HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4201  
Old Posted Feb 10, 2011, 4:42 PM
forestier3 forestier3 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2011
Posts: 7
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Bref, si tu restes ici depuis 9 ans, c'est certainement parce que, tout compte fait, la qualité de vie n'est pas si mauvaise, sinon tu serais parti depuis longtemps (ou alors tu es un idiot ou un masochiste).
Tu connais ma vie de A à Z pour te permettre ce genre de jugement??? La réponse est non, alors ferme-là si tu n'as rien d'intelligent à ajouter!
Reply With Quote
     
     
  #4202  
Old Posted Feb 10, 2011, 8:36 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by forestier3 View Post
Tu connais ma vie de A à Z pour te permettre ce genre de jugement??? La réponse est non, alors ferme-là si tu n'as rien d'intelligent à ajouter!
Pas besoin de connaître ta vie de A à Z, tu as déjà donné assez de paramètres pour qu'on puisse juger par nous-mêmes : c'était un très mauvais choix d'emménager ici, mais ça fait 9 ans que tu y restes et tu continues d'y rester.

Si la qualité de vie ici était si mauvaise que ça, tu ne serais pas resté 9+ ans à supporter ce "très mauvais choix" à moins d'aimer souffrir... tu aurais renversé ce très mauvais choix en déménageant ailleurs pour essayer une autre ville. Je peux comprendre que qqun se plaigne d'avoir fait un mauvais choix après 6 mois ou 1 an à Sherbrooke (n'ayant pas encore fini son contrat de travail ou eu l'occasion de finir ce qui l'a emmené ici et/ou attendre/trouver une opportunité de déménager ailleurs) mais je ne peux pas imaginer que tu sois retenu contre ton gré à Sherbrooke avec un contrat en béton de plus de 10 ans sans qu'il y ait une clause te permettant de déménager ou de changer d'avis...

Si tu veux, tu peux nous expliquer pour quelle(s) bonne(s) raison(s) tu restes et je changerai peut-être d'avis à ton sujet. Avec un seul post aussi négatif et bizarre ("je déteste ça mais ça fait 10 ans que je suis ici"), tu ne peux pas vraiment nous blâmer pour l'accueil.
Reply With Quote
     
     
  #4203  
Old Posted Feb 10, 2011, 9:01 PM
forestier3 forestier3 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2011
Posts: 7
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Pas besoin de connaître ta vie de A à Z, tu as déjà donné assez de paramètres pour qu'on puisse juger par nous-mêmes : c'était un très mauvais choix d'emménager ici, mais ça fait 9 ans que tu y restes et tu continues d'y rester.

Si la qualité de vie ici était si mauvaise que ça, tu ne serais pas resté 9+ ans à supporter ce "très mauvais choix" à moins d'aimer souffrir... tu aurais renversé ce très mauvais choix en déménageant ailleurs pour essayer une autre ville. Je peux comprendre que qqun se plaigne d'avoir fait un mauvais choix après 6 mois ou 1 an à Sherbrooke (n'ayant pas encore fini son contrat de travail ou eu l'occasion de finir ce qui l'a emmené ici et/ou attendre/trouver une opportunité de déménager ailleurs) mais je ne peux pas imaginer que tu sois retenu contre ton gré à Sherbrooke avec un contrat en béton de plus de 10 ans sans qu'il y ait une clause te permettant de déménager ou de changer d'avis...

Si tu veux, tu peux nous expliquer pour quelle(s) bonne(s) raison(s) tu restes et je changerai peut-être d'avis à ton sujet. Avec un seul post aussi négatif et bizarre ("je déteste ça mais ça fait 10 ans que je suis ici"), tu ne peux pas vraiment nous blâmer pour l'accueil.
J'ai le droit à mon opinion que je sache, qu'elle soit positive ou négative. C'est quoi, juste parce que je dis que je trouve ça plate ici, je mérite de me faire blaster par les autres? Belle mentalité.
Reply With Quote
     
     
  #4204  
Old Posted Feb 10, 2011, 9:04 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
^ Sherbrooke est plate, je pense que personne ne va te contredire là-dessus car c'est vrai.
Reply With Quote
     
     
  #4205  
Old Posted Feb 10, 2011, 9:06 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by forestier3 View Post
J'ai le droit à mon opinion que je sache, qu'elle soit positive ou négative. C'est quoi, juste parce que je dis que je trouve ça plate ici, je mérite de me faire blaster par les autres? Belle mentalité.
En passant, je ne t'ai pas blasté, au contraire.

