HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5901  
Old Posted Sep 7, 2012, 11:12 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici la treizième murale!


DESTINATION SHERBROOKE
Reply With Quote
     
     
  #5902  
Old Posted Sep 10, 2012, 11:59 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Les HLM de Bowen Sud.


By sherbrooke2 at 2012-09-10


By sherbrooke2 at 2012-09-10
Reply With Quote
     
     
  #5903  
Old Posted Sep 11, 2012, 4:25 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Dans ce cas, j'y vais aussi de mon cru.

Place du parc








Nouveaux HLM sur Bowen Sud
Reply With Quote
     
     
  #5904  
Old Posted Sep 11, 2012, 4:43 AM
MTLskyline's Avatar
MTLskyline MTLskyline is offline
The good old days are now
 
Join Date: Jun 2006
Location: Montreal
Posts: 4,256
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voici la treizième murale!


DESTINATION SHERBROOKE
Vraiment bien fait!
__________________
Montreal Skyline Photo Group
Reply With Quote
     
     
  #5905  
Old Posted Sep 11, 2012, 12:56 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Publié le 11 septembre 2012 à 06h21 | Mis à jour à 06h21
Deux restaurants à l'angle Bourque-Léger

IMACOM, JOCELYN RIENDEAU

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(SHERBROOKE) Deux restaurants devraient ouvrir leurs portes à l'intersection la plus achalandée de Sherbrooke. Les chaînes Subway et Valentine sont pressenties pour occuper un nouvel immeuble commercial à l'intersection du boulevard Bourque et de la rue Léger, sur le terrain où l'on retrouvait autrefois une station-service Olco.

Daniel Schoolcraft et Martin Proulx ont acquis cette propriété névralgique cet été, un an et demi après la fermeture de la station-service.

Les deux partenaires d'affaires connaissent très bien cette intersection : Daniel Schoolcraft y a exploité le restaurant Pizza Delight (maintenant remplacé par le Ranch du spaghetti) et Martin Proulx est propriétaire de la station-service Petro-Canada.

Texte complet dans La Tribune de mardi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...9_section_POS1

_____


Lundi 10 septembre 2012 à 09h19
Centre des congrès dans l'est: Bernard Sévigny est prudent

Publié par Joanie Chartrand
107,7 Estrie

Le maire de Sherbrooke Bernard Sévigny demeure sur ses gardes quant à l'engagement du député de Saint-François, Réjean Hébert, de créer un centre de congrès dans l'est de Sherbrooke.

M. Hébert avait abordé la question durant la campagne électorale.

M. Sévigny croit qu'il y a effectivement des besoins dans l'arrondissement Fleurimont mais que pour l'instant, aucune analyse n'a été effectuée.

http://www.985fm.ca/regional/nouvell...st-170770.html
Reply With Quote
     
     
  #5906  
Old Posted Sep 12, 2012, 1:15 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Publié le 16 avril 2012 à 11h06 | Mis à jour le 16 avril 2012 à 11h06
Un projet de 15 millions $ dans le quartier Nord

PLAN FOURNI PAR LAURÉAT RICHARD INC.

[...]

Le terrain visé est situé au nord de la zone déjà construite et à l'intérieur du périmètre urbain, à la limite de celui-ci. Un changement de zonage sera nécessaire. La Ville de Sherbrooke compte attendre l'adoption du nouveau schéma d'aménagement, en 2013, avant d'étudier cette demande.

[...]

http://www.lapresse.ca/la-tribune/ec...rtier-nord.php
J'ai remarqué (à la page 7 du résumé du schéma d'aménagement) que le projet était situé dans la zone résidentielle à moyenne densité (de 15 à 40 logements par hectare), tout juste au nord de la zone à forte densité (plus de 30 logements par hectare). Croyez-vous que ça jouera contre ce projet?

_____


Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
J'ai remarqué qu'on apercevait très bien la grue et la phase 2 à partir de la rue Galt à cet endroit. Imaginez quand elle aura atteint cinq étages!

