HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3301  
Old Posted May 4, 2010, 7:01 PM
David Bombardier David Bombardier is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2007
Posts: 21
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Je croyais que l'article de votre collègue (Sébastien Lajoie) disait plutôt que le nom du complexe n'est pas encore déterminé et que le nom du complexe dans l'appel d'offres était une erreur. C'est ce que j'ai compris de l'article.
Vous avez raison. Ça m'apprendra à lire les textes des sports en vitesse!
Reply With Quote
     
     
  #3302  
Old Posted May 4, 2010, 9:08 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Voici les condos dont l'un d'entre vous aviez parlez qui tombe près de la gorge de la rivière magog.
http://www.constructionsboreal.com/condominiums.html
Cliquer sur la place Général de Montcalm.
Reply With Quote
     
     
  #3303  
Old Posted May 4, 2010, 9:12 PM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Je ne sais pas si ces condos vont trouver preneurs, car ils sont 100 000$ de plus que le même modèle ailleurs dans la ville, et ce, juste pour être près du centreville?
Reply With Quote
     
     
  #3304  
Old Posted May 4, 2010, 10:35 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Je ne sais pas si ces condos vont trouver preneurs, car ils sont 100 000$ de plus que le même modèle ailleurs dans la ville, et ce, juste pour être près du centreville?
Ne sait-on jamais. Il ne faut pas sous-estimer un marché qu'on ne connait pas (car je pense qu'aucun d'entre nous ne connait réellement le marché a Sherbrooke... )

So, wait and see.
Reply With Quote
     
     
  #3305  
Old Posted May 5, 2010, 2:25 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Quote:
Originally Posted by trevor View Post
Je ne sais pas si ces condos vont trouver preneurs, car ils sont 100 000$ de plus que le même modèle ailleurs dans la ville, et ce, juste pour être près du centreville?
Je serais vraiment très surpris que ce soit exactement le modèle illustré...

Premièrement, ça dit bien "image à titre indicatif seulement". Et je serais vraiment étonné que la Ville ait approuvé la construction de ce genre de building à condo de type "construit en série" (qu'on voit un peu partout ailleurs en ville), tel quel, dans une zone de PIIA classe 3. Il aura fallu que le promoteur personnalise un peu l'apparence de l'immeuble, j'en suis quasi certain.

Le projet dont j'avais eu l'occasion de voir les détails à l'époque était différent. Le terrain a été mis en vente depuis, et a été vendu, ce qui signifiait évidemment que le projet avait été abandonné. Je pense qu'on avait même mentionné que le terrain était tombé à vendre dans le thread.
Reply With Quote
     
     
  #3306  
Old Posted May 5, 2010, 4:02 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Concernant le projet de condo de 30M ... il est bien écrit que:
Quote:
La Ville accepte d'entreprendre la procédure d'amendement au zonage
On est loin de la première pelleté de terre! Il y aura certainement un ou deux citoyen pour venir mettre des bâtons dans les roues de Estpace Immobilier

En tk au moins on a enfin une idée de ce qu'ils appellent «bord de mer»... de plus je ne suis pas convaincu que ça cadre vraiment dans le paysage actuel mais de toute façon le look final peut changer ... (voici d'ailleur une autre photo parue dans La Tribune qui doit être la vue à l'opposé du Delta) :

Last edited by chiwawa; May 5, 2010 at 4:19 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3307  
Old Posted May 6, 2010, 2:40 AM
Steve Rowland Steve Rowland is offline
Registered User
 
Join Date: Oct 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 191
Après le rose bonbon, le blanc turc! On innove ma foi! Ça ressemble au style de Dan Hanganu, mais avec moins de charme (bref, en plus chippet).

N'empêche qu'à la limite, c'est sûr que ça fait sable+mer. Attention, avec tout ça, ils ouvriront peut-être bientôt un Red Lobster à Sherbrooke!

Je vous dit qu'on n'a pas beaucoup de grands bâtiments à Sherbrooke, mais ceux qu'on a, on les massacre en s'il vous plait.
Reply With Quote
     
     
  #3308  
Old Posted May 6, 2010, 4:16 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Bonjour a tous.

