HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3701  
Old Posted Jul 11, 2023, 11:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
Quote:
Originally Posted by Kaffloc View Post
La tour fera face a quelle rue?
le côté qu'on voit sur la photo fera face au centre des congrès et de l'autre elle fera face à l'hôtel times et la rue qu'on voit est J-B Michaud
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3702  
Old Posted Jul 11, 2023, 11:08 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
quelques informations sur le Proxi phase 3

Les étages inférieurs sont dédiés à la location tandis que les étages 13 à 21 sont disponibles en vente avec la formule « PLUS ». Profitez des commodités et des espaces communs de la phase 1 et 2 en addition des ajouts de la phase 3 afin de rendre votre quotidien des plus agréables.
Voici quelques informations préliminaires relatives au projet:

Le Proxi 3 offrira un espace lounge, une piscine creusée chauffée sur le toit pour les condos en vente, une salle de billard, un gym, un golf virtuel, et comprendra 131 unités de condominiums locatifs et 90 unités de condominiums en vente.
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3703  
Old Posted Jul 12, 2023, 11:47 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,737
J'ai passé face au projet Quartier GC hier et boy que ca va être gros ça aussi. Quand je regarde le quadrilatère qu'ils sont en train d'aménager ça va être impressionnant.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3704  
Old Posted Jul 12, 2023, 12:54 PM
danlevis danlevis is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 14
c'est situé ou ce quqdrilatere
Reply With Quote
     
     
  #3705  
Old Posted Jul 12, 2023, 2:29 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,737
Quote:
Originally Posted by danlevis View Post
c'est situé ou ce quqdrilatere
Tout autour de la banque CIBC sur Guillaume Couture.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3706  
Old Posted Jul 12, 2023, 7:35 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Tout autour de la banque CIBC sur Guillaume Couture.
donc la CIBC demeurera à cet endroit ? j'espère que le proprio essait seulement de faire monter le prix encore un peu pour céder à la tentation

personne à du nouveau à propos du terrain de l'ancien Rinfret Volks , du terrain au trésor chinois ainsi que le terrain vacant à côté du restaurant Resto délice ? il y a également le terrain de l'ancien Paccini

Pellimo pourrait sans doute nous en dire ... on fait un go fund me pour lui tirer les verres du nez
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3707  
Old Posted Jul 13, 2023, 11:43 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,737
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
donc la CIBC demeurera à cet endroit ? j'espère que le proprio essait seulement de faire monter le prix encore un peu pour céder à la tentation

personne à du nouveau à propos du terrain de l'ancien Rinfret Volks , du terrain au trésor chinois ainsi que le terrain vacant à côté du restaurant Resto délice ? il y a également le terrain de l'ancien Paccini

Pellimo pourrait sans doute nous en dire ... on fait un go fund me pour lui tirer les verres du nez
Je verrais bien la banque s'intégrer au RDC de ce nouveau complexe. En ville c'est souvent ca.

Pas de nouveau concernant ce slots mais je sais que sur le site de l'ancien Paccini, il est supposé y avoir une tour de 18 étages. ce qui de ce côté de Kennedy est assez audacieux vu la proximité des résidences à l'arrière.