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Nouveaux HLM sur Bowen Sud
J'ai bien hâte de voir le résultat!
Reply With Quote
     
     
  #5907  
Old Posted Sep 13, 2012, 12:18 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Place du Parc phase 2 = 5 étages ?? je croyais que c'était 4 étages
Reply With Quote
     
     
  #5908  
Old Posted Sep 13, 2012, 1:11 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans le projet initial, les phases 1 et 2 comptaient chacune 3 étages alors que la troisième en comptait un seul (commercial). En raison d'une demande plus forte que prévue, le promoteur a d'abord décidé d'augmenter la superficie de la phase 2 en lui ajoutant 2 étages, puis a par la suite ajouté deux étages de bureaux à la phases 3.

Voici leur rendu respectif.


By sherbrooke2 at 2012-05-26
Reply With Quote
     
     
  #5909  
Old Posted Sep 13, 2012, 1:20 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Ha, ok.... Merci pour cette précision,,,,,,
Reply With Quote
     
     
  #5910  
Old Posted Sep 13, 2012, 9:35 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Avec ca, il faut oublier l'idée d'avoir un highrise commercial au centre-ville de Sherbrooke au cours de la prochaine décennie et plus.

C'est triste a dire, mais si le plan d'urbanisme en 2003 avait passé, jamais une telle chose se serait produite. D'un certain sens, je suis content que la population ait voté contre a l'époque (même si elle ne le faisait sans doute pas pour les mêmes raisons qu'évoquait la coalition SMV), mais j'ai quand même quelques regrets quand je vois ces constructions pousser comme des champignons a l'angle King/J-C.

Le pire dans tout ca, c'est que la plupart du temps, ce ne sont pas de nouvelles entreprises qui arrivent là, mais des entreprises déjà implantés qui migrent dans ces édifices puisqu'elles y voient le saint-graal du renouveau commercial de Sherbrooke. La banque Nationnal en est l'exemple le plus éloquent.

Ajoutons a ca Emploi-Québec qui a recu le feu vert pour un agrandissement (au lieu d'une relocalisation au centre-ville) et j'vous garanti que si on veut revitaliser le centre-ville, il faut plus que jamais compter sur l'apport de nouveaux résidents car a moins que le Siège Social de Charles River déménage ici, on ne peut plus espérer grand chose des espaces a bureaux comme fonction structurante.

C'est triste selon moi. Sherbrooke restera encore longtemps ce qu'elle a été depuis les années 60 : une grosse banlieue, a défaut d'être un pôle urbain dynamique de part la forte concentration de sa mixité.
Reply With Quote
     
     
  #5911  
Old Posted Sep 14, 2012, 12:44 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans la version complète de l'article, il est dit qu'une épinette d'une vingtaine de pieds a été plantée (pour remplacer éventuellement les arbres coupés qui sont installés à chaque année) et que Molson-Coors faisait preuve de flexibilité par rapport aux délais de réalisation du projet.


Publié le 13 septembre 2012 à 09h00 | Mis à jour à 09h00
Une patinoire dès cette année au Marché de la gare?

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(SHERBROOKE) Les Sherbrookois pourraient assister à l'illumination de l'arbre de Noël du Marché de la gare avec des patins aux pieds.

Le principal promoteur de la patinoire extérieure réfrigérée, Frédéric Farrugia, se dit confiant que ce projet se concrétisera à temps pour le 22 novembre prochain, sur la rive est du lac des Nations. Un sentier réfrigéré temporaire pourrait être mis en place en raison de l'échéancier serré.

