HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #401  
Old Posted May 23, 2007, 12:24 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
merde ! t'es arrivé avant moi..


En tout cas... c'est un très beau rendu a mon avis. Je l'aime particulièrement puisqu'il fitera en plein dans le paysage architectural ''rouge'' de Sherbrooke...
Reply With Quote
     
     
  #402  
Old Posted May 23, 2007, 12:45 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Talking




Je ne sais pas si vous voyez bien, mais sur la première image il est écrit
site d'implantatio:Terrain formé par les rues King Ouest, Belvédère Sud et Minto, en abord du Lac des Nations
Complexe: Hôtel de 150 suites (4étoiles)
-Centre de conférence à la fine pointe de la technologie pouvant accueillir 300 personnes -restaurant 100 places - bar 50 places - terrain de jeux intérieur pour les enfants - spa urbain avec picine- gymnase-aire de stationnement souterraine-anneau de glace artificielle
Nombre d'étages 8 hors sol 2 souterrains
début prévu des travaux: été 2008
ouverture: automne 2009
investissement : 30M$$
Pormoteur: SMJ Hoteldev
Reply With Quote
     
     
  #403  
Old Posted May 23, 2007, 12:53 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Tribune page 5

Les promoteurs du complexe hôtelier de la cité des rivières sont sérieux dans leur démarcheé La ville de Sherbrooke dispose de plusieurs garanties en ce sens, a assuré hier la maire Perrault
Pour prouver sa bonne foi, la firme SMJ Hoteldev a payé 75 % des coûts d'une étude de faisabilité
De plus, le consortium asiatique a déja versé un acompte non remboursable de 175 000$ en vue d'acquérir le terrain.
Avant 2009
Les travaux de construction de l'hôtel devront commencer au plus tard à la fin 2008, sans quoi la firme rétrocédera le terrain à la ville sans possibilité de remboursement.
Les promoteurs s'engagent aussi à exploiter le centre de conférences pendant 20 ans et ils fournissent à cet effet une garentie hypothécaire de 1M$ La firme investira également 225 000$ dans la construction d'un anneau de glaace réfrigérée en bordure du lac des Nations. La ville y injectera pour sa part 175 000$ et se chargera des frais d'entretien et de réparation.
Reply With Quote
     
     
  #404  
Old Posted May 23, 2007, 1:24 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Il manquerait juste la reconstruction du pont Montcalm.
Reply With Quote
     
     
  #405  
Old Posted May 23, 2007, 3:46 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
merci d'avoir scané le plan du site l'ami. J'en fais d'ailleur la présentation sur un autre site et ton scan me sera utile...

En effet le pont Montcalm aurait besoin de petite retouche... comme a peut près tous le quartier d'ailleur .. Mais avec cet investissement majeur, ca donnera une bonne excuse pour la ville d'y investir, ainsi qu'a d'autres entrepreneurs privés..
Reply With Quote
     
     
  #406  
Old Posted May 23, 2007, 4:14 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
merci d'avoir scané le plan du site l'ami. J'en fais d'ailleur la présentation sur un autre site et ton scan me sera utile..
C'est qui l'autre site ? C'est tu un forum ?
Reply With Quote
     
     
  #407  
Old Posted May 23, 2007, 4:36 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
ToutSimCity.com
Reply With Quote
     
     
  #408  
Old Posted May 24, 2007, 1:18 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Le toit de cuivre a commencé à être installé aux Seigneuries du Carfour, le résultat final va être trop beau.
Reply With Quote
     
     
  #409  
Old Posted May 24, 2007, 3:05 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
sacre... c'est encore en construction s't'affaire la !

autre nouvelle...

