HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #4021  
Old Posted May 27, 2024, 11:43 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Du nouveau dans l'ordre du jour du conseil de l'arrondissement Desjardins d'aujourd'hui.

Le 106, rte du Président-Kennedy y est encore. Il s'appelle maintenant Altura (au lieu de Saint-Henri). J'ai l'impression que c'est un projet qui s'est fait «topper» à 15 étages par la Ville.

Sinon, il y a un nouveau projet au 4800, Guillaume-Couture, sur l'étroit terrain à côté du Floralie Jouvence. En fouillant, j'ai retrouvé un avis sur ce terrain, ce serait un projet multifamiliale de 2 tours de 9 et 10 étages :
https://www.ville.levis.qc.ca/filead...neure_4800.pdf


De l'optimisation d'espace à son maximum!
Je suis passé par la vendredi et c'est tellement étroit cet espace entre le floralie Jouvence et l'autre bâtiment que je me demande comment un édifice de ce gabarit peut entrer dans ce trou
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4022  
Old Posted May 27, 2024, 11:13 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je pensais que cela passerait inaperçu dans le precedant message Désolé mais il faut vraiment attendre quelques semaines encore, ça fait déjà plusieurs semaines que j ai eu cette nouvelles et vous comprendrez d ici peu pourquoi je n en dit pas plus. Ce sera dans le secteur Kennedy bien sûr. Comme on a parler de pratiquement tous les terrains, c est certain que celui-là aussi a fait l objet de discussions.
Cibole. La tu viens d’attiser notre curiosité pas mal. À te lire ça a l’air pas mal gros. J’ai bien hâte de voir ce que ce sera. En espérant que ce soit une annonce d’ici la fin de l’été.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4023  
Old Posted May 28, 2024, 12:23 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je suis passé par la vendredi et c'est tellement étroit cet espace entre le floralie Jouvence et l'autre bâtiment que je me demande comment un édifice de ce gabarit peut entrer dans ce trou
Ouais, c est vraiment pas large comme emplacement. Je trouve que les bâtiments sont bien, mais ils sont dans un emplacement qui me surprend un peu. J'aurais pas imaginer un projet de cette envergure a cet endroit. Mais pour ce qui est de la densification, c est assez réussi
Reply With Quote
     
     
  #4024  
Old Posted May 28, 2024, 12:30 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Cibole. La tu viens d’attiser notre curiosité pas mal. À te lire ça a l’air pas mal gros. J’ai bien hâte de voir ce que ce sera. En espérant que ce soit une annonce d’ici la fin de l’été.
Fin juin maximum pour en savoir plus. En attendant j ai commencé à écrire une chanson pour ce projet et là je suis encore au refrein. Ça commence comme ça :
C est assez gros, assez haut, assez beau

Et la je bloque, je sais plus quoi écrire
Reply With Quote
     
     
  #4025  
Old Posted May 28, 2024, 10:20 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Là ville nous a écouter

Yes ! La ville de Lévis va modifier le règlement sur les 15 étages maximum dans les zones à l Est de Kennedy entre autre. On a été écouté. Voir l article dans le Soleil.

Reply With Quote
     
     
  #4026  
Old Posted May 28, 2024, 11:32 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Fin juin maximum pour en savoir plus. En attendant j ai commencé à écrire une chanson pour ce projet et là je suis encore au refrein. Ça commence comme ça :
C est assez gros, assez haut, assez beau

Et la je bloque, je sais plus quoi écrire
Je vais t'aider. Je suis assez bon la dedans (sur la musique du feu sauvage de l'amour de rock et belles oreilles ...)

"Le skyline va s'bonifier yé yé yé yé. 15 étages et plus y vont pousser yé yé yé yé! et la tout le monde y va danser yé yé yé yé!"
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4027  
Old Posted May 28, 2024, 11:33 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Yes ! La ville de Lévis va modifier le règlement sur les 15 étages maximum dans les zones à l Est de Kennedy entre autre. On a été écouté. Voir l article dans le Soleil.

