HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3741  
Old Posted Aug 29, 2023, 12:25 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Coup donc. C’est tu moi ou ils ont planté des nouveaux poteau d’hydro le long du réaménagement du boulevard Guillaume Couture?

Rassurez moi et dites moi que c’est temporaire svp. Tous les fils apparents devaient disparaître dans ce projet. Qui plus est, Hydro manque une opportunité de protéger son réseau des intempéries en profitant d’une refonte complète du boulevard.

j’espère que je rêve…
j'avais même pas remarqué ... il faut absolument que ce soit que temporaire ! les poteaux ainsi que les fils devraient tous disparaître comme les stationnements archi laid !
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3742  
Old Posted Aug 29, 2023, 4:39 AM
Antho Antho is online now
Registered User
 
Join Date: Feb 2023
Posts: 11
Je crois avoir lu sur le forum qu'il y avait un projet d'une tour de 18 étages qui serait construite sur le site du Paccini, mais je ne me souviens plus s'il y avait davantage d'informations à ce sujet ?
Reply With Quote
     
     
  #3743  
Old Posted Aug 29, 2023, 11:31 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Antho View Post
Je crois avoir lu sur le forum qu'il y avait un projet d'une tour de 18 étages qui serait construite sur le site du Paccini, mais je ne me souviens plus s'il y avait davantage d'informations à ce sujet ?
Salut Antho. j'ai lu ca dans les règlements de zonage de la ville de Lévis si je me souvient bien. Va-t-il y avoir un projet à moyen terme? Je ne sais pas...

Les deux terrains qui me préoccupent beaucoup aussi sont ceux ou se trouve le trésor chinois/matelas Dauphin puis celui de l'ancien Léviko Hyundai.

Si ces deux terrains sont développés à moyen terme, ca va densifier l'entrée de la ville Big time.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3744  
Old Posted Aug 29, 2023, 8:29 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Salut Antho. j'ai lu ca dans les règlements de zonage de la ville de Lévis si je me souvient bien. Va-t-il y avoir un projet à moyen terme? Je ne sais pas...

Les deux terrains qui me préoccupent beaucoup aussi sont ceux ou se trouve le trésor chinois/matelas Dauphin puis celui de l'ancien Léviko Hyundai.

Si ces deux terrains sont développés à moyen terme, ca va densifier l'entrée de la ville Big time.
je me demande si on va finir par avoir un vrai mixed use ? c'est à dire à titre d'exemple un mixe d'espaces à bureaux avec hôtel ou condos ... les gens travaillant dans les bureaux pourraient avoir leur appartements sans à avoir à mettre le nez dehors et partir en voiture ... au fait es ce qu'il y a une demande d'espace à bureaux à Lévis pour une ville de 155 000 de population ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3745  
Old Posted Aug 30, 2023, 12:29 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je me demande si on va finir par avoir un vrai mixed use ? c'est à dire à titre d'exemple un mixe d'espaces à bureaux avec hôtel ou condos ... les gens travaillant dans les bureaux pourraient avoir leur appartements sans à avoir à mettre le nez dehors et partir en voiture ... au fait es ce qu'il y a une demande d'espace à bureaux à Lévis pour une ville de 155 000 de population ?
Par certain qu’on risque de voir une mixité du genre avant longtemps. Je continue de croire que c’est l’un des plus beaux modèles toutefois.

Quand je vais travailler chez Desjardins c’est quand même triste de voir comment les bureaux se sont vidés. C’est plus achalandé les mardi, mercredi et jeudi mais ce n’est jamais plein. C’est cet automne qu’on devrait fermer le 6777 et le 6500 boul Guillaume Couture. Au moins ca va remplir les autres édifices.

Dans ce qui se fait actuellement de plus près de ce que tu mentionnes ce sera le quartier GC avec du résidentiel et commercial au RDC.

Je suis déçu que le fitz n’inclu pas plus de commerce au RDC étant sur le boulevard Kennedy. Je pense aussi qu’un hotel aurait pu y être intégré.

Enfin quelque chose me dit qu’on va avoir du nouveau bientôt dans l’ancien local du Cosmos. Le proxi y est actuellement relié par tunnel. C’est facile pour les résidents de s’y rendre sans sortir dehors par temps froid. ;-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3746  
Old Posted Aug 30, 2023, 12:49 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
on en aurait eu un, si je me souviens bien un mixed use si C-Hotel avait construit leur tour de 16 étages ... donc un mixe de chambres d'hotels et il y avait à louer ou à vendre des condos
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3747  
Old Posted Aug 30, 2023, 11:34 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
on en aurait eu un, si je me souviens bien un mixed use si C-Hotel avait construit leur tour de 16 étages ... donc un mixe de chambres d'hotels et il y avait à louer ou à vendre des condos
C'est dommage que ce projet n'a pas vu le jour. c'était vraiment un beau projet et bien situé aussi. toujours dans le pourtour du centre ville. C'est ce genre de projet dont nous avons besoin.

