HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #5201  
Old Posted Nov 19, 2010, 10:30 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 785
ca va etre comme partout... 80% des terrains construit/vendu et apres on te fait de la belle asphalte!
a moins que vue que c'est une importante artère ... moi je dis a la reprise de la pose d'asphalte fin printemps prochain!
si c'est cet automne ça va se faire la semaine prochaine! ya plus le choix!
Reply With Quote
     
     
  #5202  
Old Posted Nov 21, 2010, 11:33 AM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Question : Ils semblent que le prolongement Arthur-Buies est terminé (a part quelques détails pour les lampadaires). Les bordures semblent posé et le chemin nivelé. Pour la rue Alcide Horth, la moitié semble nivelé.

Est-ce qu'ils peuvent faire l'alphaste tout de suite ou c'est bien d'entendre à l'an prochain ?

L'asphalte se fait l'an prochain.
Il y a majoritairement 2 réponses au pourquoi de l'an prochain:

1- Le projet finit tard et les plans d'asphalte sont entrain de fermer (si le projet aurait début en avril et finit en juin, j'imagine que là ils auraient considérer l'idée de débloquer un budget pour l'asphalte cette année).

2- En laissant la surface sur la pierre, la route va travailler cet hiver. Avec le cycle de gel/dégel et tous les chars qui vont passer dessus cet hiver et ce printemps, la route va se placer comme du monde. Là, l'été prochain ils vont pouvoir reniveller la surface, compacter à son maximum et asphalter.
Reply With Quote
     
     
  #5203  
Old Posted Nov 21, 2010, 9:32 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 295
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Question : Ils semblent que le prolongement Arthur-Buies est terminé (a part quelques détails pour les lampadaires). Les bordures semblent posé et le chemin nivelé. Pour la rue Alcide Horth, la moitié semble nivelé.

Est-ce qu'ils peuvent faire l'alphaste tout de suite ou c'est bien d'entendre à l'an prochain ?
Pas de pavage cette année. Cela a déjà été annoncé par la Ville et une bonne partie du boulevard est situé dans la parti très argileuse du Pré du Saint-Rosaire. Ils vont laisser la structure de chemin travailler. Et comme le disait un autre intervenant, les plans de pavages sont en train de fermés et de l'asphalte à ce temps-ci ce l'année... c'est loin d'être des conditions optimal de pose pour avoir un longévité acceptable.
Reply With Quote
     
     
  #5204  
Old Posted Nov 22, 2010, 1:41 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by Antoine View Post
... conditions optimal de pose pour avoir un longévité acceptable.
longévité... hahahahahaha T'es drôle, longévité avec de l'asphalte ici au Québec?





/oui je comprend les pourquois d'attendre
Reply With Quote
     
     
  #5205  
Old Posted Nov 22, 2010, 2:40 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
longévité... hahahahahaha T'es drôle, longévité avec de l'asphalte ici au Québec?
Ben, ça dépend ... 6 mois, on peux-tu parler de longévité ?
Reply With Quote
     
     
  #5206  
Old Posted Nov 22, 2010, 4:28 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 785
6 mois d'attente... ou 6 mois pis c'est scrapp? et 10 ans pour ce décider a la refaire!

Last edited by DenisR; Nov 22, 2010 at 4:53 PM.
Reply With Quote
     
     
  #5207  
Old Posted Nov 23, 2010, 12:26 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
6 mois d'attente... ou 6 mois pis c'est scrapp? et 10 ans pour ce décider a la refaire!
Ouais 10 ans de délai avant de prendre une décision.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5208  
Old Posted Nov 23, 2010, 1:03 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,316
Surprise ce matin! TOUT LE MUR DE BRIQUE NORD DU HART EST À TERRE, révélant ainsi l'intérieur en lambeaux. Allez prendre des photos si vous pouvez ou voulez!
Reply With Quote
     
     
  #5209  
Old Posted Nov 23, 2010, 6:38 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
J'ai entendu dire que le Tim Hortons à côté du Normandin déménageait en face de l'Aubainerie, à l'endroit où il y avait une station-service.

Quelqu'un peut me le confirmer?
Reply With Quote
     
     
  #5210  
Old Posted Nov 23, 2010, 7:00 PM
lucm70 lucm70 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2008
Location: Rimouski
Posts: 289
Ça fait longtemps que cette rumeur là se propage, peut-être qu'il y a des développements nouveaux, as-tu des sources sures ?
Reply With Quote
     
     
  #5211  
Old Posted Nov 23, 2010, 7:59 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 393
Il me semble que c bizarre comme move. En gros, il change de coin de rue. A moins qu'ils veulent agrandir ou mettre un service à l'auto
Reply With Quote
     
     
  #5212  
Old Posted Nov 23, 2010, 8:20 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by lucm70 View Post
Ça fait longtemps que cette rumeur là se propage, peut-être qu'il y a des développements nouveaux, as-tu des sources sures ?