« Je suis convaincu qu'on va pouvoir y arriver, souligne M. Farrugia, copropriétaire du restaurant Savoroso et membre de la Corporation du marché de Noël de Sherbrooke. Il y a vraiment une très belle collaboration de Destination Sherbrooke et des services de la Ville de Sherbrooke. Tout le monde travaille dans le même sens. »

En mars dernier, le projet sherbrookois avait reçu un don de 75 000 $ de la compagnie Molson-Coors dans le cadre du concours Salue la communauté. Ce projet de patinoire avait obtenu le plus de votes du public parmi une soixantaine de projets sportifs et communautaires à travers le Canada.

Texte complet dans La Tribune de jeudi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...de-la-gare.php
Reply With Quote
     
     
  #5912  
Old Posted Sep 14, 2012, 1:12 AM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,182
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Avec ca, il faut oublier l'idée d'avoir un highrise commercial au centre-ville de Sherbrooke au cours de la prochaine décennie et plus.

C'est triste a dire, mais si le plan d'urbanisme en 2003 avait passé, jamais une telle chose se serait produite. D'un certain sens, je suis content que la population ait voté contre a l'époque (même si elle ne le faisait sans doute pas pour les mêmes raisons qu'évoquait la coalition SMV), mais j'ai quand même quelques regrets quand je vois ces constructions pousser comme des champignons a l'angle King/J-C.

Le pire dans tout ca, c'est que la plupart du temps, ce ne sont pas de nouvelles entreprises qui arrivent là, mais des entreprises déjà implantés qui migrent dans ces édifices puisqu'elles y voient le saint-graal du renouveau commercial de Sherbrooke. La banque Nationnal en est l'exemple le plus éloquent.

Ajoutons a ca Emploi-Québec qui a recu le feu vert pour un agrandissement (au lieu d'une relocalisation au centre-ville) et j'vous garanti que si on veut revitaliser le centre-ville, il faut plus que jamais compter sur l'apport de nouveaux résidents car a moins que le Siège Social de Charles River déménage ici, on ne peut plus espérer grand chose des espaces a bureaux comme fonction structurante.

C'est vrai que c'est fou quand on s'arrête pour y penser deux secondes et qu'on imagine ce que ça aurait été si la somme exacte de tout ce nouvel espace de bureau flambant neuf qui s'implante coin King/J-C en 2012-2013 se trouvait plutôt à être concentré au centre-ville...


Quote:
C'est triste selon moi. Sherbrooke restera encore longtemps ce qu'elle a été depuis les années 60 : une grosse banlieue, a défaut d'être un pôle urbain dynamique de part la forte concentration de sa mixité.
En effet, c'est certainement ce à quoi il faut s'attendre pour longtemps à mon avis aussi.
Reply With Quote
     
     
  #5913  
Old Posted Sep 14, 2012, 1:35 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
King/Jacques-Cartier, le nouveau Ste-Foy de Sherbrooke!
Reply With Quote
     
     
  #5914  
Old Posted Sep 14, 2012, 12:51 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Dans la version complète de l'article, il est aussi dit qu'une étude aura lieu l'an prochain sur l'implantation d'un centre d'échange et d'un stationnement incitatif à Rock Forest, qui pourraient voir le jour en 2014, en même temps que le boulevard René-Lévesque.


Publié le 13 septembre 2012 à 11h57 | Mis à jour le 13 septembre 2012 à 11h57
Le transport en commun gratuit pour les moins de 12 ans

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) Le transport en commun deviendra gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans à Sherbrooke, dans le cadre d'un projet pilote de trois mois. Seuls les enfants de moins de six ans peuvent présentement grimper sans payer dans un autobus de la Société de transport de Sherbrooke (STS).

Le maire Bernard Sévigny avait pris cet engagement en campagne électorale, en 2009. La mesure, en vigueur du 1er octobre au 31 décembre prochains, sera entièrement financée par la Ville de Sherbrooke.

Elle devrait coûter moins de 100 000 $.

Les jeunes de 6 à 11 ans doivent présentement débourser 51 $ pour une passe mensuelle de la STS. Le laissez-passer mensuel familial et transférable coûte quant à lui 77 $.

