HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4761  
Old Posted Aug 26, 2010, 10:29 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,330
L'ancien Palais des Quilles apparait justement à l'arrière gauche! L'édifice a été rénové en appartements.
Reply With Quote
     
     
  #4762  
Old Posted Aug 27, 2010, 6:40 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 335
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
L'ancien Palais des Quilles apparait justement à l'arrière gauche! L'édifice a été rénové en appartements.
Effectivement Tone! C'était à l'ouest de l'église même. C'était quand même assez big avec l'agrandissement qu'ils ont fait. Par contre la partie arrière ne semble pas être converti et elle pourra pas l'être non plus à moins que les allées venaient avec les logements. Qui sait!
Reply With Quote
     
     
  #4763  
Old Posted Aug 27, 2010, 6:43 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 335
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Intéressant! J'ai pas grandi à Rimouski-est et ça parait!

En parlant de la poissonnerie Gagnon et d'Écono transfert, ils sont en train de construire une rallonge entre les deux bâtisses qui se trouve en fait à les fusionner ensemble!

Le Quillorama de l'anse a dû faire assez mal au Palais des Quilles par contre.
Je crois que c est la poisonnerie qui s'agrandit. Éconotransfert semble avoir déménagé plus à l'est dans un espèce de garage, on voit déjà le nom sur la bâtisse.
Reply With Quote
     
     
  #4764  
Old Posted Aug 27, 2010, 7:03 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 335
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
J'suis pas natif d'ici, ca fait que depuis 2004 jsuis arrivé à Rimmouski et me semble que Rimouski-Est a pas vraiment changé. Donc j'imagine que ca doit faire très longtemps de tout ces changements.

Il était où le salon de quille ??
Tu as bien raison...en fait le déclin a en fait commencé après la fusion avec la Ville en 2001. Dès lors, on passait de 6 à 1 seul conseiller, ce qui veut dire à peu près plus de représentivité. Les services donnés par la ville tel que le déneigement c'est devenu affreux. L'hiver nous étions déneigés tardivement. Pour la souffleuse, on repassera... Je pourrais en parler encore longtemps.
Reply With Quote
     
     
  #4765  
Old Posted Aug 27, 2010, 2:40 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 787
(Tu as bien raison...en fait le déclin a en fait commencé après la fusion avec la Ville en 2001. Dès lors, on passait de 6 à 1 seul conseiller, ce qui veut dire à peu près plus de représentivité. Les services donnés par la ville tel que le déneigement c'est devenu affreux. L'hiver nous étions déneigés tardivement. Pour la souffleuse, on repassera... Je pourrais en parler encore longtemps.)


quand je vois ça moi... zavez juste a vous opposez a la fusion ... les plus grandes ville on sais ben que ca vau pas dla ***** personne a dit mots ou presque!
Reply With Quote
     
     
  #4766  
Old Posted Aug 27, 2010, 11:01 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 335
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
(Tu as bien raison...en fait le déclin a en fait commencé après la fusion avec la Ville en 2001. Dès lors, on passait de 6 à 1 seul conseiller, ce qui veut dire à peu près plus de représentivité. Les services donnés par la ville tel que le déneigement c'est devenu affreux. L'hiver nous étions déneigés tardivement. Pour la souffleuse, on repassera... Je pourrais en parler encore longtemps.)


quand je vois ça moi... zavez juste a vous opposez a la fusion ... les plus grandes ville on sais ben que ca vau pas dla ***** personne a dit mots ou presque!
En fait on pouvait pas y faire grand chose, c'était dans le cadre des fusions forcées imposées par le gouvernement.
Reply With Quote
     
     
  #4767  
Old Posted Aug 27, 2010, 11:07 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,330
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
Je crois que c est la poisonnerie qui s'agrandit. Éconotransfert semble avoir déménagé plus à l'est dans un espèce de garage, on voit déjà le nom sur la bâtisse.
C'est ce que je crois également.
Reply With Quote
     
     
  #4768  
Old Posted Aug 27, 2010, 11:13 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,330
Quelques nouvelles entendues à la radio ce matin.

-Il semblerait qu'un accord de principe à été conclu plus tôt aujourd'hui donc la grève dans le secteur de la construction serait évitée.

-Un investissement de 1 million s'en vient au Mcdo de Nazareth, à peu près similaire à ce qu'ils ont fait à Matane.

-Finalement, je ne l'ai pas entendu à la radio mais d'un employé, le nouveau Toyota doit ouvrir vers la fin Septembre.
Reply With Quote
     
     
  #4769  
Old Posted Aug 27, 2010, 11:16 PM
jipette jipette is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 220
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Quelques nouvelles entendues à la radio ce matin.

-Il semblerait qu'un accord de principe à été conclu plus tôt aujourd'hui donc la grève dans le secteur de la construction serait évitée.

-Un investissement de 1 million s'en vient au Mcdo de Nazareth, à peu près similaire à ce qu'ils ont fait à Matane.

