HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4041  
Old Posted May 30, 2024, 6:34 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
« Novembre 2022 - Construction du Complexe santé des ponts - Bâtiment de 31 étages comprenant un basilaire commercial et une tour d’habitation situé à Lévis. »

Je crois que ça devait simplement être une «vision» plus qu'un vrai projet à l'époque. Dans les documents de la Ville, on voit vraiment des mentions pour 15 étages et non 31.
Et je continue de croire que ce n’est pas le bon endroit pour construire ce genre de tour. Encore une fois on s’éparpille. Le transport est beaucoup mieux organiser au centre ville de Lévis ce genre de gabarit devrait y être concentré.

Le porblème avec des projets loin du centre comme ca un peu partout c’est que ca cré une pression sur les infrastructures à des endroits ou il y en a peu (aqueduc, égouts, transports, écoles, etc). Si on veut vraiment rentabiliser nos infrastructures et diminuer les coûts et taxes, il faut densifier les endroits déjà fort bien pourvus.

De plus rien de mieux que de se promener dans un endroit urbanisé fort dense avec des services qu’un éparpillement sans intérêt de ces édifices aussi hauts soient-ils.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4042  
Old Posted May 30, 2024, 8:38 PM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 20
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
C était peut-être pas clair, mais c est sur l ancien terrain de Rinfret autos, en face du District GC que Logisco construit. En plein centre ville. Le projet sera très visible de Québec et c est un super spot, c est prêt de tout a pied.
Je suis soulagé ...
Reply With Quote
     
     
  #4043  
Old Posted May 30, 2024, 9:07 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Champion View Post
Je suis soulagé ...
C est curieux, un projet de 21 étages et personne ne semble s y intéresser ?
Reply With Quote
     
     
  #4044  
Old Posted May 30, 2024, 11:29 PM
Pragma Pragma is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2022
Posts: 10
Nouvelle école

J'ai hâte de voir les croquis de la nouvelle tour! Un ami me disait qu'il y aurait un stationnement souterrain de 4 étages, ça doit être gros!

Sur une autre note, j'ai appris que Desjardins avait cédé un terrain à la ville pour la construction d'une nouvelle école (je n'ai aucun détail sur les modalités de la transaction). Elle serait située au coin nord-ouest de l'intersection St-Omer/Guillaume Couture là où il y a un boisé présentement. Ce n'est pas déterminé si ce sera de niveau primaire, secondaire ou les deux, mais ce ne sera pas une petite école. Le projet avait été mentionné lors de l'inauguration de l'agrandissement de l'école du Ruisseau:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...cole-est-levis
Reply With Quote
     
     
  #4045  
Old Posted May 30, 2024, 11:35 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 859
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ah oui j oubliais, dans le compte rendu du règlement ils ont oublié de mentionner trois petits mots très importants pour nous, dans le commentaire de l intervenant no 1. Mais ça on va attendre au 12 juin pour en parler, ce sera une belle surprise je pense
J'espérerais que les 3 mots soient "tour à bureau", on pourrait facilement avoir un beau gratte-ciel de 100 mètres de hauteur. Malheureusement, on dirait que, de nos jours, les projets de tours à bureau, c'est rendu de la science-fiction (avec le télé-travail).
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4046  
Old Posted May 31, 2024, 12:41 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,710
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
C est curieux, un projet de 21 étages et personne ne semble s y intéresser ?
C’est vraiment trippant mais je suis un peu surpris de cette hauteur à cet endroit. Je me serais attendu à du 12 ou 15 étages auquel ont aurait droit de s’attendre cet endroit vu que ce n’est pas directement dans le quadrilatère du centre ville. Ce qui me réjouit toutefois c’est sa proximité avec le district GC. Il y aura concentration de résidents et inévitablement de services dans un endroit qui avouons le est déjà bien desservi. Reste à faire de ce secteur un vrai centre urbain axé sur la mobilité active et durable. En espérant que le prolongement du réseau structurant demandé par Lévis vers Charles-Rodrigue se réalise.