Texte complet dans La Tribune de vendredi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...8_section_POS2

_____


Publié le 13 septembre 2012 à 15h10 | Mis à jour le 13 septembre 2012 à 15h10
La machinerie s'active aux anciennes Terrasses Rock Forest

IMACOM, RENÉ MARQUIS

DAVID BOMBARDIER
La Tribune

(Sherbrooke) Après la démolition, la construction. Depuis mercredi, la machinerie lourde s'active aux anciennes Terrasses Rock Forest. La vaste propriété du boulevard Bourque deviendra un énorme chantier de construction jusqu'à l'ouverture des premiers commerces de la nouvelle Plaza de l'Ouest, dans la première moitié de 2013.

Pour l'instant, les travailleurs se concentrent surtout sur la partie avant droite de la propriété, entre l'entrée principale et le supermarché Métro. Le vieil asphalte a été enlevé et des piquets d'arpentage indiquant de futurs bâtiments sont apparus sur le terrain. Des trous ont aussi été creusés.

L'entrée qui donne sur le boulevard Bourque est désormais bloquée par des blocs de béton. Les clients qui souhaitent se rendre chez Jeans Dépôt et le Liquidateur, seuls commerces toujours en activité sur le site, doivent emprunter l'entrée de la rue du Haut-Bois Nord.

Ces commerces situés dans l'ancien Walmart disposent d'un bail jusqu'en juin 2013, après quoi le bâtiment subira le même sort que les anciennes Terrasses Rock Forest.

Texte complet dans La Tribune de vendredi.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sh...ock-forest.php
Reply With Quote
     
     
  #5915  
Old Posted Sep 15, 2012, 2:52 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Voici une publicité parue dans La Tribune d'aujourd'hui.


By sherbrooke2 at 2012-09-15

_____


Voici une image de la phase 3 des Verrières du Lac (je crois que seuls des scans et des photos de pancartes avaient été mis ici).


www.jacinthe-dube.com
Reply With Quote
     
     
  #5916  
Old Posted Sep 15, 2012, 3:52 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Voici une publicité parue dans La Tribune d'aujourd'hui.


By sherbrooke2 at 2012-09-15
Ah ah ah ! On dirait une pub d'un gars qui veut désespérément vendre son immeuble. Ca en dit long sur l'engouement des investisseurs pour la rue Wellington et le centre-ville en général.

En tout cas... J'espère que cette pub va trouver un poisson a hameçonner.
Y'a pas mal d'argent qui dors au centre-ville. Des gens - nullement des développeurs - qui possèdent des bâtiments et des terrains au centre-ville et qui attendent impatiemment que ca prenne de la valeur pour revendre au plus offrant, y'en a pas mal.
Reply With Quote
     
     
  #5917  
Old Posted Sep 17, 2012, 4:59 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,182
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ah ah ah ! On dirait une pub d'un gars qui veut désespérément vendre son immeuble. Ca en dit long sur l'engouement des investisseurs pour la rue Wellington et le centre-ville en général.

En tout cas... J'espère que cette pub va trouver un poisson a hameçonner.
Y'a pas mal d'argent qui dors au centre-ville. Des gens - nullement des développeurs - qui possèdent des bâtiments et des terrains au centre-ville et qui attendent impatiemment que ca prenne de la valeur pour revendre au plus offrant, y'en a pas mal.
Très peu probable que cette pub donne quoi que ce soit : les acheteurs potentiels qui sont aussi des lecteurs de la Tribune sont presque certainement déjà tous au courant depuis longtemps que cet hôtel est à vendre.

(Dans la Presse ou le Journal de Mtl, ç'aurait été différent : là, il y aurait effectivement eu possibilité de rejoindre une "nouvelle" clientèle d'investisseurs qui pourrait peut-être décider de s'intéresser à Sherbrooke.)