Je pensais pas qu'on aurait autant d'impact mais je suis heureux du dénouement. c'est ca qui arrive quand on est préparé.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4028  
Old Posted May 28, 2024, 12:44 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je vais t'aider. Je suis assez bon la dedans (sur la musique du feu sauvage de l'amour de rock et belles oreilles ...)

"Le skyline va s'bonifier yé yé yé yé. 15 étages et plus y vont pousser yé yé yé yé! et la tout le monde y va danser yé yé yé yé!"
On est bien parti, il faut se trouver des musiciens
Reply With Quote
     
     
  #4029  
Old Posted May 28, 2024, 12:47 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je pensais pas qu'on aurait autant d'impact mais je suis heureux du dénouement. c'est ca qui arrive quand on est préparé.
Je suis vraiment content, les 4 commentaires étaient tous dans le même sens et Pellimo à fait une superbe présentation. C est vraiment le fun de voir les résultats
Reply With Quote
     
     
  #4030  
Old Posted May 28, 2024, 12:50 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 828
Bonne nouvelle pour la limite de hauteur sur Président-Kennedy! Ça semble logique de limiter la hauteur uniquement sur les zones les plus près de maisons unifamiliales (M2153 et M2541).

Sinon, j'ai vu passé que ce terrain sur St-Laurent pour du 4-5 étages est en vente, je ne sais pas si ça veut dire que ça va se développer plus rapidement ou pas
https://pmml.ca/proprietes/terrains/...vh8WsDAmepI9xE
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4031  
Old Posted May 28, 2024, 9:30 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 154
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je suis vraiment content, les 4 commentaires étaient tous dans le même sens et Pellimo à fait une superbe présentation. C est vraiment le fun de voir les résultats
Tous les lévisiens devraient remercier les 4 citoyens qui ont fait des commentaires écrits décrivant avec précision une vision au sujet de l'avenir de leur ville.

Vos commentaires ont été considérés car ils étaient pertinents, respectueux et sans aucune arrogance, ce qui est rare de nos jours.


Merci de la part tous les lévisiens et lévisiennes.
Reply With Quote
     
     
  #4032  
Old Posted May 28, 2024, 11:30 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Ford demenage

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Information confirmée dans l ordre du jour du conseil d arrondissement Desjardins du 24 avril, Lévis Ford déménage au 5307 Louis H. Lafontaine. Super !
Les travaux sont maintenant commencés, le bâtiment sera derrière BMW. A première vu ça semble curieux comme emplacement, mais au deuxième regard je pense que ça va être bien et ça bouché un trou
Reply With Quote
     
     
  #4033  
Old Posted May 29, 2024, 2:10 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 828
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Bonne nouvelle pour la limite de hauteur sur Président-Kennedy! Ça semble logique de limiter la hauteur uniquement sur les zones les plus près de maisons unifamiliales (M2153 et M2541).

Sinon, j'ai vu passé que ce terrain sur St-Laurent pour du 4-5 étages est en vente, je ne sais pas si ça veut dire que ça va se développer plus rapidement ou pas
https://pmml.ca/proprietes/terrains/...vh8WsDAmepI9xE
Le document de la Ville : https://www.ville.levis.qc.ca/filead...T-2024-074.pdf

On parle donc au final de 12 étages max. pour la zone au nord du St-Hubert et de 15 étages max. pour la zone de Kennedy au sud d'Étienne-Dallaire.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #4034  
Old Posted May 29, 2024, 4:56 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,695
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Le document de la Ville : https://www.ville.levis.qc.ca/filead...T-2024-074.pdf

On parle donc au final de 12 étages max. pour la zone au nord du St-Hubert et de 15 étages max. pour la zone de Kennedy au sud d'Étienne-Dallaire.
Ca me semble OK sauf que je suis surpris de la limitation à 15 au sud d'Étienne Dallaire. Il y a encore une fois pas de résident dans ce secteur à part une zone déjà bien densifiée dont le proxi à .... 21 étages.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #4035  
Old Posted May 29, 2024, 5:05 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Le document de la Ville : https://www.ville.levis.qc.ca/filead...T-2024-074.pdf

