HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3901  
Old Posted Oct 7, 2010, 4:41 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Déficit de 75 000$ pour omaterra. Faut-il s'alarmer? Sommes-nous surpris? Non et non. Je crois que la bonne volonté d'Omaterra à parler de l'eau et conscientiser les gens l'a amené à sa perte puisqu'ils se sont comparés officieusement ou involontairement au superbe spectacle O du Cirque du soleil. On peut faire l'analogie en imaginant une chanteuse qui participe à un concours de chant et qui interprète une chanson de Céline Dion. La barre est très haute. Si sa performance est ordinaire dans le sens qu'elle ne se démarque pas, les gens l'oubliront. Je crois qu'il aurait fallu quelque chose de nouveau et d'épatant, un sujet non-exploité. Facile à dire, j'en convient...peut-être faudrait-il penser à un nouveau spectacle qui serait présenté dans deux ans?
J'ai l'impression que tu parles comme si le spectacle était un moyen échec. C'est pas la conclusion qu'en fait Cité des Rivières, ainsi que 18 élus sur 20, qui ont décidé de reconduire le projet l'an prochain. Je te trouve un peu sévère dans ce que tu dis.

Il est vrai qu'on a un déficit de 75 000, potentiellement attribuable au fait que sur le total des représentations, quelques-une ont été annulés a cause du report d'une semaine du spectacle et de quelques soirées un peu trop arrosés par dame nature, qui ont forcé l'annulation de quelques représentations. Si ce n'était pas de ca, il y aurait eu un léger surplus. Certes, moins important que prévu c'est vrai, mais pourquoi ??

Je crois qu'Omaterra a été victime d'une campagne de salissage de la part de quelques individus (ie les deux bozos du conseil municipal entre autre). Ca a détonné fort dans les médias sherbrookois et justement, ce sont les sherbrookois qui se sont le moins approprié le spectacle, se laissant influencer par les détracteurs d'Omaterra, dont leur prévisions catastrophiques étaient souvent publié dans les journaux et ailleurs. Voici justement une citation de la tribune qui démontre ce fait : La Cité des rivières estime que 53 pour cent des spectateurs résidaient à plus de 40 kilomètres de Sherbrooke, alors que l’étude de Zins Beauchesne réalisée en 2009 évaluait l’achalandage touristique à 20 pour cent pour la première année.

Ce sont donc les touristes de l'extérieur qui ont sauvé la peau d'Omaterra. On est même pas foutu, ici a Sherbrooke, d'encourager ce qui se fait dans notre propre ville. Comment expliquer ce fait par autre chose que la campagne local de salissage ?
Reply With Quote
     
     
  #3902  
Old Posted Oct 7, 2010, 7:42 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
J'ai l'impression que tu parles comme si le spectacle était un moyen échec. C'est pas la conclusion qu'en fait Cité des Rivières, ainsi que 18 élus sur 20, qui ont décidé de reconduire le projet l'an prochain. Je te trouve un peu sévère dans ce que tu dis.
Je ne sais pas quoi te répondre... à mes yeux c'est un échec, mais aussi un bel essai. Je ne m'y connais pas en spectacle. Cependant, en politque, c'est assez mal vue de revenir sur ses paroles en ce qui concerne un sujet aussi médiatisé. Alors, ca explique peut-être purquoi les 18 même élus ont donné leur approbation au spectacle de l'an prochain, ce qui est tout à fait légitime. On espère tous qu'il sera meilleur et vaudra le coup.

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Il est vrai qu'on a un déficit de 75 000, potentiellement attribuable au fait que sur le total des représentations, quelques-une ont été annulés a cause du report d'une semaine du spectacle et de quelques soirées un peu trop arrosés par dame nature, qui ont forcé l'annulation de quelques représentations. Si ce n'était pas de ca, il y aurait eu un léger surplus. Certes, moins important que prévu c'est vrai, mais pourquoi ??
Un toit aurait donc été très bénéfique mais ils ont décidé de ne pas en faire un...voilà une des causes de son échec.

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Je crois qu'Omaterra a été victime d'une campagne de salissage de la part de quelques individus (ie les deux bozos du conseil municipal entre autre). Ca a détonné fort dans les médias sherbrookois
C'est vrai pour les médias. Je passe pour ton qualificatif de bozo... je connais personellement l'un d'eux. Liberté d'opinion?

