HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3781  
Old Posted Sep 30, 2023, 1:36 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Sur ce terrain: https://www.ville.levis.qc.ca/filead...ublication.pdf ?

J’imagine que ça ne pourra pas être de trop grande envergure, le zonage ne permet que 3 étages.
Finalement, par pur hazard aujourd’hui je suis tombé sur le projet qui se bâti à cet endroit: pointe nature
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3782  
Old Posted Oct 16, 2023, 11:46 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Roulotte de chantier stationnement de l'UQAR

Est ce que quel'un sait pourquoi il y a une roulotte de chantieer sur le stationnement de l'UQAR à l'intersection Étienne Dallaire/Alphonse Desjardins?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3783  
Old Posted Oct 16, 2023, 5:22 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Est ce que quel'un sait pourquoi il y a une roulotte de chantieer sur le stationnement de l'UQAR à l'intersection Étienne Dallaire/Alphonse Desjardins?
j'ai moi aussi remarqué il y a 2 jours cette roulotte ... on fait des travaux extérieurs en ce moment à l'Uqar ça surement pas rapport avec ça. Ce serait bien de ce côté aménager des stationnements intérieurs afin de dégager une partie de ces stationnements pour y construire un peu de hauteur à cette intersection
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3784  
Old Posted Oct 17, 2023, 12:13 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai moi aussi remarqué il y a 2 jours cette roulotte ... on fait des travaux extérieurs en ce moment à l'Uqar ça surement pas rapport avec ça. Ce serait bien de ce côté aménager des stationnements intérieurs afin de dégager une partie de ces stationnements pour y construire un peu de hauteur à cette intersection
Je crois pas que ce soit su rle stationnement de l’UQAR que le projet risque de se réaliser. Je pense avoir vu un changement de zonage pour du communautaire à l’intersection de Étienne Dallaire et Alphonse Desjardins. l’histoire ne dit pas sur lequel des 4 cadrants un projet se fera. Mais je doute qu’il s’agisse de quelque chose d’imposant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3785  
Old Posted Oct 17, 2023, 1:14 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Encore un autre beau projet à Lévis sur la route des rivières à St-Nicolas

https://www.journaldequebec.com/2023...condo#cxrecs_s
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3786  
Old Posted Oct 17, 2023, 1:40 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Encore un autre beau projet à Lévis sur la route des rivières à St-Nicolas

https://www.journaldequebec.com/2023...condo#cxrecs_s
beau projet ... mais on va se ramasser avec 3 pôles de développement au lieu de 2 donc des édifices avec une certaine hauteur comme à Québec éparpillée un peu partout ... et des condos locatifs il va y en avoir beaucoup bientôt
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3787  
Old Posted Oct 17, 2023, 2:22 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
beau projet ... mais on va se ramasser avec 3 pôles de développement au lieu de 2 donc des édifices avec une certaine hauteur comme à Québec éparpillée un peu partout ... et des condos locatifs il va y en avoir beaucoup bientôt
La ville n’a pas été capable de mettre ses culottes et se créer un centre ville fort avec une maximisation pour le transport en commun. On verra pas un transport structurant important avant longtemps avec tout cet éparpillement.

C’est triste.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3788  
Old Posted Oct 18, 2023, 2:16 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
La ville n’a pas été capable de mettre ses culottes et se créer un centre ville fort avec une maximisation pour le transport en commun. On verra pas un transport structurant important avant longtemps avec tout cet éparpillement.

C’est triste.
dès la naissance de la rive sud le problème est survenu ... la future grande ville d'aujourd'hui aurait dû se développer avec maximum 2 ou 3 municipalités ... les limites auraient pu être de Saint-David à Lauzon ... mais au lieu de ça on a créé 10 villes et villages et au fil des ans tout le monde tirait la couverte de son bord ... donc ce que l'on voit présentement c'est du développement un peu partout pour satisfaire la ville entière ... la seule place pour créer un skyline plus dense c'est dans Desjardins où pousse présentement la plus haute tour de la ville ... Fitz
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Oct 18, 2023 at 2:45 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3789  
Old Posted Oct 26, 2023, 11:42 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Vu hier sur le stationnement du paccini.... une foreuse. et le terrain semble barré à la circulation. Pourtant c'était le stationnement de la construction du Fitz.... le projet de tour de 18 étages qui se prépare?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3790  
Old Posted Oct 26, 2023, 8:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Vu hier sur le stationnement du paccini.... une foreuse. et le terrain semble barré à la circulation. Pourtant c'était le stationnement de la construction du Fitz.... le projet de tour de 18 étages qui se prépare?
si c'est ça une pelle va y être amenée bientôt pour la démolition
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3791  
Old Posted Oct 31, 2023, 1:31 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 359
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Vu hier sur le stationnement du paccini.... une foreuse. et le terrain semble barré à la circulation. Pourtant c'était le stationnement de la construction du Fitz.... le projet de tour de 18 étages qui se prépare?
Allô Ozzy, je n ai pas vu cette foreuse, c est peut-être pour les tests de sol pour la préparation des plans de construction ? Au moins c est positif, il est possible que le fait que la TPS annulée sur les projets de logements accélère le début de certains projets.
Reply With Quote
     