Et d'un certain côté, je me range du côté de lio.
Il est vrai, comme tu dis, que tous le monde a droit a ses opinions. La tienne à la particularité d'être très expéditive, mais pas du tout étoffé. Ça manque de contenu et par conséquent, ca n'a que peut de valeur.

Donc dans les faits, tu n'es pas venu donner ton opinion, t'es plutôt venu la garocher. Quelle valeur tu veux qu'on donne a ca ?

Soi dit en passant, ca ne m'empêche pas de t'accueillir avec plaisir sur ce forum. C'est toujours agréable d'avoir de nouveaux contributeurs.
Reply With Quote
     
     
  #4206  
Old Posted Feb 11, 2011, 3:33 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Avec le commentaire de lio, j'ai eu peur que forestier3 ne s'enfuie en courent...

Je suis content de voir que ce n'est pas le cas..... et je vais dire comme the rock : (à ma façon) plus on est de fous plus on a du fun !
Reply With Quote
     
     
  #4207  
Old Posted Feb 11, 2011, 3:42 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
^ Sherbrooke est plate, je pense que personne ne va te contredire là-dessus car c'est vrai.

C'est jour ci j'ai l'impression d'être vraiment en dehors de la track... parceque moi je ne trouve pas que Sherbrooke est plate... mais bon, je dois être l'exception qui confirme la règle Bah, je me dit que ça fais de moi quelqu'un de spécial ....
Reply With Quote
     
     
  #4208  
Old Posted Feb 11, 2011, 3:55 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Sherbrooke fracasse un record de construction

Quote:
Claude Plante
La Tribune


(Sherbrooke) Si la ville de Sherbrooke a fracassé un record de construction en 2010, c'est en grande partie grâce à son arrondissement de Fleurimont. Pour l'année 2010, la valeur des permis émis atteint un sommet avec un montant de 355 M$, «un record de tous les temps», selon le bilan dressé par le maire de la Ville de Sherbrooke, Bernard Sévigny, jeudi.

Pour l'année 2010, la valeur des permis émis atteint un sommet avec un montant de 355 M$, un record de tous les temps, a-t-on annoncé.

Le secteur commercial, dont le nouveau Centre de foires , a connu une hausse de 36 pour cent par rapport à l'année précédente.

Grâce aux projets des universités de Sherbrooke et Bishop's de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, la valeur des permis de la catégorie institutionnelle a passé de 57 M$ à 107 M$, pour une augmentation de 87 pour cent.


L'arrondissement de Fleurimont se démarque en 2010 quant au nombre de permis émis passant de 24 à 27 pour cent du total des permis pour l'ensemble de la ville de Sherbrooke. C'est aussi dans cet arrondissement que l'on note la plus grande augmentation du nombre de constructions neuves avec 42 de plus qu'en 2009, pour un total de 276 pour l'année 2010.
Si je me souvien bien, l'arr de Fleurimont avait augmenté sa population dans la derniere révision (prévision 2011) des stat de démographie ??
Donc je présume que tout cela a un lien...
Reply With Quote
     
     
  #4209  
Old Posted Feb 11, 2011, 5:17 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Sherbrooke fracasse un record de construction



Si je me souvien bien, l'arr de Fleurimont avait augmenté sa population dans la derniere révision (prévision 2011) des stat de démographie ??
Donc je présume que tout cela a un lien...
Cool...

J'ai toujours trouvé que Rock Forest se développait trop vite par rapport a Fleurimont. Je suis content que cette dernière reprenne une cadence de croissance plus marqué.
Reply With Quote
     
     
  #4210  
Old Posted Feb 12, 2011, 12:41 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
C'est jour ci j'ai l'impression d'être vraiment en dehors de la track... parceque moi je ne trouve pas que Sherbrooke est plate... mais bon, je dois être l'exception qui confirme la règle Bah, je me dit que ça fais de moi quelqu'un de spécial ....
Non on est deux! L'opinion que l'on a de notre ville dépend de facteurs très personnels la plupart du temps. Moi, c'est sa verdure, sa tranquillité, sa proximité avec la campagne panoramique et les montagnes, ses couchers de soleil (y,en a partout des beaux mais ici on peut les voir de plusieurs points surrélevés) son histoire et son architecture anglaise, son potentiel, ses cours d'eau et sa sécurité. On manque de rien ici...seulement qu'un peu de vision... Vous ne me verrai jamais en banlieu de Montréal car tout ce qu'on voit à l'intérieur de quelques kilomètres se résume à des voisins, des quartiers résidentiels à n'en plus finir, des autoroutes et des voitures.

Le nightlife...pourquoi pas, mais je vie très bien sans commerce ouvert le dimanche...