Long & McQuade aurait du plutôt voir le jour dans le vieux Lévis. Me semble que c'est à cet endroit qu'on devrait concentrer ce genre de commerce.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3748  
Old Posted Aug 30, 2023, 4:40 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 82
J'ai vue des pelles mécaniques sur le terrain à côté du manège militaire dans le vieux Lévis, ils ont commencé à tasser la terre, une idée de ce qui ce trame?
Reply With Quote
     
     
  #3749  
Old Posted Aug 30, 2023, 5:58 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 842
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
J'ai vue des pelles mécaniques sur le terrain à côté du manège militaire dans le vieux Lévis, ils ont commencé à tasser la terre, une idée de ce qui ce trame?
Ça semble un terrain appartenant au Manège, c’est peut-être uniquement en lien avec ces travaux d’entretien: https://www.merx.com/dcc/dcc-cdc-que...70?language=FR
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3750  
Old Posted Aug 31, 2023, 1:44 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 359
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
J'ai vue des pelles mécaniques sur le terrain à côté du manège militaire dans le vieux Lévis, ils ont commencé à tasser la terre, une idée de ce qui ce trame?
Allô Marcus, c est la construction d un nouveau bâtiment, mais ce n est rien d extraordinaire.
Reply With Quote
     
     
  #3751  
Old Posted Aug 31, 2023, 11:36 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Allô Marcus, c est la construction d un nouveau bâtiment, mais ce n est rien d extraordinaire.
Il y a aussi la présence d'une foreuse sur le terrain de stationnement incitatif de la navette Paquet sur la cité Desjardins qui a attiré mon attention. Je sais pas ce qu'ils font là
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3752  
Old Posted Aug 31, 2023, 3:49 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
le terrain près du McDonalds quartier Lauzon est finalement vendu ... ce serait bien un 6 à 7 étages comme l'archipel à cet endroit
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3753  
Old Posted Aug 31, 2023, 4:36 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le terrain près du McDonalds quartier Lauzon est finalement vendu ... ce serait bien un 6 à 7 étages comme l'archipel à cet endroit
Mais il me semble que le terrain est un peu petit?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3754  
Old Posted Aug 31, 2023, 6:17 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 82
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il y a aussi la présence d'une foreuse sur le terrain de stationnement incitatif de la navette Paquet sur la cité Desjardins qui a attiré mon attention. Je sais pas ce qu'ils font là
Elle est la depuis 1 semaine, du forage pour le fameux 3em lien.
Reply With Quote
     
     
  #3755  
Old Posted Aug 31, 2023, 8:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,534
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Mais il me semble que le terrain est un peu petit?
6 ou 7 étages mais pas mal plus slim que l'Archipel
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3756  
Old Posted Aug 31, 2023, 10:55 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 842
Je préfère ça slim à obèse comme l’archipel. Est-ce que quelqu’un connaît le promoteur du projet?
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3757  
Old Posted Sep 1, 2023, 12:24 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Marcus97 View Post
Elle est la depuis 1 semaine, du forage pour le fameux 3em lien.
Si c’est ça, il me semble que depuis l’abandon du volet autoroutier, ils auraient avantage à se déplacer plus à l’ouest vers le centre ville (Alphonse Desjardins ou même Kennedy) la ou les activités commerciales et la densification s’opère actuellement.

Avec la pandémie, la cité Desjardins n’est plus l’endroit ou devrait converger le lien au sud. Une première station devrait être installée à l’intersection d’Alphonse Desjardins et Guillaume Couture ou se trouve les Galeries Chagnon et le transport structurant (la L2). À cet endroit, le terrain est aussi plus bas ce qui fait qu’on pourrait utiliser un escalateur au lieu d’un ascenseur pour se rendre à la station souterraine.

Une seconde station devrait être installée à l’intersection Étienne Dallaire et Alphonse DEsjardins. La ou se trouve un autre corridor important de transport est/ouest (la L1), l’université et le centre des congrès. Étant encore plus bas, la station serait accessible sans descendre trop bas.

Je pousserais l’audace d’un cran. Je créerais une troisième station (le terminus) dans ce même prolongement jusque de l’autre côté de la 20 ou j’installerais un stationnement incitatif pour collecter le traffic de transit provenant de l’est, l’ouest et le sud. En plus de ce stationnement, ce secteur pourrait se densifier et on pourrait y retrouver un quartier de type TOD. Le développement étant limitrophe à Lévis et à la rigueur entre Lévis et Pintendre, on ne pourrait parler d’étalement urbain mais de densification. Je pense que ça pourrait fonctionner,

À moins que l’intention du gouvernement est encore d’essayer d’établir l’endroit approprié en sondant le type de sol, il me semble qu’on doit installer ce type d’infrastructure la ou se trouve la population et la densité. Et pour le moment c’est dans le quadrilatère du centre ville, pas sur la cité Desjardins.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3758  
Old Posted Sep 10, 2023, 8:05 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 359
Début des travaux - 260 logements pour Umano

Bon je passais par là et j'ai pu constater le début des travaux du 260 logements de Immeuble Roussin dans Umano. Bien hâte de voir de quoi aura l'air ce projet. C'est quand même un projet d'envergure quand on pense que le Joseph & David a 320 logements. En espérant que l'immeuble aura un look aussi bien et qu'il sera de bonne hauteur.
Reply With Quote
     
     
  #3759  
Old Posted Sep 11, 2023, 11:45 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,701
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bon je passais par là et j'ai pu constater le début des travaux du 260 logements de Immeuble Roussin dans Umano. Bien hâte de voir de quoi aura l'air ce projet. C'est quand même un projet d'envergure quand on pense que le Joseph & David a 320 logements. En espérant que l'immeuble aura un look aussi bien et qu'il sera de bonne hauteur.
Quand tu parles de 320 logements du Joseph & David, est ce que tu parles de la phase 1, 2 ou les deux?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3760  
Old Posted Sep 11, 2023, 12:21 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 359
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Quand tu parles de 320 logements du Joseph & David, est ce que tu parles de la phase 1, 2 ou les deux?
C'est pour les deux phases. Ça donne une idée de l'envergure du nouveau projet de Immeuble Roussin, c'est seulement 60 logements de moins que le Joseph - David. Ça peut être intéressant comme projet en attendant les autres Ça donne exactement le même nombre de logements que les deux Huma à St-Romuald prêt du Costco
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:35 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.