HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3781  
Old Posted Sep 10, 2010, 4:02 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Bon je suis en feu ce soir...5e post

C'est juste pour vous dire qu'il y a des travaux d'aménagement de terrain près du centre de recherche BRP, que nous pouvons désormais passer sur le nouveau pont de la 410 et que les poutres d'acier s'élèvent sur les fondations de l'aréna Jocelyn Thibault que j'ai vu manger ses fajitas au St-Hub à coté de moi
Reply With Quote
     
     
  #3782  
Old Posted Sep 10, 2010, 5:54 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by vincefort
Ouais!!! Super beau projet. Two thumbs up pour Roger Labonté, je suis vraiment impressionné par la qualité du projet. Il y avait une photo de cet immeuble dans un des livres de Jean-Pierre Kesteman. Je crois qu'il était écrit Mcmanamy dessus et que c'était un entrepôt d'alcool ou quelque chose du genre. Si je retrouve le livre je prendrai une photo de la photo et la mettrai sur le site.
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Si ma mémoire est bonne, l'édifice de M. McManamy est plutôt en face, de l'autre côté de la rue des Grandes-Fourches (un des deux qui sont aujourd'hui rattachés ensemble).
Un retour sur l'édifice Bon marché...


Je confirme que l'ancien édifice le Bon Marché (rénové par Labonté) est bel et bien un ancien entrepôt ayant appartenu à McManamy (Histoire de Sherbrooke Tome 2, J.-P. Kesteman, Éditions GGC, p 172). Sur la photo ci-dessus, c'est la partie gauche de l'édifice. A cet époque, c'était un petit immeuble de deux étages avec un toit en pignon à faible inclinaison. On peut voir les vestige de l'édifice original sur le côté (du côté de la voie ferré), puisque la corniche est resté la même, ainsi que le toit. Quant a la partie avant, elle a du être ajouté dans les années 40 si j'en juge par l'architecture.

Quant a l'édifice dont tu parles lio, c'était la Walter Blue Wholesale Clothing (Histoire de Sherbrooke Tome 3, J.-P. Kesteman, Éditions GGC, p 86). L'immeuble actuel est effectivement la fusion de deux édifices, appartenant à la même compagnie.
Reply With Quote
     
     
  #3783  
Old Posted Sep 10, 2010, 11:22 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
1 - Savez-vous ce qui se passe sur le chantier du Centre des loisirs du Vieux-Nord à l'école Montcalm? Après avoir creusé pendant tout l'été (j'exagère peut-être un peu), ils ont travaillé pendant à peu près une semaine pour faire les fondations, puis le calme plat est revenu... Est-ce seulement à cause de la pluie des derniers jours ou y a t'il une raison plus grave?

2 - Bravo pour le Pavillon de recherche en sciences humaines et sociales! Le mur noir lui donne un certain charme, malgré les côtés rappelant ceux du centre d'emploi.

3 - Cela a peut-être déjà été dit dans le forum, mais croyez-vous qu'ils serait possible d'encourager Emploi-Québec à ajouter les ornements étranges initialement prévus sur la tour de verre du centre d'emploi? Sans faire de miracle, il me semble que l'édifice défigurerait moins le centre-ville ainsi, n'est-ce pas? Regardez içi si vous ne voyez pas de quoi je parle: http://forum.skyscraperpage.com/show...&postcount=963

Last edited by lake of the nations; Sep 11, 2010 at 1:29 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3784  
Old Posted Sep 12, 2010, 1:26 AM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
http://estrieplus.com


Uploaded with ImageShack.us

Les chantiers se multiplient à l'Université de Sherbrooke. Estrieplus a découvert que l'établissement d'enseignement a entamé cette semaine la construction de l'Institut interdisciplinaire d'innovation technologique. Ce centre de recherche de 24,7 millions de dollars deviendra le deuxième bâtiment du Parc Innovation. Il accueillera plus de 150 personnes.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #3785  
Old Posted Sep 12, 2010, 5:28 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by montrealer View Post
http://estrieplus.com


Uploaded with ImageShack.us

Les chantiers se multiplient à l'Université de Sherbrooke. Estrieplus a découvert que l'établissement d'enseignement a entamé cette semaine la construction de l'Institut interdisciplinaire d'innovation technologique. Ce centre de recherche de 24,7 millions de dollars deviendra le deuxième bâtiment du Parc Innovation. Il accueillera plus de 150 personnes.
J'ai vu les travaux. Il était temps que ca débute !

J'en suis bien heureux. Cet ''institut'' contribuera a placer Sherbrooke dans ses nouveaux souliers.
Reply With Quote
     
     
  #3786  
Old Posted Sep 12, 2010, 1:58 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Super! Quelqu'un sais à quoi ressemblera l'institut?
Reply With Quote
     
     
  #3787  
Old Posted Sep 12, 2010, 10:50 PM
montrealer's Avatar
montrealer montrealer is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 134
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Super! Quelqu'un sais à quoi ressemblera l'institut?
Non aucunes images et croquis n'ont été publier, peut etre dans l'édition de la tribune de cette semaine. Si je trouve je les met sur le thread.
__________________
Sherby
Reply With Quote
     
     
  #3788  
Old Posted Sep 13, 2010, 3:53 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Intéressant... Construction de l'ancienne CIBC.



source
Reply With Quote
     
     
  #3789  
Old Posted Sep 13, 2010, 4:23 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Les condos du Pizza Hut seraient du style escalier comme on voit sur le bord des plages...source: mon oncle plombier qui fera la plomberie et il a employé le mot «tours»
Reply With Quote
     