Bref, c'est quand on s'en éloigne un bon bout qu'on aime revenir ici! Dans mon cas en tk...
Reply With Quote
     
     
  #4211  
Old Posted Feb 12, 2011, 2:01 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Cool...

J'ai toujours trouvé que Rock Forest se développait trop vite par rapport a Fleurimont. Je suis content que cette dernière reprenne une cadence de croissance plus marqué.
Pour ma part, je préférerais largement qu'aucun de ces quartiers ne se développent. C'est pourquoi je suis ravi de constater que Rock Forest perd de la vigueur.

Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Non on est deux! L'opinion que l'on a de notre ville dépend de facteurs très personnels la plupart du temps. Moi, c'est sa verdure, sa tranquillité, sa proximité avec la campagne panoramique et les montagnes, ses couchers de soleil (y,en a partout des beaux mais ici on peut les voir de plusieurs points surrélevés) son histoire et son architecture anglaise, son potentiel, ses cours d'eau et sa sécurité. On manque de rien ici...seulement qu'un peu de vision... Vous ne me verrai jamais en banlieu de Montréal car tout ce qu'on voit à l'intérieur de quelques kilomètres se résume à des voisins, des quartiers résidentiels à n'en plus finir, des autoroutes et des voitures.

Le nightlife...pourquoi pas, mais je vie très bien sans commerce ouvert le dimanche...

Bref, c'est quand on s'en éloigne un bon bout qu'on aime revenir ici! Dans mon cas en tk...
Nous sommes même trois! Il est vrai qu'on est en retard sur les autres villes de tailles comparables (surtout en Ontario, sauf peut-être à l'exception de Sudbury), mais quand on regarde 5 ou 10 ans en arrière, il est indéniable que notre ville a fait un bon bout de chemin. Nous sommes sur la bonne voie et il ne faut pas s'arrêter maintenant. Pensez au marché de la gare, à l'hôtel Times, à Marc Denault et ses rêves de gratte-ciels, au resserrement du périmètre d'urbanisation,... Vous voulez des grandes chaînes au CV? Et bien il me semble que Starbucks Coffee en serait une, et pas n'importe quelle en plus.

Au sujet du projet de Robert Côté, je ne suis pas convaincu que ça aura l'air d'un bunker soviet. C'est sur que c'est inévitable si le bâtiment suit le style des blocs bruns qui sont derrière, mais il est possible de faire quelque chose de bien en mettant beaucoup de détails architecturaux (pourquoi pas une version gigantesque des Seigneuries du Carrefour?) ou en donnant une forme particulière au bâtiment (les Condos W seront très trappus mais tout de même très beaux). Toutefois, ce que je pense vraiment, c'est qu'on devrait convaincre le promoteur d'abandonner le projet, d'acquérir un terrain au centre-ville et d'investir ses 35 millions dans une belle tour de 16 étages à cet endroit. Les élus n'aurait certainement aucun argument pour empêcher cela, et je crois même que Pierre Boisvert serait bien content de ne pas voir quoi que ce soit se développer dans son arrondissement. D'une pierre deux coups, nous ajouterions des gens au CV et nous lui donnerions enfin un skyline intéressant. Ce que je vous dis là n'est pas qu'une suite de parole en l'air, je suis persuadé que, si l'on se mobilise tous avant qu'il ne soit trop tard, on a peut-être une chance de voir un tel projet être, du moins, envisagé.

Nous vivons peut-être le moment de vérité de Sherbrooke. Il est temps d'agir.
Reply With Quote
     
     
  #4212  
Old Posted Feb 12, 2011, 4:12 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Ouais c'est ça, je me vois arriver à son bureau... EEille Bob, ça't tentrais pas de de cal.. ton projet din poubelle pi d'acheter l'terrain au coin de Belvédère pi Marquette. C la que tu va batir ta tour mon Bob !!... te'l dis, la gang de l'hôtel de ville, y vont vouloir que tu r'monte ca d'une couple d'étages.. .18-20 ... imagiiiine la vue qu' t'aurais de ton penthouse...les futurs locataires vont se garrocher !!...y vont faire bruler ton téléphone mon Bob !!

Ouin ...

Last edited by chiwawa; Feb 12, 2011 at 4:24 AM.
Reply With Quote
     
     
  #4213  
Old Posted Feb 12, 2011, 5:57 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Je dirais qu'on est 4 dans ce cas là parce que moi aussi j'aime notre ville et je n'aime pas lire ce que j'ai lu durant la dernière semaine. En passant j'ai fait un effort pour aller au centre-ville cette semaine au lieu des restaurants que je fréquente habituellement. J'ai vu beaucoup de monde sur la Wellington et un concours de bonhomme de neige devant l'hôtel de ville, pour moi il n'y avait rien de mort au centre-ville, au contraire.