On parle donc au final de 12 étages max. pour la zone au nord du St-Hubert et de 15 étages max. pour la zone de Kennedy au sud d'Étienne-Dallaire.
Bon et bien voilà, à présent que le règlement est publié avec les commentaires des gens présents incluant notre ami Pellimo, je pense que l'information est maintenant d'ordre publique. J'aurais aimé que ça ne sorte pas avant la visite au Fitz du 12 juin, afin que notre ami puisse l'annoncer lui-même. Si vous voulez voir en détail ce qui à été dit, voir dans le document les commentaire de l'intervenant no 1. En résumer : Le projet qui était en période d'approbation c'est 21 étages sur le terrain Rinfret auto. Ce serait le fun d'avoir un peu plus de détails lors de la visite du Fitz

Last edited by Topsky; May 29, 2024 at 9:47 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4036  
Old Posted May 29, 2024, 8:49 PM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 14
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon et bien voilà, à présent que le règlement est publié avec les commentaires des gens présents incluant notre ami Pellimo, je pense que l'information est maintenant d'ordre publique. J'aurais aimé que ça ne sorte pas avant la visite au Fitz du 12 juin, afin que notre ami puisse l'annoncer lui-même. Si vous voulez voir en détail ce qui à été dit, voir dans le document les commentaire de l'intervenant no 1. En de résumer : Le projet qui était en période d'approbation c'est 21 étages sur le terrain Rinfret auto. Ce serait le fun d'avoir un peu plus de détails lors de la visite du Fitz
J’ai hâte de voir les premières images du projet. Par contre je trouve le site un peu éloigné sur le bord de l’autoroute. J’ai hâte de voir des projets sur les terrains vagues entre Kennedy et Desjardins ou sur Kennedy directement.

Mais un 21 étages est toujours bienvenue.😊
Reply With Quote
     
     
  #4037  
Old Posted May 29, 2024, 9:29 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by Champion View Post
J’ai hâte de voir les premières images du projet. Par contre je trouve le site un peu éloigné sur le bord de l’autoroute. J’ai hâte de voir des projets sur les terrains vagues entre Kennedy et Desjardins ou sur Kennedy directement.

Mais un 21 étages est toujours bienvenue.������
C était peut-être pas clair, mais c est sur l ancien terrain de Rinfret autos, en face du District GC que Logisco construit. En plein centre ville. Le projet sera très visible de Québec et c est un super spot, c est prêt de tout a pied.

Last edited by Topsky; May 29, 2024 at 9:52 PM.
Reply With Quote
     
     
  #4038  
Old Posted May 29, 2024, 9:57 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Ancien terrain de Rinfret autos

Ah oui j oubliais, dans le compte rendu du règlement ils ont oublié de mentionner trois petits mots très importants pour nous, dans le commentaire de l intervenant no 1. Mais ça on va attendre au 12 juin pour en parler, ce sera une belle surprise je pense
Reply With Quote
     
     
  #4039  
Old Posted May 30, 2024, 5:18 PM
davidivivid's Avatar
davidivivid davidivivid is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Ville de Québec City
Posts: 2,898
Tombé sur ce rendu sur le site de l'entreprise CBTEC, qui oeuvre dans le domaine de la mécanique et électricité du bâtiment, sous l'onglet nouveau mandat...



https://www.cbtec.ca/liste-mandat/
__________________
"I went on a diet, swore off drinking and heavy eating, and in fourteen days I lost two weeks" Joe E. Lewis
Reply With Quote
     
     
  #4040  
Old Posted May 30, 2024, 5:48 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 828
« Novembre 2022 - Construction du Complexe santé des ponts - Bâtiment de 31 étages comprenant un basilaire commercial et une tour d’habitation situé à Lévis. »

Je crois que ça devait simplement être une «vision» plus qu'un vrai projet à l'époque. Dans les documents de la Ville, on voit vraiment des mentions pour 15 étages et non 31.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:15 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.