Tout ces projets en même temps vont changer la face de ce secteur de la ville en espérant que ca continue. Le mieux serait qu’immédiatement, il y ait aussi un autre projet à l’emplacement de l’ancienne station service à côté du TIM. Ce qui me désole c’est justement de voir les TIM et CIBC demeurer dans leurs locaux actuels plutôt que d’être intégrés comme dans tout bon centre urbain, dans les édifices qui les entourent
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4047  
Old Posted May 31, 2024, 12:53 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by Pragma View Post
J'ai hâte de voir les croquis de la nouvelle tour! Un ami me disait qu'il y aurait un stationnement souterrain de 4 étages, ça doit être gros!

Sur une autre note, j'ai appris que Desjardins avait cédé un terrain à la ville pour la construction d'une nouvelle école (je n'ai aucun détail sur les modalités de la transaction). Elle serait située au coin nord-ouest de l'intersection St-Omer/Guillaume Couture là où il y a un boisé présentement. Ce n'est pas déterminé si ce sera de niveau primaire, secondaire ou les deux, mais ce ne sera pas une petite école. Le projet avait été mentionné lors de l'inauguration de l'agrandissement de l'école du Ruisseau:

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...cole-est-levis
Je sais pas pour le stationnement mais oui je pense que ça va être assez gros. Pour ce qui est de l école, ça semble bien comme endroit. Une école neuve, ça commence à s imposer je crois
Reply With Quote
     
     
  #4048  
Old Posted May 31, 2024, 1:05 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
J'espérerais que les 3 mots soient "tour à bureau", on pourrait facilement avoir un beau gratte-ciel de 100 mètres de hauteur. Malheureusement, on dirait que, de nos jours, les projets de tours à bureau, c'est rendu de la science-fiction (avec le télé-travail).
Ouais moi aussi j aimerais une belle tour à bureaux de 100m, mais il ne s en construit plus tout simplement. Ça aurait été bien, mais je pense pas qu' on va en voir de nouvelles avant plusieurs, plusieurs années. Au moins les logements vont finir par peupler le centre ville, c est quand même assez positif. Ça va aider à conserver les commerces existants et possiblement en attirer de nouveaux. Désolé pour les trois petits mots hihi

Last edited by Topsky; May 31, 2024 at 1:18 AM.
Reply With Quote
     
     
  #4049  
Old Posted May 31, 2024, 1:16 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
C’est vraiment trippant mais je suis un peu surpris de cette hauteur à cet endroit. Je me serais attendu à du 12 ou 15 étages auquel ont aurait droit de s’attendre cet endroit vu que ce n’est pas directement dans le quadrilatère du centre ville. Ce qui me réjouit toutefois c’est sa proximité avec le district GC. Il y aura concentration de résidents et inévitablement de services dans un endroit qui avouons le est déjà bien desservi. Reste à faire de ce secteur un vrai centre urbain axé sur la mobilité active et durable. En espérant que le prolongement du réseau structurant demandé par Lévis vers Charles-Rodrigue se réalise.

Tout ces projets en même temps vont changer la face de ce secteur de la ville en espérant que ca continue. Le mieux serait qu’immédiatement, il y ait aussi un autre projet à l’emplacement de l’ancienne station service à côté du TIM. Ce qui me désole c’est justement de voir les TIM et CIBC demeurer dans leurs locaux actuels plutôt que d’être intégrés comme dans tout bon centre urbain, dans les édifices qui les entourent
Allô Ozzy, oui il va y avoir du monde dans ce coin là bientôt. Ne pas oublié que la nouvelle est incomplète Pour le Tim, pas certain qu' il va resté là, j ai eu comme un drôle de feeling en entendant une discussion concernant ce coin de rue. Rien de concret mais c est a suivre.....