     
  #3792  
Old Posted Nov 1, 2023, 8:03 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 842
Edit
__________________
Québec-Lévis

Last edited by nclsteba; Nov 2, 2023 at 11:01 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3793  
Old Posted Nov 2, 2023, 10:09 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 359
260 logements Umano

Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon je passais par là et j'ai pu constater le début des travaux du 260 logements de Immeuble Roussin dans Umano. Bien hâte de voir de quoi aura l'air ce projet. C'est quand même un projet d'envergure quand on pense que le Joseph & David a 320 logements. En espérant que l'immeuble aura un look aussi bien et qu'il sera de bonne hauteur.
Le départ a été long, mais là c est parti pour de bon. Les travaux d excavation sont commencé, j ai hâte de voir de quoi aura l air ce projet. A la longueur que le bâtiment va avoir, j imagine qu' on aura droit à deux nouvelles grues
Reply With Quote
     
     
  #3794  
Old Posted Nov 3, 2023, 12:39 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Entendu aujourd'hui de source officieuse..... le projet sur l'ancien site du trésors chinois serait une tour de 16 étages dont le début de la construction serait d'ici un an et demi.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3795  
Old Posted Nov 3, 2023, 1:53 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Entendu aujourd'hui de source officieuse..... le projet sur l'ancien site du trésors chinois serait une tour de 16 étages dont le début de la construction serait d'ici un an et demi.
es ce un projet hôtelier avec condos comme C-Hotel voulait construire ou bien seulement des condos locatifs ... si c'est 16 étages de condos locatifs il va y en avoir en tab ... à louer sur le territoire ... moi je l'achèterais mon condos au lieu d'en louer un mais j'imagine que les promoteurs savent ce qu'ils font ... et rien n'empêche qu'un jour ces condos locatifs soit disponible à la vente

je regarde sur google earth et c'est vraiment pas large pour un immeuble de 16 étages je suis pas mal convaincu qu'une bâtisse disparaitra à côté ... les matelas
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Nov 3, 2023 at 2:11 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3796  
Old Posted Nov 3, 2023, 2:15 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 359
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Entendu aujourd'hui de source officieuse..... le projet sur l'ancien site du trésors chinois serait une tour de 16 étages dont le début de la construction serait d'ici un an et demi.
C est une excellente nouvelle, la Kennedy va être impressionnante tantôt
Merci pour l information
Reply With Quote
     
     
  #3797  
Old Posted Nov 3, 2023, 11:45 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
es ce un projet hôtelier avec condos comme C-Hotel voulait construire ou bien seulement des condos locatifs ... si c'est 16 étages de condos locatifs il va y en avoir en tab ... à louer sur le territoire ... moi je l'achèterais mon condos au lieu d'en louer un mais j'imagine que les promoteurs savent ce qu'ils font ... et rien n'empêche qu'un jour ces condos locatifs soit disponible à la vente

je regarde sur google earth et c'est vraiment pas large pour un immeuble de 16 étages je suis pas mal convaincu qu'une bâtisse disparaitra à côté ... les matelas
C'est justement du sous sol de cet édifice que le promoteur est en train de travailler son projet. c'est le proprio de Dauphin qui l'a confirmé à mon chiro (qui est dans le même bâtiment).
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3798  
Old Posted Nov 3, 2023, 11:51 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by topsky View Post
c est une excellente nouvelle, la kennedy va être impressionnante tantôt
Merci pour l information
+1
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3799  
Old Posted Nov 3, 2023, 3:24 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 842
J'ai entendu d'un développeur immobilier que les condos à Lévis sont plus chers à construire que les prix auxquels ils peuvent être vendus, c'est pour ça qu'on voit du locatif se construire.
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3800  
Old Posted Nov 3, 2023, 3:28 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 842
J'ai trouvé ceci sur le web:
https://www.jobillico.com/en/view-ne...t-a-levis/4342

Le projet des Immeubles Roussin dans Umano.
8 étages on dirait.

__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:12 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.