HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec

Reply

Thread Tools Display Modes

Old Posted May 30, 2007, 3:16 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper

Quote:
Originally Posted by Rnr_ss View Post
J'ai commencé mon stage d'été à la ville et j'ai vu le rendu de l'aménagement de la rue du dépôt et de la petite ruelle avec l'escalier.
La petite ruelle et la partie en face de la gare vont être en pierre comme la wellington sud, pleins d'arbres ou l'escalier et le long de la ruelle, les fils vont être enfouis.
Un peu plus loin près du centre d'art, des arbres en face du centre et sur le long de la route, je n'ai pas vue le stationnement en terre à côté du centre sur le plan donc je ne sais pas si ils vont le garder ou si c’est juste temporaire pour la construction du centre.
Wow ! cool ca...

La prochaine fois, essaie de penser a photographier tout ca... chanceux va
Reply With Quote

Old Posted May 30, 2007, 4:21 PM
Townshipper

La circulation revue à cause du futur hôtel

La Tribune

SHERBROOKE - La construction d'un important hôtel à l'extrémité est du lac des Nations forcera la Ville de Sherbrooke à revoir l'ensemble des déplacements automobiles dans le secteur des rues Belvédère Sud et Minto.

D'après les plans préliminaires dévoilés la semaine dernière par le promoteur du projet de 30 M $, l'entrée des clients de l'hôtel doit se faire par la rue Belvédère Sud, approximativement à l'endroit où on retrouve actuellement le bâtiment abritant la sécurité des milieux du Service de police de Sherbrooke.

Les entrées du stationnement souterrain et de l'hôtel se retrouveront à cet endroit. La sortie du stationnement souterrain donnera quant à elle sur la rue Minto, où les feux de circulation existants faciliteront les déplacements.

L'entrée de l'hôtel sera problématique en terme de circulation. Tout indique que la Ville devra modifier quelque peu les infrastructures routières sur la rue Belvédère Sud.

La congestion automobile est déjà très présente à cette hauteur, particulièrement pour les automobilistes qui désirent tourner à gauche sur la rue King Ouest.

Il serait surprenant que les automobilistes qui emprunteront la rue Belvédère Sud en direction nord soient autorisés à tourner à gauche pour entrer dans le stationnement de l'hôtel, avance Denis Gélinas, directeur par intérim du service des infrastructures urbaines et de l'environnement. L'ajout de feux de circulation à cet endroit est également exclu compte tenu de la proximité des feux des intersections King/Belvédère et Belvédère/Minto.

"On va revoir l'ensemble de la circulation dans ce secteur, incluant les passages pour piétons", indique M. Gélinas. Cet exercice sera complété d'ici l'été 2008, moment où pourra commencer la construction de l'hôtel.

Chose certaine, la Ville procédera au réaménagement de la courbe située à l'angle des rues Belvédère Sud et Minto, en face de l'ancienne Taverne Royale. La courbe prononcée sera corrigée, ce qui permettra une meilleure visibilité ainsi que des virages plus sécuritaires pour les automobilistes qui circulent sur la rue Belvédère Sud en direction sud.

Au cours des prochains jours, les feux de circulation à l'intersection des rues Belvédère Sud et Minto seront également modifiés. Les automobilistes circulant sur la rue Belvédère Sud en direction nord pourront désormais tourner à gauche sur la rue Minto, vers le nouveau marché de la Gare qui accueillera les clients dès la fin juin. Le virage sera protégé par un feu vert clignotant.
Reply With Quote

Old Posted May 30, 2007, 4:31 PM
-BL-'s Avatar
-BL- -BL- is offline
Demi-tour

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
La deuxième photo représente la conception que j'aurais aimé voir! J'ai ajouté 3 étage ce qui totalise 11 étages et j'ai supprimé l'annexe de droite de l'hotel. Comparez avec la version originale (1ere photo). Je trouve que l'hotel de la 2e photo a beaucoup moins l'air d'un bloc appartement, et plus à un HO tel !!!

J'adore la seconde version!
Reply With Quote

Old Posted May 30, 2007, 9:00 PM
Townshipper

C'est vrai que ca a de la classe.

mais tenant compte de la situation sherbrookoise et de son emplacement, ce serait plutot inapproprié. Je verrais plus ce genre de building au coeur du plateau marquette, a la place du poste de police par exemple, juste derrière la Place de la Cité.
Reply With Quote

Old Posted May 30, 2007, 9:18 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User

Mais pour l'hôtel on pourrait facilement en avoir un beaucoup plus haut comme sur la version de k-sky. La ville a besoin d'environ 400 chambres de 4 étoiles en plus et lui en a 150.

J'espère qu'il va y voir un prometteur pour pimper l'hôtel le gouverneur sur la king ouest. Je ne sais pas comment il a de chambre mais sa va aider, parce que j'ai lu quelque par que l'hôtel delta était toujours dans le jus et que des personnes allaient coucher à Drummondville pour avoir une chambre!.
Reply With Quote

Old Posted May 31, 2007, 12:09 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User

Question

L'hôtel Wellington marche tu autan que l'hôtel Delta.
La ville n'arrêtait pas de dire qu'on manquait de salle de réception mais l'hôtel Wellington en a aussi.
Reply With Quote

Old Posted May 31, 2007, 1:42 AM
Townshipper

Quote:
L'hôtel Wellington marche tu autan que l'hôtel Delta.
La ville n'arrêtait pas de dire qu'on manquait de salle de réception mais l'hôtel Wellington en a aussi.
le wellington c'est un deux étoiles. Pas très invitant ca pour l'élite
Reply With Quote

Old Posted May 31, 2007, 9:48 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User

hmm... le rendu que j'ai mit au poste #411 (la chose de 8 étages au chus) c'est quoi exactement??
Parce que je pensais que c'étais pour le centre femme-jeunesse-famille, mais aujourd'hui dans la tribune se rendu était encore la...

donc c'est quoi sa
Reply With Quote

Old Posted Jun 1, 2007, 1:26 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User

Thumbs up

Enfin de conte, je me suis auto-répondu à ma question

La grosse chose de 3 étages c'est le centre femme-jeunesse-famille.

