HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted Jan 8, 2012, 5:02 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Fais-tu référence à cet endroit?
Un peu plus haut de ce que je vois! Je crois que ton lien ne fonctionne pas correctement. J'ai essayé de mettre un lien mais on dirait que google map l'associe au même endroit que ton lien...bref c'est la dernière touffe d'arbres avant le champs longeant la rue Brulotte!
Reply With Quote

Old Posted Jan 8, 2012, 5:08 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
J'ai essayé de mettre un lien mais on dirait que google map l'associe au même endroit que ton lien...
Je suppose que tu as copié l'URL directement dans ta barre d'adresse, n'est-ce pas? Il faut plutôt cliquer sur l'icône «lien», qui te donnera l'URL exacte de ce que tu vois, et non de ce que tu as ouvert.
Reply With Quote

Old Posted Jan 8, 2012, 9:43 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend

C'est peut-être plus ce dont tu parle ?

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...8,,0,-2.24&z=3

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...h&vpsrc=6&z=17

BTW je me rappelle vaguement d'un projet avec un hôtel, mais y a tellement de projet qui aboutisse à rien dans ce coins la...

D'ailleurs en faisant une petite recherche, je suis tombé la dessus: http://montoit.cyberpresse.ca/habita...sherbrooke.php ........

Last edited by chiwawa; Jan 8, 2012 at 10:17 PM.
Reply With Quote

Old Posted Jan 8, 2012, 11:25 PM
Utilisateur enregistré

Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
D'ailleurs en faisant une petite recherche, je suis tombé la dessus: http://montoit.cyberpresse.ca/habita...sherbrooke.php ........
Hahaha!

Quote:
Le 31 décembre 1969
Un projet de 300 millions à Sherbrooke

David Bombardier
La Tribune

Le projet, qui ne pourra se concrétiser sans d'importantes modifications au zonage, comprend notamment quatre tours à logements, un hôtel, un club de golf et plus de 25 commerces de proximité, a appris La Tribune.

...
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2012, 3:16 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
C'est peut-être plus ce dont tu parle ?

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...8,,0,-2.24&z=3

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&ll=...h&vpsrc=6&z=17

BTW je me rappelle vaguement d'un projet avec un hôtel, mais y a tellement de projet qui aboutisse à rien dans ce coins la...

Oui c'est ça!

lol 1969...on a remarqué que c'était une erreur puisqu'ils parlent du plateau st-joseph et des sommets de la santé !!!
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2012, 4:46 PM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User

Wow, c'est un très gros projet! Ça va se réaliser?
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2012, 7:08 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

C'est en cours de réalisation depuis quelques années...
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2012, 9:51 PM
sebast13's Avatar
Registered User

Oups, excusez mon ignorance! Quelle est la hauteur des tours à logements? Je ne me souvenais pas d'avoir vu de photos de tours récemment construites (ou en construction) à Sherbrooke.
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2012, 10:42 PM
Utilisateur enregistré

Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Oups, excusez mon ignorance! Quelle est la hauteur des tours à logements? Je ne me souvenais pas d'avoir vu de photos de tours récemment construites (ou en construction) à Sherbrooke.
C'est parce que ce n'est pas vraiment «en cours de réalisation». Une rue et un carrefour giratoire ont été construits il y a déjà un certain temps, mais ça s'arrête là (voir ici). Il n'y a pas et il n'y aura pas de tours, en tout cas pas dans le projet Les Sommet de la santé. Voici leur site web: http://lessommetsdelasante.com/. Toutefois, ce qui risque d'être plus intéressant est le projet voisin (qui, je crois, faisait partie du même projet à l'origine), nommé Faubourg 610. C'est dans celui-ci qu'un hôtel est prévu. Voici un document PDF donnant davantage d'informations ainsi que des plans des deux projets:http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/we...aubourg610.pdf.
Reply With Quote

Old Posted Jan 9, 2012, 10:47 PM
Utilisateur enregistré

Clinique du Dr Jean Bernard, en construction

By sherbrooke at 2012-01-09

Reply With Quote

Old Posted Jan 10, 2012, 1:51 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

Fuck ! J'aimais mieux les rendus du début. J'adore voir combien l'utilisation du bois s'intègre bien dans les bâtiments d'allure moderne, mais là, it's too much. Dommage parce que le desing est vraiment superbe !
Reply With Quote

Old Posted Jan 11, 2012, 2:42 AM
lio45 lio45 is offline
Registered User

^ the rock: bah, on parle d'un bâtiment de deux étages situé dans le fin fond de l'est... que ça soit laid ou non, peu importe, non?