Ah ah non! Ma blonde a entendu ça à sa job, est-ce que c'est une bonne source
Reply With Quote
     
     
  #5213  
Old Posted Nov 23, 2010, 8:20 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Il me semble que c bizarre comme move. En gros, il change de coin de rue. A moins qu'ils veulent agrandir ou mettre un service à l'auto
C'est l'impression que j'aurais. Les 4 Tim hortons seraient ainsi actualisés, un seul n'aurait pas de service à l'auto.
Reply With Quote
     
     
  #5214  
Old Posted Nov 23, 2010, 11:13 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 161
À quand le grand jour !

Monsieur le maire,

J'aimerais savoir à quand le jour où Rimouski aura enfin son développement industriel ? C'est vraie nous somme la capitale maritime avec un port qui fout rien. Nous avons une autoroute qui en n'est pas une. Un future service en transport en commun qui en sera pas vraiment un. Un siège social en téléphonie qui n'en n’ait plus un. Alors à quand le big one ? Je parle d'un vrai big one qui fera passer Rimouski dans la ligue majeur des grands de cette belle province. De toutes les régions du Québec nous sommes la seule qui ne possède rien comme infrastructure qui pourrait nous distinguer des autres. Regardez la Saguenay, la Côte-nord, Montréal, Québec l’Estrie etc. Alors qu’est-ce que se passe ici ? Rimouski 1696 et pas plus que ça, je suis déçus. Il faut vraiment qu’il se passe quelque chose et en vitesse grand V.
Non mais c'est vraie tout ce que l'on à de majeur ou d'intéressant trouve moyen d'être contrecarré par Québec. Prenons par exemple notre mission scientifique dans le domaine maritime. Comment ce fait-il que les universités de Québec et de Trois-Rivières possèdent des spécialités qui empiètent ou complètent les nôtres ? Le développement de l'industrie éolien au Québec est imputable à un certain M. Chaumel de l'Uqar comment se fait-il que Rimouski n'a récolté aucune industrie créatrice d'emploi sur son territoire. Je me questionne sérieusement sur se que font nos gens du développement industriel à l'hôtel de ville. Ah que ça fait du bien de se vider le cœur.
C'est vraie j'étais en train d'oublier la piste cyclable direction vers l'est. Il n'y en a pas un qui à penser de la faire longer le Blv Henri-Bourassa. Quel beau compromis. Imaginer dans 10 ans lorsque que ce secteur sera développé avec en plus une piste cyclable. Quel look !

Amis citoyens, A+ !
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #5215  
Old Posted Nov 23, 2010, 11:43 PM
ErickMontreal's Avatar
ErickMontreal ErickMontreal is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2006
Location: Grand Bay-Westfield :: NB
Posts: 3,075
Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
Monsieur le maire,

J'aimerais savoir à quand le jour où Rimouski aura enfin son développement industriel ? C'est vraie nous somme la capitale maritime avec un port qui fout rien. Nous avons une autoroute qui en n'est pas une. Un future service en transport en commun qui en sera pas vraiment un. Un siège social en téléphonie qui n'en n’ait plus un. Alors à quand le big one ? Je parle d'un vrai big one qui fera passer Rimouski dans la ligue majeur des grands de cette belle province. De toutes les régions du Québec nous sommes la seule qui ne possède rien comme infrastructure qui pourrait nous distinguer des autres. Regardez la Saguenay, la Côte-nord, Montréal, Québec l’Estrie etc. Alors qu’est-ce que se passe ici ? Rimouski 1696 et pas plus que ça, je suis déçus. Il faut vraiment qu’il se passe quelque chose et en vitesse grand V.
Non mais c'est vraie tout ce que l'on à de majeur ou d'intéressant trouve moyen d'être contrecarré par Québec. Prenons par exemple notre mission scientifique dans le domaine maritime. Comment ce fait-il que les universités de Québec et de Trois-Rivières possèdent des spécialités qui empiètent ou complètent les nôtres ? Le développement de l'industrie éolien au Québec est imputable à un certain M. Chaumel de l'Uqar comment se fait-il que Rimouski n'a récolté aucune industrie créatrice d'emploi sur son territoire. Je me questionne sérieusement sur se que font nos gens du développement industriel à l'hôtel de ville. Ah que ça fait du bien de se vider le cœur.
C'est vraie j'étais en train d'oublier la piste cyclable direction vers l'est. Il n'y en a pas un qui à penser de la faire longer le Blv Henri-Bourassa. Quel beau compromis. Imaginer dans 10 ans lorsque que ce secteur sera développé avec en plus une piste cyclable. Quel look !

