Quote:
Originally Posted by Vulcain
merci pour le tableau rock the motard vers la fin du 19 ième siècle Lévis était la plus populeuse
la population des villes m'interesse beaucoup ... as tu des liens les plus récents pour l'estimation de la population des villes au Québec ? ainsi que les plus grandes agglomérations du Canada ? j'avais certains liens que j'ai perdus dernièrement
je pose la question comme ca ... le recensement 2011 es ce à l'automne ?
|
Voici un
lien vers une série de tableaux sur l'évolution de la population. Le plus intéressant est le
dernier sur l'évolution démographique des 10 plus grandes villes du Québec depuis 1871 (je m'en suis servi pour produire ce tableau).
Ici, un
lien (en PDF) sur l'évolution démographique des municipalités du Québec depuis 2000 (avec les chiffres des projections des 10 plus grande en 2010. Je m'en suis d'ailleurs servi pour compléter mon tableau)
Un
lien vers l'évolution démographique des toutes les municipalités du Québec de plus de 15 000 habitants, jusqu'en 2010.
Maintenant, un autre lien
vers l'évolution démographique des 6
RMR du Québec, incluant les chiffres de 2010
Finalement, un
lien (PDF) vers une série de document sur l'évolution démographique du Québec dont le plus intéressant, le
6ème sur l'évolution démographique du Québec sur un horizon de 2050, selon les chiffres du recensement de 2006 (je parie que ces chiffres vont être revus à la hausse avec le recensement de 2011). Il y a des tableaux très intéressant comparant les différentes RMR du Québec en 2056 dans la section 3 du document.
J'avais d'autres chiffres sur les RMR sur Statistique Canada, mais j'ai perdu mes sources et je n'ai pas été capables de les retrouver. Il faudra attendre les prochaines publications.
Concernant le recensement, il sera fait cet automne, effectivement, mais selon moi, on aura pas les résultats avant l'été 2012. Il faudra donc être patient.
Ah et j'ai refait mon tableau (avec Inkscape, pour plus de précision que les vulgaires pixels) et j'y ai ajouté Gatineau et Longueuil. Et a ce propos, je suis heureux que tu apprécies mon tableau. Moi aussi, j'adore les chiffres et les statistiques. C'est avec joie que je crée ces tableau et ca se prend bien quand d'autres les apprécies aussi et ont de l'intérêt.