David Bombardier de la Tribune a eu l'amabilité de nous transmettre d'autres images des futurs Condos près du Delta. Ces rendus étaient dans les documents du conseil municipal de lundi.

Et contrairement a toi Steve, je trouve qu'ils ont de la gueule. Et je compte effectivement 7 étages aussi du côté King, mais 6 du côté Portland.



Reply With Quote
     
     
  #3309  
Old Posted May 6, 2010, 4:35 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 43,166
Merci pour les images, the rock (et David Bombardier aussi) !

C'est massif, mais tout à fait satisfaisant lorsqu'on considère l'endroit. Ça s'intègre très bien à ce qu'il y a déjà dans les parages, comme on peut le voir dans la photo d'en bas. (Au centre-ville, par contre, cet immeuble aurait été un désastre.)

Et je suis extrêmement satisfait de voir encore des unités de ce prix s'ajouter en ville... c'est une excellente nouvelle pour Sherbrooke et tout le monde ici.

Je suppose que le côté plat est au nord, parallèle à la rue Candiac, alors que les deux "bosses" du côté qui a une forme de vague sont au sud? Je serais curieux de voir le plan du terrain avec le bâtiment dessus...

Quote:
Originally Posted by vincefort View Post

Pour nous donner une idée de l'emplacement.
Reply With Quote
     
     
  #3310  
Old Posted May 6, 2010, 5:42 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post

Je suppose que le côté plat est au nord, parallèle à la rue Candiac, alors que les deux "bosses" du côté qui a une forme de vague sont au sud? Je serais curieux de voir le plan du terrain avec le bâtiment dessus...
J'en suis venu aux mêmes conclusions. Cette orientation serait la plus logique, puisque la façade des deux bosses est celle qui offre l'air la plus importante et devrait logiquement être orienté vers le mont Bellevue, puisque c'est la vue qu'ils veulent mettre en valeur.

Je serais aussi très curieux de voir l'emprise que l'immeuble aura sur le terrain et la gueule que ca aura a coté du Delta. Le Calmar, ou peut-être Steve, pourraient certainement nous faire un rendu potable avec ca.

Last edited by the rock the motard; May 6, 2010 at 6:00 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3311  
Old Posted May 6, 2010, 8:30 PM
vincefort vincefort is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2008
Location: sherbrooke
Posts: 195
Ils en ont parlé aux nouvelles. On voyait une madame du comité d'urbanisme ou je ne sais trop quoi. Elles disait qu'ils étaient très content du projet et que c'était un projet de "grandes villes". Ils ont demandé que le promoteur change un peu la facade (côté Candiac) car celle-ci était trop plate. L'architecte a effectué les modifications nécessaires. Cela doit expliqué la différence entre l'image 3 et l'image 5 que tu viens de montrer the rock. L'image 3 étant la facade avant les modifications. Sur l'image que tu as publié à la page 165 on dirait que l'édifice est bleu pâle et blanc est-ce que le bleu pâle est seulement une "illusion d'optique" créé par les fenêtres?
Reply With Quote
     
     
  #3312  
Old Posted May 7, 2010, 12:01 AM
sebast13's Avatar
sebast13 sebast13 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 708
C'est un beau et gros projet que vous avez là, les Sherbrookois. C'est vraiment très impressionnant!
Reply With Quote
     
     
  #3313  
Old Posted May 7, 2010, 12:46 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Dans l'ensembe c'est pas laid, même si le revêtement me laisse perplexe!
Reply With Quote
     
     
  #3314  
Old Posted May 7, 2010, 12:49 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Le revêtement ? Ca a l'air d'être de la brique, du verre, du fer... y'a pas l'air d'avoir de maudit stuco (j'imagine pas, pour des condos a 30 M). Ou est le problème ??
Reply With Quote
     
     
  #3315  
Old Posted May 7, 2010, 1:35 AM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,065
Ok j'avais pas lu que c'était du haut de gamme... Vu sur les rendus ça avait l'air d'un design recherché, mais le revêtement avait l'air de stuco. Mais le rendu est pas clair non plus. Mais à bien y regarder, si on exclut le revêtement, il y a beaucoup de fenestration avec un ton teinté, ça pourrait être beau.