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
et justement, ce sont les sherbrookois qui se sont le moins approprié le spectacle, se laissant influencer par les détracteurs d'Omaterra, dont leur prévisions catastrophiques étaient souvent publié dans les journaux et ailleurs. Voici justement une citation de la tribune qui démontre ce fait : La Cité des rivières estime que 53 pour cent des spectateurs résidaient à plus de 40 kilomètres de Sherbrooke, alors que l’étude de Zins Beauchesne réalisée en 2009 évaluait l’achalandage touristique à 20 pour cent pour la première année.
Moi je vois ca comme une bonne chose pour l'industrie du tourisme. C'est la même situation pour l'hotel Times...ya pas beaucoup de Sherbrookois qui seront pret à payer 150$ la nuit pour dormir en face du lac des nations quand ils sont à max 10 min en voiture et qu'ils ont visité tous les racoins de la ville.

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ce sont donc les touristes de l'extérieur qui ont sauvé la peau d'Omaterra. On est même pas foutu, ici a Sherbrooke, d'encourager ce qui se fait dans notre propre ville. Comment expliquer ce fait par autre chose que la campagne local de salissage ?
C'est une façon de voir les choses... il me semble que le but d'un projet touristique du genre c'est d'amener l'argent d'ailleurs à Sherbrooke. Faut pas se le cacher...on est une ville étudiante pauvre. 49,50$ pour du déjà-vu, c'est pas donné. Personellement, ca m'aurait fait plaisir d'encourager Omaterra en achetant un billet à 20$. 50$ c'est trop.

Et en passant les Sherbrookois on donné bien plus au projet que tous les autres citoyens du Québec. C'est une somme de 2 800 000 que la ville déboursera sur 5 ans pour aider Omaterra... et l'argent ne tombe pas des arbres, mais bien des taxes.
Reply With Quote
     
     
  #3903  
Old Posted Oct 8, 2010, 5:21 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Un toit aurait donc été très bénéfique mais ils ont décidé de ne pas en faire un...voilà une des causes de son échec.
Là on est d'accord.



Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
C'est vrai pour les médias. Je passe pour ton qualificatif de bozo... je connais personellement l'un d'eux. Liberté d'opinion?
Sincèrement désolé si ca t'a offensé. Ce n'était pas mon but. Par contre, je connais personnellement quelques élus aussi et si ca venait qu'a se savoir que je les traites de bozo, j'assumerais mes paroles. Celles-ci ne sont pas très sages ni respectueuse, loin de là, mais depuis quelques mois, j'suis tané de mettre des gants blancs avec tout ce qui se passe sur la scène politique, puisque le 3/4 des décisions qu'ils prennent me font chier ou sont incohérentes selon mon point de vue. Alors je ne me gêne pas, parce que ca me défoule ! Mais ca va se replacer... j'suis d'un naturel poli et je voudrais pas trop entraver ma propre carrière politique (advenant le cas)


Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Moi je vois ca comme une bonne chose pour l'industrie du tourisme. C'est la même situation pour l'hotel Times...ya pas beaucoup de Sherbrookois qui seront pret à payer 150$ la nuit pour dormir en face du lac des nations quand ils sont à max 10 min en voiture et qu'ils ont visité tous les racoins de la ville.
Oui mais un hôtel et un spectacle, c'est pas pareil. On demande pas aux habitants d'une ville d'être ambassadeurs d'un hôtel, alors qu'on peut certainement le faire pour un spectacle a saveur locale ! L'objectif, c'est que les sherbrookois parlent du spectacle a leur entourage qui vienne de Montréal, Trois-Rivières ou autre. C'est en ce sens là que c'est important que la population se l'approprie, car a long terme, ca peut attirer plus de bénéfices venant de l'extérieur.



Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
C'est une façon de voir les choses... il me semble que le but d'un projet touristique du genre c'est d'amener l'argent d'ailleurs à Sherbrooke. Faut pas se le cacher...on est une ville étudiante pauvre. 49,50$ pour du déjà-vu, c'est pas donné. Personellement, ca m'aurait fait plaisir d'encourager Omaterra en achetant un billet à 20$. 50$ c'est trop.