Contrairement à toi, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui attendent que leurs bâtiments/terrains prennent de la valeur en ce moment... les prix sont déjà pas mal au max selon les indicateurs et ratios généralement utilisés en immobilier à revenus, et il y a un sentiment bien répandu que la fenêtre actuelle de très bas taux d'intérêt est justement le moment idéal pour vendre au plus offrant. Donc, ce qui n'est pas déjà à vendre en ce moment n'est probablement pas gardé dans le but de revendre prochainement.
Reply With Quote
     
     
  #5918  
Old Posted Sep 18, 2012, 1:36 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Contrairement à toi, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de gens qui attendent que leurs bâtiments/terrains prennent de la valeur en ce moment... les prix sont déjà pas mal au max selon les indicateurs et ratios généralement utilisés en immobilier à revenus, et il y a un sentiment bien répandu que la fenêtre actuelle de très bas taux d'intérêt est justement le moment idéal pour vendre au plus offrant. Donc, ce qui n'est pas déjà à vendre en ce moment n'est probablement pas gardé dans le but de revendre prochainement.
Je pense au contraire que plusieurs attendent de la revitalisation du centre-ville que la demande augmente et la valeur sur le marché par le fait même.

Voici quelques updates de photos.

La Place du Parc, qui donnera un vague petit air de ''central park'' a notre parc Jacques-Cartier.






HLM sur Bowen


HLM angle Bowen/King


Verrières sur le lac
Reply With Quote
     
     
  #5919  
Old Posted Sep 18, 2012, 7:26 PM
lio45 lio45 is online now
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,182
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je pense au contraire que plusieurs attendent de la revitalisation du centre-ville que la demande augmente et la valeur sur le marché par le fait même.
Les étapes faciles de la "revitalisation" ont déjà eu lieu... à mon avis, il n'y a pas grand chose à attendre de plus dans un horizon à court/moyen terme (et je crois que je ne suis pas seul de cet avis). La valeur sur le marché est déjà très (trop, même) élevée.

Il ne faut pas non plus oublier que la revente éventuelle est une part fondamentale de l'immobilier, c'est-à-dire qu'il n'est pas faux d'affirmer que tous les immeubles à revenus de toutes les villes sont toujours prêts à être vendus "au plus offrant". Ce qui ne veut pas dire grand chose...

Pour préciser, toi, tu crois qu'il y a beaucoup de gens au centre-ville qui ont l'intention de vendre très prochainement, mais pas tout de suite. C'est bien ça? Moi, je pense plutôt que si ce n'est pas déjà à vendre, c'est parce qu'il y a bien peu de chance que ça tombe à vendre dans un futur proche.

Le comportement "attendre, et non développer" que tu notes est effectivement très présent, ce qui est normal compte tenu de l'état actuel du centre-ville et de la façon dont ça s'enligne pour l'avenir. En fait, dans la réalité, il n'y a à peu près personne qui se comporte comme l'annonce de l'hôtel Wellington l'insinue : "je vais investir pcq ça me tente de redonner à mes frais au centre-ville l'image agréable que nous méritons". Ce n'est pas pcq les gens se comportent généralement comme des investisseurs raisonnables que ça veut dire qu'ils ne font qu'attendre impatiemment pour revendre. Par exemple: Beauward au coin King/Peel (ils ne font rien, aimeraient pouvoir justifier de faire qqch, ne comptent pas vendre) ou M. Lavoie coin King/Gordon (il ne fait rien, aimerait pouvoir justifier de faire qqch, ne compte pas vendre). J'en suis d'ailleurs aussi un exemple sur King en face de l'édifice fédéral ainsi que sur le plateau Marquette. Je ne laisse pas ces terrains vides pcq j'ai un attachement personnel pour les stationnements, au contraire. Si qqun avait besoin de se faire construire, je serais enchanté de réduire ou d'éliminer de la surface de stationnement au centre-ville, et je ne serais évidemment pas le seul. Tous les gens ayant des terrains appropriés pour accueillir le projet dont on parlerait seraient sûrement partants.