C'est étrange, ce focus sur Ascot Corner et l'extrême est... en même temps, on passe sous silence des constructions plus importantes ailleurs en ville (par exemple, sur Mézy, en ce moment, il se bâtit un gros multilogements pour remplacer celui qui a brûlé il y a un certain temps).

Par ailleurs, je dois aussi retirer un commentaire que j'avais fait sur la bâtisse du pub irlandais qui s'installe coin King et Vimy... je trouvais que c'était très mal parti, mais je suis passé à Sherb dernièrement et je dois dire que c'est devenu qqch de bien intéressant selon moi! Une belle surprise! (On est surtout habitué au contraire à Sherbrooke.)
Reply With Quote

Old Posted Jan 11, 2012, 3:44 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Par ailleurs, je dois aussi retirer un commentaire que j'avais fait sur la bâtisse du pub irlandais qui s'installe coin King et Vimy... je trouvais que c'était très mal parti, mais je suis passé à Sherb dernièrement et je dois dire que c'est devenu qqch de bien intéressant selon moi! Une belle surprise! (On est surtout habitué au contraire à Sherbrooke.)
C'est tout à fait vrai. Cependant, maintenant, les bâtiments autour font un peu tâche dans le paysage. Je n'ai jamais été pour l'uniformité, remarquez. Je comptais aller dans cet endroit, mais vu les rénovations, j'ai pas hâte de voir l'addition...

Quote:
C'est étrange, ce focus sur Ascot Corner et l'extrême est... en même temps, on passe sous silence des constructions plus importantes ailleurs en ville (par exemple, sur Mézy, en ce moment, il se bâtit un gros multilogements pour remplacer celui qui a brûlé il y a un certain temps).
Ouais, mais bon, comme ils reconstruisent exactement la même chose au même endroit. Après un écroulement par le vent dans les années 80 puis un feu, ça sera quoi la prochaine catastrophe. En tout cas, je n'irai pas vivre là, ça c'est certain.
Reply With Quote

Old Posted Jan 11, 2012, 3:47 AM
Utilisateur enregistré

Quote:
Désolé, mais comme je suis pas mal le seul à partager des photos de projets (ces derniers temps) et que, ces temps-ci, ce sont ceux-ci que j'ai l'occasion de photographier, il va falloir s'en contenter. D'un autre côté, souviens toi que j'ai été le seul à fournir des photos de Maburco, de la Place du Havre, des condos de la rue Aberdeen, de l'édifice du coin King/Vimy, de la Place du Parc, du Centre de Foires, du Centre communautaire de l'arrondissement Jacques-Cartier, du Havre des Chênes (etc.), soit tous des projets qui ne sont pas dans l'Est. Je profite tout simplement des circonstances.

Last edited by lake of the nations; Jan 11, 2012 at 3:39 PM.
Reply With Quote

Old Posted Jan 11, 2012, 6:13 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Je l'aime bien moi la Clinique du Dr Jean Bernard. Anyway on est des éternels insatisfaits. Et puis, c'est pas parce que c'est le fin fond de l'est qu'on se fiche que ça soit beau!
Reply With Quote

Old Posted Jan 11, 2012, 1:01 PM
lio45 lio45 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by Steve Rowland View Post
C'est tout à fait vrai. Cependant, maintenant, les bâtiments autour font un peu tâche dans le paysage. Je n'ai jamais été pour l'uniformité, remarquez. Je comptais aller dans cet endroit, mais vu les rénovations, j'ai pas hâte de voir l'addition...
C'est vrai que c'est maintenant un bâtiment qui est trop beau pour le secteur... Pour cette raison, je pense bien que je vais devoir aller les encourager au moins quelques fois quand ils seront ouverts, par principe.

Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Désolé, mais comme je suis pas mal le seul à partager des photos de projets (ces derniers temps) et que, ces temps-ci, ce sont ceux-ci que j'ai l'occasion de photographier, il va falloir s'en contenter.
Ce n'est pas un reproche... j'ai "deviné" que tu vivais dans ce coin-là (ça me semble la seule explication possible). C'est normal que le travail que tu fais pour nous alimenter en photos se plie à ce genre de critères... c'est déjà très bien, car comme tu dis, tu es le seul ces temps-ci à le faire.

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Et puis, c'est pas parce que c'est le fin fond de l'est qu'on se fiche que ça soit beau!
Selon moi, c'est un facteur quand même très important.

Prenons par exemple le 70 King O. J'évalue que je suis passé environ 800 à 1000 fois devant dans ma vie. Je suis passé 0 fois devant la clinique du Dr Jean Bernard. (J'ignorerais l'existence de ce bâtiment sans ce forum.) Ma prévision pour l'année qui s'en vient est aussi de 0 passages.

La quantité de gens non-Sherbrookois qui passent devant le 70 King O (et qui "jugent" notre ville avec ce qu'ils voient) est aussi bien supérieure...

Pour cette raison, je trouve qu'un bâtiment laid est beaucoup, beaucoup moins dérangeant s'il est à un endroit ou peu de gens passent devant. Je veux dire, tant mieux si c'est beau, mais ce n'est pas grave du tout si c'est laid. Alors que si c'était par exemple au centre-ville, ça pourrait être "grave", oui. (Toutes proportions gardées.)
Reply With Quote

Old Posted Jan 11, 2012, 9:59 PM
Utilisateur enregistré

By sherbrooke at 2012-01-11

Comme lio l'avait mentionné, des échafauds ont fait leur apparition devant le 120 King Ouest.

Une vieille maison de la rue Gordon (située ici) a été rénovée dernièrement.

L'édifice de la rue Aberdeen est pratiquement terminé.

Voici l'état actuel de la Place du Parc I.

Reply With Quote

Old Posted Jan 11, 2012, 11:12 PM
sebast13's Avatar
Registered User

Haaaaa... La fameuse Place du Parc!... J'ai gagné au Monopoly pendant les fêtes grâce à elle

Plus sérieusement on dirait que ça vient boucher un beau grand espace. C'était un terrain vague avant ou bien ils ont démoli quelque chose pour construire?
Reply With Quote

Old Posted Jan 12, 2012, 12:17 AM
Utilisateur enregistré

Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
Haaaaa... La fameuse Place du Parc!... J'ai gagné au Monopoly pendant les fêtes grâce à elle

Plus sérieusement on dirait que ça vient boucher un beau grand espace. C'était un terrain vague avant ou bien ils ont démoli quelque chose pour construire?
Voici le terrain. Le gros bâtiment était un ancien Canadian Tire, abandonné depuis plusieurs années (lorsqu'il a déménagé au Plateau St-Joseph). La section la plus près de l'intersection a déjà accueilli une station d'essence, mais était vacante depuis. C'est à cet endroit qu'est bâti la phase 1 du projet. Un deuxième bâtiment, qui comptera quant à lui 5 étages, sera construit juste au sud. Les deux édifices à bureaux comporteront des terrasses sur leur toit. À l'emplacement du Canadian Tire se trouvera un stationnement, et, juste à l'ouest, là où se trouvait un petit hôtel (qui lui aussi a été démoli), il y aura une épicerie (si toutefois elle est approuvée par la Ville). Ce qui est intéressant, c'est qu'un très grand stationnement sous-terrain sera situé sous le projet (je crois qu'il représentera quelque chose comme 375 des 775 places de stationnement totales du projet). Donc en effet, ça va boucher un gros trou.
Reply With Quote

Old Posted Jan 12, 2012, 1:59 AM
Samuel2226 Samuel2226 is offline
Registered User

Super bonne tes photos Lake of the nations!!!!
Merci de nous permettre de suivre le projet place du parc en photo, car de ces temps si je ne passe pas souvent devant.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 10:31 PM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top