Oui le but c'est d'amener de l'argent d'ailleurs. Mais oublie pas qu'Omaterra est aussi un spectacle et non seulement une attraction touristique. C'est donc une offre culturelle, made in sherbrooke. Si on se fend le cul pour encourager les sherbrookois a consommer local, comme avec la carte priorité Sherbrooke par exemple, ca vaut aussi pour la culture locale ! Et il faut pas se leurer et s'excuser a tout bout de champs parce qu'on est une ville supposément pauvre. Eille, on est une des plus pauvres sur la 30aine de RMR du Canada. Sauf qu'y'a au delà de 2000 municipalités au pays, qui ne sont pas comptabilisées dans ces classements, Tels Louiseville ou Lac Mégantic par exemple, qui sont pas mal plus pauvres que nous ! On a une trolé d'étudiants ici et ca abaisse le niveau de richesse collective, mais on a aussi des médecins a la tone, des avocats, des notaires, des gens de profession libérales en quantité industrielle et c'est bien normal, on est une capitale régionale. Il y a plein de gens très riches a Sherbrooke et une classe moyenne assez nombreuse. On est pas au Pakistan quand même. Si les sherbrookois ne veulent pas payer 50 $ c'est juste parce qu'ils sont chiches (a part les étudiants et les assistés sociaux, mais on s'entend que le spectacle ne leur est pas destiné, a la base). Faut arrêter de se leurer avec 50 raisons.


Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Et en passant les Sherbrookois on donné bien plus au projet que tous les autres citoyens du Québec. C'est une somme de 2 800 000 que la ville déboursera sur 5 ans pour aider Omaterra... et l'argent ne tombe pas des arbres, mais bien des taxes.
Et bien moi je dis tant mieux ! Parle moi de ca une ville qui croit en son développement touristique et culturel.

Last edited by the rock the motard; Oct 8, 2010 at 5:37 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3904  
Old Posted Oct 8, 2010, 5:46 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Là on est d'accord.


Sincèrement désolé si ca t'a offensé. Ce n'était pas mon but. Par contre, je connais personnellement quelques élus aussi et si ca venait qu'a se savoir que je les traites de bozo, j'assumerais mes paroles. Celles-ci ne sont pas très sages ni respectueuse, loin de là, mais depuis quelques mois, j'suis tané de mettre des gants blancs avec tout ce qui se passe sur la scène politique, puisque le 3/4 des décisions qu'ils prennent me font chier ou sont incohérentes selon mon point de vue. Alors je ne me gêne pas, parce que ca me défoule ! Mais ca va se replacer... j'suis d'un naturel poli et je voudrais pas trop entraver ma propre carrière politique (advenant le cas)
Je te comprend ne t'en fait pas

Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Oui mais un hôtel et un spectacle, c'est pas pareil. On demande pas aux habitants d'une ville d'être ambassadeurs d'un hôtel, alors qu'on peut certainement le faire pour un spectacle a saveur locale ! L'objectif, c'est que les sherbrookois parlent du spectacle a leur entourage qui vienne de Montréal, Trois-Rivières ou autre. C'est en ce sens là que c'est important que la population se l'approprie, car a long terme, ca peut attirer plus de bénéfices venant de l'extérieur.
Bon point



Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Faut arrêter de se leurer avec 50 raisons.


Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Et bien moi je dis tant mieux ! Parle moi de ca une ville qui croit en son développement touristique et culturel.
Je partage cela à 100%. Comme dit le proverbe, aide toi et le ciel t'aidera!
Reply With Quote
     
     
  #3905  
Old Posted Oct 9, 2010, 1:29 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Plus rien n'empêche Loblaw de construire



Uploaded with ImageShack.us
David Bombardier
La Tribune

La compagnie Loblaw détient maintenant tous les lots pour pouvoir construire un supermarché Loblaws ou Maxi à l'angle des rues King Ouest et Jacques-Cartier Sud, sur le site de l'ancien Canadian Tire.
Aucun projet concret ne peut toutefois être confirmé pour l'instant, affirme la porte-parole du géant de l'alimentation.

La compagnie Propriétés Provigo Limitée, bras immobilier de Loblaw, a acquis le terrain de l'ex-station-service Petro-Canada pour un montant de 577 400 $, à la mi-septembre. C'est un peu moins que l'évaluation municipale, qui s'élève à 604 500 $.