Or... il n'y a personne qui veut construire de nouveaux bureaux au centre-ville. Revenu Québec s'est même fait tordre le bras par la Ville, a résisté, et a finalement réussi à conserver ses bureaux de banlieue -- au grand bonheur de ses employés. C'est loin de se bousculer au portillon pour s'installer au centro.

P.S. merci pour les updates photo.
Reply With Quote
     
     
  #5920  
Old Posted Sep 19, 2012, 4:16 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Les étapes faciles de la "revitalisation" ont déjà eu lieu... à mon avis, il n'y a pas grand chose à attendre de plus dans un horizon à court/moyen terme (et je crois que je ne suis pas seul de cet avis). La valeur sur le marché est déjà très (trop, même) élevée.
Si ce n'est pas la valeur, c'est la demande alors qui reste trop basse et si elle est si basse, j'en conclus que la revitalisation du centre-ville n'est pas encore une réussite et dans ce cas, oui on doit s'attendre a plusieurs autres étapes de revitalisation a court/moyen terme. Quand il y aura intérêt de la part d'une part significative de la population de venir passer le plus de temps possible au centre-ville, c'est a dire pour se loger, travailler et se divertir, les prommoteurs verront un avantage a dévellopper et rentabiliser leurs terrains et ils pourront le faire aux plus offrants, ce qui sera nettement plus profitable pour eux. Ne crois-tu pas?

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Il ne faut pas non plus oublier que la revente éventuelle est une part fondamentale de l'immobilier, c'est-à-dire qu'il n'est pas faux d'affirmer que tous les immeubles à revenus de toutes les villes sont toujours prêts à être vendus "au plus offrant". Ce qui ne veut pas dire grand chose...

Pour préciser, toi, tu crois qu'il y a beaucoup de gens au centre-ville qui ont l'intention de vendre très prochainement, mais pas tout de suite. C'est bien ça? Moi, je pense plutôt que si ce n'est pas déjà à vendre, c'est parce qu'il y a bien peu de chance que ça tombe à vendre dans un futur proche.

Le comportement "attendre, et non développer" que tu notes est effectivement très présent, ce qui est normal compte tenu de l'état actuel du centre-ville et de la façon dont ça s'enligne pour l'avenir. En fait, dans la réalité, il n'y a à peu près personne qui se comporte comme l'annonce de l'hôtel Wellington l'insinue : "je vais investir pcq ça me tente de redonner à mes frais au centre-ville l'image agréable que nous méritons". Ce n'est pas pcq les gens se comportent généralement comme des investisseurs raisonnables que ça veut dire qu'ils ne font qu'attendre impatiemment pour revendre. Par exemple: Beauward au coin King/Peel (ils ne font rien, aimeraient pouvoir justifier de faire qqch, ne comptent pas vendre) ou M. Lavoie coin King/Gordon (il ne fait rien, aimerait pouvoir justifier de faire qqch, ne compte pas vendre). J'en suis d'ailleurs aussi un exemple sur King en face de l'édifice fédéral ainsi que sur le plateau Marquette. Je ne laisse pas ces terrains vides pcq j'ai un attachement personnel pour les stationnements, au contraire. Si qqun avait besoin de se faire construire, je serais enchanté de réduire ou d'éliminer de la surface de stationnement au centre-ville, et je ne serais évidemment pas le seul. Tous les gens ayant des terrains appropriés pour accueillir le projet dont on parlerait seraient sûrement partants.

Or... il n'y a personne qui veut construire de nouveaux bureaux au centre-ville. Revenu Québec s'est même fait tordre le bras par la Ville, a résisté, et a finalement réussi à conserver ses bureaux de banlieue -- au grand bonheur de ses employés. C'est loin de se bousculer au portillon pour s'installer au centro.
La dessus on se rejoint et ca revient a ce que je disais plus haut. Je crois que beaucoup de gens attendent que la demande soit là pour développper.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 6:35 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.