En passant, comme plusieurs le savent, ca fait un bon moment que j'occupe certains de mes temps libres sur wikipédia a écrire et travailler sur des articles.
Mon plus gros projet est bien entendu celui de Sherbrooke.
J'ai fait plusieurs photos de la ville, mais surtout, j'ai réalisé plusieurs montages et créée plusieurs cartes dont je suis très fière.
J'ai eu envie de vous partager ici un peu de mon travail pour que vous me disiez ce que vous en pensiez. Prenez note que sur wikipédia,
il vous est possible d'avoir ces fichier en bien plus haute résolution si vous voulez voir plus de détails de certaines cartes.
Voici tout d'abord l'image que je viens de créée pour insérer dans l'infobox de la ville. J'ai voulu donner une thématique représentant la ville. Le panoramique de la première rangé est le
skyline connu de la ville (cathédrale et Séminaire), l'image traditionnelle qui caractérise Sherbrooke. Sur la deuxième ligne, j'ai voulu souligner les particularités architecturales de la ville (la Plymouth Trinity, église patrimoniale dont le style est l'unique exemplaire au Québec), la Well Nord et l'hôtel de ville. Sur la troisième rangé, c'est une partie de l'héritage culturel de la ville, le tourisme et l'aspect plein-air que j'ai voulu y représenté, puisque ces éléments caractérisent la ville. J'ai donc inséré une photo de la murale du bicentenaire, qui souligne l'aspect culturel et historique, ainsi qu'une photo du lac, qui symbolise l'aspect plein-air et touristiques (étant donné la promenade, le marché de la Gare et l'Orford Express a proximité). Troisième rangé, j'y ai représenté avec le CHUS Fleurimont le secteur tertiaire des services, plus spécialement les services d'éducation et de santé, qui sont les principaux moteurs économique de la ville.
Cette deuxième image représente une carte topographique de la ville réalisé avec Inkscape selon les données du gouv. du Canada. Je songe a peut-être éventuellement y dessiner les rues.
Cartes des arrondissements et districts électoraux. (réalisé avec Inkscape)
Langues maternelle en 2006 (microsoft Word)
Minorités visibles en 2006 (microsoft Word)
RMR actuelle de Sherbrooke et celle du prochain recensement. (Inkscape)
Plan de Sherbrooke en 1833. (Inkscape)
Carte des principaux axes routiers et du cadre bâti (j'en suis insatisfait, Faudra la refaire). (Inkscape)
Voilà...