L'autre c'est un pavillon de recherche appliquée pour la Faculté de médecine et de sciences de la santé (FMSS) de UdeS.

Source : http://www.usherbrooke.ca/medecine/f...l2005-2006.pdf
(page 19)

J'ai aussi vu qu'ils vont agrandir ce centre de recherche clinique Étienne-Le Bel de 2 étages (CRC)
et agrandire le centre d'imagerie moléculaire du CRC (au sous sol)
source: le cahier spécial sur le sommet de Sherbrooke

Donc le visage du CHUS va changer au cour des prochaines années.(parc biomédical)
Il ne faut pas oublier le projet, évalué à 10M$ de 5 tous d'habitation de 6 étages comprenant chacune 47 logements qui est retardé à cause du plan d'urbanisme.

Last edited by Rnr_ss; Jun 1, 2007 at 1:40 AM.
Reply With Quote

Old Posted Jun 1, 2007, 8:59 PM
Townshipper

Je n'avais jamais entendu parler de ce projet au paravant.

Mais quoi qu'il en soit, wow, c'est laid en tabarnac
Reply With Quote

Old Posted Jun 1, 2007, 11:00 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User

Le marché de la Gare, de la corporation Cité des rivières, ouvrira ses étals le 29 juin.

Reply With Quote

Old Posted Jun 2, 2007, 9:43 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User

Un congres a l hotel Wellington Au milieu des coquerelles et des chiures de souris, ca fait rever. Et ca va etre bati ou l espece de mosaique immonde?
Reply With Quote

Old Posted Jun 2, 2007, 12:22 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User

moi qui pensais que l'hotel wellington était de bonne qualité.
Reply With Quote

Old Posted Jun 2, 2007, 3:41 PM
Townshipper

Quote:

moi qui pensais que l'hotel wellington était de bonne qualité.
lol... ca l'était dans les années 30...

Par contre, il y a une valeur historique a tirer de cet hotel.
Reply With Quote

Old Posted Jun 7, 2007, 12:05 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Savez-vous si il y a des nouveaux projets d'envergure à Montréal, à part du Crystal etc. Je sais que le 1300 René-Levesque Ouest a l'air bel et bien mort. C'est dommage que Montréal traîne la patte pendant que Toronto pète le feu avec le futur Trump hotel! Même Calgary et Vancouver sont plus '' actifs'' sur le plan gratte-ciel. Une autre chose que je trouve déplorable, et je sais qu'il y en a qui ne seront pas de mon avis, c'est la maudite limite de hauteur qui doit être en deçà du Mont-royal pour pas le cacher....sincèrement....quand t'est sur la Ste-catherine...ta voit pas la maudite montagne! Pis on s'entend que même si y'en avait UN qui serait un peu plus haut, ca entraînerait pas automatiquement une poussée de gratte-ciels plus haut que la montagne! Bref je me console quand je visite d'autre villes. J'ai vu Baltimore, Philadelphie, Jacksonville et Miami, la plus belle. J'aimerais bien aller à Chicago après la construction du Chicago Spire!
Reply With Quote

Old Posted Jun 7, 2007, 2:54 PM
Townshipper

On est pas a Montréal sur ce topic, mais dans la ville de Sherbrooke...
Reply With Quote

Old Posted Jun 7, 2007, 9:48 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User

ouai..

Mais ne vais pas dire sa sur le forum de Montréal.. sa fâche les montréalais quand ont leur dit que les autres villes Canadiennes vont beaucoup mieux que la leur.
Reply With Quote

Old Posted Jun 8, 2007, 12:12 PM
le calmar's Avatar
Registered User

Bah je crois pas que ça les fâche, tout le monde s'entend pour dire que Montréal est à la traîne mais prend du mieux depuis plusieurs années, la ville est pas sur le point de fermer non plus. Et vrai que ça a pas rapport avec le sujet... Tu dis que tu as vu 4 villes (je les ai vues aussi) et que tu trouves que Montréal s'en tire bien, dis-toi que j'ai vu plusieurs grosses villes dernièrement, dont Tel-Aviv et Amsterdam qui sont des villes réputées pour le night-life, j'ai rien vu qui ne se comparait à Montréal. J'en suis à me demander si Montréal n'est pas la ville la plus active du monde. J'ai rencontré un Français globe-trotter qui a visité des tas de villes et habité 12 ans à Montréal, et selon lui c'est la plus belle ville du monde, la plus vivante. Mais là je sais pas pourquoi je parle de ça ici.
Reply With Quote

Old Posted Jun 8, 2007, 1:39 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater

Désolé les amis....j'espère que vous n'êtes pas trop insultés. J'vais aller m'adresser à des connaisseurs de Montréal!
Reply With Quote

Old Posted Jun 8, 2007, 2:54 PM
le calmar's Avatar
Registered User

Je crois pas que ce soit nécessaire. Ce sujet a été abordé 10 000 fois, et dernièrement dans le sujet "Quebec a backwater bug" ou un truc du genre, tu peux regarder.
Reply With Quote

This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts

Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 7:08 PM.

SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top