HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5561  
Old Posted May 16, 2011, 8:12 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 785
Quote:
Originally Posted by -andy- View Post
Dans un autre ordre d'idée, Télus est supposé de convoquer la presse pour une annonce majeur. Plusieurs Million$ seraient investit a Rimouski.

ils vont acheter COGECO?
Reply With Quote
     
     
  #5562  
Old Posted May 16, 2011, 9:25 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Moi je suis au courant de cette annonce, c'est une annonce importante pour Rimouski. Non ce n'est pas une nouvelle tour à Bureau...
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5563  
Old Posted May 17, 2011, 12:57 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Moi je suis au courant de cette annonce, c'est une annonce importante pour Rimouski. Non ce n'est pas une nouvelle tour à Bureau...
Moi aussi je suis au courant. Ils veulent accrocher des câbles téléphoniques sur des poteaux ...

ha ha ha

Non, sérieusement, donne nous un indice. C'est trop facile de dire qu'on est au courant sans rien dire pour le prouver
Reply With Quote
     
     
  #5564  
Old Posted May 17, 2011, 1:24 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Il s'agit d'un projet qui sera mis en place probablement dans le parc industriel.

Ok je vous donne seulement un lien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_...e_donn%C3%A9es

J'en dis pas plus. Je laisse le plaisir aux gens qui feront la conférence de presse de vous l'annoncer de façon officielle. Rimouski sera dans les leader Canadien dans ce domaine...sous peu
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5565  
Old Posted May 17, 2011, 3:21 AM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Il s'agit d'un projet qui sera mis en place probablement dans le parc industriel.

Ok je vous donne seulement un lien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_...e_donn%C3%A9es

J'en dis pas plus. Je laisse le plaisir aux gens qui feront la conférence de presse de vous l'annoncer de façon officielle. Rimouski sera dans les leader Canadien dans ce domaine...sous peu
Un DataCenter? cool, c'est sur ça cré pas énormément de jobs, à moins qu'ils vont faire du développement à coté, mais cool quand même!
Reply With Quote
     
     
  #5566  
Old Posted May 18, 2011, 2:02 PM
nitronics nitronics is offline
Registered User
 
Join Date: May 2008
Posts: 9
Reply With Quote
     
     
  #5567  
Old Posted May 18, 2011, 8:43 PM
rikiflamme rikiflamme is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2010
Location: Rimouski
Posts: 39
Sur le site de L'Avantage:

Quote:
TELUS va investir 250 M$ sur 20 ans à Rimouski
Publié le mercredi, 18 mai 2011 11:35-par Jean-François Bouchard

TELUS a annoncé le plus important investissement privé de l’histoire de la ville de Rimouski. Au cours des 20 prochaines années, 250 M$ seront investis dans la construction d’un centre de données Internet intelligent selon les normes LEED Or.

La construction va débuter dans les prochaines semaines. La première phase est chiffrée à 65 M$. « Cela vient confirmer clairement le leadership de TELUS au niveau de l’hébergement géré à travers du pays », indique le président de TELUS Québec, François Côté. Comme le centre aura une conception modulaire, il sera possible d’ajouter jusqu’à une demi-douzaine de phases.

Une centaine de personnes travailleront à la construction du centre. « Le centre de données vient répondre aux besoins croissants de nos clients affaires pour les solutions infonuagiques qui deviennent de plus en plus incontournables dans la gestion des applications et des infrastructures », explique M. Côté.

Le centre doit être opérationnel avant la fin de l’année 2012 ; une vingtaine de personnes y travailleront. Il s’agira du tout premier centre de données Internet de TELUS construit selon les normes Leadership in Energy and Environmental Design. « On veut que le nouveau centre soit un centre phare pour nous et pour le Québec », précise François Côté.

Pourquoi avoir choisi Rimouski ? « C’est un grand pôle d’expertise », note M. Côté, qui souligne que la ville a un climat tempéré susceptible d’être en support au refroidissement des équipements et qu’elle est située à plus de 250 kilomètres des grands centres. « Hydro-Québec a énormément travaillé avec nous pour rendre ce projet-là. »

Le maire de Rimouski se réjouit de l’annonce de TELUS. « C’est l’investissement le plus important au plan industriel dans l’histoire de Rimouski », observe Éric Forest. « C’est un investissement qui vient consolider et effacer tous doutes dans l’esprit des gens qui étaient inquiets par rapport à l’avenir de TELUS à Rimouski. »