Ce petit terrain, décontaminé il y a un an, est situé à l'intersection la plus achalandée de Sherbrooke.


Texte complet dans La Tribune de vendredi.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #3906  
Old Posted Oct 9, 2010, 1:30 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
12 logements sociaux supplémentaires au centre-ville



Uploaded with ImageShack.us
Jonathan Custeau
La Tribune

(Sherbrooke) Le projet de logements sociaux sur le site de l'ancien salon funéraire Brien et Monfette sera bonifié, a appris La Tribune. La Ville de Sherbrooke, par l'entremise de l'Office municipal d'habitation, a effectivement fait l'acquisition de l'édifice du 13-17 Bowen Sud, où logent présentement le Pub 13-17, la Disco L'Énigme et le bar La Tanière dans le but d'y aménager 12 logements sociaux supplémentaires.
Acquis au coût de 212 000 $, l'immeuble ne subira pas le même sort que l'ancien salon funéraire, puisqu'il ne sera pas démoli. La murale, qui orne un de ses murs, a notamment fait pencher la balance pour une conservation des murs extérieurs actuels.

Aménagés pour un coût total d'environ 1,2 M $, ces unités s'ajouteront aux 58 prévus sur le terrain voisin et le stationnement qui relie les rues Bowen et Saint-François. Le moment de la construction n'a toutefois pas été dévoilé, puisque le projet a été ajouté à la demande d'unités déposée à la Société d'habitation du Québec. Les documents se trouveraient présentement au bureau ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'occupation du territoire, Laurent Lessard, en attente d'approbation.

«Ce projet terminera le travail amorcé avec le Capitole, la Caisse Desjardins et l'hôtel, où des travaux ont été effectués», réagit le président de l'Office municipale d'habitation de Sherbrooke.


Le conseiller municipal du district Marie-Rivier, Rémi Demers, se réjouit également de cette nouvelle. «J'y vois une autre belle occasion de revitaliser le secteur. Surtout que nous avions déjà pris la décision d'enfouir les fils qui passent au-dessus du parc Félix-Thibault (coin King Est et Bowen). Je ne crois pas que les plans préliminaires soient prêts, alors il est difficile de me prononcer sur les détails de l'élaboration du projet.»

N'empêche, M. Demers ne peut qu'être favorable à cette nouvelle initiative. «Surtout quand on regarde comment les logements sociaux sont pensés. Il y a une mixité de clientèle très intéressante. Je suis très sensible au manque de logements sociaux. Il faut porter une attention pour loger convenablement une clientèle qui en a besoin.»

L'ajout de ces unités à celles déjà projetées permettra vraisemblablement une économie d'échelle.

Selon les informations obtenues, le projet reçoit plusieurs appuis de la Ville et du milieu.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #3907  
Old Posted Oct 10, 2010, 2:00 PM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Très bonne nouvelle, je leur donne mon appuis moi aussi! La question qui se pose par contre c'est; ou iront nos amis les gays, y a t'il d'autres bar du genre à sherby?
Reply With Quote
     
     
  #3908  
Old Posted Oct 10, 2010, 9:57 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,736
Hey la Gang de Sherbrooke, dites-moi quel est le plus haut édifice en construction à Sherbrooke et son nombre d'étages ( photo appréciée ) Merci d'avance.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 068 000
MONTREAL METRO ==> 4 600 000
QUEBEC CITY METRO ==> 900 000
Reply With Quote
     
     
  #3909  
Old Posted Oct 10, 2010, 11:53 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Pour l'instant, y'a rien de significatif a ce niveau franks. Mais on aura sans doute la tour de R. Côté (12 étages ??) d'ici quelques mois j'imagine (si le projet est accepté par les élus)
Reply With Quote
     
     
  #3910  
Old Posted Oct 11, 2010, 12:58 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by montrealer View Post


Uploaded with ImageShack.us
Jonathan Custeau
La Tribune

(Sherbrooke) Le projet de logements sociaux sur le site de l'ancien salon funéraire Brien et Monfette sera bonifié, a appris La Tribune. La Ville de Sherbrooke, par l'entremise de l'Office municipal d'habitation, a effectivement fait l'acquisition de l'édifice du 13-17 Bowen Sud, où logent présentement le Pub 13-17, la Disco L'Énigme et le bar La Tanière dans le but d'y aménager 12 logements sociaux supplémentaires.
Acquis au coût de 212 000 $, l'immeuble ne subira pas le même sort que l'ancien salon funéraire, puisqu'il ne sera pas démoli. La murale, qui orne un de ses murs, a notamment fait pencher la balance pour une conservation des murs extérieurs actuels.