Amis citoyens, A+ !
Je suis entièrement d'accord. Je ne veux pas tourner le fer dans la plaie mais il serait peut-être le temps pour les élus de Rimouski de regarder 100 km à l'ouest (Rivière-du-Loup) pour voir comment cette ville à développer une grappe industrielle très prospère et diversifiée. Je crois qu'il s'agit du retour du balancier pour Rivière-du-Loup qui a, sans offense, longuement souffert du favoritisme gouvernemental envers Rimouski. Aujourd'hui cette ville a un taux de chômage de 7%, le plus bas au Bas-Saint-Laurent.
Reply With Quote
     
     
  #5216  
Old Posted Nov 24, 2010, 1:01 AM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Ce serait vraiment le temps qu'il se passe de quoi ici, c'est vrai. J'viens de la Côte-Nord où les mines prônent et les salaires sont assez élevés. J'suis arrivé à Rimouski et ça m'a pris du temps à comprendre (trop tard même!) où le cash était à faire...

Je parlais avec un ancien employé de la ville il y a quelque semaines et il me disait qu'aucun des maires qu'il y a eu à date (durant le temps qu'il travaillait là) était favorable aux développements miniers. Pourtant, il y aurait tant à faire...
Reply With Quote
     
     
  #5217  
Old Posted Nov 24, 2010, 2:54 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Je suis d'accord pour que Rimouski diversifie son économie. Je suis arrivé ici il y a presque 10 ans et dans ma région natale qui est le royaume de l'entrepreneurship et de la PME, l'industrie est très diversifiée. Donc je dois avouer que ce fut un choc d'arriver dans la région de Rimouski et constater que le gouvernement est l'employeur principal puis que le quartier industriel est plus petit que celui qu'ont certaines villes de 10 000 personnes.

Je voudrais voir Rimouski investir dans l'économie de façon concrète, sans que tout soit toujours financer par le gouverment de façon artificielle. Il y a du potentiel ici malgré les lacunes (autoroute, distance). Ça serait le temps que tout le monde se penche là-dessus.

Un bel exemple de réussite que nous allons avoir dans les prochains mois : http://www.exopc.com/ . Malheureusement le produit sera fabriqué ailleurs et Rimouski va probablement devenir une simple demeure secondaire pour son concepteur...dommage.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5218  
Old Posted Nov 24, 2010, 2:57 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Surprise ce matin! TOUT LE MUR DE BRIQUE NORD DU HART EST À TERRE, révélant ainsi l'intérieur en lambeaux. Allez prendre des photos si vous pouvez ou voulez!
La Grande Place éventrée =
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #5219  
Old Posted Nov 24, 2010, 2:58 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 161
Et si il se passait enfin quelque chose (2ième tantative)

Monsieur le maire,
J'aimerais savoir à quand le jour où Rimouski aura enfin son développement industriel ? C'est vraie nous somme la capitale maritime avec un port qui fout rien. Nous avons une autoroute qui en n'est pas une. Un future service en transport en commun qui en sera pas vraiment un. Un siège social en téléphonie qui n'en n’ait plus un. Alors à quand le big one ? Je parle d'un vrai big one qui fera passer Rimouski dans la ligue majeur des grands de cette belle province. De toutes les régions du Québec nous sommes la seule qui ne possède rien comme infrastructure qui pourrait nous distinguer des autres. Regardez la Saguenay, la Côte-nord, Montréal, Québec l’Estrie etc. Alors qu’est-ce que se passe ici ? Rimouski 1696 et pas plus que ça, je suis déçus. Il faut vraiment qu’il se passe quelque chose et en vitesse grand V.
Non mais c'est vraie tout ce que l'on à de majeur ou d'intéressant trouve moyen d'être contrecarré par Québec. Prenons par exemple notre mission scientifique dans le domaine maritime. Comment ce fait-il que les universités de Québec et de Trois-Rivières possèdent des spécialités qui empiètent ou complètent les nôtres ? Le développement de l'industrie éolien au Québec est imputable à un certain M. Chaumel de l'Uqar comment se fait-il que Rimouski n'a récolté aucune industrie créatrice d'emploi sur son territoire. Je me questionne sérieusement sur se que font nos gens du développement industriel à l'hôtel de ville. Ah que ça fait du bien de se vider le cœur.
C'est vraie j'étais en train d'oublier la piste cyclable direction vers l'est. Il n'y en a pas un qui à penser de la faire longer le Blv Henri-Bourassa. Quel beau compromis. Imaginer dans 10 ans lorsque que ce secteur sera développé avec en plus une piste cyclable. Quel look !

Amis citoyens, A+ !
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #5220  
Old Posted Nov 24, 2010, 1:23 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 487
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
La Grande Place éventrée =
Une bonne partie du toit est même arraché
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:34 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.