     
  #3790  
Old Posted Sep 13, 2010, 8:22 PM
David Bombardier David Bombardier is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 21
Quote:
Originally Posted by lake of the nations View Post
1 - Savez-vous ce qui se passe sur le chantier du Centre des loisirs du Vieux-Nord à l'école Montcalm? Après avoir creusé pendant tout l'été (j'exagère peut-être un peu), ils ont travaillé pendant à peu près une semaine pour faire les fondations, puis le calme plat est revenu... Est-ce seulement à cause de la pluie des derniers jours ou y a t'il une raison plus grave?
Selon la CSRS, on ne signale aucun retard sur ce chantier (j'ai vérifié ce matin). L'inauguration est toujours prévue à la fin novembre. J'ai l'impression que les travailleurs se sont activés récemment dans le bas de la pente, non visible du boulevard de Portland.
Reply With Quote
     
     
  #3791  
Old Posted Sep 14, 2010, 4:22 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
merci de la précision.
Reply With Quote
     
     
  #3792  
Old Posted Sep 15, 2010, 2:48 AM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
Quote:
Originally Posted by k-sky View Post
Les condos du Pizza Hut seraient du style escalier comme on voit sur le bord des plages...source: mon oncle plombier qui fera la plomberie et il a employé le mot «tours»
nouvelle info: Le début des constructions serait en mars 2011
Reply With Quote
     
     
  #3793  
Old Posted Sep 15, 2010, 3:04 AM
lio45 lio45 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,422
Update pour le 310 King O : tout est prêt pour la démolition, et c'est dans les mains de notre sous-traitant, mais à cause de certains services municipaux, il va devoir déborder un peu du "deadline" de demain.

Légalement, ça ne devrait pas poser de problème... mais ça fait quelques jours qu'on cherche à en obtenir la confirmation formelle auprès de l'avocat de la Ville, ce qui n'a pas encore été obtenu.

On s'est engagés à démolir en trente jours, mais si la Ville prend quinze jours
pour nous donner le permis de démolition et vingt jours avant de nous donner le feu vert pour bloquer la rue King, ça ne marche plus...

Tout ce qui était patrimonial a été récupéré (boiseries, portes). On a aussi ramassé des sections du plancher d'érable à plusieurs endroits pour le reconstruire ailleurs... S'il reste du temps, il y aurait aussi de la plomberie et électricité à envoyer au recyclage de métaux (mais c'est optionnel).

Il y a même un gars très sympa qui restaure sa maison centenaire du Vieux-Nord qui nous a abordé pour nous demander la permission de démonter le plafond en tôle embossée pour le mettre dans son hall d'entrée... Ce gars est d'ailleurs un passionné de patrimoine et il est membre de la Société d'Histoire de Sherb. Je pense que ce plafond va être en bonnes mains...



Entk, on devrait avoir la confirmation demain que la Ville va laisser notre sous-traitant déborder un peu de la date du 15 sept...
Reply With Quote
     
     
  #3794  
Old Posted Sep 15, 2010, 3:12 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post

Tout ce qui était patrimonial a été récupéré (boiseries, portes). On a aussi ramassé des sections du plancher d'érable à plusieurs endroits pour le reconstruire ailleurs...
Ca fait plaisir a lire.
Reply With Quote
     
     
  #3795  
Old Posted Sep 15, 2010, 3:22 AM
lio45 lio45 is offline
Registered User
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,422
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
Ca fait plaisir a lire.
Je me suis rendu compte que je suis à peu près incapable de "scrapper" du patrimonial, peu importe à quel point j'essaie.

Un défaut assez contraignant en immobilier...
Reply With Quote
     
     
  #3796  
Old Posted Sep 15, 2010, 3:32 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Je me suis rendu compte que je suis à peu près incapable de "scrapper" du patrimonial, peu importe à quel point j'essaie.

Un défaut assez contraignant en immobilier...
Probablement. Mais t'es pas juste un promoteur immobilier
Reply With Quote
     
     
  #3797  
Old Posted Sep 15, 2010, 3:32 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
quelqu'un sait si ce projet est toujours vivant ? David Bombardier ?

Reply With Quote
     
     
  #3798  
Old Posted Sep 15, 2010, 5:53 AM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Nice, j'avais jamais vu ça. J'ai pas plus d'informations mais ça serait bien. J'y ai déjà pensé souvent, ce serait un beau projet résidentiel style condos ou appartements.
Reply With Quote
     
     
  #3799  
Old Posted Sep 15, 2010, 3:05 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Le problème est que l'immeuble est soit disant trop ''large'' pour loger des condos ou appartements. Les promoteurs avaient donc comme plan d'y aménager des bureaux et ca n'a pas du tout fait l'affaire de la ville, qui redoutait une polarisation de ce genre d'usage dans ce secteur, au détriment du centre-ville. La ville a donc refusé le projet tel que proposé et les promoteurs n'ont pas aimé la réponse de la ville et on menacé d'abandonner le projet et de vendre tout leur autres bâtiments en ville (c'est Olymbec).

... Depuis, le bâtiment derrière a été détruit dans le but d'en faire une stationnement (initialement dans les plan), quant a l'immeuble lui-même : rien de nouveau.
Reply With Quote
     
     
  #3800  
Old Posted Sep 15, 2010, 4:58 PM
k-sky's Avatar
k-sky k-sky is offline
Red Brick Hater
 
Join Date: Mar 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 473
On pourrait faire une école secondaire avec ce monstre, ou encore un hopital!
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 9:45 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.