Pour CIBC, rien à faire, mais une fois les deux tours de Logisco montées, je pense que ça sera pas si pire. Mais ça aurait été bien de l incorporer aux nouveaux immeubles, c est certain.
Reply With Quote
     
     
  #4050  
Old Posted May 31, 2024, 2:08 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 859
Bon, j'y vais avec un autre essai. Est-ce que le projet de 21 étages est "une première phase" (de plusieurs tours)?
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4051  
Old Posted May 31, 2024, 2:28 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Bon, j'y vais avec un autre essai. Est-ce que le projet de 21 étages est "une première phase" (de plusieurs tours)?
Est ce que tu vas être présent à la visite du Fitz le 12 juin ? J'ai hâte de rencontrer les intervenants de ce forum. Ça va faire drôle, on est probablement tous très différents, mais on a une chose en commun, on s intéresse tous au développement de notre ville
Reply With Quote
     
     
  #4052  
Old Posted May 31, 2024, 2:46 AM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 20
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ouais moi aussi j aimerais une belle tour à bureaux de 100m, mais il ne s en construit plus tout simplement. Ça aurait été bien, mais je pense pas qu' on va en voir de nouvelles avant plusieurs, plusieurs années. Au moins les logements vont finir par peupler le centre ville, c est quand même assez positif. Ça va aider à conserver les commerces existants et possiblement en attirer de nouveaux. Désolé pour les trois petits mots hihi
Une tour mixte incluant des commerces au R-C, une partie bureaux au milieu et des condos dans le haut serait possible, comme le défunt projet du phare.
Reply With Quote
     
     
  #4053  
Old Posted May 31, 2024, 11:03 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 859
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Est ce que tu vas être présent à la visite du Fitz le 12 juin ? J'ai hâte de rencontrer les intervenants de ce forum. Ça va faire drôle, on est probablement tous très différents, mais on a une chose en commun, on s intéresse tous au développement de notre ville
Oui, j'y serai! J'ai bien hâte de rencontrer quelques-uns du Forum.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4054  
Old Posted May 31, 2024, 5:19 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Oui, j'y serai! J'ai bien hâte de rencontrer quelques-uns du Forum.
Bien content, hâte de vous rencontrer aussi Je serai absent du forum pour plusieurs jours, mais de retour un peu avant la visite. Alors les trois petits mots qui ont pas été mentionnés dans le compte rendu sont :

uteruoxesdd...

Il reste seulement à les mettre dans l ordre, on se voit le 12, bonne semaine et bon déchiffrage
Reply With Quote
     
     
  #4055  
Old Posted May 31, 2024, 9:42 PM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 20
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bien content, hâte de vous rencontrer aussi Je serai absent du forum pour plusieurs jours, mais de retour un peu avant la visite. Alors les trois petits mots qui ont pas été mentionnés dans le compte rendu sont :

uteruoxesdd...

Il reste seulement à les mettre dans l ordre, on se voit le 12, bonne semaine et bon déchiffrage
Facile ... comme le seigneur des anneaux
Reply With Quote
     
     
  #4056  
Old Posted May 31, 2024, 9:43 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 859
J'ai trouvé! Je laisse les autres chercher
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4057  
Old Posted May 31, 2024, 9:45 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 859
Quote:
Originally Posted by Champion View Post
Facile ... comme le seigneur des anneaux
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4058  
Old Posted Jun 1, 2024, 12:06 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 363
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Ben oui Bravo !
Reply With Quote
     
     
  #4059  
Old Posted Jun 3, 2024, 7:22 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,736
Salut la gang!

Si ça vous intéresse, j'ai filmé le secteur des ponts, notamment du côté de Lévis.
Ça date d'il y a quelque années donc on peux voir toute la densification qui s'est faite sur la Route 116 depuis ce temps.

Bon visionnement!

Video Link
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #4060  
Old Posted Jun 7, 2024, 5:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is online now
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je vais t'aider. Je suis assez bon la dedans (sur la musique du feu sauvage de l'amour de rock et belles oreilles ...)

"Le skyline va s'bonifier yé yé yé yé. 15 étages et plus y vont pousser yé yé yé yé! et la tout le monde y va danser yé yé yé yé!"
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:04 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.