Tu voulais savoir de quoi ça aurait l'air, j'ai fait un petit quelque chose vite avec photoshop, même si l'échelle est pas rigoureusement exacte (j'ai juste pris le rendu existant et l'angle était pas tout à fait le bon pour la photo)

Reply With Quote
     
     
  #3316  
Old Posted May 7, 2010, 2:44 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Les résidents de l'immeuble auront (auraient) une superbe vue... sur le toit du Pizza hot !... cela dit je suis rassuré en voyant les 2 dernières images... je trouve qu'elles s'intègrent mieux au reste du paysage... (le style est peut être plus banale, mais comme je suis assez conservateur, et que j'ai tendance à vouloir tout harmoniser, je préfère ça plutôt que le blanc et bleu des premières images...qui faisait vraiment trop «bord de mer» à mon gout) Parlant du Pizza Hot, c'est surtout lui qui ne fitera plus dans le décor

Last edited by chiwawa; May 7, 2010 at 2:59 AM.
Reply With Quote
     
     
  #3317  
Old Posted May 7, 2010, 2:58 AM
chiwawa's Avatar
chiwawa chiwawa is offline
Sherby friend
 
Join Date: Jan 2009
Location: Sherbrooke
Posts: 690
Le bonheur des Sherbrookois est à la hausse
Quote:
Mélanie Noël
La Tribune


(Sherbrooke) Les Sherbrookois sont plus heureux que l'année passée. C'est ce qu'indique le palmarès québécois de l'Indice relatif du bonheur (IRB) dans lequel Sherbrooke se hisse au 9e rang en 2010 alors qu'elle se positionnait au 16e rang en 2009.

«Sherbrooke obtient un pointage de 77,80, ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne québécoise», explique le président-fondateur de l'IRB, Pierre Côté.

«Plusieurs facteurs sociodémographiques expliquent la position des villes dans le sondage, explique M. Côté. Les gens en couple obtiennent de 4 à 7 points de plus que les célibataires ou les parents monoparentaux. Les propriétaires ont 3 ou 4 points de plus que les locataires. Ceux dont le revenu est supérieur à 80 000 $ ont systématiquement 10 à 12 points de plus que ceux qui gagnent moins de 25 000 $.»

L'adage voulant que l'argent ne fasse pas le bonheur serait donc faux.

Sherbrooke: un des «meilleurs endroits où vivre»

Quote:
David Bombardier
La Tribune


(Sherbrooke) Sherbrooke fait bonne figure dans le nouveau palmarès canadien des «meilleurs endroits où vivre», publié ces derniers jours par le magazine MoneySense. Thetford Mines ferme la marche et obtient même le titre de «pire ville canadienne pour la pollution», tandis que Drummondville et Victoriaville se retrouvent dans la deuxième moitié du peloton.

Selon le magazine, cette position enviable de Sherbrooke s'explique notamment par la présence de sa faculté de médecine (forte proportion de médecins par 1000 habitants), la croissance de sa population, son taux de criminalité peu élevé et son bas taux de chômage.

Pendant ce temps, l'agglomération de recensement de Thetford Mines fait piètre figure en terminant au 161e rang (139e en 2009). Dans la sous-catégorie «qualité de l'air», elle se classe au tout dernier rang. «La qualité de l'air dans les villes minières ou de pâtes et papiers peut être pire que dans les grandes villes touchées par le smog», écrit le magazine.