Aménagés pour un coût total d'environ 1,2 M $, ces unités s'ajouteront aux 58 prévus sur le terrain voisin et le stationnement qui relie les rues Bowen et Saint-François. Le moment de la construction n'a toutefois pas été dévoilé, puisque le projet a été ajouté à la demande d'unités déposée à la Société d'habitation du Québec. Les documents se trouveraient présentement au bureau ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'occupation du territoire, Laurent Lessard, en attente d'approbation.

«Ce projet terminera le travail amorcé avec le Capitole, la Caisse Desjardins et l'hôtel, où des travaux ont été effectués», réagit le président de l'Office municipale d'habitation de Sherbrooke.


Le conseiller municipal du district Marie-Rivier, Rémi Demers, se réjouit également de cette nouvelle. «J'y vois une autre belle occasion de revitaliser le secteur. Surtout que nous avions déjà pris la décision d'enfouir les fils qui passent au-dessus du parc Félix-Thibault (coin King Est et Bowen). Je ne crois pas que les plans préliminaires soient prêts, alors il est difficile de me prononcer sur les détails de l'élaboration du projet.»

N'empêche, M. Demers ne peut qu'être favorable à cette nouvelle initiative. «Surtout quand on regarde comment les logements sociaux sont pensés. Il y a une mixité de clientèle très intéressante. Je suis très sensible au manque de logements sociaux. Il faut porter une attention pour loger convenablement une clientèle qui en a besoin.»

L'ajout de ces unités à celles déjà projetées permettra vraisemblablement une économie d'échelle.

Selon les informations obtenues, le projet reçoit plusieurs appuis de la Ville et du milieu.
Ils sont vraiment encore plus déterminés que je le pensais à concentrer tout ça dans le même secteur...

Personnellement, je n'ai rien contre l'idée de réunir tous les logements sociaux à l'est de la St-François. J'y vois même quelques avantages... Cependant, je pense que ce serait mieux (d'un point de vue général) de remplacer les HLM par des programmes d'aide au logement, de façon à laisser les bénéficiaires se répartir un peu partout en ville.
Reply With Quote
     
     
  #3911  
Old Posted Oct 11, 2010, 1:07 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
On est même pas foutu, ici a Sherbrooke, d'encourager ce qui se fait dans notre propre ville. Comment expliquer ce fait par autre chose que la campagne local de salissage ?
Peut-être par le fait qu'une bonne partie de la population sherbrookoise est plus d'accord avec MM. Rouleau et Vachon qu'avec le reste du conseil?

Ceux qui trouvent que leurs taxes ont été vraiment mal investies dans ce truc-là (c'est mon cas) n'auront certainement pas envie de payer pour aller voir le spectacle (c'est aussi mon cas).

Ne pas aller encourager Omaterra est de loin la manière la plus accessible, la plus directe, et la plus facile pour la population de manifester leur désaccord avec les élus sur ce point.

Je n'en suis pas sûr, je ne fais qu'avancer l'hypothèse... mais je pense bien que c'est un phénomène qui a contribué.
Reply With Quote
     
     
  #3912  
Old Posted Oct 12, 2010, 9:29 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Un centre de foires bien pensé



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

La Tribune
Gilles Fisette

(Sherbrooke) À un peu plus de trois mois de son ouverture, le Centre de foires est assuré d'accueillir 17 activités majeures, soit une de plus que l'objectif prévu, pour 2011.

Et si tout se déroule bien, il se pourrait même que quatre ou cinq autres foires viennent se rajouter d'ici les prochains mois, confirmant ainsi la pertinence de cette nouvelle infrastructure sherbrookoise.

«Ce sera un très beau centre de foires», a souligné Pierre Dagenais en guidant une visite du chantier, quelques heures avant de prendre sa retraite, après sa carrière à la direction générale de la Société de développement industriel de Sherbrooke et, plus récemment, à la direction de ce centre de foires que l'on construit présentement sur la Plateau St-Joseph, à Sherbrooke grâce à un investissement de 14 millions $.

