|
Posted Nov 25, 2006, 10:22 AM
|
|
Registered User
|
|
|
|
C'est dans le sac, le Cirque du Soleil sera des fêtes du 400e de Québec en 2008.
L'annonce sera faite officiellement lundi, mais l'entreprise de renommée internationale a déjà confirmé sa présence au Journal, hier, sans toutefois préciser la nature de sa participation. «On sera là en 2008 et on sera à Québec, lundi. Je ne vous en dis pas plus!», a lancé Renée-Claude Ménard, porte-parole du Cirque du Soleil.
Or, c'est justement lundi que la Société du 400e doit lever le voile sur un pan de sa programmation, ses «temps forts», tels le spectacle d'ouverture, l'anniversaire du 3 juillet et la clôture à l'automne 2008.
On ne saura évidemment pas tout. «On a la prudence de ne pas annoncer les choses qui ne sont pas signées. On a des choses assez exceptionnelles dans nos cartons. Mais à mesure qu'elles seront signées, on va les déballer. Ça va débouler, début 2007», a promis Jean Leclerc, le nouveau président du conseil d'administration des fêtes du 400e, en entrevue au Journal.
Impatience
«Il va y avoir de gros noms, a-t-il promis, des choses plus glamour, des événements payants, des événements gratuits. Ma préoccupation, c'est qu'il y en ait pour tous les goûts.» Jean Leclerc se dit conscient que les gens ont hâte de savoir à quoi s'en tenir, n'ayant pour l'instant qu'un calendrier de congrès et de quelques échanges culturels à se mettre sous la dent.
«On n'est pas en retard, mais il n'y a pas de temps à perdre, a-t-il convenu. On est dans le dernier sprint. Je sens qu'il y a de l'intérêt, qu'il y a une certaine fébrilité, que les gens se posent des questions, qu'ils sont en attente, mais on ne peut pas leur en dire plus.»
Céline Dion
D'autres grands coups seraient donc à un stade très avancé de négociations. «Tout le monde au 400e veut avoir Céline Dion et je continue de penser que nous avons de bonnes chances», a dit Jean Leclerc.
Évidemment, il y a les cachets à négocier et les artistes d'envergure n'auraient pas l'habitude, selon lui, de signer 18 mois à l'avance. Pour ce qui est de la visite du pape, rien n'est encore fait, mais Jean Leclerc affirme avoir eu des échanges positifs avec le diocèse.
«Il faut réussir la fête, mais en respectant notre budget (90 millions $), dit-il On va en faire pour l'argent qu'on a. On en a assez, sans hésitation.»
Discret
Jean Leclerc reconnaît avoir eu besoin de quelques mois pour s'imprégner des dossiers du 400e. «Je vais voyager pour le 400e, éventuellement. J'ai l'intention de prendre la place qui me revient en tenant compte que c'est la fête de Québec et qu'il y a des bailleurs de fonds (Andrée Boucher, Josée Verner et Michel Després).
«On va en rendre des comptes, je vous le promets», a insisté M. Leclerc.
---------------
QUEBEC, le 24 nov. /CNW Telbec/ - Les représentants des médias sont
cordialement invités à un événement au cours duquel M. Jean Leclerc, président
du conseil d'administration de la Société du 400e anniversaire de Québec, et
M. Pierre Boulanger, président et directeur général de la Société du 400e
anniversaire de Québec présenteront les concepteurs des productions originales
de la programmation de 2008.
<<
L'événement se tiendra le lundi 27 novembre 2006, à 10 h
Au Centre de foires d'ExpoCité
250, boulevard W. Hamel
Québec
>>
A cette occasion, Mme Andrée P. Boucher, mairesse de la Ville de Québec,
M. Michel Després, ministre des Transports et ministre responsable de la
région de la Capitale-Nationale et Mme Josée Verner, ministre de la
Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues
officielles prendront la parole.
Last edited by MaThQc; Nov 25, 2006 at 10:28 AM.
|
|
|