HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #361  
Old Posted May 6, 2007, 11:32 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,074
Quote:
Originally Posted by the rock the motard View Post
aux urnes !
j'ai décidé de banir cet instrument de ma vie... en partie du moins... j'adore les émissions scientifique et Star Trek)
Haha! Pareil pour moi, excepté que je remplacerais Star Trek par des films de répertoire. (voir toujours les mêmes maudites faces dans les films ça m'énerve, et en plus les acteurs américains sont pourris et pas crédibles pour 2 cennes)

J'essaierai de poster le résultat quand il sera sur cyberpresse. Et merci pour les photos, je savais pas que le CHUS était si avancé! Le complexe sportif je passe souvent par là donc je vois pas mal la progression. Quelqu'un sait si le chantier a commencé dans le parc innovation?

Last edited by le calmar; May 6, 2007 at 11:55 PM.
Reply With Quote
     
     
  #362  
Old Posted May 7, 2007, 12:05 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324


Pour le parc d'innovation

Quote:
Originally Posted by West_aust View Post
je ne crois pas que les immeubles soient en construction, je passe devant presque a tout les jours et toujours rien, seulement un debut de rue
Reply With Quote
     
     
  #363  
Old Posted May 7, 2007, 1:09 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
vue des terrasses du lac
Reply With Quote
     
     
  #364  
Old Posted May 7, 2007, 2:29 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Référendum: le Non l'emporte avec 57,6 %

Les Sherbrookois ont refusé d'avancer dans la direction proposée par le conseil municipal, dimanche soir, en rejetant le nouveau plan d'urbanisme de la Ville de Sherbrooke.

Grâce à une campagne référendaire de terrain axée sur le développement durable et les commerces de quartier, David a gagné sa rude bataille contre Goliath.

Un total de 17 413 citoyens ont voté contre le plan d'urbanisme, tandis que 12 830 électeurs l'ont appuyé. Le Non l'a donc emporté dans une proportion de 57,6 pour cent. Seulement 28 pour cent des électeurs se sont prévalus de leur droit de vote.

http://www.cyberpresse.ca/article/20...5048/CPTRIBUNE
Reply With Quote
     
     
  #365  
Old Posted May 7, 2007, 4:08 PM
steve81 steve81 is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2007
Location: Montreal, QC
Posts: 271
Mes sympathies.

On aurait pu le prévoir facilement... dans ce genre de référendum, ce sont ceux qui s'opposent qui sortent voter.

Sérieusement, ils n'auraient pas dû soumettre ce plan à un référendum. Le maire et les conseillers municipaux sont élus pour prendre des décisions. L'article de Cyberpresse mentionne que c'est une première au Québec. Selon moi, c'est un dangereux précédent. Le référendum n'a pas beaucoup de légitimité avec un taux de participation de 28%. Pas que le taux soit très élevé aux élections municipales, mais c'est quand même plus que 28%.

Il n'y a rien de mieux que de faire un référendum lorsqu'on veut sombrer dans l'immobilisme. Sur quelque chose comme un plan d'urbanisme, la plupart des gens qui votent Non ne sont même pas au courant des enjeux. Ils votent Non parce que y a un ti-coune qui a dit que c'était pas bon pour l'environnement. Ou pire, ils votent Non parce qu'ils sont mécontent de l'administration municipale pour une raison qui n'a rien à voir avec le sujet du référendum. Et rien n'avance.
Reply With Quote
     
     
  #366  
Old Posted May 7, 2007, 8:24 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,074
Quote:
Originally Posted by steve81 View Post

Il n'y a rien de mieux que de faire un référendum lorsqu'on veut sombrer dans l'immobilisme. Sur quelque chose comme un plan d'urbanisme, la plupart des gens qui votent Non ne sont même pas au courant des enjeux. Ils votent Non parce que y a un ti-coune qui a dit que c'était pas bon pour l'environnement. Ou pire, ils votent Non parce qu'ils sont mécontent de l'administration municipale pour une raison qui n'a rien à voir avec le sujet du référendum. Et rien n'avance.
Exact. J'espère qu'on ne verra pas la chose se produire à nouveau dans d'autres villes.
Reply With Quote
     
     
  #367  
Old Posted May 7, 2007, 8:49 PM
West_aust's Avatar
West_aust West_aust is offline
Vorsprung Durch Technik
 
Join Date: Feb 2006
Location: Montreal
Posts: 1,080
j'ai fait ma part en y allant voter pour le oui

Mais je suis d'accord que la mairie n'aurais pas du soumettre cela au referendum, on le sais, surtout en ce qui a trait au municipal, c'est les chialeurs qui sortent principalement...
Reply With Quote
     
     
  #368  
Old Posted May 7, 2007, 8:54 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by West_aust View Post
Mais je suis d'accord que la mairie n'aurais pas du soumettre cela au referendum, on le sais, surtout en ce qui a trait au municipal, c'est les chialeurs qui sortent principalement...
Moi aussi,
Au début il ne voullait pas faire de référendum, mais, je pense qu'ils n'ont pas eu le choix parce qu'il a eu full d'hippes qui ont signiés une pétition contre. Et que perrault ne veux pas mal parraitre, genre i veux montrer qui est à l'écoute de la population.
Reply With Quote
     
     
  #369  
Old Posted May 7, 2007, 10:47 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Justement.

Le camp du non a, dans un premier temps, essayé de faire tomber le plan d'urbanisme en amenant la ville devant le BAPE. Le non accusait la ville d'avoir créer un plan non conforme puisqu'il se contredisait en lui même (soit disant). Finalement, c'était la ville qui avait gagné et le BAPE avait donné son appuis a Sherbrooke. Cependant, étant donné le nombre de mécontents, ils se sont retrouvés forcé de créer un registre. Si celui ci comptait plus de 2800 signatures en faveur du non, il devait y avoir un référendum. Le compte était a 3100. La ville a donc été forcé de procéder...