Pour le projet de Robert Côté je ne dirais pas qu'il devrait l'abandonner. Je vis dans ce secteur depuis 5 ans et je dois dire que je l'apprécie grandement. Le coin de la rue Pacifique n'est pas au centre-ville mais quand même c'est central. L'entrée vers le lac des nations sur la rue Pacifique est très fréquentée et l'été, lors des feux d'artifices, c'est extrêmement vivant. Il y a une certaine vie de quartier dans ce coin là, malgré tout, avec certains commerces sur Denault et Galt. Je suis très déçu que le projet ne soit pas au moins de 12 étages et je redoute un peu le monstre auquel on va avoir droit mais je reste optimiste. J'aime quand même mieux ce secteur que le secteur du golf de Sherbrooke où il y a plusieurs méga blocs appartements de tailles comparables. Le coin du projet de Robert Côté s'intégre plus naturellement au centre-ville et surtout la promenade du lac des nations qui sera juste aux pieds du complexe.
Reply With Quote
     
     
  #4214  
Old Posted Feb 12, 2011, 9:59 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Quote:
Originally Posted by vincefort View Post
Je dirais qu'on est 4 dans ce cas là parce que moi aussi j'aime notre ville et je n'aime pas lire ce que j'ai lu durant la dernière semaine. pour moi il n'y avait rien de mort au centre-ville, au contraire.
Si tu penses que moi, The Rock, et probablement lio, n'aimons pas Sherbrooke tu te trompes. Ce qui nous décourage c'est les mauvaises décisions des élus qui s'accumulent et la mauvaise gestion de l'urbanisme. Tu n'aimes pas ce que tu as lu durant la dernière semaine car on met le doigt sur un bobo que tout le monde veut ignorer en se mettant la tête dans le sable. C'est vrai, le centre-ville est parfois vivant, mais c'est toujours d'une façon momentanée et ce n'est pas ce de quoi on doit se contenter. De même, ce n'est pas l'attitude à prendre de dire qu'on n'aime pas lire des commentaires négatifs sur la ville car c'est là ignorer la réalité!

Ça m'embarasse de recevoir des invités (souvent d'Europe) et de leur montrer la Wellington quand il y a pas un chat (c'est arrivé souvent). Je pense que de tels commentaires sont constructifs dès qu'il y a une volonté de changement. Il ne faut pas mettre dans le même pot le genre de commentaires qu'on a apportés et celui de forestier qui ne chiâlait que pour chiâler. Sachez que j'apprécie fortement l'aspect "nature en ville" à Sherbrooke et que c'est même quelque chose que j'ai pas réussi à retrouver ailleurs. J'aime le fait d'être sur la Well en plein centre-ville et de voir la forêt dans les hauteurs de la côte Acadie à 1 km de là, j'aime pouvoir me baigner dans la rivière à 5 minutes du centre-ville, etc! Mais côté urbanisme ça ne me plaît pas et je ne me cache pas pour le dire car je viens de cette ville, je veux son bien, et je suis sûr à 90% de retourner y vivre éventuellement, mais seulement si les choses changent! (en tant qu'étudiant/presque finissant en urbanisme je suis prêt à m'investir personnellement là-dedans si on veut bien de mes services)
Reply With Quote
     
     
  #4215  
Old Posted Feb 12, 2011, 5:17 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
SherbyLeaks

Avant de lire ce qui suit, oubliez tout ce que j'ai dit précédemment: la perte de cette tour de 16 étages est un fait. Il est inutile d'essayer de la sauver. Ce ne sera pas notre «city's tallest». Ce que vous vous apprêtez à voir vous fera comprendre mon changement de cap.

Maintenant, descendez.















































Ailleurs dans la ville, quelque chose de plus haut s'en vient.
Reply With Quote
     
     
  #4216  
Old Posted Feb 12, 2011, 5:32 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
^ C'est juste un pressentiment ou tu possèdes des infos?
Reply With Quote
     
     
  #4217  
Old Posted Feb 12, 2011, 5:56 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by forestier3 View Post
J'ai le droit à mon opinion que je sache, qu'elle soit positive ou négative. C'est quoi, juste parce que je dis que je trouve ça plate ici, je mérite de me faire blaster par les autres? Belle mentalité.
Non, pcq si tu t'étais contenté de dire que Sherbrooke était une ville plate, personne ne t'aurait blasté. Y'a une marge entre "c'est plate ici" et "c'était un très mauvais choix de venir ici, c'est déprimant à tous les niveaux, pas une seule qualité à cette ville, mais ça fait 10 ans que je suis ici et j'y reste".

