HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4901  
Old Posted Sep 27, 2010, 8:52 PM
Bergos Bergos is online now
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 490
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
Salut les gars/filles(?)

J'ai une question personnelle mais qui est dans le domaine de la construction.

Combien ça peu couter pour soulever une maison? Excaver, soulever, enlevé le vieux, faire les fondations, raccordements égouts, etc.?? Maison ~30x38, 1 étage en bois avec revêtement canaxel.

Et qui dans le coin fait ce genre de travail? J'ai chercher dans le bottin mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je sais que plusieurs ici travail dans le domaine et pourrais peut-être me donné une idée de prix.

Merci beaucoup!
Appel Les Entreprises Lavoie & Fils
418-722-0104
507, rue de l'Expansion, Rimouski, QC G5M 1S9

Ils sont très bon Pour le prix, j'imagine entre 35 et 40 k
Reply With Quote
     
     
  #4902  
Old Posted Sep 27, 2010, 9:05 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
Salut les gars/filles(?)

J'ai une question personnelle mais qui est dans le domaine de la construction.

Combien ça peu couter pour soulever une maison? Excaver, soulever, enlevé le vieux, faire les fondations, raccordements égouts, etc.?? Maison ~30x38, 1 étage en bois avec revêtement canaxel.

Et qui dans le coin fait ce genre de travail? J'ai chercher dans le bottin mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Je sais que plusieurs ici travail dans le domaine et pourrais peut-être me donné une idée de prix.

Merci beaucoup!

Fondations idéales
723-4743

Ils le font.

une 30aine de milles je dirais..?
Reply With Quote
     
     
  #4903  
Old Posted Sep 27, 2010, 9:48 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,321
Quote:
Originally Posted by -andy- View Post
Ils creusaient après diner.
Good! Je sais pas si on en a déjà parlé mais il y a une phase III en préparation.
Reply With Quote
     
     
  #4904  
Old Posted Sep 27, 2010, 10:22 PM
Bergos Bergos is online now
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 490
Quote:
Originally Posted by oliasphodel View Post
Fondations idéales
723-4743

Ils le font.

une 30aine de milles je dirais..?
Fondation Idéal sont super bon mais ne vont pas lever la maison, il vont le faire faire par un autre contracteur et il y a de forte chance que ça coute plus cher.
Reply With Quote
     
     
  #4905  
Old Posted Sep 27, 2010, 10:32 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,321
Quote:
Important développement domiciliaire à Sacré-Cœur
Publié le lundi, 27 septembre 2010 17:00 - par Jean-François Bouchard

La première phase du projet le Boisé Vallée a été officiellement lancée dans le district de Sacré-Cœur. Évalués à 750 000 $, les travaux visant à prolonger la rue D’Youville permettront la construction de résidences unifamiliales sur 7 terrains.

Le maire de Rimouski, Éric Forest, a procédé à la traditionnelle pelletée de terre du Boisé Vallée en compagnie du conseiller de Sacré-Cœur, Marc St-Laurent, et des promoteurs Mario Arsenault, Gaston Gendreau, Serge Vallée et Guy Marmen.

Ce développement résidentiel sera suivi par deux autres phases, permettant la construction de 28 et de 10 nouvelles habitations. « L’objectif du Boisé Vallée est d’amener une autre dimension au développement domiciliaire », explique Serge Vallée, qui en est le promoteur avec Mario Arsenault, Gaston Gendreau et Guy Marmen.

La grandeur des terrains et la vue sur le fleuve sont deux atouts du Boisé Vallée, estime Serge Vallée. « La terre Marceau, que j’ai achetée il y a quelques années avec mes associés, se prêtait très bien à ce genre de développement-là ». Les sept terrains de la phase un sont déjà vendus.

En bout de ligne, le développement des infrastructures et la construction des résidences sur le prolongement de la rue D’Youville se chiffreront en plusieurs millions $, estime M. Vallée. « On peut parler facilement de 35 M $ ». Ce développement doit se poursuivre jusqu’en 2015.

Rimouski est en voie d’attendre un nouveau sommet sur le plan de l’émission de permis de construction, après une année record de 126 M $ en 2009. « Je suis très optimiste qu’on dépasse le 126 M $ de valeur de permis », indique le maire Éric Forest. « Avant 2005, on émettait en moyenne 60 M $ de permis par année. »
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...e-a-sacre-c-ur
Reply With Quote
     
     
  #4906  
Old Posted Sep 28, 2010, 3:39 AM
jipette jipette is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 220
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Appel Les Entreprises Lavoie & Fils
418-722-0104
507, rue de l'Expansion, Rimouski, QC G5M 1S9

Ils sont très bon Pour le prix, j'imagine entre 35 et 40 k

Ouais.. Jean-Yves Lavoie va te faire sa correct. Je connais qq1 qui a passé par une entreprise de trois-pistoles.. et sa été l'enfer !! Mon pere prevoit faire lever sa maison, et sa sera fort probablement par lui.
Reply With Quote
     
     
  #4907  
Old Posted Sep 28, 2010, 4:29 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Et les travaux pour les terrains de la côte? quelqu'un a des nouvelles? C'est 2 projets qui étaient sensé commencer en même temps.
Reply With Quote
     
     
  #4908  
Old Posted Sep 28, 2010, 10:54 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 395
Tant qu'à parlé de travaux, si je veux faire un agrandissement de 15x15 environ. Je mets une fondation en dessous + le rez-de-chaussée. Je dois défoncer la fondation déjà là pour aller dans l'agrandissement (un trou pour mettre une porte).