On connait la suite...

Donc le non a gagné, et la ville doit retourner faire ses devoirs. C'est malheureux.

Je déplore surtout la désinformation que le Non a fait a la population, nottemment a ce qui attrait aux boulevards au nord du bois de Beckett. Parce que bien qu'ils étaient dans le plan d'urbanisme, rare sont les gens qui avaient compris que ces boulevards faisaient partie d'un ancien shéma d'aménagement désuet et que la ville allait le retravailler en 2008 en tenant compte des nouvelles airs écologiques établies. Si la ville a tout de même inclue le vieux shéma, c'était qu'elle était forcé de le faire, car c'est une des obligations que le gouvernement impose aux villes et MRC qui font un plan d'urbanisme.

A mon sens, le seul point ou le Non avait raison, était a ce qui attrait a l'agrandissement du plateau S-J, qui était selon moi discutable, même si il restait a l'intérieur du périmètre urbain.

....

Je crois donc que la prochaine version du plan éliminera l'agrandissement du plateau et que la ville va se hater a faire un nouveau shéma d'aménagement, comprenant des boulevards qui tientront compte des nouvelles airs écologiques.
Reply With Quote
     
     
  #370  
Old Posted May 8, 2007, 11:56 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
J'avais écris un email à Jacinthe Dubé pour savoir ou en était le projet des condos de la cité. Voici sa réponce.

Bonjour,¸

Je suis désolée de vous dire qu'il n'y aura pas de suite pour l'instant à ce projet. Si vous avez des questions ou que vous désirez que je vous aides dans votre démarche de recherche pour une propriété, vous pouvez me rejoindre au bureau.

Merci!

Jacinthe Dubé

Elle dit pour l'instant, donc le projet n'est surement pas complètement annulé. Peut-être que dans quelques années le projet va refaire surface.
Reply With Quote
     
     
  #371  
Old Posted May 9, 2007, 2:02 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,074
Tu es optimiste, mais moi je le vois pas comme ça. Je crois que suite à ces mauvaises nouvelles la ville de Sherbrooke va faire faillite et fermer ses portes pour ensuite tout raser et déménager l'université à Windsor, qui devienda la nouvelle reine des Cantons-de-l'Est.
Reply With Quote
     
     
  #372  
Old Posted May 9, 2007, 3:53 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
UdeW Rocks !
Reply With Quote
     
     
  #373  
Old Posted May 9, 2007, 4:33 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
Tu es optimiste, mais moi je le vois pas comme ça. Je crois que suite à ces mauvaises nouvelles la ville de Sherbrooke va faire faillite et fermer ses portes pour ensuite tout raser et déménager l'université à Windsor, qui devienda la nouvelle reine des Cantons-de-l'Est.
... Tu es pessimiste...

Dans la tribune un article parle que le projet rue principale (king est) fonction bien. Bientôt 1 magasins sur 6 va rénover sa facade grace à la subvention que la ville donne (un maximum de 20 000$). Il a même d'autres magasins qui vont surement ce rajouter.
Reply With Quote
     
     
  #374  
Old Posted May 9, 2007, 9:39 PM
gatt's Avatar
gatt gatt is offline
Gatinois et fier
 
Join Date: Mar 2005
Location: Gatineau,Québec
Posts: 3,435
ici c'est jusqu'a concurrence de 100 000$ pour un édifice commercial et 10 000$ pour une maison .le problème,c'est que tout les commerçants rénovent en stuco.
__________________
GATINEAU=300 000

GATINEAU-OTTAWA=1 485 000
gatinopolis.miniville.fr
gatinopolis.miniville.fr/ind
Reply With Quote
     
     
  #375  
Old Posted May 10, 2007, 12:01 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
en stuco ou alors, ca ne s'harmonise pas du tout avec l'endroit... C'est comme ca aussi a Sherbrooke...
Reply With Quote
     
     
  #376  
Old Posted May 10, 2007, 2:42 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
sa va faire du bien... Rénovation d'une old school gare en marché public
Avant


Après



Reply With Quote
     
     
  #377  
Old Posted May 10, 2007, 7:11 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Ca avance.. Ca avance... J'ai hate que ca ouvre.

C'est fou le phénomène d'attraction que cette gare va créer. Déja, tous le monde en parle et a hate a l'ouverture. C'est encourageant pour le centre-ville...
Reply With Quote
     
     
  #378  
Old Posted May 12, 2007, 2:19 AM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
Je suis passé tentôt à côté du centre d'art, le revêtement extérieur et les fenêtres ont commensés à être montés. J'ai hate de voir le résulta finale.
Reply With Quote
     
     
  #379  
Old Posted May 14, 2007, 11:11 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Bout de texte de la tribune traitant des projets routier en Estrie...

La route 216, à Sherbrooke, comptera une voie de plus après la fin du chantier dont les coûts sont évalués à 2 409 000 $. On lancera aussi la construction d’un échangeur au bout de l’autoroute 410, en prévision du prolongement de cette voie rapide. Le gouvernement a réservé une somme de 1 060 000 $ pour ce chantier.

Oh ya !
Reply With Quote
     
     
  #380  
Old Posted May 15, 2007, 6:19 PM
Rnr_ss's Avatar
Rnr_ss Rnr_ss is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2007
Location: Sherbrooke
Posts: 324
c'est beau ca, c'est la première foie que je le vois depuis que c'est construit
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:28 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.