Pour des raisons de sécurité, TELUS n’entend pas préciser l’emplacement de son centre de données. « Avec le temps, on espère se fondre dans le décor », mentionne le président de TELUS Québec. Aucun logo ne sera d’ailleurs affiché sur les bâtiments. La sécurité du centre de données Internet sera très grande. « On a une recette qui est éprouvée », conclut M. Côté. TELUS compte plus de 1 400 employés à Rimouski.
Reply With Quote
     
     
  #5568  
Old Posted May 18, 2011, 8:58 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
C'est une très belle annonce pour notre région. Rimouski poursuit sur sa lancée phénoménale. Le projet aura une belle envergure, oui il y a l'équipement ultra-moderne qui coute la majeure partie de l'investissement, mais il y aura aussi de nouvelles batisses ainsi que quelques nouveaux emplois et surtout la consolidation de certains emplois déjà existants.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5569  
Old Posted May 18, 2011, 10:17 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,316
WOW!!!!

Déjà qu'on a droit au plus important investissement immobilier privé de l'histoire de la ville avec les 2 tours, pourquoi pas le plus important investissement industriel comme cerise sur le sunday!

Concernant les 2 tours, la pelle d'Yvon Lachance a recommencé à creuser dans le roc aujourd'hui mais je n'ai toujours pas remarqué la présence de l'entrepreneur général.
Reply With Quote
     
     
  #5570  
Old Posted May 18, 2011, 11:15 PM
Bergos Bergos is online now
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 485
Reply With Quote
     
     
  #5571  
Old Posted May 18, 2011, 11:29 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,316
Merci pour la photo Bergos, impressionnant. Est-ce que tu sais ça va être dans quel coin?
Reply With Quote
     
     
  #5572  
Old Posted May 18, 2011, 11:36 PM
Bergos Bergos is online now
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 485
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Merci pour la photo Bergos, impressionnant. Est-ce que tu sais ça va être dans quel coin?
Non loin des bureaux de Telus dans le parc
Reply With Quote
     
     
  #5573  
Old Posted May 19, 2011, 7:54 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Merci pour les infos Bergos !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5574  
Old Posted May 19, 2011, 9:12 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 785
Pour avoir moi meme déja visité les salles de serveurs d'hebergement web chez Telus sur Cathédrale....s'tun pette a coté de ce complex!
imaginez le nombre de serveurs qu'il va y avoir la....Allucinant!!!
Reply With Quote
     
     
  #5575  
Old Posted May 22, 2011, 11:41 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Aujourd'hui, j'ai vu 2 pelles arrivés sur le terrain de l'université, le long de la 2è rue. Quelqu'un a entendu parlé d'un projet à l'université.

Pour les travaux dans le pré du st-rosaire, à compter de cette semaine, on dirait bien qu'il vont tomber à 4 pelles.
Reply With Quote
     
     
  #5576  
Old Posted May 24, 2011, 2:22 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,316
22 mai -Quelques photos des Prés (en regardant d'ouest en est)




Reply With Quote
     
     
  #5577  
Old Posted May 24, 2011, 3:32 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
J'ai déjà hâte que le chantier des Soeurs soit terminés. J'habite pas dans le coin, donc j'ai pas la vue de tous les jours, mais je pense aux autres... maudit que c mal fait ce chantier!

L'entrepreneur met ses stock pile un peu partout, c tout croche, bordélique, etc... C'est pas beau à voir comme chantier !
Reply With Quote
     
     
  #5578  
Old Posted May 24, 2011, 8:30 PM
rikiflamme rikiflamme is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2010
Location: Rimouski
Posts: 39
Il y a aussi des pelles qui travaillent dans le nouveau développement en haut de l'avenue Sirois.
Reply With Quote
     
     
  #5579  
Old Posted May 25, 2011, 10:13 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Et voici l'autre chantier du Pré du St-Rosaire





Reply With Quote
     
     
  #5580  
Old Posted May 25, 2011, 4:44 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,316
^Merci, on se complète bien!

Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Aujourd'hui, j'ai vu 2 pelles arrivés sur le terrain de l'université, le long de la 2è rue. Quelqu'un a entendu parlé d'un projet à l'université.

Pour les travaux dans le pré du st-rosaire, à compter de cette semaine, on dirait bien qu'il vont tomber à 4 pelles.
Je sais que l'UQAR veut refaire son réseau d'aqueduc et d'égouts cet été, en profitant des travaux d'infrastructure réalisés pour la rue Alcide C. Horth.

Une des 2 pelles apparait sur ta première photo.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:53 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.