Dans ta liste, tu as oublié le site de l'ancien Fridge/Bilodeau/Hamel. Immense site à développer. J'espère que ce sera impressionnant à cet endroit aussi.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3708  
Old Posted Jul 14, 2023, 7:18 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je verrais bien la banque s'intégrer au RDC de ce nouveau complexe. En ville c'est souvent ca.
Ce serait pas mal mieux dans une tour et sur le côté tu donne accès au service à l'auto de la banque CIBC. si la banque reste entre les 2x13 étages ça risque de jurer dans le paysage
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3709  
Old Posted Jul 14, 2023, 7:25 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Dans ta liste, tu as oublié le site de l'ancien Fridge/Bilodeau/Hamel. Immense site à développer. J'espère que ce sera impressionnant à cet endroit aussi.
Je verrais bien des constructions en dégradées ... derrière les maisons de la rue Pie X, tu peux commencer avec 3 étages et en s'en allant vers la banque tu monte ... mais je pense pas qu'on se rendra à 10 étages car les maisons sont assez proche, par contre de l'autre côté en face du St-Hub tu fou tout par terre et Pellimo pourra construire sa tour de 100 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Jul 14, 2023 at 7:44 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3710  
Old Posted Jul 14, 2023, 8:15 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
Je rêve présentement ... ce serait extraordinaire pour le grand Lévis de voir la plus haute tour à l'Est de Toronto finalement construite sur la rive sud de Québec dans notre ville étant donné que ça semble branler dans le manche sur Laurier à Québec et limité à 200 m... dépasser 205 mètres je crois que ça peut se faire ... sauf que ici à Lévis pour passer cette hauteur tu as pas le choix de faire un mixed use ... tu intègre des étages à bureaux , à condos locatifs et à la vente de condos et pourquoi pas quelques étages pour le magasinage comme je l'ai déjà mentionné. Je trouverais cela innovateur ici pour Lévis. et tout en haut on va dire des 210 mètres tu ouvre un observatoire comme au Complexe G à Québec. ainsi le ou les promoteurs ou le proprio de la tour aura un retour sur investissement ... ça deviendrait l'attraction majeur à Lévis

je sais que certains vont penser que je fabule mais avant la construction des tours de plus de 20 étages moi et Ozzy on discutait et il me disait que pour la ville de Lévis ce serait plus entre 10 et 15 étages mais de mon côté quand j'ai commencé à parler de mon 30 étages j'avais le feeling que Lévis était mûr pour bien plus que 15 étages et par la suite un contact m'a parlé du Proxi qui aurait 21 étages et là on a le Fitz avec 25 , 21 et 19 ... 30 étages à Lévis je suis convaicu que ça peut se faire on a déjà une tour de 25 étages en construction ... y'en manque pas gros

en passant c'est pas obligatoire de construire un peu plus haut qu'a Montréal vu qu'à Québec y se passe pas grand chose sur Laurier je me disais alors pourquoi pas à Lévis où il n'y a pas de limite de hauteur sur Kennedy, mais on le dira pas trop fort ça va attirer ceux qui ont la phobie des hauteurs
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Jul 14, 2023 at 8:47 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3711  
Old Posted Jul 14, 2023, 10:51 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,737
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
Je verrais bien des constructions en dégradées ... derrière les maisons de la rue Pie X, tu peux commencer avec 3 étages et en s'en allant vers la banque tu monte ... mais je pense pas qu'on se rendra à 10 étages car les maisons sont assez proche, par contre de l'autre côté en face du St-Hub tu fou tout par terre et Pellimo pourra construire sa tour de 100 étages
Hummm 110. C’est un deal?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3712  
Old Posted Jul 14, 2023, 11:18 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Hummm 110. C’est un deal?
yes monsieur ... on fait venir un camion de Labatt et on va démolir ça demain
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3713  
Old Posted Jul 15, 2023, 4:44 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 384
Umano 2024

Article intéressant dans la journal de Lévis, on parle entre autres d'une RPA de 111 unités, un autre projet pour jeunes adultes de 220 unités ( Auxano Immobilier) et d'un immeuble de 260 logements ( Immeuble Roussin ) En gros l'activité va reprendre dans ce secteur bientôt.
Reply With Quote
     
     
  #3714  
Old Posted Jul 15, 2023, 5:09 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 384
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Article intéressant dans la journal de Lévis, on parle entre autres d'une RPA de 111 unités, un autre projet pour jeunes adultes de 220 unités ( Auxano Immobilier) et d'un immeuble de 260 logements ( Immeuble Roussin ) En gros l'activité va reprendre dans ce secteur bientôt.
Cela représente a quelques logements près, le même envergure que les projets : Capella, Solis et Joseph-david phase 1 et 2. C est pas négligeable
Reply With Quote
     
     
  #3715  
Old Posted Jul 15, 2023, 5:40 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is online now
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 922
Des images du district GC! Ça vient du Facebook de Moore Électrique.

