Quote:
Originally Posted by digitboy
Selon ce que j'ai appris...
On devrait avoir tous les détails d'ici le 15 octobre. Le début de la construction se fera vraisemblablement au printemps 2011. 2010 sera seulement pour la démolition qui va commencer autout de la mi-octobre, donc c'est une fois de plus retardé. Encore des délai, mais j'ignore pour quelle raison. Cette fois-ci je ne vois pas comment le projet pourra être fini à l'été 2011 comme prévu, ça parait évident que l'échéancier sera retardé d'au moins un autre 3 à 4 mois avant que les premiers locataires habitent les tours 
|
Le problème avec ce genre de retard, c'est que la clientèle cible aura le temps d'aller voir ailleurs. Le manoir des générations vient d'ouvrir, il y a celui dans l'ancien couvent à Nazareth qui est bien entamé... Et d'ici là, rien nous dit que d'autres projets pour les 55 ans et plus ne vont pas être annoncé, venant ainsi pigé dans la clientèle des 2 tours. Bref, s'ils risquent d'avoir moins de clients potentiels, ils n'auront pas le choix d'élargir leur clientèle en bas de 55 ans. Mais nous savons tous que c'est généralement ceux-là (les -55 ans) qui ont moins d'argent pour aller vivre dans ce genre de bâtiment à 1200 $ et plus par mois.
Bref, s'il n'avait pas eu toute cette histoire de servitude, même s'il y avait eu des retards techniques, le projet serait déjà très entamé et presque fini.