Il a fait visiter les lieux à Gaétan Marcoux, directeur général d'ExpoCité, l'organisme qui gère notamment le centre de foires de Québec, et à Phoebe Burke, la chargée de projet d'ExpoCité. Il leur rendait la politesse puisque le centre de foires de Québec a accueilli à quelques reprises les promoteurs sherbrookois qui voulaient profiter de leur expertise afin de bâtir un édifice à la fine pointe des exigences en matière d'expositions et de foires.


«Je suis agréablement surpris. Vous n'aurez pas de trouble avec un tel centre», a commenté M. Marcoux. Bien entendu, il ne pouvait être impressionné par la taille de l'édifice. À Sherbrooke, le centre offre des aires d'exposition totalisant 60 000 pieds carrés. À Québec, le centre actuel dispose de 200 000 pieds carrés auxquels on est en train d'en rajouter 100 000 pieds carrés afin de répondre à la clientèle. Cela n'a donc rien à voir. Les besoins de Sherbrooke sont plus modestes. Il était charmé par contre par tous les petits détails qui faciliteront la vie des exposants et des visiteurs

«C'est grâce à vous, a répondu M. Dagenais. Nous avons pu profiter de votre expertise. Nous ne partions pas de zéro. Cela nous a fait éviter bien des erreurs.»

Ainsi, par exemple, dans le vaste hall d'entrée, on a prévu des niches pour y loger les distributrices. C'est un détail mais il a son importance. Ainsi, il sera facile de les camoufler avec un rideau si on veut se servir du hall pour une réception. Autre exemple: au départ, il était prévu de protéger les guichets avec des vitres mais cela n'aurait pas été pratique pour les relations d'affaires avec les exposants et les livreurs.

Au moment de la visite, une dizaine d'ouvriers s'affairaient encore à l'intérieur du centre mais, déjà, on peut avoir un bon aperçu de ce qu'aura l'air l'édifice une fois complété.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #3913  
Old Posted Oct 13, 2010, 4:44 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quelqu'un sais ce qui se trame à coté du centre technologique BRP? Je n'ai pas vu les plans du bâtiment...
Reply With Quote
     
     
  #3914  
Old Posted Oct 14, 2010, 3:51 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
bah c'est le CEGI...
Reply With Quote
     
     
  #3915  
Old Posted Oct 14, 2010, 8:42 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Un Caffuccino au Complexe sportif Thibault GM



Uploaded with ImageShack.us
Gilles Fisette
La Tribune

(Sherbrooke) Le Groupe Thibault Rhéaume vient de conclure une entente à long terme avec le Groupe Caffuccino pour le service de restauration dans le Complexe sportif Thibault GM.

Pour Jocelyn Thibault, «cette association avec le Caffuccino s'inscrit parfaitement dans la philosophie du complexe sportif, soit d'offrir aux utilisateurs une expérience unique, et ce, des technologies innovatrices jusqu'au design remarquable. Pour nous, il était important d'avoir un service de restauration qui se distingue de ceux des autres complexes sportifs».

Même enthousiasme au Groupe Caffuccino. Le président, Michel Lussier, a déclaré que son équipe et lui sont «très excités à l'idée qu'un cinquième Caffuccino verra le jour dans la région, d'autant plus que ce sera dans un contexte très spécial».

Le restaurant sera aménagé au 2e étage de l'aréna. Il permettra une vue en plongée sur les deux patinoires du complexe sportif
__________________
Sherby

Last edited by montrealer; Oct 14, 2010 at 9:27 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3916  
Old Posted Oct 14, 2010, 8:43 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Le projet de pub étudiant chemine



Uploaded with ImageShack.us
Isabelle Pion
La Tribune

(Sherbrooke) Le projet de pub étudiant à l'Université de Sherbrooke est loin d'être mort. Au contraire, il a franchi une nouvelle étape récemment. Café CAUS, la coopérative qui s'occupe des services alimentaires de l'UdeS, a déposé le dossier au rectorat de l'institution.
Si la coopérative arrive à trouver le financement nécessaire, la cafétéria du pavillon multifonctionnel pourrait être réaménagée pour accueillir ce nouveau «bistrot-pub».