On dirait que tous les rendus des projets de Lévis sortent en même temps!


__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3716  
Old Posted Jul 15, 2023, 8:43 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
j'aime bien sauf peut être la finition du toit ... on voit de plus en plus de maisons dans le quartier st-nicolas avec le toit comme incliné ... au départ c'était 13 étages on a réduit à 12
au niveau de la brique j'espère que ça vieillira bien et qu'on utilise pas le même genre de finition que la caisse de Lévis, on dirait que ça fait 25 ans qu'elle est construite
Et le nain de jardins en bleu à côté c'est la Cibc ... misère
merci pour les rendus mon ami

au fait ça vaut tu la peine d'ajouter la caisse de Lévis ainsi que l'édifice Solifor avec 4 étages dans low rise ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Jul 15, 2023 at 9:13 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3717  
Old Posted Jul 19, 2023, 9:56 PM
Champion Champion is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2023
Location: Lévis
Posts: 25
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aime bien sauf peut être la finition du toit ... on voit de plus en plus de maisons dans le quartier st-nicolas avec le toit comme incliné ... au départ c'était 13 étages on a réduit à 12
au niveau de la brique j'espère que ça vieillira bien et qu'on utilise pas le même genre de finition que la caisse de Lévis, on dirait que ça fait 25 ans qu'elle est construite
Et le nain de jardins en bleu à côté c'est la Cibc ... misère
merci pour les rendus mon ami

au fait ça vaut tu la peine d'ajouter la caisse de Lévis ainsi que l'édifice Solifor avec 4 étages dans low rise ?
Mis à part le Fitz, toutes les nouvelles constructions sont plus larges que haute et les designs sont limites. J'aimerais voir des nouvelles constructions en hauteur se démarquer un peu.
Reply With Quote
     
     
  #3718  
Old Posted Jul 20, 2023, 2:25 PM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2022
Posts: 91
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aime bien sauf peut être la finition du toit ... on voit de plus en plus de maisons dans le quartier st-nicolas avec le toit comme incliné ... au départ c'était 13 étages on a réduit à 12
au niveau de la brique j'espère que ça vieillira bien et qu'on utilise pas le même genre de finition que la caisse de Lévis, on dirait que ça fait 25 ans qu'elle est construite
Perso depuis 2016 (l'année ou je suis arrivé en gros) j'ai vue aucun projet résidentielle et commerciaux audacieux niveau architecture dans la région, autant dans la haute densité, que dans la moyenne, que dans la faible, tout sont ordinaires, parfois sortent un peu du lot (et encore). À quand un VRAI beau bâtiment neuf?

Pas obliger d'avoir 100% des constructions d'un niveau architectural exceptionnel, mais sérieux, un peu d'effort (et ce de tout les acteurs) ferais du bien.
Reply With Quote
     
     
  #3719  
Old Posted Jul 23, 2023, 2:11 PM
Antho Antho is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2023
Posts: 11
Bonjour ! Nous savons que la phase 3 du Proxi fera 21 étages, mais savons-nous à combien de mètres le bâtiment s'élèvera ?
Reply With Quote
     
     
  #3720  
Old Posted Jul 23, 2023, 8:50 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,552
Quote:
Originally Posted by Antho View Post
Bonjour ! Nous savons que la phase 3 du Proxi fera 21 étages, mais savons-nous à combien de mètres le bâtiment s'élèvera ?
j'ai écris au moins à deux occasions aux gens du Proxi il y a minimum 1 an pour connaître la hauteur du projet et à quel moment nous aurions un rendu ... et à chaque fois on me remerçiait de l'intérêt pour le projet mais je n'avais que pour réponse les plans sont pas encore définitif

on sait que la tour du Proxi sera en bas de la principale tour Fitz à 74.8 mètres la suivante aura 62.6 mètres pour les 21 étages ...

je prend une chance avec environ 60 mètres pour le proxi

soit dit en passant bienvenue Antho
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 7:40 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.