1000 étudiants de plus à Bishop's

La Tribune

SHERBROOKE - Pour amorcer une importante phase de croissance, l’Université Bishop’s vient de présenter au gouvernement du Québec et à différents partenaires un plan de redéploiement échelonné sur 10 ans, évalué à environ 100 millions $. L’institution sherbrookoise souhaite augmenter sa clientèle d’environ 50 % sur la même période. Avec de telles visées, le nombre d’étudiants pourrait passer d’environ 2000 à 3000.
Ce «plan de déploiement» a été présenté sur l’ensemble du campus depuis des mois, explique le principal de l’Université Bishop’s, Robert Poupart, avant d’être officiellement entériné par le conseil d’administration récemment. Il concerne autant le développement de la recherche que des infrastructures, et s’avère en quelque sorte un plan de campagne de financement pour parvenir à recueillir les sommes nécessaires. Des discussions sont en cours avec Québec, mais cette campagne vise également d’autres partenaires.
Lourd déficit
À l’instar de l’ensemble des universités québécoises, l’Université Bishop’s connaît une situation financière difficile. Le déficit pour le dernier exercice financier s’élève à environ deux millions de dollars, et le déficit cumulatif à environ cinq millions de dollars. L’établissement doit également jongler avec une baisse de clientèle, attribuable entre autres à la double cohorte en Ontario entre 2002 et 2007.
«C’est clair que ça nous affecte, souligne-t-il. Il ne faut pas confondre un phénomène de transition avec un phénomène de fond.» À l’heure où la société a tant besoin de l’éducation supérieure pour faire face au défi de la nouvelle économie, le sous-financement des universités demeure criant, rappelle-t-il. «Pour redéployer les universités québécoises qui ont besoin de plus d’autonomie, ça va demander des fonds additionnels...»
Aux yeux de M. Poupart, la principale menace à la prospérité de nos sociétés s’avère «l’étau démographique», notamment avec la vague de retraites qui surviendra dans les prochaines années. «Je ne pense pas qu’on ait pris la mesure de ce que ça veut dire la nouvelle économie», souligne-t-il.
Selon M. Poupart, la baisse de clientèle enregistrée avec la double cohorte en Ontario a en quelque sorte servi de prise de conscience à la direction de Bishop’s. Il estime également que cette période de transition pourrait durer environ trois ans. Actuellement, environ 55 % des étudiants proviennent de l’extérieur de la province et 10 % de l’étranger. Pour atteindre ses objectifs, le document prévoit entre autres de doubler le nombre d’étudiants internationaux.
Si on entend souvent que l’un des charmes de Bishop’s recèle dans sa petite taille, Robert Poupart estime que l’établissement n’aura pas à «vendre son âme» pour connaître une importante croissance. Il raconte d’ailleurs qu’à son arrivée, l’association étudiante avait adopté une résolution visant à limiter à 2000 le nombre d’étudiants. «On ne peut pas rester dans le même modèle», estime M. Poupart.
Frais de scolarité
Le Parti libéral du Québec (PLQ) a déjà fait part de son intention d’augmenter les droits de scolarité de 50 $ par session. Dans quelle mesure cette augmentation aidera-t-elle les universités? «Ça ne fait pas grand-chose! Je pense qu’il faut saluer le courage de M. Charest, qui l’a fait au moment où personne ne pensait que c’était possible et que c’était impopulaire. Mais il ne faudrait pas que ce dégel-là de 50 $ par trimestre pour les cinq prochaines années devienne en fait la nouvelle façon de limiter l’augmentation des frais de scolarité. Ce n’est pas beaucoup et ça ne va pas régler la question (...) Je ne pense pas que le redéploiement des universités du Québec va passer uniquement par l’État. Il va falloir que tous les acteurs sociaux se réconcilient avec le fait que les universités sont importantes et qu’il faut investir dans les universités, que ce soit le gouvernement, les étudiants, l’entreprise privée...»
Reply With Quote
     
     
  #410  
Old Posted May 25, 2007, 2:40 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Sommet De Sherbrooke

Le jeudi 24 mai 2007
SOMMET DE SHERBROOKE
Un temps nouveau commence pour la ville, soutient le maire Perrault

Les leaders sherbrookois ont atteint le Sommet de Sherbrooke en convenant qu’ils devaient désormais s’entraider pour que Sherbrooke devienne un pôle majeur d’innovation d’ici 2012.(...)
Si on doit retenir un seul élément du Sommet de Sherbrooke, c’est que les différents intervenants sherbrookois se sont clairement donné comme mandat d’innover dans leurs façons de faire afin que Sherbrooke, collectivement, innove elle aussi. Rarement aura-t-on vu les entreprises, les institutions, les syndicats et les organismes communautaires pagayer dans la même direction.
L’événement d’hier avait été précédé par le forum pré-sommet, en janvier dernier. Les participants y avaient élaboré la vision d’avenir de Sherbrooke, soit que la ville jouisse, en 2012, d’une reconnaissance «à l’échelle québécoise, canadienne et internationale comme pôle majeur d’innovation, tant sur le plan social qu’économique et ce, dans un milieu de vie de qualité exceptionnelle». Les forces et les faiblesses de la ville avaient aussi été clairement établies.
Pour atteindre l’objectif fixé et aller au-delà des voeux pieux, plusieurs projets élaborés par les acteurs du milieu sherbrookois ont été présentés à quatre groupes d’action. Ces groupes ont finalement retenu 56 projets qui cadrent avec la vision établie précédemment. Ces projets ont été dévoilés hier et font l’objet d’un cahier publicitaire inséré dans La Tribune d’aujourd’hui.
Bon nombre de ces projets avaient déjà été évoqués par divers intervenants au cours des derniers mois, que l’on pense simplement à la création du Parc Innovation de l’Université de Sherbrooke ou aux nombreux projets d’agrandissement du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

