HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3921  
Old Posted Apr 2, 2024, 1:23 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 826
Selon leur site web, la phase 2 du projet Émergence devrait débuter en 2024: https://www.emergencelevis.com/proje...onc%20optimale.

Quelqu'un sait si ce sera 12 étages également?
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3922  
Old Posted Apr 2, 2024, 9:25 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Officiel, ce sera cette semaine.
Je passais par là et la grue pour monter celle au chantier est arrivée sur place. Ce sera donc demain
Reply With Quote
     
     
  #3923  
Old Posted Apr 3, 2024, 6:47 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 826
Le 6300, Guillaume-Couture accueillera un CHSLD de 7 étages :
https://www.ville.levis.qc.ca/filead...T-2024-029.pdf

__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3924  
Old Posted Apr 3, 2024, 7:35 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 826
Sur le site de la Ville, on trouve aussi le projet de l'OMH au coin de Raymond-Blais : https://www.ville.levis.qc.ca/filead...T-2024-047.pdf

__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3925  
Old Posted Apr 3, 2024, 9:44 PM
danlevis danlevis is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 13
Smile nouvelle grue

nouvelle grue sur route msgr Bourget a l'entrée de la ville, 4 nouveaux blocs de cinq etages
Reply With Quote
     
     
  #3926  
Old Posted Apr 3, 2024, 10:53 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Sur le site de la Ville, on trouve aussi le projet de l'OMH au coin de Raymond-Blais : https://www.ville.levis.qc.ca/filead...T-2024-047.pdf

Merci pour avoir partagé. L information. On s attendait pas mal à ça, 6 étages. Mais le projet gagnera pas de prix pour son architecture, pas trop au goût du jour
Reply With Quote
     
     
  #3927  
Old Posted Apr 3, 2024, 11:01 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Le 6300, Guillaume-Couture accueillera un CHSLD de 7 étages :
https://www.ville.levis.qc.ca/filead...T-2024-029.pdf

Ouais, c est sûr le terrain de Desjardins, je m attendais pas à cela. C est super de nous partager cette information, mais il me semble que j aurais vu autre chose à cet endroit. Mais on a tellement besoin de bâtiments de ce genre, c est quand même une bonne nouvelle.
Reply With Quote
     
     
  #3928  
Old Posted Apr 3, 2024, 11:02 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by danlevis View Post
nouvelle grue sur route msgr Bourget a l'entrée de la ville, 4 nouveaux blocs de cinq etages
Et de sept pour Desjardins, super !
Reply With Quote
     
     
  #3929  
Old Posted Apr 4, 2024, 2:20 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Sur le site de la Ville, on trouve aussi le projet de l'OMH au coin de Raymond-Blais : https://www.ville.levis.qc.ca/filead...T-2024-047.pdf

Plus je regarde ce projet, plus je trouve ça laid. Je comprend pas que la ville accepte un tel projet, on dirait un vieux bâtiment des pays d'Europe de l Est. En plus, la maison abandonnée a côté ne fait même pas parti du projet. Seulement des stationnements extérieurs. On recule de 50 ans avec ce projet. Si on pouvait voter, je voterais contre. C est la première fois que je suis vraiment déçu par un projet. Je demande pas d en faire un chef d oeuvre, mais là c est pas mal là limite de ce qu' on peut faire de plus laid.
Reply With Quote
     
     
  #3930  
Old Posted Apr 4, 2024, 2:40 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 82
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Plus je regarde ce projet, plus je trouve ça laid. Je comprend pas que la ville accepte un tel projet, on dirait un vieux bâtiment des pays d'Europe de l Est. En plus, la maison abandonnée a côté ne fait même pas parti du projet. Seulement des stationnements extérieurs. On recule de 50 ans avec ce projet. Si on pouvait voter, je voterais contre. C est la première fois que je suis vraiment déçu par un projet. Je demande pas d en faire un chef d oeuvre, mais là c est pas mal là limite de ce qu' on peut faire de plus laid.
https://www.lapresse.ca/actualites/c...eul-modele.php

On est en pénurie de logement abordable, arrêtons de faire le fine bouche, ce projet vient d'une initiative dont on à besoin pour réglée cette crise qui empire de mois en mois.
Reply With Quote
     
     
  #3931  
Old Posted Apr 4, 2024, 10:59 AM
danlevis danlevis is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 13
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
https://www.lapresse.ca/actualites/c...eul-modele.php

On est en pénurie de logement abordable, arrêtons de faire le fine bouche, ce projet vient d'une initiative dont on à besoin pour réglée cette crise qui empire de mois en mois.
Je suis tellement d'accord avec toi
Reply With Quote
     
     
  #3932  
Old Posted Apr 4, 2024, 11:50 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
https://www.lapresse.ca/actualites/c...eul-modele.php

On est en pénurie de logement abordable, arrêtons de faire le fine bouche, ce projet vient d'une initiative dont on à besoin pour réglée cette crise qui empire de mois en mois.
Bonjour Marcus, je suis d'accord avec toi concernant le fait que ce projet pourra aider quelques personnes à se loger à moins cher. C'est aussi une initiative intéressante.

