HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3301  
Old Posted Oct 27, 2022, 5:01 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by UniDerp View Post
Je peux les ajouter mais j'ai besoin d'une source pour les hauteurs.
les seuls qui ont été confirmés c'est le projet Fitz par Pellimo qui est en fait Pelletier immobilier ... c'est une source fiable

mais peut être il pourrait te le confirmer directement à toi lorsqu'il passera ici

il est possible de mesurer le Margo sur google earth ... personnellement moi ça me donne pour 9 étages 30 m donc lowrise
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3302  
Old Posted Oct 27, 2022, 8:00 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
J'ai lu une rumeur absurde sur une page Facebook de babyboomer ("Lévis autrefois" et autre groupe du genre) que le Délice aurait été vendu il y a quelques temps déjà et que ce serait la fin éventuellement pour laisser place à une tour.

Le monsieur dit qu'il a des sources, mais disons que j'ai mes gros doutes pour plusieurs raisons évidentes dont entre autres les investissements considérables qui y ont été faits au cours des dernières années et le développement immobilier à proximité qui va amener encore plus de clients potentiels.

Ça semble être plus le genre d'info à classer dans la catégorie l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours mais bon, je shoot ça ici pour qu'on me confirme que c'est pas vrai.

D'un point de vue strictement business, ce n'est pas entièrement du n'importe quoi puisque Marie Létourneau n'est plus jeune jeune et que le resto/sa clientèle/sa réputation/son branding ont probablement encore une bonne valeur et que les affaires semblent bien aller, même si, comme ailleurs, il y a eu une baisse du chiffre d'affaires entre autres en raison du manque de personnel qui l'empêche maintenant d'ouvrir durant certaines périodes de la semaine.

Quelqu'un, svp confirmez que le Délice va rester ;-)
Reply With Quote
     
     
  #3303  
Old Posted Oct 27, 2022, 9:28 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
l'ancien Boston Pizza qui devait laisser place à un Hôtel de 16 étages sera finalement rénové au niveau de l'extérieur pour laisser place à un magasin de musique comme le mentionnait quelqu'un ici dernièrement

à date c'est la seule déception que j'ai au niveau de tous les projets du grand Lévis

pour resto délice aucune idée

on devait développer du côté sud de l'A20 à proximité du Mcdonalds ... avec un projet d'hôtel ... annulé ? en attente ? qu'en est-il de ce projet ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3304  
Old Posted Oct 27, 2022, 10:32 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
l'ancien Boston Pizza qui devait laisser place à un Hôtel de 16 étages sera finalement rénové au niveau de l'extérieur pour laisser place à un magasin de musique comme le mentionnait quelqu'un ici dernièrement

à date c'est la seule déception que j'ai au niveau de tous les projets du grand Lévis

pour resto délice aucune idée

on devait développer du côté sud de l'A20 à proximité du Mcdonalds ... avec un projet d'hôtel ... annulé ? en attente ? qu'en est-il de ce projet ?
Ils ont replacé une pancarte dans le tourniquet de l’autoroute 20 mais on dirait qu’il s’agit des condos en construction justement sur le rang Harlaka. Pour moi le projet original est mort. Et je ferais attention de trop développer rapidement ce coin.

Je pense que le troisième lien peut façonner tout le quadrilatère sud entre Mgr Bourget, Harlaka, Kennedy et la 20.

Tant qu’on n’a aps encore de plan définitifs sur la rive sud de ce projet, difficile de dire ou ca va aboutir.

En plus je viens de voir dans les minutes du conseil de Lévis que l’intersection mgr Bourget et la 20, ils viennent de changer le zonage pour permettre de l’entreposage important au leu de l’agricole sans élevage. Me semble que si le tunnel abouti la, ce n’est aps le temps de changer le zonage?

Quelque chose me dit que la sortie sera plus près de Kennedy qu’on peut y penser. Perso je pense que ce serait l’idéal parce que le relief est plus bas un peu plus à l’ouest mais bon. Je pense que ca va prendre du temps avant de voir du nouveau dans ce dossier. Pas avant mai/juin 2023.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3305  
Old Posted Oct 27, 2022, 11:14 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Ils ont replacé une pancarte dans le tourniquet de l’autoroute 20 mais on dirait qu’il s’agit des condos en construction justement sur le rang Harlaka. Pour moi le projet original est mort. Et je ferais attention de trop développer rapidement ce coin.

Je pense que le troisième lien peut façonner tout le quadrilatère sud entre Mgr Bourget, Harlaka, Kennedy et la 20.

Tant qu’on n’a aps encore de plan définitifs sur la rive sud de ce projet, difficile de dire ou ca va aboutir.

En plus je viens de voir dans les minutes du conseil de Lévis que l’intersection mgr Bourget et la 20, ils viennent de changer le zonage pour permettre de l’entreposage important au leu de l’agricole sans élevage. Me semble que si le tunnel abouti la, ce n’est aps le temps de changer le zonage?