Pour en arriver à ce constat, MoneySense utilise les données des stations de calcul de la qualité de l'air d'Environnement Canada. La station la plus près se trouve à Saint-Hilaire-de-Dorset, à une quarantaine de kilomètres de Thetford Mines à vol d'oiseau.
Reply With Quote
     
     
  #3318  
Old Posted May 7, 2010, 3:01 AM
trevor trevor is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2008
Posts: 349
Petite nouvelle, l'horrible clôture qui sépare la voie ferrée et le trotoir à côté de Roger labonté sera remplacé.
http://www.ville.sherbrooke.qc.ca/we...p&iddoc=125636
Reply With Quote
     
     
  #3319  
Old Posted May 7, 2010, 3:23 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
merci Mitch pour le rendu des condos a côté du delta. Ca donne une bonne idée quand même (et Kim va enfin comprendre de quoi je parle)

Merci trevor pour la nouvelle concernant la clôture. Un petit changement minime que j'attendais tout de même avec impatience !
Reply With Quote
     
     
  #3320  
Old Posted May 7, 2010, 5:12 PM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Reconnaissance nationale pour le sentier lumineux de la gorge de la rivière Magog

Sherbrooke, Cité des rivières et la Ville de Sherbrooke se sont vues attribuées une reconnaissance nationale pour la réalisation du sentier lumineux de la gorge de la rivière Magog, soit le Prix Aménagement 2010 de la coalition Les Arts et la Ville, dans la catégorie Municipalités de 100 000 habitants et plus.

C’est lors de son 23e colloque annuel, qui se tient à Victoriaville du 5 au 7 mai, que la corporation Sherbrooke, Cité des rivières s’est vue récompensée d’avoir, en collaboration avec la Ville de Sherbrooke, concrétisé la première phase de réaménagement de la gorge de la rivière Magog avec le sentier lumineux. La mise en valeur du potentiel naturel de la gorge est accentuée avec la réalisation artistique de ce plan lumière constituant ainsi une prémisse à Omaterra, un spectacle à grand déploiement, qui se produira dès le mercredi 7 juillet 2010 tout au bout du parcours du sentier lumineux au confluent des rivières Magog et Saint-François.

Le sentier lumineux non seulement illumine le sentier, mais permet au promeneur de voir le parcours et le relief du terrain par la mise en lumière des escaliers et des passerelles. Les forces de l’eau sont accentuées par un éclairage dynamique rendant la rivière encore plus majestueuse. Les installations du barrage Abénaquis assurent une excellente intégration de l’effet inusité de la conduite d’eau et des vestiges du canal de fuite en brique. La mise en lumière des rapides et du bouillonnement de l’eau rappelle la force de cette dernière. La passerelle piétonnière de la Frayère devient alors un repère visuel important du plan lumière du sentier de la gorge d’autant plus qu’elle sera utilisée par les spectateurs qui assisteront au grand spectacle de l’eau Omaterra.

Le projet d’aménagement des sentiers de la gorge de la rivière Magog, mis en lumière par la firme Jutras & Bathalon et le Groupe S.M. International inc., souligne le caractère naturel et magnifique de ce lien pédestre entre le Lac des Nations et le centre-ville. Deux portes d’accès ont été aménagées puis mises en lumière pour profiter pleinement des reliefs sculptés par la rivière Magog le long de la promenade. Ainsi, ont peut accéder au sentier lumineux par la porte des Sciences, située à côté du Musée de la nature et des sciences, et la porte des Arts qui est située à côté du Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

Au cœur de la ville, la promenade de la Gorge permet une escapade en nature. C’est à la hauteur du pont Montcalm que la rivière Magog, jusqu’alors calme dans sa portion renflée formant le Lac des Nations, se transforme en un cours d’eau tumultueux de quelque 36 mètres de dénivelé. Le sentier lumineux couvre le secteur Abénaquis, soit entre l’accès au barrage des Abénaquis rue Frontenac et la centrale des Abénaquis, sur une distance de 362 mètres. Dans la première phase d’aménagement de la gorge, on peut compter 68 rampes d’éclairage, 112 projecteurs, 13 projecteurs encastrés, 21 balises au sol, 18 réglettes linéaires et 102 petits luminaires encastrés qui rendent ce lieu tout à fait magique.


On peut apercevoir ici une splendide image de la gorge de la rivière Magog en hiver.

Source
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:28 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.