Le projet est né à la suite de la fermeture du bar le Kudsak en 2006, qui se trouvait directement sur le campus principal de l'UdeS. L'UdeS avait refusé de renouveler le bail de l'établissement. Elle avait alors notamment invoqué le refus des gestionnaires de se conformer à la capacité maximale de personnes permises.

La Fédération étudiante de l'UdeS (FEUS) et le REMDUS (Regroupement des étudiants de maîtrise, de diplôme et de doctorat de l'UdeS) avaient planché sur la construction d'un pub, mais le projet avait été écarté en raison des coûts importants.


Selon la présidente de la coop Café CAUS, Christelle Lison, les sommes nécessaires pourraient varier entre 500 000 $ et un million $. L'équipe en est maintenant à faire préparer les plans architecturaux. «On en est à regarder les possibilités en fonction du financement sur lequel on pourrait se baser.»
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #3917  
Old Posted Oct 16, 2010, 3:05 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Wow un autre café à Sherbrooke! Je songe sérieusement à changer mon ''Sherbrooke's visionary'' par Coffee City ! Je trouve que c,est quand même une bonne idée, même chose pour le pub au pavillon multi.

J'ai hate de voir le projet de R.Coté, j'espère qu'il n'est pas mort. Je voulais vous faire part de la relance du centre-ville de Gatineau. Ils sont en train de valoriser la vie au centre-ville ce que nous sommes loin de faire ici. Des diminutions de taxes et une somme de 3 millions par année y est injecté. À sherbrooke, on encourage les HLM un peu partout et l'étalement urbain.

Bref je verrais bien quelque chose comme cet édifice bientot en construction à Gatineau ici.



Peu être un jour le rêve deviendra réalité...
Reply With Quote
     
     
  #3918  
Old Posted Oct 16, 2010, 3:27 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
J'espère aussi une telle tour ici.

Petit point a souligner par contre; Gatineau travail sur son centre-ville depuis moins longtemps que nous. Des millions de dollars ont déjà été investi à Sherbrooke. Il est donc normal qu'on entre dans une phase moins expansive. Heureusement ces investissements ont donné la poussé nécessaire pour que le privé aussi investisse (Roger Labonté, le Times, la FTQ et Emploi-Québec du coté du gouv. du qc).

Il va probablement se passer la même chose a Gatineau. Sauf qu'eux, ils partent probablement de moins loin, due au fait que la ville est plus grosse (plus de moyens financier) et qu'elle fait parti d'une RMR de plus d'un million d'habitants.

J'espère juste que des investissements publics et privée continueront alimenter notre c-v (sinon crois moi que je vais en parler à l'hôtel de ville).
Reply With Quote
     
     
  #3919  
Old Posted Oct 17, 2010, 2:15 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Wow un autre café à Sherbrooke! Je songe sérieusement à changer mon ''Sherbrooke's visionary'' par Coffee City ! Je trouve que c,est quand même une bonne idée, même chose pour le pub au pavillon multi.

J'ai hate de voir le projet de R.Coté, j'espère qu'il n'est pas mort. Je voulais vous faire part de la relance du centre-ville de Gatineau. Ils sont en train de valoriser la vie au centre-ville ce que nous sommes loin de faire ici. Des diminutions de taxes et une somme de 3 millions par année y est injecté. À sherbrooke, on encourage les HLM un peu partout et l'étalement urbain.

Bref je verrais bien quelque chose comme cet édifice bientot en construction à Gatineau ici.



Peu être un jour le rêve deviendra réalité...
Vraiment géniale, sa serait fou de voir un immeuble de ce genre a Sherbrooke ce qui créerait peut etre une nouvelle relance j'ai bien hate de voir celle de M.Coté espérant étre similaire a celle la ou encore mieux ont le sais jamais !
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #3920  
Old Posted Oct 19, 2010, 7:25 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Nouvelle intéressante pour l'économie de la région... une compagnie d'exploration minière recherche de l'or dans le coin de Hereford jusqu'aux alentours de Sherbrooke. Ce métal précieux constitue une valeur refuge et il ne cesse de prendre de la valeur.

Serions-nous assis sur une mine d'or sans le savoir? Est-ce le début d'une nouvelle ère minière pour la ville si celle-ci peut en bénéficier? Et pourquoi pas un boom incroyable qui développerait Sherbrooke et la ferait passer le cap des 300 000 d'ici 15 ans.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune...9_section_POS1
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:39 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.