Quelque chose me dit que la sortie sera plus près de Kennedy qu’on peut y penser. Perso je pense que ce serait l’idéal parce que le relief est plus bas un peu plus à l’ouest mais bon. Je pense que ca va prendre du temps avant de voir du nouveau dans ce dossier. Pas avant mai/juin 2023.
changer le zonage dès maintenant me semble prématuré mais j'imagine que la ville sait où elle s'en va avec le 3 lien et le gouvernement ... je déteste pas l'idée d'une sortie un peu plus à l'ouest ... au fait ce lien était pas supposé débuter dans le premier mandat ? ha oui c'est vrai la pandémie
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3306  
Old Posted Oct 28, 2022, 11:37 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ha oui c'est vrai la pandémie
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3307  
Old Posted Oct 28, 2022, 10:24 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post


__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3308  
Old Posted Oct 30, 2022, 12:24 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Et oui triste nouvelle…. Une grue de moins. La sentinelle vient de retirer la sienne. Mais bon d’autres apparaîtront espérons le…. Bientôt.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3309  
Old Posted Nov 2, 2022, 4:45 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
Je m'autorépond avec ce post du Délice qui met les choses au clair. J'imagine que la rumeur est venue à leurs oreilles ;-)

https://www.facebook.com/DeliceRestolounge
Reply With Quote
     
     
  #3310  
Old Posted Nov 2, 2022, 6:27 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
c'est le fun de voir le Hyundai disparu mais je crois qu'on est pas prêt d'y voir quelque chose s'y construire j'ai bien peur que ca vire en stationnement Délice pour un bout
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3311  
Old Posted Nov 2, 2022, 6:31 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
pour la construction des bâtiments du quartier élévation on n'a pu me confirmer le nombre d'étages ... mais on m'a dit qu'il y aurait 5 phases ... donc la première est l'édifice de 6 étages ... on peut s'attendre à plus que ça pour les autres
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3312  
Old Posted Nov 3, 2022, 12:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
pour la construction des bâtiments du quartier élévation on n'a pu me confirmer le nombre d'étages ... mais on m'a dit qu'il y aurait 5 phases ... donc la première est l'édifice de 6 étages ... on peut s'attendre à plus que ça pour les autres
Je trouve la grue bien haute pour un édifice de 6 étages.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3313  
Old Posted Nov 3, 2022, 1:55 PM
Kaffloc's Avatar
Kaffloc Kaffloc is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2008
Posts: 687
Quelqu'un sais ce qui se construit à St-Nicolas à côté de Pizza Mustang?
Reply With Quote
     
     
  #3314  
Old Posted Nov 3, 2022, 4:45 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
C'est les Condos Medway OU Complexe Medway. 1 des 3 projets de Medway sur la Route des Rivières.

https://condosmedway.ca/projet-st-ni...hoCQBAQAvD_BwE
Reply With Quote
     
     
  #3315  
Old Posted Nov 3, 2022, 7:03 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
C'est les Condos Medway OU Complexe Medway. 1 des 3 projets de Medway sur la Route des Rivières.

https://condosmedway.ca/projet-st-ni...hoCQBAQAvD_BwE
j'aurais préféré qu'on y soit allé avec 2 édifices de 12 et 11 étages ca aurait fait moins étendue comme structure
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3316  
Old Posted Nov 3, 2022, 7:26 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'aurais préféré qu'on y soit allé avec 2 édifices de 12 et 11 étages ca aurait fait moins étendue comme structure
Exact! Ça fait très "mur de Fermont" ou Robert-Bourassa nord dans Lebourgneuf...
Reply With Quote
     
     
  #3317  
Old Posted Nov 3, 2022, 11:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,711
Quote:
Originally Posted by CuriousVinny View Post
Exact! Ça fait très "mur de Fermont" ou Robert-Bourassa nord dans Lebourgneuf...
Mur de Fermont? Venez voir le combo archipel/sentinel ;-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3318  
Old Posted Nov 4, 2022, 2:55 PM
CuriousVinny CuriousVinny is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2022
Location: Lévis
Posts: 64
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Mur de Fermont? Venez voir le combo archipel/sentinel ;-)
https://www.ledevoir.com/societe/533...n-mythique-mur
Reply With Quote
     
     
  #3319  
Old Posted Nov 4, 2022, 7:54 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je trouve la grue bien haute pour un édifice de 6 étages.
on m'a dit que la 1iere phase était 6 étages

pas mal certain qu'il y aura 1 building de 12 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3320  
Old Posted Nov 5, 2022, 4:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,539
j'ai communiqué avec des gens du Proxi ... ils ne savent pas quand la location de la phase 3 débutera ... et on ne m'a rien dit au sujet de la tour de 21 étages ... si j'étais eux j'accélérerais le processus car ils ne sont plus seul dans le coin avec la construction du Fitz qui est débuté
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:27 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.