Quote:
Originally Posted by Steve Rowland
C'est tout à fait vrai. Cependant, maintenant, les bâtiments autour font un peu tâche dans le paysage. Je n'ai jamais été pour l'uniformité, remarquez. Je comptais aller dans cet endroit, mais vu les rénovations, j'ai pas hâte de voir l'addition...
|
C'est vrai que c'est maintenant un bâtiment qui est trop beau pour le secteur... Pour cette raison, je pense bien que je vais devoir aller les encourager au moins quelques fois quand ils seront ouverts, par principe.
Quote:
Originally Posted by lake of the nations
Désolé, mais comme je suis pas mal le seul à partager des photos de projets (ces derniers temps) et que, ces temps-ci, ce sont ceux-ci que j'ai l'occasion de photographier, il va falloir s'en contenter.
|
Ce n'est pas un reproche... j'ai "deviné" que tu vivais dans ce coin-là (ça me semble la seule explication possible).
C'est normal que le travail que tu fais pour nous alimenter en photos se plie à ce genre de critères... c'est déjà très bien, car comme tu dis, tu es le seul ces temps-ci à le faire.
Quote:
Originally Posted by k-sky
Et puis, c'est pas parce que c'est le fin fond de l'est qu'on se fiche que ça soit beau!
|
Selon moi, c'est un facteur quand même très important.
Prenons par exemple le 70 King O. J'évalue que je suis passé environ 800 à 1000 fois devant dans ma vie. Je suis passé 0 fois devant la clinique du Dr Jean Bernard. (J'ignorerais l'existence de ce bâtiment sans ce forum.) Ma prévision pour l'année qui s'en vient est aussi de 0 passages.
La quantité de gens non-Sherbrookois qui passent devant le 70 King O (et qui "jugent" notre ville avec ce qu'ils voient) est aussi bien supérieure...
Pour cette raison, je trouve qu'un bâtiment laid est beaucoup, beaucoup moins dérangeant s'il est à un endroit ou peu de gens passent devant. Je veux dire, tant mieux si c'est beau, mais ce n'est pas grave du tout si c'est laid. Alors que si c'était par exemple au centre-ville, ça pourrait être "grave", oui. (Toutes proportions gardées.)