Le maire Perrault explique que ces projets ont tout de même été intégrés au Sommet afin que tous les Sherbrookois puissent se les approprier. Désormais, ces projets ne sont plus souhaités uniquement par les porteurs de dossiers, mais bien par l’ensemble de la communauté, affirme M. Perrault.
Le mandat des quatre groupes d’action ayant participé au Sommet de Sherbrooke ne s’arrête pas là. Le Sommet n’était que le début d’une nouvelle étape dans l’histoire de Sherbrooke, soutient le maire Perrault.
Tous les projets auront droit à un suivi afin qu’ils puissent se concrétiser le plus rapidement possible tout en bénéficiant du financement approprié. «Ces efforts doivent déboucher rapidement sur du tangible, du concret», insiste le maire.D’autres projets pourraient être présentés au cours des prochains mois. Ceux-ci bénéficieront également d’un appui des groupes d’action s’ils cadrent avec la vision de développement du Sommet.
Le président du comité de parrainage du Sommet, l’ex-maire de Québec Jean-Paul L’Allier, juge que l’événement a permis de dévoiler au grand jour «le potentiel extraordinaire» de Sherbrooke. Il croit que la démarche élaborée pour se rendre jusqu’au Sommet sera copiée par d’autres villes.

Last edited by Rnr_ss; May 25, 2007 at 5:09 PM.
Reply With Quote
     
     
  #411  
Old Posted May 25, 2007, 5:46 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Talking

Je pence avoir trouvé un nouveau rendu très intéressant dans le cahier spécial de la tribune sur le sommet de Sherbrooke (le projet de 110M$ qu'il voullait faire au CHUS). Mais je ne suis pas sure si c'est sa.

Je conte 8 étages
Reply With Quote
     
     
  #412  
Old Posted May 25, 2007, 5:51 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Thumbs up

J'ai aussi vu que la construction du centre de recherche bombardier devrait commenser bientôt.
Reply With Quote
     
     
  #413  
Old Posted May 25, 2007, 8:48 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Pour la première image, c'est bien l'agrandissement du CHUS, qui avance rondement d'ailleur.

Quant au deuxième projet dans le parc inovation, y'était temps que ca commence merde ! Depuis l'temps...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter l'exemplaire d'aujourd'hui de la Tribune... J'ai bien hate de lire ce cahier spécial..
Reply With Quote
     
     
  #414  
Old Posted May 27, 2007, 12:51 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
checker sa grosseur à comparer l'édifice d'en face.
sa va être trop beau la vue qu'on va avoir sur lui du lac

Reply With Quote
     
     
  #415  
Old Posted May 28, 2007, 5:28 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Comme c'est la, la vue est laide en tabarnac. L'édifice Bell (ancien batiment industriel) et le batiment de l'armée.. ainsi que celui de la CIBC tant qu'a y être, sont simplement horrible, a chier, pitoyables. En bref, ils seront enfin caché avec l'arrivée de l'hotel.

Mais malgré tout, le secteur est due pour des p'tites rénovations...
Reply With Quote
     
     
  #416  
Old Posted May 28, 2007, 10:57 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Je l'aime bien moi le batiment de l'armée, mais c'est vrai que les autres sont vraiment laite.
Reply With Quote
     
     
  #417  
Old Posted May 29, 2007, 4:11 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
L'hotel va enfin prendre forme , même si sa construction est assez tardive. C'est vrai qu'il va bien s'agencé avec l'éternelle brique rouge de Sherbrooke...Mais d'un autre coté, j'aurais pas été déçu pentoute si on avait favorisé le verre pour essayer de moderniser le centre-ville. Il y a le gros bloc bleu pas très loin du site de l'hotel qui aurait pu faire le rappel du verre de l'hotel. Aussi, j'aurais aimé, dans un monde idéal, que l'hôtel soit moins large et 2 ou 3 étages plus haut! Là, la perfection n'aurait pas été bien loin! Bref, c'est sur qu'on a tous une vison différente des choses! Tant mieux si le projet fonctionne à merveille et amène le potentiel voulu!
Reply With Quote
     
     
  #418  
Old Posted May 29, 2007, 5:14 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
La deuxième photo représente la conception que j'aurais aimé voir! J'ai ajouté 3 étage ce qui totalise 11 étages et j'ai supprimé l'annexe de droite de l'hotel. Comparez avec la version originale (1ere photo). Je trouve que l'hotel de la 2e photo a beaucoup moins l'air d'un bloc appartement, et plus à un HO tel !!!

Reply With Quote
     
     
  #419  
Old Posted May 29, 2007, 8:43 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Comme je disais, une telle hauteur serait, selon moi, trop drastique. Je verrais plus ca a l'intérieur du plateau Marquette. Mais les autres idées sont quand même bien je trouve.
Reply With Quote
     
     
  #420  
Old Posted May 30, 2007, 12:48 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
J'ai commencé mon stage d'été à la ville et j'ai vu le rendu de l'aménagement de la rue du dépôt et de la petite ruelle avec l'escalier.
La petite ruelle et la partie en face de la gare vont être en pierre comme la wellington sud, pleins d'arbres ou l'escalier et le long de la ruelle, les fils vont être enfouis.
Un peu plus loin près du centre d'art, des arbres en face du centre et sur le long de la route, je n'ai pas vue le stationnement en terre à côté du centre sur le plan donc je ne sais pas si ils vont le garder ou si c’est juste temporaire pour la construction du centre.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 12:28 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.