Évidemment, tu as droit à ton opinion (et moi aussi). Moi, je continue d'être un peu sceptique face à ton affirmation, c'est-à-dire que je me dis que malgré ce que tu en dis, ça ne doit pas être si pénible que ça pour que tu veuilles bien continuer à vivre ici et ce depuis si longtemps.




Quote:
Originally Posted by chiwawa View Post
Sherbrooke fracasse un record de construction

Si je me souvien bien, l'arr de Fleurimont avait augmenté sa population dans la derniere révision (prévision 2011) des stat de démographie ??
Donc je présume que tout cela a un lien...

27%, ça reste très peu... c'est approximativement un quart des nouvelles constructions à l'est de la St-François vs trois quarts des nouvelles constructions à l'ouest de la St-François.

Je ne vois pas où vous lisez que Rock Forest perd de la vigueur?
Reply With Quote
     
     
  #4218  
Old Posted Feb 12, 2011, 6:04 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Je ne vois pas où vous lisez que Rock Forest perd de la vigueur?
392 nouvelles constructions et transformations en 2010 contre 439 en 2009.

Quote:
^ C'est juste un pressentiment ou tu possèdes des infos?
Ce n'est pas qu'un pressentiment. Tout ce que je sais se résume à ceci:

- Le projet est au stade préliminaire (probablement pas d'annonce avant quelques années)

- La tour compterait 18 étages!!!!!

Il serait méchant envers le promoteur de le nommer, mais je vous met au défi de découvrir de qui il s'agit par vous même. Je vous prie toutefois de ne pas trop ébruiter le projet, pour ne pas que les NIMBY se mettent là dessus.
Reply With Quote
     
     
  #4219  
Old Posted Feb 12, 2011, 6:10 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Ça m'embarasse de recevoir des invités (souvent d'Europe)...
Même chose pour moi... c'en est gênant de devoir trouver des excuses pour la ville ("c'est mort, mais tranquille et la nature n'est pas loin"). La dernière fois que c'est arrivé, après une demi-journée à passer vite vite dans le vieux Nord et au "centre-ville" (entre guillemets tellement il est peu digne de ce nom), j'ai pris mon auto et emmené ma visite d'Europe à Boston. Je pense d'ailleurs que c'est ce que je vais toujours refaire à l'avenir (ça a été un succès).

Pour ce qui est du reste de ton post, ce serait merveilleux d'avoir un peu plus de gens comme toi à la Ville... Je suppose qu'éventuellement, après une certaine quantité de départs à la retraite, les mentalités de "notre" génération pourrait finir par avoir un certain poids. On peut espérer.





Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
Avant de lire ce qui suit, oubliez tout ce que j'ai dit précédemment: la perte de cette tour de 16 étages est un fait. Il est inutile d'essayer de la sauver. Ce ne sera pas notre «city's tallest». Ce que vous vous apprêtez à voir vous fera comprendre mon changement de cap.
(...)
Ailleurs dans la ville, quelque chose de plus haut s'en vient.
Plus haut que 16 étages???

Ta source (ou ta boule de cristal) est-elle fiable??

Wow... ce serait vraiment une surprise, en tout cas.
Reply With Quote
     
     
  #4220  
Old Posted Feb 12, 2011, 6:16 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
392 nouvelles constructions et transformations en 2010 contre 439 en 2009.
Ah. Il n'y avait pas de lien, alors je n'ai lu que ce qui était 'quoté' (et cette info n'y figure pas).

Reste que 276 pour Fleurimont vs 392 pour Rock Forest n'est pas si flatteur pour Fleurimont... mais c'est vrai que c'est un peu moins déséquilibré que l'année précédente.


Quote:
Ce n'est pas qu'un pressentiment. Tout ce que je sais se résume à ceci:

- Le projet est au stade préliminaire (probablement pas d'annonce avant quelques années)

- La tour compterait 18 étages!!!!!

Il serait méchant envers le promoteur de le nommer, mais je vous met au défi de découvrir de qui il s'agit par vous même. Je vous prie toutefois de ne pas trop ébruiter le projet, pour ne pas que les NIMBY se mettent là dessus.
Intéressant...

Y a-t-il des secteurs en ville qui permettent autant d'étages? Certainement pas le centre-ville, en tout cas. Est-ce dans un secteur où il risque d'y avoir une forte opposition de NIMBYs, ou non??
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:29 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.