D'après vous, ça ressemble à quoi comme coût des travaux?
Reply With Quote
     
     
  #4909  
Old Posted Sep 28, 2010, 12:35 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 287
Merci pour les infos les gars. C'est beaucoup d'argent mais avec un sous-sol de 6 pieds et très humide ça va valoir probablement la peine.
Reply With Quote
     
     
  #4910  
Old Posted Sep 28, 2010, 12:46 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 786
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
Merci pour les infos les gars. C'est beaucoup d'argent mais avec un sous-sol de 6 pieds et très humide ça va valoir probablement la peine.
il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!
Reply With Quote
     
     
  #4911  
Old Posted Sep 28, 2010, 1:20 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!
Effectivement, ma maison a un sous-sol de 4 à 6 pieds selon les endroits, et c'est impossible de creuser parce que je suis sur un cap de roche... Assure toi que c'est faisable avant de faire venir l'entrepreneur!!
Reply With Quote
     
     
  #4912  
Old Posted Sep 28, 2010, 1:35 PM
oliasphodel oliasphodel is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Posts: 72
Quote:
Originally Posted by maîtrecorbeau View Post
Effectivement, ma maison a un sous-sol de 4 à 6 pieds selon les endroits, et c'est impossible de creuser parce que je suis sur un cap de roche... Assure toi que c'est faisable avant de faire venir l'entrepreneur!!
tu restes à Qc ou Mtl asteure, Maitre Corbeau?
Reply With Quote
     
     
  #4913  
Old Posted Sep 28, 2010, 3:01 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
il y a peut-etre une raison pourquoi le sous-sol a juste 6 pieds, t'es ptetre sur un cran de roche alors ça peu couter pas mal plus cher a creuser! check ça!
Effectivement, mais avant de procéder(si je le fais) je ferai faire une analyse de sol et tout ca.

De toute façon je ne pense pas que ça soit un problème, je suis pas loin de l'école St-Jean dans St-Robert et c'est plat dans le coin. Je pense que c'est probablement de la glaise.
Reply With Quote
     
     
  #4914  
Old Posted Sep 28, 2010, 7:56 PM
InFeRnAl InFeRnAl is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 30
Terrains de la Côte et Les 2 tours

Reply With Quote
     
     
  #4915  
Old Posted Sep 28, 2010, 7:56 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 786
ok St Robert ... ya un entrepreneur qui a manger ses bas avec une job de fondation il; y a quelques année, il avait pas faite d'étude de sol et pogné le rock apres 2 pelletées de pépinne, mais c'était plus bas sur St-Laurent ouest dans ce secteur la!
Reply With Quote
     
     
  #4916  
Old Posted Sep 28, 2010, 8:08 PM
maîtrecorbeau's Avatar
maîtrecorbeau maîtrecorbeau is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Lac-St-Charles (yeah!)
Posts: 100
Quote:
Originally Posted by oliasphodel View Post
tu restes à Qc ou Mtl asteure, Maitre Corbeau?
Je suis à Charlesbourg...
Reply With Quote
     
     
  #4917  
Old Posted Sep 28, 2010, 10:32 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,748
Les 2 tours en même temps + 300 unités + rénovation de la grande place ... wow que de bonnes nouvelles, lâchez pas !

Rimouski va atteindre 50 000 habitants dans pas long à ce rythme là , c'est moi qui vous le dit !
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #4918  
Old Posted Sep 29, 2010, 12:38 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 333
Quote:
Originally Posted by InFeRnAl View Post
Oui effectivement! voici une photo de la «pépinne» et du foreur sur la rue Beauregard. Le flot je sais pas c'est qui, il est sorti du derrière de la pépinne hehe



Uploaded with ImageShack.us
Reply With Quote
     
     
  #4919  
Old Posted Sep 29, 2010, 1:09 AM
ST1300's Avatar
ST1300 ST1300 is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1
Terrain déboisé / rue des Négociants

Bonjour à tous, qqn sait ce qui se passe dans la rue des Négociants face au stationnement de TELUS... il y a eu une coupe à blanc du terrain ... bye
Reply With Quote
     
     
  #4920  
Old Posted Sep 29, 2010, 2:27 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,321
Bienvenue sur le forum ST1300! Je me demande aussi qui va se bâtir sur ce terrain.

Je suis allé virer sur la rue du Havre en fin de semaine passée et j'ai été assez surpris par le niveau de construction, plusieurs nouveaux bâtiments de cet été.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:59 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.