-Finalement, je ne l'ai pas entendu à la radio mais d'un employé, le nouveau Toyota doit ouvrir vers la fin Septembre.

si le mcdo fait le meme concept que lui a st-hyacinthe.. sa promet detre beau

au fait, pour la station service demolie.. jen refrais un autre moi.. un genre de couche tard avec un ptit tim hortons.. :p sa deservirait bien pointo
Reply With Quote
     
     
  #4770  
Old Posted Aug 30, 2010, 4:25 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 787
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
En fait on pouvait pas y faire grand chose, c'était dans le cadre des fusions forcées imposées par le gouvernement.
ben non .... falait signé un registre d'opposition a l'hotel de ville mais ya personne ou presque qui a signé ya eu meme une 2ieme chance pour ceux qui n'était pas content de défusionné, meme procédé parsonne a parlé , pourtant Charest c'est fait élire pour défusionné! Des vielles affaire tout ça on s'en rapelle meme pu , pas important c'est le bon gouvernement qui est en place et tout le monde s'en met plein les poches enfin!
Reply With Quote
     
     
  #4771  
Old Posted Aug 31, 2010, 4:05 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 395
Ça travail fort pour le prolongement d'Arthur-Buies. Ils sont rendus avec 4 pelles.
Reply With Quote
     
     
  #4772  
Old Posted Aug 31, 2010, 6:31 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Ça travail fort pour le prolongement d'Arthur-Buies. Ils sont rendus avec 4 pelles.
Y'en avait déjà 3... 2 qui était sur les conduites et 1 sur le ruisseau. Faut croire qu'il veut se dépêcher à finir sa partie de l'argile !

Fait un bout j'ai pas été virer là durant les travaux. J'pense serait temps que j'y aille..
Reply With Quote
     
     
  #4773  
Old Posted Aug 31, 2010, 6:36 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
Y'en avait déjà 3... 2 qui était sur les conduites et 1 sur le ruisseau. Faut croire qu'il veut se dépêcher à finir sa partie de l'argile !

Fait un bout j'ai pas été virer là durant les travaux. J'pense serait temps que j'y aille..
Il y avait 2 pelles depuis le début. Une 3è est arrivée la semaine passé. Ce matin, je me suis aperçu qu'une quatrième était arrivée.
Reply With Quote
     
     
  #4774  
Old Posted Sep 1, 2010, 12:44 AM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Il y avait 2 pelles depuis le début. Une 3è est arrivée la semaine passé. Ce matin, je me suis aperçu qu'une quatrième était arrivée.
la 3ième a du finir son ruisseau alors. Car depuis le début c'était 3 (2 visibles et 1 non). Mais si c'est rendu à 4 sur le chantier c'est tant mieux ca va aller plus vite avec 2 équipes
Reply With Quote
     
     
  #4775  
Old Posted Sep 1, 2010, 2:10 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
la 3ième a du finir son ruisseau alors. Car depuis le début c'était 3 (2 visibles et 1 non). Mais si c'est rendu à 4 sur le chantier c'est tant mieux ca va aller plus vite avec 2 équipes
Je ne veux pas te contredire mais t'es sur qu'il y avait 3 pelles ? De chez-nous, j'en voyais une sur le ruisseau derrière le CRBM et une autre sur le chemin.

Mais, 2 ou 3, on s'en fou un peu. L'important c'est que ça avance.

Last edited by Wedge; Sep 1, 2010 at 3:31 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4776  
Old Posted Sep 1, 2010, 11:04 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,330
Bien dit!

Hier soir - La Banque Nationale avec ses voisins.


Reply With Quote
     
     
  #4777  
Old Posted Sep 2, 2010, 1:42 AM
jipette jipette is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 220
la démolition de la grande place va se dérouler quand ? jvais repasser dans le mois d'octobre, durant l'action de graces. En espérant que ce soit l'action de grace dans la démolition :p hehehe:p
Reply With Quote
     
     
  #4778  
Old Posted Sep 2, 2010, 2:35 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,599
Quote:
Originally Posted by jipette View Post
la démolition de la grande place va se dérouler quand ? jvais repasser dans le mois d'octobre, durant l'action de graces. En espérant que ce soit l'action de grace dans la démolition :p hehehe:p
On espère avoir ça durant la mi-septembre. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir finir la construction au printemps si ça ne commence pas dans 10-15 jours... GROS MAX
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #4779  
Old Posted Sep 2, 2010, 3:07 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,599
La nouvelle adresse branchée, le chic hotel St-Germain au 126 Vimy :



Aussi, pouvez vous me dire ce qu'il y avait dans cet édifice et est-ce que quelqu'un sait en quoi il est actuellement converti ?



C'est dans St-Robert...
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #4780  
Old Posted Sep 2, 2010, 8:44 AM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Me semble qu'il y avait l'ancien laboratoire d'environnement "Laboratoire Aménagement Biologie BSL" qui est maintenant relocalisé sur la montée industrielle en arrière du carrefour (le même bâtiment où on se faisait vacciner contre la h1n1).

À quoi il va servir maintenant, je sais pas...
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:12 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.