Quote:
Originally Posted by Champion
Je verrais ça directement sur le terrain adjacent au centre des congrès.
|
Tout à fait. Dans un ancien post, j’avais mentionné qu’un aréna de 5000 places pouvant être métamorphosé en centre de foire devrait être placé devant le centre des congrès faisant face à Alphonse Desjardins.
Accueillant une équipe de la LHJMQ il pourrait se transformer pour des spectacles d’envergure, théâtre durant l’été, centre de foire en d’autres occasions. Centre multi-fonctionnel et transformable, il serait connecté en sous-terrain au centre des congrès de Lévis permettant la tenu de congrès plus importants (hit the floor, salon de l’habitation, etc).
En facade du boul alphonse Desjardins et J.B. Michaud, il serait ceinturé de café terrasses, restaurants afin de compléter l’offre de service de restauration assez présente dans ce se secteur. Annexé à ce complexe, 2 ou 3 tours d’habitation et hotels permettant d’assurer à ce secteur une clientèle naturelle et continuelle en dehors des événements de pointe.
Je pense ce projet possible avec la population actuelle de Lévis. On va frôler les 160 000 habitants à la fin de l’année et la Davie n’a même pas encore atteint son potentiel. Avec le parc industriel Lévis Est qui sera selon toute vraisemblance maintenant réservé aux filières batteries et navales, Lévis va connaitre de très beaux jours pendant plusieurs belles années.