Aujourd'hui j'ai montré le projet à trois personnes travaillant dans le domaine de la construction. La meilleure opinion que j'ai eu concernant ce projet : Dégeulasse......les deux autres c'est trop long à décrire C'est quand même une coche en dessous de ce que je pense.

Ce que je veux dire, c'est qu'on aurait pu faire beaucoup mieux sans augmenter les coûts. Ce projet revient à 235 000$ (Minimum / logement + le terrain offert gratuitement par la ville) Onyx à coté 187 500$ / logement incluant le terrain avec stationnement souterrain et respectant les exigences de la ville (Selon ce qui a été mentionné dans le journal) Je dis pas que Onyx est extraordinaire, mais il a quand même l'air d'un projet des années 2020.

Pour Onyx, c'est certain que les logements ne peuvent pas être offert au même prix que l'OMH, on doit considérer le financement dans ce cas ci, c'est pas le gouvernement qui fait un chèque à la fin du projet.

L'article dans le journal fait passer le promoteur comme un grand samaritain qui donne 5 000 000$ de sa poche Il va probablement faire entre 30 et 50 millions de profits avec ses projets.

Conclusion : Le projet va aider un certain nombre de personnes, mais ne règlera pas la crise. Il y a présentement des subventions au logement qui font aussi bien sans avoir à supporter une telle laideur sur un boulevard qu'on essais de rendre plus attrayant. Il y a des gens qui aurait pu sacrifier un peu de profit et en donner un peu plus pour rendre le projet acceptable. Quand le gouvernement embarque dans quelque chose comme ça, dites vous qu'ils y en a qui en profiteront plus que ceux à qui le projet est destiné

En espérant que les futurs locataires apprécieront quand même y vivre
Reply With Quote
     
     
  #3933  
Old Posted Apr 8, 2024, 5:10 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 82
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bonjour Marcus, je suis d'accord avec toi concernant le fait que ce projet pourra aider quelques personnes à se loger à moins cher. C'est aussi une initiative intéressante.

Aujourd'hui j'ai montré le projet à trois personnes travaillant dans le domaine de la construction. La meilleure opinion que j'ai eu concernant ce projet : Dégeulasse......les deux autres c'est trop long à décrire C'est quand même une coche en dessous de ce que je pense.

Ce que je veux dire, c'est qu'on aurait pu faire beaucoup mieux sans augmenter les coûts. Ce projet revient à 235 000$ (Minimum / logement + le terrain offert gratuitement par la ville) Onyx à coté 187 500$ / logement incluant le terrain avec stationnement souterrain et respectant les exigences de la ville (Selon ce qui a été mentionné dans le journal) Je dis pas que Onyx est extraordinaire, mais il a quand même l'air d'un projet des années 2020.

Pour Onyx, c'est certain que les logements ne peuvent pas être offert au même prix que l'OMH, on doit considérer le financement dans ce cas ci, c'est pas le gouvernement qui fait un chèque à la fin du projet.

L'article dans le journal fait passer le promoteur comme un grand samaritain qui donne 5 000 000$ de sa poche Il va probablement faire entre 30 et 50 millions de profits avec ses projets.

Conclusion : Le projet va aider un certain nombre de personnes, mais ne règlera pas la crise. Il y a présentement des subventions au logement qui font aussi bien sans avoir à supporter une telle laideur sur un boulevard qu'on essais de rendre plus attrayant. Il y a des gens qui aurait pu sacrifier un peu de profit et en donner un peu plus pour rendre le projet acceptable. Quand le gouvernement embarque dans quelque chose comme ça, dites vous qu'ils y en a qui en profiteront plus que ceux à qui le projet est destiné

En espérant que les futurs locataires apprécieront quand même y vivre
Pour la beauté, perso avec les nombre de laideur que le privé (et le public) nous ont sortie depuis 10 ans, je vais pas hurler sur un projet philanthropique pour l'architecture extérieure. Le gros bloc de béton affreux qu'il veulent construire au 6300GC, le CHSLD est hideux, le complexe medway sur guillaume couture est loin d'être mieux, etc. Mais oui, il aurait du avoir une architecture plus recherché, au moins selon les plans, il semble vouloir gardé les arbres derrières, chose qui est bien.

