drummondville aura le sien en 2013 c'est officiel depuis cet été reste a voir pour Rimouski... quand-ou-comment-pourquoi!!!
Reply With Quote
     
     
  #5957  
Old Posted Oct 27, 2011, 4:21 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
Des Rumeurs de "Costco" j'imagine. c'est fou ce qu'on peu entendre parlé de Costco à Rimouski
Drummondville aura le sien en 2013 c'est officiel depuis cet été reste a voir pour Rimouski... quand-ou-comment-pourquoi!!!
J'suis arrivé à Rimouski en 2004 pis la rumeur était qu'ils allaient s'établir dans pas long........ Tk!
Reply With Quote
     
     
  #5958  
Old Posted Oct 27, 2011, 5:50 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 285
En parlant de rumeurs...

Une connaissance chez Canac me disait l'an passé que la compagnie était en expansion et ils regardaient Rimouski comme marché potentiel. C'est sûr qu'on est déjà pas mal équipé en quincaillerie ici mais qui sait... j'aime bien aller a Canac quand je suis à Québec.
Reply With Quote
     
     
  #5959  
Old Posted Oct 28, 2011, 12:58 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 387
Pour Costco, je suis arrivé en 1995 à Rimouski et ça discutait déjà de ça. A l'époque, ils parlaient de le mettre de le coin du Sobeys.

Tant qu'à parlé de rumeur, j'ai su qu'une entreprise sondait la région pour installer de grand terrain pour "stocker" des containers qui arriverait par bateau.
Reply With Quote
     
     
  #5960  
Old Posted Oct 28, 2011, 1:33 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,312
Ça c'est une rumeur qui est vraiment intéressante!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:58 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.