Et j'ai jamais dit que ce genre de projet va réglé la crise, il est l'une des solutions, on a besoin de 800 000 ''portes'' d'ici 2030 au Québec, plus de 100 000 par année, si on chipote sur tout et rien, on s'en sortira pas. Et n'oublions pas, le logement c'est la base, pas de logement = crise sociale, on le voit très bien dans Saint-Roch ou le nombre de sans-abris explose, même dans le vieux Lévis il commence à avoir des problèmes, dans mon ancien bloc ils ont du installer un lecteur de puce au porte extérieure, du monde couchais dans les couloirs, ça arrivait jamais il y a 3 ans. Il faut construire, rénové, agrandir, reconvertir, mais pas s'opposer. Nous somme en crise, pas en situation normale (je dis pas ça nécessairement pour toi, on semble être d'accord en partie, ces plus un message général! ).
Reply With Quote
     
     
  #3934  
Old Posted Apr 8, 2024, 10:23 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Mauvaise nouvelle

Radio-Canada.ca: Lévis veut limiter la hauteur des bâtiments à 15 étages. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...batiment-levis

Même sur Kenedy
Reply With Quote
     
     
  #3935  
Old Posted Apr 8, 2024, 11:41 PM
Bougainville Bougainville is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Posts: 4
Oui toute qu'une nouvelle... ! Max 15 étages autour de Kennedy.

Le texte du Soleil est un peu plus complet avec la carte des zones touchées.


Je me demande si la meme limite va être imposée autour du Costco / sur Des Rivières
Reply With Quote
     
     
  #3936  
Old Posted Apr 9, 2024, 12:35 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Quote:
Originally Posted by Bougainville View Post
Oui toute qu'une nouvelle... ! Max 15 étages autour de Kennedy.

Le texte du Soleil est un peu plus complet avec la carte des zones touchées.


Je me demande si la meme limite va être imposée autour du Costco / sur Des Rivières
Ouais l article du Soleil est mieux, je l avait pas vu. C est pas clair pour le reste de la ville, mais faut pas s attendre à mieux. Là valeur des terrains et bâtiments existants sur Kennedy vient de prendre une bonne claque. Les promoteurs ne seront pas intéressés a payer le même prix s ils peuvent pas faire autant de logements sur un même terrain. Il y a peut-être même des projets qui ne seront pas réalisés car devenu non rentable. C est un grand pas en arrière. Une ville qui change ses règlement comme ça, cela fait peur et ça fait pas sérieux. Je suis triste pour Vulcain, on ne verra pas d édifice de 30 étages
Reply With Quote
     
     
  #3937  
Old Posted Apr 9, 2024, 1:45 AM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 826
Ouch, grosse nouvelle... 15 étages. Ça laisse quand même des options de beaux projets en hauteur, mais c'est dommage de freiner le développement de Lévis quand il est au maximum de son potentiel.

__________________
Québec-Lévis

Last edited by nclsteba; Apr 9, 2024 at 1:26 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3938  
Old Posted Apr 9, 2024, 3:59 PM
danlevis danlevis is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 13
petite question

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Ouais l article du Soleil est mieux, je l avait pas vu. C est pas clair pour le reste de la ville, mais faut pas s attendre à mieux. Là valeur des terrains et bâtiments existants sur Kennedy vient de prendre une bonne claque. Les promoteurs ne seront pas intéressés a payer le même prix s ils peuvent pas faire autant de logements sur un même terrain. Il y a peut-être même des projets qui ne seront pas réalisés car devenu non rentable. C est un grand pas en arrière. Une ville qui change ses règlement comme ça, cela fait peur et ça fait pas sérieux. Je suis triste pour Vulcain, on ne verra pas d édifice de 30 étages
les deux tours sur President Kennedy, les plans changent ils ou c'est déja accepté, je parle du terrain tresor chinois et paccini?
Reply With Quote
     
     
  #3939  
Old Posted Apr 9, 2024, 7:21 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 348
Wink

Quote:
Originally Posted by danlevis View Post
les deux tours sur President Kennedy, les plans changent ils ou c'est déja accepté, je parle du terrain tresor chinois et paccini?
Allô danlevis, il me semble avoir lu que les projets déjà acceptés ne seraient pas impactes. Reste à savoir quels sont ces projets. Probablement les deux dont tu parles et peut-être d autres (je l espère)
Reply With Quote
     
     
  #3940  
Old Posted Apr 9, 2024, 8:22 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,694
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Radio-Canada.ca: Lévis veut limiter la hauteur des bâtiments à 15 étages. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...batiment-levis

Même sur Kenedy
Ce que je trouve regrettable, c’est qu’il n’existe aucun discernement entre l’est et l’Ouest de Kennedy. Cette règle pourrait très bien s’appliquer à l’ouest de Kennedy car en effet il y a beaucoup d’unifamiliale dans ce coin. Par contre à l’est et ce pour tout le quadrilatère du centre ville, il n’y a aucun enjeu à monter plus haut que 15 étages. En effet, il n’y a pas résidents dans ce quadrilatère autre que des édifies à logements. Donc déjà en assez grande densité. Il faut savoir faire une distinction entre les deux.

Si on se limite à cette hauteur pour la portion interne du centre ville, (quadrilatère formé par Kennedy, willfrid Carrier, alphonse Desjardins et Guillaume Couture), on le regrettera car dans jour pas si lointain on aura besoin de plus de hauteur afin de densifier la ville et éviter l’étallemement urbain.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:04 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.